Justement, technologiquement la Belgique a 5ans d'avance sur la France.
Ma famille habite en région parisienne et tant sur le réseau SFR, Orange ou Free (en dégroupé évidemment) ils plafonnent a 5-10mbps!
Pourtant leurs abonnement parle de "jusqu'a 50 voir 100mbps!". Sont fort en marketing, faut l'avouer...
Alors ne pas mettre de quota c'est facile avec une connexion a 5mbps

Tu peux télécharger jour et nuit sans atteindre 750Gb

Alors oui, coté tarifaire c'est beaucoup moins cher la bas, mais on a ce qu'on paie.
Les zones couvert en fibres se comptent sur une main.
Quand on voit la qualité du réseau Telenet en Flandres... Meme Paris n'est pas aussi bien désservi.
ishou a écrit :Je parlais d'avancées technologiques... La couverture des abonnements est évidemment moins bonne (encore que) en France, car la superficie n'est pas la même. Si tu veux comparer la couverture du réseau équitablement tu devrais plutôt comparer Paris à la Belgique. C'est ce qui est d'autant plus choquant d'ailleurs, un petit état comme la Belgique devrait avoir la majorité de sa population connectée en fibre optique. Or c'est loin, loin, loin d'être le cas. Rien qu'à Bruxelles même, combien de personnes plafonnent à du 10 mbps chez Proximus ? En dehors, c'est encore pire. Quand tu as le choix entre seulement deux prestataires dans la Capitale de l'Europe, ça en dit long. Ne parlons d'ailleurs pas de qualité des prestations, tu peux consulter nos nombreuses déboires récentes avec Numericable, énormément de clients ont des vitesses inférieures à 10 mbps en ce moment-même. Combien de temps s'est-on trimbalé avec des quotas en Belgique ? C'était y a pas si longtemps quand même.
La Belgique a trois trains de retard sur ses offres numériques par rapport à la France, en performances et en tarification, forcément quand trois paies se partagent un oligopole vieux d'une décennie les choses ne risquent pas de bouger.