Page 1 sur 1

panne permanente anderlecht 2014

Message Publié : 08 Jan 2014 09:28
par epZenith
Le 06 janvier 2014 panne internet de 7h40 a 16h
Ce 08 janvier 2014 en panne des 7h.
Quartier parc astrid
Les pannes correspondent a des periodes de fonctionnement d ecoles (reprise des cours le 06 janvier) et 3 ecoles a moins de 500 metres.
Le reseau serait il sous dimensionne?

Les mails numericable qui s etaient manifestes lors du post precedent n ont jamais donne suite.

Desole pour les accents, message publie depuis 1 gsm.

Re: panne permanente anderlecht 2014

Message Publié : 08 Jan 2014 12:22
par bennybuche
Il se fait que je travaille dans une de ces 3 écoles et que notre établissement est connecté via NC.
Je ne sais pas si cela va te rassurer/consoler mais depuis ce matin, notre connexion est vraiment "pourrie"!
En download, c'est assez irrégulier mais en upload, c'est catastrophique: envoyer un mail avec une pièce jointe est quasi impossible :-/
Je viens de tenter d'envoyer un mail à Mr DE NAEYER mais évidemment, il ne veut pas partir! (pas Mr DE NAEYER, mon mail :P )

Re: panne permanente anderlecht 2014

Message Publié : 08 Jan 2014 21:08
par epZenith
Il faut 1 gsm ou une tablette internet mobile, c'est plus fiable..
J'aurai ces prochains jours une seconde connection internet via Belgacom pour plus de fiabilité.

Pour en revenir à la présence de ces 3 écoles, les pannes se produisent pendant leurs périodes d'ouverture.
Tout a bien fonctionné durant les 2 semaines de congé.
Ce n'est pas la première fois que ce constat est établi.

Je suis convaincu que ce cablo opérateur connait la faiblesse du réseau mais ne veux absolument pas investir en rénovation.

Vivement l'apparition de l'offre Irisnet qui sera moins chère!

Re: panne permanente anderlecht 2014

Message Publié : 09 Jan 2014 10:02
par bennybuche
Ceci étant, on a beau être une école, on ne génère pas un trafic très intense...
Il ne faut pas croire que tout le monde (élèves et profs) télécharge sans compter: nous en sommes à moins de 5Go depuis le 01/01 (et oui, il y avait des personnes présentes à l'école à ce moment) 8)
Ce matin, la situation est revenue à la normale en ce qui nous concerne:
Image

Re: panne permanente anderlecht 2014 et 02/2265511

Message Publié : 19 Sep 2016 15:51
par epZenith
Je me permets de faire un petit déterrage..
Ayant eu une piqûre de rappel via du harcèlement téléphonique émanant du 02/2265511.
02/2265511 qui n'est autre que Numéricable maintenant SFR qui harcèle (4 appels tous les jours) pour essayer de vendre un abonnement.

De panne en panne, d'une durée moyenne de 4 heures par jour, j'ai renoncé à l'abonnement Numéricable et m'en suis retourné chez Belgacom-Proximus, qui ne tombe pas en panne.
Donner leur chance aux alternatives contournant l'opérateur historique, on ne m'y reprendra plus tout de suite!
Hors antenne, un commercial de Numéricable-SFR avait promis un dédommagement qui n'a jamais été vraiment défini, et duquel je n'ai jamais bénéficié..

Re: panne permanente anderlecht 2014

Message Publié : 20 Sep 2016 19:42
par ACELIK
Idem je viens aussi de résilier de manière irrévocable.... suite à une demande de résiliation en juin 2016 on m'a aussi promis monts et merveilles et puis plus rien. J'avais annulé la résiliation mais là j'ai demandé d'arrêter au 13/09 de manière retroactive...

Re: panne permanente anderlecht 2014

Message Publié : 21 Sep 2016 11:53
par vvince
SFR Belgium
1 h ·

[INFO RESEAU SFR]

Chères clientes, chers clients,

Pour cause de travaux dans la commune d’ « ANDERLECHT » programmés ce jeudi 22 septembre en vue d’améliorer le réseau SFR, une coupure est à prévoir entre 2h et 6h du matin.

Veuillez nous excuser par avance pour ce désagrément,

Pauline, Community Manager

https://www.facebook.com/SFRBELGIUM/pos ... 5917491131

Re: panne permanente anderlecht 2014

Message Publié : 21 Sep 2016 12:26
par epZenith
LOL
Des travaux d'amélioration depuis 2014?

Re: panne permanente anderlecht 2014

Message Publié : 21 Sep 2016 12:32
par epZenith
02/2265511 le service démarchage de Numéricable-SFR qui appelle jusque 4 fois par jour.
Je me suis décidé à prendre la communication pour leur demander de cesser de m'appeler.

L'interlocutrice justifiait sa démarche en évoquant l'amélioration de la qualité de service grâce à l'avancée très récente de la fibre optique dans la rue.
Sauf , sauf..la rue a été ouverte massivement ces derniers temps pour remplacement de l'électricité.
Il était très clair qu'en août 2016, aucun câble de fibre optique n'était présent parmi les diverses conduites et câbles...

Re: panne permanente anderlecht 2014

Message Publié : 21 Sep 2016 13:39
par csam
epZenith a écrit :02/2265511 le service démarchage de Numéricable-SFR qui appelle jusque 4 fois par jour.
Je me suis décidé à prendre la communication pour leur demander de cesser de m'appeler.

L'interlocutrice justifiait sa démarche en évoquant l'amélioration de la qualité de service grâce à l'avancée très récente de la fibre optique dans la rue.
Sauf , sauf..la rue a été ouverte massivement ces derniers temps pour remplacement de l'électricité.
Il était très clair qu'en août 2016, aucun câble de fibre optique n'était présent parmi les diverses conduites et câbles...

Pas même une gaine vide de couleur orange en général ?

Envoyé de mon SM-A300FU

Re: panne permanente anderlecht 2014

Message Publié : 21 Sep 2016 14:14
par epZenith
Non, rien.
Même pas Belgacom qui a encore ses 2 cables des 200 twisted pair

Re: panne permanente anderlecht 2014

Message Publié : 21 Sep 2016 16:54
par cirgel
Concernant les travaux effectués dans les rues, ça me rappelle 2015, date à laquelle la commune a enfin décidé, à nos frais ..oeuf corse... de procéder à l'installation d'égouts dans la drève ....
Profitant des excavations on a vu défiler les camionnettes de vivaqua, du gaz, de l'électricité de Belgacom, etc..
J'ai adressé un mail à Numéricable pour savoir si ils comptaient se joindre à la fête... mais bien entendu aucune réponse. Fallait pas rêver. Et évidemment aucune trace des loustics...

Ces deux dernières semaines j'ai adressé 3 messages pour faire état de mon changement d'adresse..... aucun accusé de réception ni mouvement à l'horizon.

J'ai déjà un noeud à l'estomac en pensant au temps que je vais perdre pour ramener mes décodeurs à leur boutique !

Lors d'un précédent échange de décodeur Wim m'avait dit qu'il était possible de renvoyer le tout par voie postale..... ce que j'avais fait avec accusé de réception qui ne m'avait d'ailleurs jamais été renvoyé.... et comme de bien entendu ils n'ont jamais rien reçu. Heureusement, à l'époque le sauveur Wim est intervenu, sinon j'en aurait été quitte pour passer à la caisse.

je ne sais pas si je serai mieux chez Proximus (pour l'instant ça baigne), mais je doute que ce soit pire ... :D

Re: panne permanente anderlecht 2014

Message Publié : 21 Sep 2016 17:54
par epZenith
Surtout bien tracer l'envoi du décodeur!
Proximus a revu ses tarifs à la baisse, la comparaison prix / qualité de service tient