illimité et bon père de famille cela peut aller où ?

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

illimité et bon père de famille cela peut aller où ?

Message par Fritor » 20 Déc 2014 17:41

Bonjour,

J'ai netflix et une tv uhd.

Je voulais savoir où peut on contrôler sa consomation internet Numéricâble quand on a de l'illimité.

Et je voulais savoir : on peut aller jusque combien de giga pour l'illimité? 10000 ?

Merci
PROXIMUS VDSL et Fixe / Scarlet GSM
TNT France, TNT RTBF, NETFLIX, Amazon Prime Video
Image,Image
Fritor
Acharné
Acharné

Message(s) : 1266

Re: illimité et bon père de famille cela peut aller où ?

Message par Lyyn » 20 Déc 2014 19:56

Coucou,

On a droit à 10000go de bande passante par mois, d'après le site de Numericable. Tu peux contrôler ta consommation sur cette page : http://www.numericable.be/fr/suivi-de-conso-internet.aspx

L'adresse MAC est disponible sur la page d'administration de LaBox : http://192.168.0.1 (l'adresse à droite de "Adresse MAC Cable"). Tu peux la copier avec les double points.
Blog Wordpress (Php, Python3, ...) : Mayako's Sanctuary
Site perso (Portail) : http://lyyn.fr.nf/
Membre de Zeste de Savoir : http://zestedesavoir.com/
FAI actuel : Proximus (Pack Maxi)

~ Numericable/SFR (Ethernet) vs Proximus (CPL)
Image ... Image
Lyyn
Membre
Membre

Message(s) : 122

Message par Fritor » 21 Déc 2014 10:32

Encore Merci.
SUPER, je peux voir venir et passer mon abonnement netflix en uhd
Image,Image
Fritor
Acharné
Acharné

Message par ACELIK » 21 Déc 2014 12:37

Lyyn a écrit :Coucou,

On a droit à 10000go de bande passante par mois, d'après le site de Numericable. Tu peux contrôler ta consommation sur cette page : http://www.numericable.be/fr/suivi-de-conso-internet.aspx

L'adresse MAC est disponible sur la page d'administration de LaBox : http://192.168.0.1 (l'adresse à droite de "Adresse MAC Cable"). Tu peux la copier avec les double points.

Tu tiens cette info de qui ? C'est pas parce que le compteur de consommation pourrait atteindre 10000 Go que tu y as droit....Tu rêves toi :) :) :) ....
Tu ne pourras jamais l'atteindre d'ailleurs car de fait tu seras bloqué à 750 Gb (du compteur). Tu n'as qu'à tester et tu auras assez vite la joie de faire connaissance avec le bridage. :D

En fait, le bridage est automatique et prend effet après une certaine consommation (total variant indépendamment de l'up et du down) selon la période du mois dans laquelle tu te trouves, et ce peu importe le produit auquel tu as souscrit (y compris Triple play max).
En pratique le compteur est un pu détraqué et ne copmptes pas tout ce qui est downloadé, donc tu downloaderas plus que 750 GB mais bien moins que 3000 Go par exemple. Donc 10000 faut pas rêver.
Le bridage a déjà été confirmé plusieurs fois par des membres et NC sur ce forum....
Utilisez la fonction recherche du forum et vous aurez les limites exactes communiquées par Officiel ici.

;-)

Edit: voici les limites - si tu en dépasses un tu es bridé automatiquement :

viewtopic.php?t=81547&postdays=0&postorder=asc&start=140

Officiel Numericable a écrit :Bonjour,

Voici les règles que nous appliquons (si impact sur le secteur).
Donc trop sévère selon vous ? Merci de votre retour

UPLOAD
plus que 200G avant le 10 du mois
plus que 250G avant 20 du mois
plus que 350G avant fin du mois

DOWNLOAD
Plus que 500 avant fin du mois

UP+DOWN
Plus que 350 avant 10 du mois
Plus que 500 avant 20 du mois
Plus que 750 avant fin du mois
Dernière édition par ACELIK le 21 Déc 2014 15:17, édité 1 fois.
Vive la fin des oligopoles sur le cable.

NC Triple Play Max -200 Mbs.. Résilié. Je payais pour un service inexistant + l'illimité c'est du limité et les 200 Mbs c'était dans mes rêves.
Abonné Proximus internet Maxi 100Mb/s - en VDSL2 ça déchire et c'est réellement de l'illimité !!!!
ACELIK
Habitué
Habitué

Message(s) : 319

Message par ishou » 21 Déc 2014 15:07

Vraiment de la merde cette limite, 500 GB ? Ont-ils idée à quel point il est facile de dépasser cette limite. J'en suis déjà à presque 300 à ce jour du mois, et pourtant je ne fais pas plein usage de ma connexion, pas de film non-compressé blue-ray par exemple. C'est une honte et même une escroquerie de nommer cette offre illimitée. 3000 GB par mois aujourd'hui est un strict minimum pour couvrir une utilisation intensive tout en étant un bon père de famille. M'enfin, on est en Belgique, la préhistoire du numérique.
ishou
Membre
Membre

Message(s) : 64

Message par mackguil » 21 Déc 2014 16:11

ishou a écrit :...e. M'enfin, on est en Belgique, la préhistoire du numérique.

Va faire un tour en France, tu reverras ta copie.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par ouchdinw » 21 Déc 2014 17:32

C'est vrais que aujourd'hui sa va très vite le nombre go utiliser un film full HD +-12 go légalement ou illégalement sa reviens au même un jeux par exemple call of duty +- 40 go , mon dossier BattleField 3 +- 35 Go mon dossier steam +- 50 go la c'est la période de sole du steam si on achète 6-7 jeux on en a pou +- 100-120 go tout sa légalement sans compter Youtube .... ont depasse vite les 200 go en début de mois
mais il est vrais que pour arriver a 750 go je sais pas comment on peux faire a moins que avec les film UHD ...
Image
ouchdinw
Habitué
Habitué

Message(s) : 898

Message par ACELIK » 21 Déc 2014 18:51

Avec des films en Full HD ça peut aller très vite...
Vive la fin des oligopoles sur le cable.

NC Triple Play Max -200 Mbs.. Résilié. Je payais pour un service inexistant + l'illimité c'est du limité et les 200 Mbs c'était dans mes rêves.
Abonné Proximus internet Maxi 100Mb/s - en VDSL2 ça déchire et c'est réellement de l'illimité !!!!
ACELIK
Habitué
Habitué

Message(s) : 319

Message par Fritor » 21 Déc 2014 19:29

heu je veux voir des films en UHD, j'utilise netflix et la nouvelle technologie. C'est aux opérateurs à s'adapter aux nouvelles technologie et pour cela Numéricâble a un avantage sur Belgacom
Image,Image
Fritor
Acharné
Acharné

Message par Lyyn » 22 Déc 2014 04:10

ACELIK a écrit :
Lyyn a écrit :Coucou,

Tu tiens cette info de qui ? C'est pas parce que le compteur de consommation pourrait atteindre 10000 Go que tu y as droit....Tu rêves toi :) :) :) ....
Tu ne pourras jamais l'atteindre d'ailleurs car de fait tu seras bloqué à 750 Gb (du compteur). Tu n'as qu'à tester et tu auras assez vite la joie de faire connaissance avec le bridage. :D

Comme je l'ai mis, j'ai juste pris l'info du site de Numericable. Les limites données par M. De Naeyer sont-elles encore celles appliquées ? Et si réduction de BP il y a, quels sont les taux mis en vigueur ?

Il faudrait trouver un contrat type et l'examiner... En tout cas, si on est bien limités à 750go, c'est loin de l'illimité (alors que 10k go pour moi, c'en est bien)
Blog Wordpress (Php, Python3, ...) : Mayako's Sanctuary
Site perso (Portail) : http://lyyn.fr.nf/
Membre de Zeste de Savoir : http://zestedesavoir.com/
FAI actuel : Proximus (Pack Maxi)

~ Numericable/SFR (Ethernet) vs Proximus (CPL)
Image ... Image
Lyyn
Membre
Membre

Message(s) : 122

Message par ouchdinw » 22 Déc 2014 20:17

simple question comment tu utilise autant de go ?
Image
ouchdinw
Habitué
Habitué

Message(s) : 898

Message par ishou » 22 Déc 2014 21:04

mackguil a écrit :
ishou a écrit :...e. M'enfin, on est en Belgique, la préhistoire du numérique.

Va faire un tour en France, tu reverras ta copie.

Numericable France, introduction du 800 mbps en down à Paris, à Bruxelles on paye presque le double pour avoir du 200 mbps. Je ne revois rien du tout.

ouchdinw a écrit :simple question comment tu utilise autant de go ?

Pas tout le monde ne vit seul. Un ménage, avec ta copine qui regarde des podcasts en full HD (sans vraiment les regarder en entier mais avec du 100-200 mbps ça se précharge rapidement), ou l'autre qui joue sur console et qui chaque semaine télécharge un jeu à plus de 50 GB, et puis toi qui es un consommateur intensif multimédia, il suffit d'un film en 1080 chaque jour, ou deux épisode d'une série, ça fait 10 GB chaque jour. Sans compter tout le reste, Youtube et cie, c'est très facile d'exploser la limite de 500 GB en down.
Dernière édition par ishou le 22 Déc 2014 21:21, édité 2 fois.
ishou
Membre
Membre

Message par roylion15 » 22 Déc 2014 21:16

Hum ...
En ne prenant rien que Netflix par exemple : je vois sur leur site : "3Go par heure en HD et 7 Go par heure en UHD" ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par mackguil » 22 Déc 2014 21:36

ishou a écrit :
Numericable France, introduction du 800 mbps en down à Paris, à Bruxelles on paye presque le double pour avoir du 200 mbps. Je ne revois rien du tout.

Entre la pub et la réalité il y a une marge mon grand, ayant des abonnements en France et en Belgique, connaissant pas mal de monde chez différent FAI français et Belge, je sais de quoi je parle, combien de personne on VRAIMENT accès au top de chaque abonnement, une minorité, la France à un effet d'annonce bien connu dans les télécoms et la Belgique n'est pas si mal lotie que tu veux bien le faire croire.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par ishou » 23 Déc 2014 01:51

Je parlais d'avancées technologiques... La couverture des abonnements est évidemment moins bonne (encore que) en France, car la superficie n'est pas la même. Si tu veux comparer la couverture du réseau équitablement tu devrais plutôt comparer Paris à la Belgique. C'est ce qui est d'autant plus choquant d'ailleurs, un petit état comme la Belgique devrait avoir la majorité de sa population connectée en fibre optique. Or c'est loin, loin, loin d'être le cas. Rien qu'à Bruxelles même, combien de personnes plafonnent à du 10 mbps chez Proximus ? En dehors, c'est encore pire. Quand tu as le choix entre seulement deux prestataires dans la Capitale de l'Europe, ça en dit long. Ne parlons d'ailleurs pas de qualité des prestations, tu peux consulter nos nombreuses déboires récentes avec Numericable, énormément de clients ont des vitesses inférieures à 10 mbps en ce moment-même. Combien de temps s'est-on trimbalé avec des quotas en Belgique ? C'était y a pas si longtemps quand même.

La Belgique a trois trains de retard sur ses offres numériques par rapport à la France, en performances et en tarification, forcément quand trois paies se partagent un oligopole vieux d'une décennie les choses ne risquent pas de bouger.
ishou
Membre
Membre

Message par Benoche » 25 Déc 2014 15:16

Justement, technologiquement la Belgique a 5ans d'avance sur la France.
Ma famille habite en région parisienne et tant sur le réseau SFR, Orange ou Free (en dégroupé évidemment) ils plafonnent a 5-10mbps!
Pourtant leurs abonnement parle de "jusqu'a 50 voir 100mbps!". Sont fort en marketing, faut l'avouer...
Alors ne pas mettre de quota c'est facile avec une connexion a 5mbps :-D Tu peux télécharger jour et nuit sans atteindre 750Gb :-D

Alors oui, coté tarifaire c'est beaucoup moins cher la bas, mais on a ce qu'on paie.
Les zones couvert en fibres se comptent sur une main.

Quand on voit la qualité du réseau Telenet en Flandres... Meme Paris n'est pas aussi bien désservi.

ishou a écrit :Je parlais d'avancées technologiques... La couverture des abonnements est évidemment moins bonne (encore que) en France, car la superficie n'est pas la même. Si tu veux comparer la couverture du réseau équitablement tu devrais plutôt comparer Paris à la Belgique. C'est ce qui est d'autant plus choquant d'ailleurs, un petit état comme la Belgique devrait avoir la majorité de sa population connectée en fibre optique. Or c'est loin, loin, loin d'être le cas. Rien qu'à Bruxelles même, combien de personnes plafonnent à du 10 mbps chez Proximus ? En dehors, c'est encore pire. Quand tu as le choix entre seulement deux prestataires dans la Capitale de l'Europe, ça en dit long. Ne parlons d'ailleurs pas de qualité des prestations, tu peux consulter nos nombreuses déboires récentes avec Numericable, énormément de clients ont des vitesses inférieures à 10 mbps en ce moment-même. Combien de temps s'est-on trimbalé avec des quotas en Belgique ? C'était y a pas si longtemps quand même.

La Belgique a trois trains de retard sur ses offres numériques par rapport à la France, en performances et en tarification, forcément quand trois paies se partagent un oligopole vieux d'une décennie les choses ne risquent pas de bouger.
LaBox
NAS Synology DS413j
Triple Play Power
Ex-FAI: Planet Internet - Scarlet - Telenet
Benoche
Membre
Membre

Message(s) : 89

Message par Sir_Thomas » 25 Déc 2014 17:29

Bonjour Benoche,

J'ai failli rire ! Viens à Chimay et sa région, vous m'en direz des nouvelles. Coupures intempestives, instabilité de la ligne, 0.5Mbps en Upload le soir et WE.
Enfin, chacun voit midi à sa porte hein ?

Passez de bonnes fêtes.
Sir_Thomas
Membre
Membre

Message(s) : 37

Message par mackguil » 25 Déc 2014 18:04

Benoche a écrit :Justement, technologiquement la Belgique a 5ans d'avance sur la France.
Ma famille habite en région parisienne et tant sur le réseau SFR, Orange ou Free (en dégroupé évidemment) ils plafonnent a 5-10mbps!
Pourtant leurs abonnement parle de "jusqu'a 50 voir 100mbps!". Sont fort en marketing, faut l'avouer...
Alors ne pas mettre de quota c'est facile avec une connexion a 5mbps :-D Tu peux télécharger jour et nuit sans atteindre 750Gb :-D

Alors oui, coté tarifaire c'est beaucoup moins cher la bas, mais on a ce qu'on paie.
Les zones couvert en fibres se comptent sur une main.

Quand on voit la qualité du réseau Telenet en Flandres... Meme Paris n'est pas aussi bien désservi.

ishou a écrit :Je parlais d'avancées technologiques... La couverture des abonnements est évidemment moins bonne (encore que) en France, car la superficie n'est pas la même. Si tu veux comparer la couverture du réseau équitablement tu devrais plutôt comparer Paris à la Belgique. C'est ce qui est d'autant plus choquant d'ailleurs, un petit état comme la Belgique devrait avoir la majorité de sa population connectée en fibre optique. Or c'est loin, loin, loin d'être le cas. Rien qu'à Bruxelles même, combien de personnes plafonnent à du 10 mbps chez Proximus ? En dehors, c'est encore pire. Quand tu as le choix entre seulement deux prestataires dans la Capitale de l'Europe, ça en dit long. Ne parlons d'ailleurs pas de qualité des prestations, tu peux consulter nos nombreuses déboires récentes avec Numericable, énormément de clients ont des vitesses inférieures à 10 mbps en ce moment-même. Combien de temps s'est-on trimbalé avec des quotas en Belgique ? C'était y a pas si longtemps quand même.

T'es courageux de lui réexpliquer, j'ai laisser tomber parce qu'il "essayera" toujours d'avoir raison.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par mackguil » 25 Déc 2014 18:07

Sir_Thomas a écrit :Bonjour Benoche,

J'ai failli rire ! Viens à Chimay et sa région, vous m'en direz des nouvelles. Coupures intempestives, instabilité de la ligne, 0.5Mbps en Upload le soir et WE.
Enfin, chacun voit midi à sa porte hein ?

Passez de bonnes fêtes.

Tracasses pas dans les campagnes en France c'est pareil, suffit de comparer les zones blanches entre les 2 pays.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par prozacd70 » 25 Déc 2014 18:38

Comparez Paris et Chimay,c'est un un sérieux grand écart..non?
prozacd70
Acharné
Acharné

Message(s) : 4325

Suivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble