L’ouverture du câble à la concurrence devient une réalité.

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

L’ouverture du câble à la concurrence devient une réalité.

Message par ACELIK » 12 Nov 2014 20:27

Mobistar et Belgacom pourront utiliser le réseau de Telenet
Le recours du câblo flamand est rejeté par la cour d’Appel. L’ouverture du câble à la concurrence devient une réalité.

Une décision de la cour d’Appel doit encore tomber pour le côté francophone, qui concerne Voo et Numericable

Source: Le Soir

Article complet à lire ici:

http://www.lesoir.be/705378/article/eco ... au-telenet
Vive la fin des oligopoles sur le cable.

NC Triple Play Max -200 Mbs.. Résilié. Je payais pour un service inexistant + l'illimité c'est du limité et les 200 Mbs c'était dans mes rêves.
Abonné Proximus internet Maxi 100Mb/s - en VDSL2 ça déchire et c'est réellement de l'illimité !!!!
ACELIK
Habitué
Habitué

Message(s) : 319

Re: L’ouverture du câble à la concurrence devient une réalit

Message par jimibxl1 » 12 Nov 2014 21:58

il est temps, partout en europe les tarifs pour le tripleplay diminuent sauf bien sur en belgique ou c'est le contraire, exemple avec numericable : nous sommes passé d'un tp a 40 euro il y a 5 ans a 60 euro aujourd'hui.
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message(s) : 1463

Message par Christian2304 » 13 Nov 2014 17:01

C'est une excellente chose.

Pouvoir choisir entre plusieurs FAI
Christian2304
Membre
Membre

Message(s) : 25

Message par ACELIK » 13 Nov 2014 19:22

jimibxl1 a écrit :il est temps, partout en europe les tarifs pour le tripleplay diminuent sauf bien sur en belgique ou c'est le contraire, exemple avec numericable : nous sommes passé d'un tp a 40 euro il y a 5 ans a 60 euro aujourd'hui.

Ils ont peut être voulus remplir leur caisses en prévision des bouleversements à venir...
Vive la fin des oligopoles sur le cable.

NC Triple Play Max -200 Mbs.. Résilié. Je payais pour un service inexistant + l'illimité c'est du limité et les 200 Mbs c'était dans mes rêves.
Abonné Proximus internet Maxi 100Mb/s - en VDSL2 ça déchire et c'est réellement de l'illimité !!!!
ACELIK
Habitué
Habitué

Message(s) : 319

Message par thiph079 » 13 Nov 2014 20:21

Je me demande surtout comment ils vont réaliser cela techniquement

sur la ligne téléphonique cela peut marcher, chaque client possède sa propre ligne et si on change d'opérateur l'autre bout du fil sera connecté vers l'infratructure du nouvel opérateur

sur le cable impossible !! la ligne est partagée selon secteurs et à ce jour tout est controlé par l'opérateur historique (VOO/Telenet/Numericable)

en principe si le réseau est une catastrophe ( comme dans beaucoup de régions en Belgique) cela ne servira RIEN de changer d'opérateur

la qualité des chaînes TV sera la même (seule différence autre cryptage)

l'offre sera +- la même car pas de place pour d'autres chaînes

éventuellement il y aura des différences pour l'internet
thiph079
Habitué
Habitué

Message(s) : 299

Message par jimibxl1 » 13 Nov 2014 21:26

ACELIK a écrit :
jimibxl1 a écrit :il est temps, partout en europe les tarifs pour le tripleplay diminuent sauf bien sur en belgique ou c'est le contraire, exemple avec numericable : nous sommes passé d'un tp a 40 euro il y a 5 ans a 60 euro aujourd'hui.

Ils ont peut être voulus remplir leur caisses en prévision des bouleversements à venir...

les bouleversements que je vois pour l'instant c'est la baisse de qualité, plus aucunes nouvelles chaines (potables) depuis 3 ou 4 ans, etc
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message(s) : 1463

Message par jac2904 » 13 Nov 2014 22:25

La libération du câble c'est du grand n'importe quoi derrière.
En effet, cela oblige juste les opérateurs câble à louer leurs services.
Bref quand tu prendras Proximus sur un ligne Telenet par exemple, tu auras du Telenet rebadgé Proximus et c'est tout.
Niveau chaine TV il n'y aura pas de miracle, ils ne savent pas en rajouter donc tu auras celle du cablo opérateur.
Le matériel c'est celui du cablo operateur.
Pour le net, si ça sature dans ton coin, ça continuera de saturer, par contre si la saturation est due à de mauvais peering de la part du cablo opérateur, là on pourrait avoir du mieux quand même.
Et niveau téléphone pareil, mais par exemple dans le cas de Numericable, je suspecte un soucis du à la ligne à la base, donc ce ne serrait pas mieux non plus.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble