Bonjour,
j'écris pour vous demander conseil car je ne sais plus quoi faire...
J'ai reçu le mois dernier une facture numericable avec un supplément de consommation internet de 185€
Notre forfait nous donne droit à 100Gb/mois et apparemment nous avons consommé pour plus de 400Gb.
Je me suis directement rendu à la boutique Numericable, Blvd Anspach pour demander plus d'explications car en plus de 3 ans d'abonnement,
nous n'avons jamais dépassé les 100Gb (d'après le commerçant nous tournions autour des 70Gb/mois).
Il me dit que ça fait beaucoup et me demande quelle genre de mot de passe nous utilisons, je lui réponds le code avec clé WEP (celle-là même fourni par Numericable qui se trouve sur le modem) et la il me dit que n'importe qui peut craquer ce code en 3 minutes ... stupeur.
Il me dit qu'on a surement été piraté et qu'il faut changer de code et opter pour une clé WPA-PSK ou WPA2 ... chose faite directement en rentrant .
Je téléphone au service facturation pour voir si Numericable peut faire un geste commercial au vu de la situation exceptionnel
Il ne me laisse pas parler, me dit ce que je sais déjà et quand finalement je tente de lui expliquer mon cas il me dit que ce n'est pas de son ressort...
J'envoie un mail au service facturation: même chose, des réponses quasi automatisés ... on dirait qu'il n'ont même pas pris la peine de lire mes mails ...
En gros, ils disent "on ne peut rien pour vous, payez et upgradez" ... déplorable ...
Lors de l'un des ces échanges ils m'ont même soutenu que la clé Wep est une des plus surs ... mouais
désolé d'être si long dans mes explications ...
quelles sont mes options maintenant?
Merci d'avance