Questions sur la Box...

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Questions sur la Box...

Message par jacky22 » 04 Fév 2014 01:19

Bonsoir,
Après avoir lu plusieurs sujets sur La Box, je ne trouve pas de réponses çà certaines questions, si vous pourriez m'éclairer, merci :

Je suis actuellement en Triple Play Power (qui n'existe plus maintenant). Je voudrais avoir l'Internet Illimité et passer aux 200 Mega via La Box? Jai actuellement le modem/router Netgear jusqu'à 100 Mega.

Questions :

1. Sur mon router Netgear actuel, j'ai la possibilité de connecter jusqu'à 4 périphériques en RJ-45. Sur La Box, si je ne me trompe pas, il n'y a que deux RJ-45...comment faîtes-vous pour brancher vos autres périphériques alors ? (TV, LAN domestique, boîtiers multimedia, Fonera, etc) ? Y a-t-il moyen de connecter un switch simplement en tant qu'extension de ports LAN RJ-45 ? Sinon, je trouve cela bloquant...pour une Box qui ferait moins qu'n modem/router standard...

2. Lorsqu'on a un abonnement Triple Play Power, et qu'on passe au Triple Play Max, y a-t-il des frais de "conversion", un technicien que je dois payer, etc ?

3. L'installation/configuration de La Box se fait-elle directement en boutique ? Sinon, peut-on la faire soi-même à la maison ?

4. L'activation de La Box est-elle instantanée, ou bien faut-il attendre plusieurs heures/jours avant de pouvoir l'utiliser ?

5. Ceux qui avaient le 100Mbit/s avant et qui sont passés au 200 Mega, avez-vous ressenti une augmentation de la bande passante de manière significative ? Je sais, j'ai lu quelques commentaires là-dessus, mais une petite mise à jour n'est pas inutile, après vos expériences.

6. Le 200 Mega est-il disponible à Anderlecht, du côté du stade de football ? d'autres Numericabliens peuvent peut-être témoigner...

7. je lis qu'un "deuxième décodeur" est offert dans le TPM, qu'est-ce exactement ?

Voilà, merci à tous pour vos réponses.

Jacky
jacky22
Habitué
Habitué

Message(s) : 374

Re: Questions sur la Box...

Message par bennybuche » 04 Fév 2014 09:15

J'ai le même abo que toi: TPP, avec option Fiberboost (120Mb/s) :wink:
1. Non, il y a bien 4 ports Ethernet Gigabit à l'arrière de LaBox;
2. A priori (mais demande confirmation), comme il s'agit d'un upgrade (tu vas vers mieux), il n'y aura pas de frais de conversion. Attention cependant: si tu as des bouquets en option, vérifie bien le prix total que tu devras payer. Dans mon cas, avec un Premium FR, je paierais plus cher qu'actuellement. Perso, c'est ce qui me bloque pour un upgrade vers le Triple Play Max :(
3&4. Quand j'ai été chercher LaBox, elle a été activée (et fonctionnelle) quelques temps après mon retour à la maison (max une ou deux heures); mais c'était il y a "longtemps": j'étais un des bêta-testeurs;
5, 6 et 7. Pas d'avis/d'infos sur ces questions

Belle journée!
Proximus Tuttimus S (+Entertainement FR+Netflix) depuis 06/2018 - Modem 3v+ - Décodeurs v6 & v5
bennybuche
Habitué
Habitué

Message(s) : 538

Message par jacky22 » 04 Fév 2014 11:59

Merci bennybuche. Je n'ai pas de bouquets en plus de la TV Plus de base dans le TPP. Je pense bien avoir le Premium en TV, mais si je change, je perds quelques chaînes, mais que je peux récupérer via un mini-premium offert dans le TP Max. OK pour les autres réponses, merci.
Jacky
jacky22
Habitué
Habitué

Message par jac2904 » 04 Fév 2014 14:59

5. Au début j'avais bien les 200Mbit, maintenant c'est plutôt 150Mbit les dernières fois que j'ai télécharger ...
Maintenant chacun son utilisation de la chose, moi c'est plus les 8Mbit en upload qui m'intéressaient pour mon serveur perso ( mail, web, owncloud, ... )
6. Oui c'est bien dispo sur Anderlecht.
7. Cela signifie, que si tu as envie, tu peux recevoir un deuxième décodeur HD ( sans disque dur ) et ce gratuitement.
Personnellement je profite de cette offre et j'ai mis ce second décodeur dans ma chambre par exemple.

Pour le bouquet mini premium, c'est clair que c'est encore assez sympa, et en plus tu reçois quand même 6 moi de premium gratuit quand tu changes.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par bennybuche » 04 Fév 2014 16:58

Concernant le déco supplémentaire, faut-il absolument un câble coaxial ou est-il possible de "chainer" deux décodeurs en ethernet?
Proximus Tuttimus S (+Entertainement FR+Netflix) depuis 06/2018 - Modem 3v+ - Décodeurs v6 & v5
bennybuche
Habitué
Habitué

Message par jacky22 » 04 Fév 2014 18:30

Hello, OK bennybuche, j'ai le deuxième décodeur aussi. Voilà, je suis passé à La Box en 200 Mega. Boutique rue Wayez.
Premiers tests Internet : pas de différence en Down à priori par rapport à mon 100 Mega précédent...pour le moment du moins...La Box indique bien 204Mbps en Up et 8Mbps en Down. Avec Speedtes, j'obtiens 8ms en ping, 73Mbps en Down et 7,98Mbps en Up. Pas mal pour l'Up mais pour le Down, je m'attendais à plus. Mais c'est peut-être l'heure de pointe (17h31)...je ferai quelques tests plus tard ce soir.
Est-ce que al ligne a besoin de "chauffer" pendant un certain temps avant ?
Jacky
jacky22
Habitué
Habitué

Message par jacky22 » 04 Fév 2014 18:43

Tiens, en WiFi, sur La Box, vous mettez le Mode en 144Mbps ou 300Mbps ?
Mon WiFi est plus lent qu'avant... ! (très lent...j'ai du 1,18Mbps sur mon Smartphone alors que j'avais près de 20Mbps avant !

Une idée ?

Jacky
jacky22
Habitué
Habitué

Message par bennybuche » 05 Fév 2014 10:18

A priori, la ligne ne doit pas "chauffer" :D Par contre, tu as peut-être intérêt à débrancher électriquement (tirer la prise et la remettre) 2 ou 3 fois LaBox afin que les différentes mises à jour puissent s'effectuer.

Concernant ton wifi, tu aurais peut-être intérêt à choisir un canal moins encombré. Tu peux regarder les canaux utilisés par tes voisins sur le "Radar wifi" (voir les paramètres avancés) et sélectionner un canal non utilisé et pas trop proche de celui qui est le plus utilisé par tes voisins; moi, j'ai choisi le canal 3. Pour le wifi encore, mes appareils "n'aiment pas" quand je choisis le mode 300Mb/s; ça toussote à mort! J'ai donc laissé en 144Mb/s mais mes appareils se connectent en général à 72 (ce que je trouve largement suffisant).

Bonne config :wink:
bennybuche
Habitué
Habitué

Message par jac2904 » 05 Fév 2014 10:55

Pareil pour le wifi, il faut mettre en 144Mbit car au sinon ça tourne vraiment mal en 300Mbit.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message par jacky22 » 05 Fév 2014 16:06

Merci bennybuche et jac2904. J'ai fait toute une batterie de tests avec speedtest.net. Mais très inconsistants, deux tests consécutifs donnent par exemple du 3,5Mbps en down et 23Mbps juste après...je fais 3 à 4 essais, mais ce n'est pas régulier.
D'après mon tableau, le canal 2 semble le plus performant, mais pas exceptionnel non plus. J'ai des pointes à 23,68Mbps sur mon Smartphone.
J'ai mis le mode en 144Mbps aussi.

Tiens, je ne savais pas qu'avec La Box, il n'y a plus qu'un connexion unique en entrée, celle de la TV d'avant.
Avec le Modem/Router Netgear, j'avais une entrée différente pour la TV/Internet et téléphone. Ca veut dire que je me retrouve avec un câble de trop qui sort de la borne du mur (ancien connecteur pour téléphone) ?

Jacky
jacky22
Habitué
Habitué

Message par jac2904 » 05 Fév 2014 16:51

Et un test avec un câble, tu saurais en faire un ?

Pour le deuxième câble qui sort du boitier mural, tu peux le retirer, ça fera plus propre et en même temps ça ne doit pas faire de mal pour la qualité du signal.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message par bennybuche » 05 Fév 2014 17:23

jacky22 a écrit :Tiens, je ne savais pas qu'avec La Box, il n'y a plus qu'un connexion unique en entrée, celle de la TV d'avant.
Avec le Modem/Router Netgear, j'avais une entrée différente pour la TV/Internet et téléphone. Ca veut dire que je me retrouve avec un câble de trop qui sort de la borne du mur (ancien connecteur pour téléphone) ?

A priori, ce morceau de câble qui ne sert plus, tu peux le dévisser et l'enlever...
bennybuche
Habitué
Habitué

Message par bennybuche » 05 Fév 2014 17:26

jacky22 a écrit :Merci bennybuche et jac2904. J'ai fait toute une batterie de tests avec speedtest.net. Mais très inconsistants, deux tests consécutifs donnent par exemple du 3,5Mbps en down et 23Mbps juste après...je fais 3 à 4 essais, mais ce n'est pas régulier.
D'après mon tableau, le canal 2 semble le plus performant, mais pas exceptionnel non plus. J'ai des pointes à 23,68Mbps sur mon Smartphone.
J'ai mis le mode en 144Mbps aussi.

Qu'as-tu choisi comme sécurité pour ton wifi? Il me semble me souvenir que le WEP n'est pas top en termes de performances sur LaBox. Perso, j'ai choisi "WPA-PSK [TKIP] + WPA2-PSK [AES]" et je suis satisfait.
bennybuche
Habitué
Habitué

Message par jacky22 » 05 Fév 2014 18:05

OK pour le câble bennybuche. Pour la sécurité, comme toi, j'ai choisi la "WPA-PSK [TKIP] + WPA2-PSK [AES]". C'est celle qui est par défaut. A l'occasion, je vais tester avec le filtrage MAC, c'est ce que j'avais avant.
jacky22
Habitué
Habitué

Message par jacky22 » 09 Fév 2014 01:24

Bonsoir, après encore quelques tests, sans filtrage MAC, ma vitesse WiFi est acceptable (entre 20Mbps et 40Mbps). Je vais laisse comme ça.
Jacky
jacky22
Habitué
Habitué

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble