Gmail bloqué par le SMTP Numericable

Bonjour,
Mauvaise expérience avec le service technique Numéricâble/SFR.
J'aimerais savoir si je suis seul dans ce cas et peut-être obtenir un peu d'aide pour résoudre mon problème.
Merci d'avance.
Depuis quelques jours, plus possible d'utiliser mon client mail (Seamonkey/Firefox) pour envoyer un e-mail en utilisant mon compte Gmail.
Je reçois invariablement ce message d'erreur suivant :
"Le serveur a répondu: 5.7.1 <[email protected]>: Sender address rejected: Expéditeur bloqué."
Avec un autre compte Gmail, les messages sont bloqués aussi.
Avec un autre client mail (Outlook Express), les messages sont est toujours bloqués.
Par contre, si j'utilise un compte qui n'est pas Gmail,les messages passent.
C'est seulement l'envoi des messages (SMTP) qui bloque. La réception (POP3) n'a aucun problème.
La semaine passée, tout fonctionnait normalement. Mercredi (11 mai) les messages Gmail ont commencé a être bloqués systématiquement. Pourtant je n'ai pas touché à ma configuration.
Premier appel au service technique le 11 mai. Mon interlocuteur écoute et prend note de la description du problème. Il me promet que j'aurais une réponse par mail sous 48 heures. Parmi tous les mails que j'ai reçus depuis lors, aucun en provenance de Numéricâble.
Second appel ce 14 mai au matin. Mêmes explications. Mon interlocutrice s'absente une ou deux minutes pour "vérifier". Sa conclusion : le problème n'est pas chez SFR/Numéricâble. Point barre. Comme j'insistais pour poursuivre la discussion, mon interlocutrice m'a raccroché au nez !
Aide et suggestions bienvenues, merci,
Laurent
Mauvaise expérience avec le service technique Numéricâble/SFR.
J'aimerais savoir si je suis seul dans ce cas et peut-être obtenir un peu d'aide pour résoudre mon problème.
Merci d'avance.
Depuis quelques jours, plus possible d'utiliser mon client mail (Seamonkey/Firefox) pour envoyer un e-mail en utilisant mon compte Gmail.
Je reçois invariablement ce message d'erreur suivant :
"Le serveur a répondu: 5.7.1 <[email protected]>: Sender address rejected: Expéditeur bloqué."
Avec un autre compte Gmail, les messages sont bloqués aussi.
Avec un autre client mail (Outlook Express), les messages sont est toujours bloqués.
Par contre, si j'utilise un compte qui n'est pas Gmail,les messages passent.
C'est seulement l'envoi des messages (SMTP) qui bloque. La réception (POP3) n'a aucun problème.
La semaine passée, tout fonctionnait normalement. Mercredi (11 mai) les messages Gmail ont commencé a être bloqués systématiquement. Pourtant je n'ai pas touché à ma configuration.
Premier appel au service technique le 11 mai. Mon interlocuteur écoute et prend note de la description du problème. Il me promet que j'aurais une réponse par mail sous 48 heures. Parmi tous les mails que j'ai reçus depuis lors, aucun en provenance de Numéricâble.
Second appel ce 14 mai au matin. Mêmes explications. Mon interlocutrice s'absente une ou deux minutes pour "vérifier". Sa conclusion : le problème n'est pas chez SFR/Numéricâble. Point barre. Comme j'insistais pour poursuivre la discussion, mon interlocutrice m'a raccroché au nez !
Aide et suggestions bienvenues, merci,
Laurent