Page 1 sur 2

Vitesse et ping aux heures de pointes

Message Publié : 16 Nov 2014 20:35
par Island
Bonjour,

Cela fait quelques temps déjà que je constate une dégradation dans la qualité de ma connexion.
En effet, en soirée, mes vitesses de connexions descendantes et montantes sont faibles. En dehors des heures de pointes, aucun problème.
Mon ping est tellement faible qu'il m'est impossible de jouer à des jeux FPS en ligne, je me fais jeter par les serveurs.

Je suis bien conscient qu'aux heures de pointes c'est forcément moins bon, mais je ne me souviens pas d'avoir déjà eu ce problème par le passé.

J'habite à Anderlecht, quartier Scheut. D'autres personnes auraient-elles le même problème ?

Image

Image

Re: Vitesse et ping aux heures de pointes

Message Publié : 16 Nov 2014 22:35
par ouchdinw
oui même chose aussi dans le quartier Scheut ( près du parc Forestier )

Re: Vitesse et ping aux heures de pointes

Message Publié : 17 Nov 2014 09:57
par Officiel Numericable
Bonjour,

Envoyez moi un email avec votre numéro d'abonné et vos speedtests. Vers quelle heure avez vous des baisses de vitesse de cette envergure ?

Merci d'avance,

[email protected]

Re: Vitesse et ping aux heures de pointes

Message Publié : 17 Nov 2014 10:59
par Island
Merci Officiel pour votre réaction si rapide. Je vous ai envoyé un mail.

Re: Vitesse et ping aux heures de pointes

Message Publié : 17 Nov 2014 16:24
par Christian2304
Même chose à NOH, côté complexe sportif.

Cela dure 2 mois :anger:

Re: Vitesse et ping aux heures de pointes

Message Publié : 17 Nov 2014 23:15
par Island
Nouveau test le 17/11/2014 à 22:10. C'est encore pire que hier !



Image
Image

Re: Vitesse et ping aux heures de pointes

Message Publié : 18 Nov 2014 00:46
par ishou
Tu n'es pas le seul, en témoignent les nombreux thread concernant ce problème.

Je suis moi même dans ce cas depuis deux mois, avec des baisses énormes lors des heures de pointe (18h30-23h30). Et même lors des heures creuses, je dépasse rarement les 50 mbps (j'en ai 30 en ce moment et il est quasiment minuit), lors de l'introduction de LaBox j'atteignais pourtant 100 mbps.

Tu as donc deux solutions, te bercer dans l'illusion que le SAV puisse t'aider alors qu'il ne peut rien faire, ou tu changes de FAI car la goutte de trop a été versée (ce que je compte faire, je résilierai cette semaine).

Si tu optes pour a, un technicien viendra chez toi, le problème persistera, quelques jours plus tard tu les recontacteras, un nouveau technicien ils te renverront, mais rien n'y changera. Je pense qu'il est évident que Numericable fait face à une sur-utilisation de son réseau, aucun technicien ou mise à jour ne résoudra ce problème, le SAV te fait tourner en rond et pendant ce temps les euros s'égrainent chaque mois pour un service exécrable. Du foutage de gueule en règle.

Alors si comme moi t'en as ta claque de Numericable (je suis client depuis dix ans), tu migres, je passe chez Proximus, ma vitesse sera de 30 mbps (sans doute 65 mbps car je suis très proche d'une borne) mais je préfère avoir un service de qualité, plutôt que des promesses de vitesse dont je ne vois de toutes façons jamais la couleur.

C'était le coup de gueule du soir, à bon entendeur.

Re: Vitesse et ping aux heures de pointes

Message Publié : 18 Nov 2014 10:03
par Officiel Numericable
Bonjour,

J'ai eu quelques renseignements hier soir, ou notamment il y a quelques problèmes de baisse de vitesse et de téléphonie depuis quelques temps. Nous avons eu un bug avec un matériel de la société CISCO. Nous sommes en train de voir avec eux pour une solution car il est vrai que pour certains la situation est insoutenable.

Je m'excuse vraiment pour ce problème.

Caroline

Re: Vitesse et ping aux heures de pointes

Message Publié : 18 Nov 2014 13:42
par Island
Merci Officiel pour le feed-back. Et merci de nous tenir au courant quand les choses rentreront dans l'ordre.

Re: Vitesse et ping aux heures de pointes

Message Publié : 18 Nov 2014 21:41
par Island
Pour essayer de vous aider un peu, voici deux tests réalisés le 18/11/2014, l'un à 16:54, l'autre à 20:35.
Je précise également qu'à 20:35, mon téléphone ne fonctionnait plus non plus. Moi, j'entendais bien mon interlocuteur, mais lui ne m'entendait que de manière hachurée.


16:54

Image
Image

20:35
Image
Image

Re: Vitesse et ping aux heures de pointes

Message Publié : 19 Nov 2014 00:29
par Ravke
Island a écrit :Pour essayer de vous aider un peu, voici deux tests réalisés le 18/11/2014, l'un à 16:54, l'autre à 20:35.
Je précise également qu'à 20:35, mon téléphone ne fonctionnait plus non plus. Moi, j'entendais bien mon interlocuteur, mais lui ne m'entendait que de manière hachurée.


16:54

Image
Image

20:35
Image
Image


exactement le meme probleme ici, que ce soit pour le telephone ou le net :) (mon dossier est en traitement pour l'instant, j'espere qu'on m'en expliquera la cause :) )

Re: Vitesse et ping aux heures de pointes

Message Publié : 20 Nov 2014 14:07
par Christian2304
Officiel Numericable a écrit :Bonjour,

J'ai eu quelques renseignements hier soir, ou notamment il y a quelques problèmes de baisse de vitesse et de téléphonie depuis quelques temps. Nous avons eu un bug avec un matériel de la société CISCO. Nous sommes en train de voir avec eux pour une solution car il est vrai que pour certains la situation est insoutenable.

Je m'excuse vraiment pour ce problème.

Caroline


En espérant que cela soit ça, faut quand même avouer que cela dure 2 mois et que ce n'est que le 18 novembre qu'on nous dis que c'est un problème de bug avec matériel Cisco.

Enfin merci à Caroline qui essaie de nous trouver des solutions

Re: Vitesse et ping aux heures de pointes

Message Publié : 20 Nov 2014 14:42
par bonovoxedge
Oui caroline car malheureusement cela vous fait perdre des clients (moi par exemple).

Re: Vitesse et ping aux heures de pointes

Message Publié : 20 Nov 2014 22:57
par niaxclooney
et moi aussi :angryfire:

Re: Vitesse et ping aux heures de pointes

Message Publié : 21 Nov 2014 00:36
par soldat5

Re: Vitesse et ping aux heures de pointes

Message Publié : 23 Nov 2014 19:17
par Aladinho10
soldat5 a écrit :http://www.speedtest.net/my-result/3925551749



Soldat5, ce speed test tu l'as fait après minuit ?
Parce que de mon coté entre 18 et 00h c'est vraiment catastrophique ! :O

Re: Vitesse et ping aux heures de pointes

Message Publié : 23 Nov 2014 22:35
par ishou
soldat5 a écrit :http://www.speedtest.net/my-result/3925551749


J'adore le mec qui pense que si chez lui ça va bien c'est qu'on est tous parano et qu'il n'y a aucun problème.

Active ta matière grise ça te fera du bien. Les problèmes de réseau ne touchent pas forcément tout le monde, ton intervention ne fait en rien avancer les choses.

De mieux en mieux, 21:40 : Image

Re: Vitesse et ping aux heures de pointes

Message Publié : 24 Nov 2014 21:39
par ouchdinw
Juste un merci Numéricâble de pire en pire et toujours pas d'info Image

Re: Vitesse et ping aux heures de pointes

Message Publié : 25 Nov 2014 13:06
par Aladinho10
Je viens de téléphoner une Xiéme fois à numericable, et aujourd'hui j'apprends qu'ils remboursent près de la moitié de l'abo comme compensation.
Donc n'hésiter pas les amis !

Et par contre ils ne savent toujours pas quand cela va s'arranger ...

Re: Vitesse et ping aux heures de pointes

Message Publié : 25 Nov 2014 18:35
par ouchdinw
Aladinho10 a écrit :Je viens de téléphoner une Xiéme fois à numericable, et aujourd'hui j'apprends qu'ils remboursent près de la moitié de l'abo comme compensation.
Donc n'hésiter pas les amis !

Et par contre ils ne savent toujours pas quand cela va s'arranger ...



:o
j'attend une raiponce d'officiel pour être sur