Page 1 sur 1

Test Mobistar par le câble ( phase test )

Message Publié : 15 Déc 2015 12:29
par tvanbe
Bonjour,


Sur mon réseau Telenet la vitesse Dw : est de 200 Mbs avec Mobistar je plafonne à du 100 Mbs niveau ping sensiblement la même chose:
Lors du passage du technicien , il m' avait dit que la vitesse pouvait être élevé sur demande chez Mobistar à 200 Mbs.

J' ai pris contact avec Mobistar, il confirme que de monter à 200 Mbs ne pose pas de problème mais en période test il limite à du 100 Mbs sur le réseau Telenet.

Sinon dans l' ensemble jusqu’à' présent pas de problème avec le produit, le modem est identique à celui de telenet , le décodeur, la façade un peu simple, pas de rappel de numéro de chaîne ou heure , juste une diode. Niveau du changement des chaines je constate une petite désyncro genre ralenti d' image pendant 2 secondes au maximum plus sur les chaines HD.
Le décodeur point positif est en Wifi donc vous avez pas besoin de connexion rj45 pour l' interactivité, VOD.... mais bon pour le flux, le top est en RJ45.

Niveau chaines : les chaines francophones de base sont présentes, mais bon l' offre va changer lors du lancement commerciale.

L' internet le volume est illimité.

Donc dans l' ensemble très positif : le prix sera un facteur important .

Thierry

Re: Test Mobistar par le câble ( phase test )

Message Publié : 15 Déc 2015 12:31
par tvanbe
Bonjour

Plus d' infos : viewtopic.php?f=54&t=91482

Re: Test Mobistar par le câble ( phase test )

Message Publié : 02 Jan 2016 19:02
par techosnet
Bonjour, à tous

Bien je suis connecte depuis le 28 décembre à Mobistar par cable, pour l'instant la connection internet me semble stable, par contre impossible de mettre le modem en mode Bridge, j espère que Mobistar va rajouter cette fonctionnalité dans le prochain firmware.

Je continue mes test .

A bientôt

Votre serviteur techosnet

Re: Test Mobistar par le câble ( phase test )

Message Publié : 03 Jan 2016 13:34
par roylion15
techosnet a écrit :Bonjour, à tous

Bien je suis connecte depuis le 28 décembre à Mobistar par cable, pour l'instant la connection internet me semble stable, par contre impossible de mettre le modem en mode Bridge, j espère que Mobistar va rajouter cette fonctionnalité dans le prochain firmware.
Je continue mes test .
A bientôt
Votre serviteur techosnet


J'ai plusieurs fois téléphoné à Mobistar pour le bridge et en fait cette fonction était présente dans le premier firmware du modem mais a été supprimée par après, ils ne comptent apparemment pas la remettre et prétextent la raison qu'ils ne peuvent plus accéder à tout votre modem une fois en bridge.
Quand tu dis "impossible de mettre en bridge", ce n'est pas exact : il y a moyen mais il faut faire un "hack" de l'interface du modem pour accéder en "root" et activer une option non visible en temps normal pour obtenir une IP publique sur ton routeur perso, néanmoins ce hack ne subsiste pas à un reboot donc il faut refaire la manip à chaque reboot. Pas intéressant !
Je trouve leurs prétextes un peu forts, car jamais je ne donnerai accès à mon réseau local à un opérateur quel qu'il soit. J'ai maintenant terminé ma période de test et ils ont coupés mes services sans rien me dire, ni me contacter. Je n'apprécie pas cette façon de faire donc je ne prendrai pas Mobistar pour internet et la TV à la place de VOO.

Re: Test Mobistar par le câble ( phase test )

Message Publié : 03 Jan 2016 15:17
par servperso
Salut rolyon,
Ils t'ont coupé ?
C'est vraiment étrange, personnellement, je suis toujours connecté.

Concernant le mode bridge, j'ai laché l'affaire et fait un full forward, mais du coup,
je n'utilise pas cette connexion en principale, mais juste pour certains transferts / ma seedbox (routeur mikrotik en multi-wan)

Enfin, je comprend pas leurs logique de couper un client avant une offre commerciale.
C'est devoir se retaper des frais si on active le client. Vu que le dossier traine avec l'ibpt, ils ont peut-être déconnecté certains clients pour économiser... va savoir.

Re: Test Mobistar par le câble ( phase test )

Message Publié : 03 Jan 2016 17:21
par psyko
C'est surtout se foutre à dos un client potentiel ; c'est vraiment débile ! c'est comme Pxs et ses promos uniquement pour les nouveaux clients, ça pousse juste le client à se barrer et à signer potentiellement ailleurs pour 2 ans en offre couplée ...

Re: Test Mobistar par le câble ( phase test )

Message Publié : 04 Jan 2016 17:32
par techosnet
Merci roylion15 pour cette précision

Je voulais juste dire qu il était pas possible de le mettre en mode bridge sans bidouille ! ,c est dommage que Mobistar ne veut pas rajouter cette option.

a suivre....

Re: Test Mobistar par le câble ( phase test )

Message Publié : 14 Jan 2016 15:53
par Alan
Bonjour,

des nouvelles concernant la disponibilité de Mobistar sur le câble ? Prévu pour février 2016 ou pas ?
Mobistar envisage t-il de fournir uniquement l'internet sans l'abonnement TV comme c'est le cas chez Voo ?

Merci.

Re: Test Mobistar par le câble ( phase test )

Message Publié : 25 Jan 2016 13:25
par Arowan

Re: Test Mobistar par le câble ( phase test )

Message Publié : 25 Fév 2016 20:22
par techosnet
Bonsoir,
Plus de droit tv depuis ce soir, internet fonctionne toujours.

ca commence bien !

Re: Test Mobistar par le câble ( phase test )

Message Publié : 25 Fév 2016 20:26
par techosnet
c est en ordre, sans doute un problème de droit!
bonne soiree
:)

Re: Test Mobistar par le câble ( phase test )

Message Publié : 26 Fév 2016 09:04
par tntuner
Ca n'a duré que 4 minutes apparemment :D

Re: Test Mobistar par le câble ( phase test )

Message Publié : 11 Mars 2016 20:44
par techosnet
Bonsoir, a tous

Mobistar vient de m appeler , j avais il y qq semaines demande l activation du mode bridge du routeur cable de Mobistar, malheureusement l'opérateur ne souhaite pas activer cette option , la raison est qu ils souhaitent avoir le contrôle du routeur câble, chez VOO c est possible même avec leurs nouveau Routeur.

après ma période de test je vais renvoyer le matos chez eux .

Vive le bridage quoi !!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Techosnet.

Re: Test Mobistar par le câble ( phase test )

Message Publié : 12 Mars 2016 00:44
par roylion15
Hello,
Mobistar n'est pas à l'écoute des testeurs j'ai demandé également à plusieurs reprises cette possibilité au début du test mais il n'ont jamais voulu l'activer. j'ai donc laisse tomber leur test et depuis ils m'ont coupé les services mais ne réclament pas leur matos depuis.

Re: Test Mobistar par le câble ( phase test )

Message Publié : 16 Mars 2016 16:38
par vodnok
Au passage avez-vous vu le super matos qu'Orange (France) vient d'annoncer ?