Page 1 sur 1

Numericable, déceptions.

Message Publié : 04 Août 2015 21:33
par BruML
Bonsoir,

Je quitte bientôt numéricable pour cause de déménagement à Auderghem. Cependant, ce sera un soulagement;

1/ réparation payante. Dernièrement, mon débit en download internet était tombé à 4-5 mb (voire parfois :0!!) au lieu du 100 mb. Après 2-3 mois, je décide d'appeler le service technique de Numéricable. Après de multiples conseils téléphoniques infructueux (reboot, etc...) on m'envoie un technicien. Celui çi change la prise numéricable et fournit 10 m de cordon (qui remplace le cordon que j'avais acheté.) Et la connexion est bien meilleure, le problème est résolu.

Ce jour, je vérifie ma facture numéricable. On me facture €60 de déplacement et €13.9 pour 10 mètres de cables. Jamais, on ne m'avais averti que cette réparation était payante. Je n'ai cependant rien fait qui aie pu favoriser la defectuosié! Tout marchait bien et petit à petit, la vitesse de connexion s'est dégradée. Vu que je déménage 2 mois plus tard. J'aurais sans doute réflechi avant de faire réparer.

2/ Depuis que j'ai "La Box" les images TV et le son se coupent périodiquement (environ toutes les 10 mintues pendant 5-10 secondes. L'intervention du technicien n'a rien fait changer à ce niveau. Deplus,"La Box" est très lente au démarrage. si je veux regarder le JT de 19h30, il faut que je pense à allumer la TV et La Box au moins 5 minutes avant pour ne pas louper le début.

Je déménage à Auderghem et j'aurai le choix entre VOO et Proximus. Je n'ai pas encore fait mon choix.

Je vais louer mon appartement de Bruxelles. Je suis client Numéricable depuis 11 ans. J'étais satisfait au début mais moins dernièrement et Je ne crois pas que je vais conseiller numéricable à mes futurs locataires.




.

Re: Numericable, déceptions.

Message Publié : 08 Août 2015 11:59
par cirgel
Bonjour Bruml,
Tout d'abord bon déménagement, j'espère sans casse.. :wink:
Si tu choisis Proximus, pourrais-tu à l'occasion nous faire un retour sur expérience. Merci à toi....
Je suis tenté de passer chez eux..;

Re: Numericable, déceptions.

Message Publié : 24 Déc 2015 16:18
par BruML
Cirgel,

J'ai opté pour Proximus. Et je suis très content. J'ai la BBox 3. Très bonne qualité d'images TV. Belle interface et rapide. le téléphone et l'internet sont aussi sans problèmes. Je pensais que j'aurais une connexion plus lente vu que c'est une technologie ADSL mais c'est l'inverse.


Image

Re: Numericable, déceptions.

Message Publié : 24 Déc 2015 23:03
par asapgiam
BruML a écrit :Cirgel,

J'ai opté pour Proximus. Et je suis très content. J'ai la BBox 3. Très bonne qualité d'images TV. Belle interface et rapide. le téléphone et l'internet sont aussi sans problèmes. Je pensais que j'aurais une connexion plus lente vu que c'est une technologie ADSL mais c'est l'inverse.


Image


Là c'est plus de l'ADSL, mais de la VDSL2 :D Comme quoi le câble, c'est pas toujours mieux que le cuivre.