Télé et Internet Mobistar sur le câble VOO : la guerre fait

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Télé et Internet Mobistar sur le câble VOO : la guerre fait

Message par nicky_larson9 » 18 Nov 2015 19:01

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6611
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: Télé et Internet Mobistar sur le câble VOO : la guerre f

Message par AndyHe » 19 Nov 2015 09:54

nicky_larson9 a écrit :http://www.lavenir.net/cnt/DMF20151118_00737293?utm_source=facebook&utm_medium=socialVV&utm_content=article&utm_campaign=seeding

"Si le CSA devait trancher en faveur de l’ouverture du câble dans ces conditions, Daniel Weekers estime que, à cause du manque à gagner, VOO serait dans l’obligation de mettre un frein sur l’extension de son réseau dans les zones blanches, ces villages et régions isolés en attente d’un raccordement décent."
Surtout que Voo est dans la dêche...
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3454
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Télé et Internet Mobistar sur le câble VOO : la guerre f

Message par psyko » 19 Nov 2015 10:16

Et Voo qui ose crier que le câble est ouvert depuis 2014 ! Alors pourquoi aucun alternatif n'est disponible? Ou alors c'est ouvert mais la location coûte plus cher que les abo pour résident donc invivable ...
En tout cas de mon expérience; Voo n'est vraiment pas prêt à ouvrir ses connexions à d'autres !
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14290
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Télé et Internet Mobistar sur le câble VOO : la guerre f

Message par torentbit » 19 Nov 2015 10:29

Si mobistar avais eu des couilles il aurais gentille ment fait son reseau comme dans les autres pays,

tu loue des lignes a l'opérateur en place et dés que tu a assez de lignes dispo sur un central tu dégroupe ce central la et ainssi de suite

comme dommel a fait en flandre avec ses citiline ou billi versatel belcenter et autres

mais non on prefere pleurer je veux utiliser le reseau des autres mais moins cher et sans apporter la moindre avaleur ajoutée
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 22:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Re: Télé et Internet Mobistar sur le câble VOO : la guerre f

Message par psyko » 19 Nov 2015 10:43

C'est étrange alors car chez Dommel il n'y a plus que les netline (via Proximus) comme d'ailleurs tous les autres acteurs sur le DSL (et à ma connaissance il n'y a aucun fournisseur actuellement qui n'utilise à aucun moment tout ou en partie la ligne Proximus pour du résidentiel). Pour le câble c'est un peu pareil il n'y a aucun autre acteur et outre le coût de déployer des lignes sur tout le territoire (ce qui a prit des dizaines d'années aux 2 technologies et des milliards d'investissements) c'est aussi très risqué et encombrant d'effectuer ça pour chaque opérateur !
C'est justement ce point qui gène Voo car au final les investissements sont exclusivement à leur charge pour au final avoir potentiellement une autre société qui en profite; mais dans ce cas il aurait fallu faire pareil pour Proximus et permettre de garder l'exclusivité de ses lignes car pour le coup c'est un peu 2 poids 2 mesures pour une finalité similaire.

Tu imagines un peu le bordel si tu fait pareil dans un autre secteur qui mutualise les lignes ; à savoir le transport d'électricité. Si chaque fournisseur devait tirer une ligne propre à chaque fois qu'un client s'abonne ce serait très coûteux et surtout un beau bordel le long des routes !
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14290
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Télé et Internet Mobistar sur le câble VOO : la guerre f

Message par nicky_larson9 » 19 Nov 2015 17:54

AndyHe a écrit :
nicky_larson9 a écrit :http://www.lavenir.net/cnt/DMF20151118_00737293?utm_source=facebook&utm_medium=socialVV&utm_content=article&utm_campaign=seeding

"Si le CSA devait trancher en faveur de l’ouverture du câble dans ces conditions, Daniel Weekers estime que, à cause du manque à gagner, VOO serait dans l’obligation de mettre un frein sur l’extension de son réseau dans les zones blanches, ces villages et régions isolés en attente d’un raccordement décent."
Surtout que Voo est dans la dêche...



dêche ?
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6611
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: Télé et Internet Mobistar sur le câble VOO : la guerre f

Message par AndyHe » 19 Nov 2015 18:01

dêche ?[/quote]
Oui, ils sont dans les dettes jusqu'au cou. Y'a pas d'argent pour moderniser le réseau mais bien pour acheter 1 journal et 1 magazine...
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3454
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Télé et Internet Mobistar sur le câble VOO : la guerre f

Message par nicky_larson9 » 19 Nov 2015 18:21

AndyHe a écrit :dêche ?

