Vitesse et qualité de ligne exécrable à Laeken.

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Message par ishou » 26 Oct 2014 22:59

Bonjour,

Depuis quelques semaines, régulièrement, la vitesse de ma connexion est carrément dégueulasse, en ce moment elle est de 15 mbps.

15 mbps... Et des problèmes de latence considérables accompagnent cette vitesse médiocre, jeux en réseaux injouables, je me téléporte partout, ouverture des pages internet peu fluide, etc... Et si j'ai le malheur d'avoir quelqu'un d'autre qui se connecte en même temps sur le réseau, je vous laisse imaginer les dégâts.

Je suis navré mais ceci est inadmissible, mon frère qui est chez Belgacom et paye seulement 25 EUR pour sa connexion, a une vitesse parfaitement stable et jamais en dessous des 30 mbps promis. Le seul argument de Numéricable depuis qu'ils nous ont gavé d'augmentations tarifaires en tout genre, au point aujourd'hui de devoir payer plus de 20 euros par rapport à il y a quelques années, c'était supposément la vitesse de connexion. Alors que reste-t-il ? Rien.

J'attends une réponse de la part des officiels et une solution, ce n'est pas la première fois que j'ai d'énormes soucis avec Numéricable, à défaut, je m'en irai ailleurs, il y a des limites au foutage de gueule.

Merci.

Admirez vous-mêmes :

Image
ishou
Membre
Membre

Message(s) : 64

Re: Vitesse et qualité de ligne exécrable à Laeken.

Message par Sir_Thomas » 27 Oct 2014 12:57

Je ne sais pas si ça va te rassurer, mais à Chimay c'est pas mieux (18% du niveau d'upload).... à lire ici : viewtopic.php?f=46&t=89841
Sir_Thomas
Membre
Membre

Message(s) : 37

Message par soldat5 » 27 Oct 2014 13:13

tu pouvais contacter Officiel qui t'aurais résolu en un bref instant ton problème, à présent tu peux toujours essayer de contacter leur help desk nord africain??Ensuite et merci n'oublies pas de donner résultat
Tout va bien
soldat5
Acharné
Acharné

Message(s) : 1695

Message par Sir_Thomas » 27 Oct 2014 14:42

soldat5 a écrit :tu pouvais contacter Officiel qui t'aurais résolu en un bref instant ton problème, à présent tu peux toujours essayer de contacter leur help desk nord africain??Ensuite et merci n'oublies pas de donner résultat

Je me suis déplacé 5 fois à la boutique Numericable de Chimay.
J'ai envoyé des messages aux officiels.
Des techniciens ont constaté les problèmes.
J'ai téléphoné 4 fois à Patrick, responsable technique Numericable.

Réponse de Mr DE NAEYER : "Téléphonez à Patrick".

Ça tourne en rond, et personne ne me dit ce qu'ils comptent faire.

Sans intervention sur l'équipement Numericable à Chimay pour qu'il puisse fournir plus de 2.3 Mbps (upload) en journée et 0.8 Mbps (d'upload le soir et WE), il n'y aura jamais de changement. À Chimay Numericable vend des prestations qu'ils ne peuvent pas fournir. Que dois-je faire de plus ? Je ne suis que le client moi.

Alors, quand tu dit : "tu pouvais contacter Officiel qui t'aurais résolu en un bref instant ton problème", je t'invite à lire correctement mes messages, je ne peut pas être plus précis : viewtopic.php?f=46&t=89841
Sir_Thomas
Membre
Membre

Message(s) : 37

Message par roylion15 » 27 Oct 2014 15:36

Hello,
S'ils n'investissent pas un tant soit peu dans la rénovation de leur réseau, ils ne pourront pas fournir les services proposés et leur réseau sature déjà à pas mal d'endroits car NC a repris des infrastructures vétustes des anciens FAI mais n'a pas vraiment modernisé tout ça au gout du jour, proposer du 100 mégas c'est bien mais pour avoir du 20 max, c'est nul et le client lui continue de payer le prix fort pour un service et une vitesse déplorable à certaines heures ... C'est effectivement pas normal.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par cirgel » 27 Oct 2014 17:56

Investissements lourds, faut pas trop rêver. Il y a deux mois j'avais posé la question de savoir si numéricable allait profiter du placement ... enfin...d'égouts dans le quartier de Neerpede pour rénover ses lignes et autres installations. Je précisais que Belgacom, sibelga et autres raccordements s'étaient entendus pour moderniser leurs installations... Résultat... Zéro sur toute la ligne quant à un début de réponse.
A présent c'est trop tard, les excavations ont commencé pour lesdits égouts et les tranchées pour les lignes et tuyaux annexes sont rebouchés...
Pour le fun je mets le speedtest réalisé il y a quelques minutes... mais peut-être que la ligne a effectivement été modernisée.... faut pas demander comment c'était avant !!!
On peut donc considérer que si, déjà, dans une zone proche de la capitale ils ne mouillent pas leur maillot, je crains que dans un endroit où la quasi totalité du réseau est à revoir, l'espoir de voir quelque chose de sérieux bouger relève du tirage des tarots.....

Image

pour le gag, en 4g proximus sur ma tablette, j'ai respectivement, 32,6 - 21,96 et 10ms en ping...
cirgel
Habitué
Habitué

Message(s) : 341

Message par soldat5 » 27 Oct 2014 20:32

Cirgel: Quelle modèle de tablette utilises-tu??? De telles vitesses 4G me semblant impossibles, surtout en région bruxelloise avec limitation puissance des antennes, imposées par l'IBGE ???
Tout va bien
soldat5
Acharné
Acharné

Message(s) : 1695

Message par cirgel » 27 Oct 2014 21:12

Samsung galaxy note 10.1 2014.
Le download fluctue entre 17,3 et le 32,6 renseigné, mais les chiffres de l'up et du ping sont stables.

je me suis branché en wifi numéricable à l'instant, refait le test et j'arrive à 3,12mbps, 1,16 en up et 16ms en ping. Résultat à prendre avec des pincettes dans la mesure ou au terme du speedtest... la tablette a basculé sur la 4g parce que connexion trop lente !!! j'ai l'habitude.....bien que je n'utilise quasi plus le wifi de Num.... et pour cause...
testé avec bandwidth place
J'en ai profité pour retester en 4g et les chiffres sont de 18,8 en down, 21,7 en up et 10 en ping :wink:
cirgel
Habitué
Habitué

Message(s) : 341

Message par roylion15 » 27 Oct 2014 21:24

soldat5 a écrit :Cirgel: Quelle modèle de tablette utilises-tu??? De telles vitesses 4G me semblant impossibles, surtout en région bruxelloise avec limitation puissance des antennes, imposées par l'IBGE ???

Hum, J'avais fait quelques tests en 4G et j'ai déjà eu quelques fois du 70 /30 sur Mobistar en région Liègoise avec un iPhone 5 ...
roylion15
Acharné
Acharné

Message par Christian2304 » 28 Oct 2014 12:40

On est 2 alors, ça fait un mois que cela dure ( NOH - on est voisin avec Laeken ). Toujours dans la tranche horaire 20h 23h00 c'est lamentable.

J'attends toujours le résultat des tests monotoring sur mon modem.
Christian2304
Membre
Membre

Message(s) : 25

Message par roylion15 » 28 Oct 2014 13:35

Saturation des nœuds ou bien le problème se situe en amont du CMTS dont vous dépendez ...
Pouvez vous me dire quelle est la configuration des canaux DOWN et UP de votre modem/box ... Pour que çà fonctionne bien ou il y a pas mal de monde sur le noeud il faut les 8 canaux ouverts en DOWN et 4 en UP.
roylion15
Acharné
Acharné

Message par Christian2304 » 28 Oct 2014 15:39

Perso je sais pas, je viens d'avoir réponse à mon mail suite au monitoring. Il constate des soucis le soir et demande d'envoyer un technicien avec un DSAM pour mesurer le MER/BER. ( il passe demain, on verra )

Mon modem, c'est le dernier de chez numericable ( on me la fait changer pensant que cela venait peut être de là ), celui à 200mbps
Christian2304
Membre
Membre

Message par roylion15 » 28 Oct 2014 16:08

Tu peux voir ça dans le diagnostic modem
roylion15
Acharné
Acharné

Message par Officiel Numericable » 28 Oct 2014 18:02

Bonjour,

Nous avons eu une panne dimanche 26, nous nous excusons de tous les torts causés. Si les problèmes ne sont toujours pas résolu veuillez m'envoyer votre numéro d'abonné par adresse mail que l'on puisse intervenir au plus vite.

Merci d'avance,

Caroline
Nous sommes à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter !

Guillaume
[email protected]

Image

Twitter = https://twitter.com/NumericableBe
Facebook = https://www.facebook.com/numericablebe
Officiel Numericable
Numericable
Numericable

Message(s) : 1613

Message par Qlimax » 28 Oct 2014 21:40

Christian2304 a écrit :On est 2 alors, ça fait un mois que cela dure ( NOH - on est voisin avec Laeken ). Toujours dans la tranche horaire 20h 23h00 c'est lamentable.

Je peux t'affirmer que pour moi habitant à Neder,c'est exactement pareil donc bon,je pense plus à un probléme de leur part que un soucis matérielle.. Le matin et l'aprem sa passe sans soucis,et le soir pouf plus rien tout déconne.
Qlimax
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 4

Message par ouchdinw » 28 Oct 2014 22:34

Christian2304 a écrit :On est 2 alors, ça fait un mois que cela dure ( NOH - on est voisin avec Laeken ). Toujours dans la tranche horaire 20h 23h00 c'est lamentable.

Non Je suis d'Anderlecht ( 1070 ) exactement la même chose de gros problème de vitesse surtout de latence entre +- 19h00 et 23 h00
un petit speed test de soir Image

modem Netgear cbvg834g
Image
ouchdinw
Habitué
Habitué

Message(s) : 898

Message par Christian2304 » 29 Oct 2014 09:59

Je pense que numericable connait le problème mais cela doit être secret puisqu'une information de leur part.

Je rappelle qu'en soirée les débits sont fortement variable, cela va de 9 descendant à 30 et de 0,98 montant à 3,5.

Image

Par contre en journée aucun soucis à part de temps en temps un peu de lag mais cela ne dure jamais longtemps

Image

j'ai reçu une réponse de leur part suite aux tests monitoring, un technicien passe ce jour.

Wait and see
Christian2304
Membre
Membre

Message par Borus » 30 Oct 2014 22:06

Problème similaire sur Laeken (Avenue du Forum prêt de la rue DeWand).
A partir de 19h-19h30 jusque 23h-23h30, connexion totalement instable, vitesse risible,...
Alors oui, dans le parc du Forum il y a 6 grand bâtiments d'une moyenne de 12 étages (ca peut faire du monde), mais ces problèmes n'existaient pas avant.
Comme ishou, je constate le problème depuis quelques semaines mais ma patience arrive à sa limite. J'utilise Internet pour mon travail (indépendant) et je travaille à horaire décalé en plein dans le créneaux foireux, ca ne peut pas continuer.
Borus
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par Qlimax » 30 Oct 2014 23:01

C'est toujours le même problème,la soirée sur Neder..

J'ai déjà contacté pas mal de fois le support cette semaine,mais rien n'y fait,Internet est important pour moi le soir,pour le travail ( de gros fichiers de 30-40GO sur un serveur dedié à dl/up,et la vitesse dépasse pas les 150ko/sec,)obligé de rester tard au bureau pour terminer le travail,alors qu'avant je le faisais tranquillement à la maison,c'est inacceptable,surtout que tu payes une facture de 69.99.

Sa ne fait que 5 mois que je suis client,mais je pense résilié mon contrat si la semaine prochaine,c'est pareil et aller cher la concurrence conseillé par mes collègues qui eux n'ont jamais eu de problème de ce type avec leur opérateurs!!!!
Qlimax
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 4

Message par Officiel Numericable » 01 Nov 2014 14:18

Bonjour,

Pour tous problèmes de débit de connexion, pourriez-vous m'envoyer par mail votre numéro d'abonné svp ? Je vous mettrai en relation avec un de nos techniciens qui ne vient pas du helpdesk. Merci d'avance
Nous sommes à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter !

Guillaume
[email protected]

Image

Twitter = https://twitter.com/NumericableBe
Facebook = https://www.facebook.com/numericablebe
Officiel Numericable
Numericable
Numericable

Message(s) : 1613

Suivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble