marcolino a écrit :jac2904 a écrit :marcolino, je dis juste cela car certain voient la libération comme le saint grâle, et je ne le vois absolument pas de cette manière.
Au pire, plus de client et donc plus surchargé encore.
Au mieux, l'opérateur qui utilise la même ligne a plus de poids que nous pour faire bouger les choses ...
moi j'espere vraiment ca! car en fait l'operateur reseau doit fournir quand meme des targets de qualité mesurables (avec des KPIs) et il ne peut pas repondre à un operateur qui loue ces lignes "c'est comme ca"

J'y crois moyennement de mon côté. Regarde par exemple combien de temps nous sommes resté avec un soucis de téléphonie... Le problème était identifié, un matériel Cisco. Malgré cela, nous sommes restés des mois avec le problème.
Et on ne va pas me dire que pour du matériel aussi important que Cisco n'a pas de SLA super strict, bref le soucis viens en général de chez Numericable qui a mon avis soit ne bouge pas, soit fait des économies de bout de chandelle et n'ayant pas de contrat de support correct pour la base de son infrastructure ce que je trouve très grave quand même.
Pour moi ils ne sont pas très regardant sur le service fourni au client, suffit de voir l'état du réseau et les problèmes de vitesses récurent...
Reprenons par exemple les soucis de vitesses, et les différences que l'on a entre différents serveu speedtest, pour moi c'est à nouveau un soucis d'investissement dans l'infrastructure de base avec de mauvais peering avec les autres fournisseurs.
Bref moi j'avoue que je n'y crois plus trop ...