Oui, ils sont dans les dettes jusqu'au cou. Y'a pas d'argent pour moderniser le réseau mais bien pour acheter 1 journal et 1 magazine...[/quote]

ah accord :)
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6611
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: Télé et Internet Mobistar sur le câble VOO : la guerre f

Message par nicky_larson9 » 19 Nov 2015 19:55

http://www.lavenir.net/cnt/DMF20151119_ ... gn=seeding


L’Internet et la télé de Mobistar via VOO dès février 2016 !!! :o
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6611
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: Télé et Internet Mobistar sur le câble VOO : la guerre f

Message par joe » 26 Nov 2015 08:28

Etonnant que l'information sur la future offre de Mobistar soit avant tout relayée par le journal racheté par Nethys (ex Tecteo mais toujours Moreau-sconi)
http://www.moustique.be/4513/stephane-m ... -sur-meuse
joe
Membre
Membre
 
Message(s) : 53
Inscription : 20 Mai 2010 18:29
Localisation : Habay

Re: Télé et Internet Mobistar sur le câble VOO : la guerre f

Message par AndyHe » 26 Nov 2015 08:39

AndyHe a écrit :"Si le CSA devait trancher en faveur de l’ouverture du câble dans ces conditions, Daniel Weekers estime que, à cause du manque à gagner, VOO serait dans l’obligation de mettre un frein sur l’extension de son réseau dans les zones blanches, ces villages et régions isolés en attente d’un raccordement décent."
Surtout que Voo est dans la dêche...

De fait les investissements dans les zones blanches sont à l'arrêt depuis au moins 2014...
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3454
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Télé et Internet Mobistar sur le câble VOO : la guerre f

Message par AndyHe » 26 Nov 2015 08:41

joe a écrit :Etonnant que l'information sur la future offre de Mobistar soit avant tout relayée par le journal racheté par Nethys (ex Tecteo mais toujours Moreau-sconi)
http://www.moustique.be/4513/stephane-m ... -sur-meuse

En même temps ils sont intéressés car ayant le même actionnaire.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3454
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Télé et Internet Mobistar sur le câble VOO : la guerre f

Message par solar10 » 26 Nov 2015 11:05

joe a écrit :Etonnant que l'information sur la future offre de Mobistar soit avant tout relayée par le journal racheté par Nethys (ex Tecteo mais toujours Moreau-sconi)
http://www.moustique.be/4513/stephane-m ... -sur-meuse


Vous avez deux chauffeurs temps plein. Que fait l’un quand l’autre conduit?

L'un des deux c'est son père. Du moins, il l'a été en début de sa carrière d'échevin et j'en ai été témoin, je l'ai vu se pavaner dans sa cité Al'Trappe.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Télé et Internet Mobistar sur le câble VOO : la guerre f

Message par Mr Coyote » 26 Nov 2015 13:05

De toute façon, on voit bien que squatter le réseau d'un autre pour proposer sa propre offre, ça n'a jamais beaucoup marché. A part Dommel et EDPnet qui ont leur clientèle pour l'ADSL, quasi tous les autres ont abandonné ou, du moins, ne se sont pas développés. Il ne saurait en être autrement pour le câble.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3654
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Télé et Internet Mobistar sur le câble VOO : la guerre f

Message par AndyHe » 26 Nov 2015 13:25

Mr Coyote a écrit :De toute façon, on voit bien que squatter le réseau d'un autre pour proposer sa propre offre, ça n'a jamais beaucoup marché. A part Dommel et EDPnet qui ont leur clientèle pour l'ADSL, quasi tous les autres ont abandonné ou, du moins, ne se sont pas développés. Il ne saurait en être autrement pour le câble.

Pas d'accord. Regarde le succès de Telenet avec les abos gsm de Mobistar, même si c'est dû en grande partie aux gaffes de Mobistar.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3454
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Télé et Internet Mobistar sur le câble VOO : la guerre f

Message par AndyHe » 26 Nov 2015 13:26

Mr Coyote a écrit :De toute façon, on voit bien que squatter le réseau d'un autre pour proposer sa propre offre, ça n'a jamais beaucoup marché. A part Dommel et EDPnet qui ont leur clientèle pour l'ADSL, quasi tous les autres ont abandonné ou, du moins, ne se sont pas développés. Il ne saurait en être autrement pour le câble.

Pas d'accord. Regarde le succès de Telenet avec les abos gsm de Mobistar, même si c'est dû en grande partie aux gaffes de Mobistar.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3454
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Télé et Internet Mobistar sur le câble VOO : la guerre f

Message par Mr Coyote » 26 Nov 2015 14:12

Telenet n'étant pas disponible en Wallonie, je ne suis aucunement au courant de leur actualité, de leur succès ou de leurs éventuels déboires.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3654
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Télé et Internet Mobistar sur le câble VOO : la guerre f

Message par AndyHe » 26 Nov 2015 15:04

Dommage de se limiter à ce point.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3454
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Télé et Internet Mobistar sur le câble VOO : la guerre f

Message par solar10 » 26 Nov 2015 15:28

Un Wallingant.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Télé et Internet Mobistar sur le câble VOO : la guerre f

Message par AndyHe » 26 Nov 2015 18:11

solar10 a écrit :Un Wallingant.

Oui, dommage.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3454
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Suivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron