A l'aide - Facture Numericable et Piratage de ma ligne

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Message par Matt2222 » 06 Oct 2014 13:43

Bonjour,

j'écris pour vous demander conseil car je ne sais plus quoi faire...
J'ai reçu le mois dernier une facture numericable avec un supplément de consommation internet de 185€
Notre forfait nous donne droit à 100Gb/mois et apparemment nous avons consommé pour plus de 400Gb.

Je me suis directement rendu à la boutique Numericable, Blvd Anspach pour demander plus d'explications car en plus de 3 ans d'abonnement,
nous n'avons jamais dépassé les 100Gb (d'après le commerçant nous tournions autour des 70Gb/mois).
Il me dit que ça fait beaucoup et me demande quelle genre de mot de passe nous utilisons, je lui réponds le code avec clé WEP (celle-là même fourni par Numericable qui se trouve sur le modem) et la il me dit que n'importe qui peut craquer ce code en 3 minutes ... stupeur.
Il me dit qu'on a surement été piraté et qu'il faut changer de code et opter pour une clé WPA-PSK ou WPA2 ... chose faite directement en rentrant .

Je téléphone au service facturation pour voir si Numericable peut faire un geste commercial au vu de la situation exceptionnel
Il ne me laisse pas parler, me dit ce que je sais déjà et quand finalement je tente de lui expliquer mon cas il me dit que ce n'est pas de son ressort...

J'envoie un mail au service facturation: même chose, des réponses quasi automatisés ... on dirait qu'il n'ont même pas pris la peine de lire mes mails ...
En gros, ils disent "on ne peut rien pour vous, payez et upgradez" ... déplorable ...
Lors de l'un des ces échanges ils m'ont même soutenu que la clé Wep est une des plus surs ... mouais

désolé d'être si long dans mes explications ...
quelles sont mes options maintenant?

Merci d'avance
Matt2222
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Re: A l'aide - Facture Numericable et Piratage de ma ligne

Message par jac2904 » 06 Oct 2014 14:50

Seul recourt, contacter par mail Officiel Numericable : [email protected] / [email protected]
Wim est le gérant de Numericable et pourra sans doute faire quelque chose pour toi.
Pense bien à être complet dans la description du problème et n'oublie pas de mentionner ton numéro d'abonné et de facture.

Bonne chance pour la suite.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par solar10 » 06 Oct 2014 17:34

Peut importe ta clef, si un vrai hacker veut, il peut (backtrak, Kali, ...) Il y a des tonnes de tutos qui trainent sur YouTube, un ado de 11 pourrait s'y mettre facilement. https://www.youtube.com/results?search_ ... aquer+wifi
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Matt2222 » 06 Oct 2014 18:04

Je viens d'envoyer un email ...
Je viens aussi de vérifier ma conso internet pour le mois d'Octobre.
Le vendeur de la boutique Anspach m'avait signalé lors de ma visite le 2 Octobre que 13Gb avait été téléchargés en seulement 2 jours ... depuis le changement de clé 3Gb seulement ont était téléchargés en 4 jours ... donc tout porte à croire que je me suis débarrassé de l'intrus (pour le moment du moins)

Merci pour ton aide jac2904,
bonne soirée
Matt2222
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par Tskynet » 07 Oct 2014 16:04

solar10 a écrit :Peut importe ta clef, si un vrai hacker veut, il peut (backtrak, Kali, ...) Il y a des tonnes de tutos qui trainent sur YouTube, un ado de 11 pourrait s'y mettre facilement. https://www.youtube.com/results?search_ ... aquer+wifi

mouais tu as raison mais tous ces logiciels sont déja reconnu comme virus par ton anti-virus et de plus ton PC est infecté par un propre virus personnel !!!!! he oui !!!!!!

ne jamais installer ces merdes de logiciels croyez-moi :angryfire:
Tskynet
Acharné
Acharné

Message(s) : 4711

Message par soldat5 » 07 Oct 2014 16:33

MAT2222: Avez-vous bien souscrit chez NC, l'abonnement antivirus: F-Secure ???
Tout va bien
soldat5
Acharné
Acharné

Message(s) : 1695

Message par nicky_larson9 » 07 Oct 2014 18:15

bah prochaine que si un modem box numericable sous cléf wpa c mieux car sinon le wep va attrapé des gens qui sous logiciel du piratage wi fi
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
ma fibre optique d'ath va prochement du mars 2026 et vive fibre !
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6557

Message par nicky_larson9 » 07 Oct 2014 18:19

solar10 a écrit :Peut importe ta clef, si un vrai hacker veut, il peut (backtrak, Kali, ...) Il y a des tonnes de tutos qui trainent sur YouTube, un ado de 11 pourrait s'y mettre facilement. https://www.youtube.com/results?search_ ... aquer+wifi

+10

tout à facon si les gens pirates sont hacké contre le box wi fi car prévenir à la police :(
Dernière édition par nicky_larson9 le 09 Oct 2014 20:00, édité 1 fois.
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
ma fibre optique d'ath va prochement du mars 2026 et vive fibre !
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6557

Message par mazdakzar » 09 Oct 2014 19:10

Tskynet a écrit :

mouais tu as raison mais tous ces logiciels sont déja reconnu comme virus par ton anti-virus et de plus ton PC est infecté par un propre virus personnel !!!!! he oui !!!!!!

ne jamais installer ces merdes de logiciels croyez-moi :angryfire:

sauf que les manip' sont faites à l'aide d'une distri Linux
2000 -> aout 2016 : Coditel/Numericable/SFR
-> Fevrier 2017 : Proximus
-> Septembre 2018 : SFR
-> Telenet
mazdakzar
Membre
Membre

Message(s) : 145

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble