Internet vitesse avec abonnement 200Mb/s

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Internet vitesse avec abonnement 200Mb/s

Message par turner6 » 19 Jan 2014 12:02

Bonjour,

Après quelques hésitations en fonction des remarques que j'ai pu trouver sur ce site, je désirerais quitter Belgacom et m'offrir l'abonnement Numéricâble me permettant d'obtenir un débit de vitesse de 200Mb/s.
Je m'adresse particulièrement aux abonnés qui habitent la région d'Anderlecht, c'est dans cette ville que je réside (près du stade).

J'ai quelques questions à leur poser :

1) La vitesse de téléchargement est-elle respectée (entre 170Mb/s et 190Mb/s) ?
2) Celle-ci est-elle stable ou se modifie-t-elle en fonction des clients connectés sur la ligne ?
3) Des coupures sont-elles fréquentes ? En effet, je peux travailler parfois à mon domicile pour mon employeur mais la connexion doit être fiable.
4) Je dispose d'un PC fixe avec une carte ethernet 100 Mbits/s, celle-ci doit-elle être remplacée et dans l'affirmative quelle est la meilleure carte disponible sur le marché ?
5) Je préfère privilégier la connexion ethernet mais la vitesse en Wi-Fi est-elle également respectée ?

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

Bon dimanche :)

Daniel.
Image
turner6
Membre
Membre

Message(s) : 71

Re: Internet vitesse avec abonnement 200Mb/s

Message par thiph079 » 19 Jan 2014 14:04

1) dépend mais en général toujours plus que 100 vitesse est respectée en dehors des heures de pointe

2) oui dépend du nombre de personnes connctées d'oû le débit peut être inférieur
(renseigne toi sur les speedtests dans ce forum)

3) dépend de ton installation (enfin je suis pas client Numéricable) mais il y avait pas mal de pannes les dernières années
(au Luxembourg le dernier temps pendant 5 journées plus rien/ à Anderlecht lors de leur mise à jour ...)
oui Belgacom ç'est plus fiable
par contre grand avantage t'as le support par des personnes officielles sur ce forum

4) oui doit être remplaçée pas une gigabit (sinon il n' y aura pas plus que les 100)
enfin je dirais que toutes les cartes sont plus ou moins bonnes

5)dépend du nombre de réseaux wifis, modem utilisé etc..
mais en général sur le wifi t'auras jamais plus que 120méga
thiph079
Habitué
Habitué

Message(s) : 299

Message par Officiel Numericable » 19 Jan 2014 19:05

Bonjour Turner6,

N'hésitez pas non plus si vous avez d'autres questions ou des problèmes lors de votre installation, nous sommes à votre disposition,

[email protected]
[email protected]
[email protected]
Nous sommes à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter !

Guillaume
[email protected]

Image

Twitter = https://twitter.com/NumericableBe
Facebook = https://www.facebook.com/numericablebe
Officiel Numericable
Numericable
Numericable

Message(s) : 1613

Message par turner6 » 19 Jan 2014 20:05

Officiel Numericable a écrit :Bonjour Turner6,

N'hésitez pas non plus si vous avez d'autres questions ou des problèmes lors de votre installation, nous sommes à votre disposition,

[email protected]
[email protected]
[email protected]

Merci pour votre réponse.

Actuellement, j'attends des réponses à mes questions mais principalement de la part des abonnés qui résident dans la région d'Anderlecht.

Je suis toujours un peu nerveux quand il s'agit de quitter mon opérateur actuel pour Numéricâble faute de ne pas avoir la certitude que tout
fonctionnera correctement.

Bon dimanche.

Daniel.
Image
turner6
Membre
Membre

Message par ACELIK » 19 Jan 2014 21:10

Salut,

Chez Numericable tu auras toujours mieux que chez Belgacom si on se limite au réseau.
Pour le helpdesk si jamais tu devais en avoir besoin ce n'est pas du 24/7 et le helpdesk au Maroc craint vraiment (c'est toi et ta chance, des fois on te dit que ton problème sera résolu dans une 20 aine de minutes du coup tu les quote 9/10 pour le service mais rien comme résultat après. Rarement l'assistance est efficace du premier coup).

Les 200 Mb sont une vitesse théorique maximum. Ca varie pour ma part (Anderlecht à 500m du stade) entre 80 et 160 Mb tout dépend quand... mais ça tourne plus autour des 110 Mb. Je suis connecté en Ethernet et mes enfants en wifi. Tout dépend du nombre de voisins du quartier connectés au réseau, je pense.

Avec ta carte wifi 100 mb/s tu devrais être satisfait mais ne t'attend pas à des débits fous. Si j'étais toi, je testerai d'abord avant de changer de carte.

Pour les coupure il n'y en a pas sauf panne du réseau (ça arrive quelques fois par an mais ça reste assez limité)

En wifi tu auras toujours beaucoup moins que de l'ethernet. Compte aux environs de 50 mb/s avec du bon matos sur ton pc et un minimum de perturbations. Pour les cartes ça évolue régulièrement moi j'ai un TP link pcie wifi 300 mbps et j'ai aussi eu une dongle wifi 100 mb/s.

Pour ma part je suis assez satisfait de NC. (Je suis un ancien de chez Belgacom)

Voici un speedtest que je viens de faire à l'instant sur deux serveurs speedtest différents.
Je n'ai jamais dépassé les 160
Image
Image
Vive la fin des oligopoles sur le cable.

NC Triple Play Max -200 Mbs.. Résilié. Je payais pour un service inexistant + l'illimité c'est du limité et les 200 Mbs c'était dans mes rêves.
Abonné Proximus internet Maxi 100Mb/s - en VDSL2 ça déchire et c'est réellement de l'illimité !!!!
ACELIK
Habitué
Habitué

Message(s) : 319

Message par turner6 » 19 Jan 2014 21:46

Acelik,

Merci pour tes réponses très précises. J'ai bizarrement encore besoin de réflexion. Je n'ai jamais eu de coupure chez Belgacom mais de je suis descendu de 50Mb/s vers 30Mb/s en vitesse de téléchargement sans explication précise et donc Numéricâble me tente en ce qui concerne la vitesse plus élevée; cependant les variations que tu me confirmes sont très importantes, des coupures (panne de réseau), j'en ai entendu parler ... ça craint un peu pour moi surtout que je dois assurer parfois des services informatiques pour mon employeur.

Bonne soirée et merci encore pour l'information :)

Daniel.
Image
turner6
Membre
Membre

Message par ACELIK » 19 Jan 2014 22:22

Le réseau de Belgacom est saturé près du stade. Ils ne connectent plus de nouvelles personnes.
C'est probablement pour ça qu'ils ont descendu ton débit à 30 mb/s.

Sinon pour les pannes chez NC 2 à 3 max par an et ça reste pour des raisons exceptionnelles. Il faudrait que ça tombe justement le jour où tu dois être de "garde".
Pour ma part y a pas phot entre NC et Belgacom moi je prends NC sans hésiter

a++ ;-)

NC Triple Play Max -200 Mbs.. Résilié. Je payais pour un service inexistant + l'illimité c'est du limité et les 200 Mbs c'était dans mes rêves.
Abonné Proximus internet Maxi 100Mb/s - en VDSL2 ça déchire et c'est réellement de l'illimité !!!!
ACELIK
Habitué
Habitué

Message par zeudix » 20 Jan 2014 12:07

Pour la vitesse je pense que tu ne seras pas déçu au début de l'abonnement 200 mégabyte j'étais en moyenne entre 170 et 200 maintenant je tourne plutôt entre 110 et 120.

Pour la stabilité sur six mois j'avais eu que 2-3 coupures, maintenant sur un mois j'en ai eu 4-5 de 1-2heures dont une de 14h.

Sur sept ans passés chez Belgacom je pense avoir eu que deux ou trois pannes.

Donc c'est à toi de voir vitesse aux stabilités.

En cas de panne tu as toujours sur ce forum officiel Numericable qui est très réactif.

Pour ce qui est du support Belgacom ce n'est plus ce qu'il était.
zeudix
Habitué
Habitué

Message par jac2904 » 20 Jan 2014 13:20

Je suis sur Anderlecht près de De Mosthène et hier soir par exemple max 120Mbit/s ...
En semaine ça va mieux que le week-end j'ai l'impression.

Après, moi c'est la vitesse d'upload et le mini premium qui m'intéressent plus que le download ( 100Mbit c'est déjà très bien en fait ), mais dans ton cas, si c'est bien la vitesse en download qui t'intéresse, il faut savoir que le seul moyen d'en profiter c'est avec une connexion câblée en gigabit.
Si tu comptes en profiter, oublie le wifi, CPL ou autre, et pose un câble.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par ACELIK » 20 Jan 2014 20:45

C'est quand même maarant qu'on tourne tous autour de 120. On devrait tourner autour de 200 non ? :-)

ACELIK
Habitué
Habitué

Message par bloodheaven » 20 Jan 2014 21:11

jac2904 a écrit :Je suis sur Anderlecht près de De Mosthène et hier soir par exemple max 120Mbit/s ...

Après, moi c'est la vitesse d'upload et le mini premium qui m'intéressent plus que le download ( 100Mbit c'est déjà très bien en fait ), mais dans ton cas, si c'est bien la vitesse en download qui t'intéresse, il faut savoir que le seul moyen d'en profiter c'est avec une connexion câblée en gigabit.

Un bon CPL et une installation électrique récente ne fait aucune différence par rapport au câblé direct.
Triple Play Max 200M + LaBox + CPL Devolo dLAN 500 AVtriple+ Starterkit (<1% perte)
Image Merci Numericable, et Wim et son équipe!
bloodheaven
Membre
Membre

Message(s) : 183

Message par turner6 » 20 Jan 2014 21:21

bloodheaven a écrit :
jac2904 a écrit :Je suis sur Anderlecht près de De Mosthène et hier soir par exemple max 120Mbit/s ...

Un bon CPL et une installation électrique récente ne fait aucune différence par rapport au câblé direct.

Lorsque vous parlez de "câblé", vous voulez donc parler d'une connexion ethernet ?

Je pensais utiliser le système Ruckus entre la box et le PC fixe, selon les dires, il semblerait que cette connexion est très efficace, surtout si le PC n'est pas situé dans la même pièce que la box; la vitesse de téléchargement ne semble pas compromise.
Image
turner6
Membre
Membre

Message par bloodheaven » 20 Jan 2014 21:34

Je veux parler d'une connexion direct par câble réseau (RJ45) entre LaBox et le PC (port gigabit bien entendu).

Mon expérience avec le Wifi et mon besoin de performance m'ont fait abandonné celui-ci.
Je l'utilise bien sûr pour les smartphones et tablettes, mais plus jamais pour mon PC.

Mon dernier test (CPL): http://www.speedtest.net/my-result/3234047777 ;-)
Je suis sur Molenbeek-Saint-Jean dans un bâtiment de 2008.
Triple Play Max 200M + LaBox + CPL Devolo dLAN 500 AVtriple+ Starterkit (<1% perte)
Image Merci Numericable, et Wim et son équipe!
bloodheaven
Membre
Membre

Message(s) : 183

Message par turner6 » 27 Jan 2014 17:36

bloodheaven a écrit :Je veux parler d'une connexion direct par câble réseau (RJ45) entre LaBox et le PC (port gigabit bien entendu).

Mon expérience avec le Wifi et mon besoin de performance m'ont fait abandonné celui-ci.
Je l'utilise bien sûr pour les smartphones et tablettes, mais plus jamais pour mon PC.

Mon dernier test (CPL): http://www.speedtest.net/my-result/3234047777 ;-)
Je suis sur Molenbeek-Saint-Jean dans un bâtiment de 2008.

Bonjour à vous tous,

Merci pour votre aide, vos commentaires. J'ai signé ce matin chez Numéricâble, je rejoindrai donc la communauté dès le 3 février 2014.

Après 37 ans de loyauté auprès de la RTT devenue Belgacom entretemps, après une dernière discussion au helpdesk de Belgacom avec une soi-disant "experte" d'une arrogance incroyable, il était temps pour moi de réagir et de voir, si à côté, l'herbe était plus verte ... à suivre ...
Image
turner6
Membre
Membre

Message par turner6 » 03 Fév 2014 21:25

Magnifique les services de Numéricâble.

1) Connexion et installation prévue par un opérateur téléphonique et arrêtée au 03.02.2014 le matin.
2) Proposition de venir le 31 janvier 2014 en lieu et place du 03.02.2014 mais pas possible pour moi.
3) Le technicien maintient donc la date du 03.02.2014 MAIS entre 12h et 16h, il modifie donc l'heure de sa venue.
4) Réception d'un SMS le vendredi 31 janvier confirmant la venue du technicien entre 8 heures et 13 heures soit 4 heures plus tôt que la dernière confirmation.
Le mail est en néerlandais alors que tout s'est passé dans ma langue d'origine mais bon pas de soucis ...
5) J'ai patienté ce lundi 03 février entre 08 heures du matin et 16h30' à mon domicile, incapable de recevoir une information de leur service clientèle. Pas de communication téléphonique du technicien.
6) Le technicien me téléphone enfin vers 16h45' afin de me dire qu'il aura une demi-heure de retard.

Bref:
Près de 9 heures d'attente après lesquelles je me suis vu dans l'obligation de suspendre la venue du technicien, je n'en pouvais plus !

Le sujet est sans doute mal placé et je m'en excuse mais vivre une telle attente était un véritable calvaire !

La vitesse de téléchargement internet est peut-être élevée chez Numéricâble, dommage que leurs techniciens ne soient pas aussi rapides !
Image
turner6
Membre
Membre

Message par Officiel Numericable » 04 Fév 2014 10:12

Bonjour turner6,

Avez-vous un autre RDV ? Si la situation n'avance pas n'hésitez pas à nous envoyer un email :

[email protected]
[email protected]
[email protected]

Très bonne journée à tous !
Nous sommes à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter !

Guillaume
[email protected]

Image

Twitter = https://twitter.com/NumericableBe
Facebook = https://www.facebook.com/numericablebe
Officiel Numericable
Numericable
Numericable

Message(s) : 1613

Message par jacky22 » 09 Fév 2014 02:47

Bonsoir, turner6, j'espère que tout s'arrangera pour toi.

Je suis aussi à Anderlecht. Je suis passé au 200 Mega avec La Box la semaine passée, mais je n'ai jamais plus de 70Mbps en câblé direct.
J'ai remplacé le câble coaxial au cas où et mis à jour le pilote de ma carte NIC sur le PC. J'ai aussi essayé en me connectant directement sur la Box, mais idem.
Je ne m'attendais pas à atteindre les 200 Mbps bien sûr, mais tout de même, j'espérais avoir mieux qu'avant, avec mon ancien 100 Mbps. J'avais les mêmes vitesses en 100 Mbps. Je pense donc qu'il y a quelque chose qui cloche. D'autres clients à Anderlecht (près du Stade) ont-il le même phénomène ?

Jacky
jacky22
Habitué
Habitué

Message(s) : 374

Message par turner6 » 09 Fév 2014 10:03

jacky22 a écrit :Bonsoir, turner6, j'espère que tout s'arrangera pour toi.

Je suis aussi à Anderlecht. Je suis passé au 200 Mega avec La Box la semaine passée, mais je n'ai jamais plus de 70Mbps en câblé direct.
J'ai remplacé le câble coaxial au cas où et mis à jour le pilote de ma carte NIC sur le PC. J'ai aussi essayé en me connectant directement sur la Box, mais idem.
Je ne m'attendais pas à atteindre les 200 Mbps bien sûr, mais tout de même, j'espérais avoir mieux qu'avant, avec mon ancien 100 Mbps. J'avais les mêmes vitesses en 100 Mbps. Je pense donc qu'il y a quelque chose qui cloche. D'autres clients à Anderlecht (près du Stade) ont-il le même phénomène ?

Jacky

Bonjour Jacky,

Comme tu as pu le lire dans ce topic, l'installation n'a pu être effectuée chez moi. En cause, un technicien qui devait passer entre 8 heures et 13 heures et qui n'a donné aucun signe de vie jusqu'à ce que je contacte
leur helpdesk après 16 heures 30'.

J'ai donc simplement résilié cet abonnement par envoi recommandé et je reste sagement chez Belgacom.

Est-ce- que tu es sur que Numéricâble a activé les fonctions qui te permettent de passer en 200 Mbps ? Ou ta carte Ethernet n'est-elle pas en faute (limitée à 100 Mpbs) ?
Peut-être des amis inscrits sur ce site et possédant Numéricâble à 200 Mbps t'apporteront l'aide nécessaire afin que tu puisses enfin bénéficier d'une vitesse de téléchargement plus rapide.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus mais tiens-moi au courant s'il te plait de l'évolution et de la résolution de ce problème, merci.

Bon dimanche.

Daniel.
Dernière édition par turner6 le 09 Fév 2014 12:02, édité 1 fois.
Image
turner6
Membre
Membre

Message par jac2904 » 09 Fév 2014 10:18

Dans la statuts de ta carte réseau, il affiche qu'elle vitesse de réseau ?
Si ta carte réseau est une 100Mbit/s par exemple, tu ne montras jamais plus haut.
Il faut bien que ta carte se synchronise en gigabit ...
Et au niveau de la page de config de la box (192.168.0.1), il affiche bien un profil de 200/8 mbit/s ?
Si c'est toujours un profil 100mbit/s et que tu as bien un triple Play Max, il y a un soucis.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par jacky22 » 09 Fév 2014 13:04

Bonjour turner6 et jac2904, merci. Vous avez raison, j'ai oublié de mentionner que j'ai bien des cartes réseau 1Gbit dans mes 3 PC's. Et la page de config de la box montre bien 204Mbps en down et 8Mbps en up. Pourtant, aucun de ces 3 PC's ne ne dépasse jamais les 70Mbps. Tous en câble direct. Je pense bien être en TP Extra puisque j'ai bien mes nouvelles chaînes TV et mini-premium. Je vais contacter Officiel Numericable. Merci pour vos avis.
Turner6, bonne chance pour ton retour chez Belgacom. Dommage.

Jacky
jacky22
Habitué
Habitué

Message(s) : 374

Suivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble