LED's Modem/Router Netgear CG3100L...

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

LED's Modem/Router Netgear CG3100L...

Message par jacky22 » 18 Nov 2013 00:49

Bonsoir tous,
Est-ce que quelqu'un aurait le Modem/Router Netgear CG3100L. Je voudrais comparer les LED's de la partie avant avec le mien. Dernièrement, j'ai des vitesses très lentes en WiFi. En liaison filaire, par contre, pas de problème.
On voit ceci dans la face frontale du Modem. La deuxième LED à partir du bas, est en orange clignotante régulièrement, la 4ème à partir du bas est fixe, avec de temps à autre un clignotement aléatoire rapide (comme s'il y avait de l'activité).

Image

Est-ce que c'est un état normal du Modem ? Je serai curieux de voir si c'est la même chose chez vous.

J4ai trouvé le mode d'emploi sur le net, mais les images ne correspondent pas (https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q= ... 3336,d.d2k voir page 11).

Merci d'avance.

Salutations.

Jacky
Avatar de l’utilisateur
jacky22
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 374
Inscription : 24 Oct 2009 12:36
Localisation : Anderlecht

Re: LED's Modem/Router Netgear CG3100L...

Message par sail2far » 18 Nov 2013 01:26

bonjour ,
je n ai pas ce modem mais vu le nombre de post sur ce forum qui parle de ces soucis ..as tu deja tente de l eteindre et le rallumer ? car apparement souvent cela redeviens normal pour un bout de temps .
D ailleur si j ai bien suivi bcp le mettent en bridge et placent un vrai routeur derriere pour etre tranquille .
sail2far
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 815
Inscription : 31 Août 2011 15:00

Re: LED's Modem/Router Netgear CG3100L...

Message par jacky22 » 18 Nov 2013 01:41

Bonsoir sail2far, merci pour la réaction rapide. Bien sûr, je l'ai déjà redémarré de nombreuses fois. Et je continue à le faire régulièrement, au cas où.
Par contre, je ne veux pas rentrer dans des frais supplémentaires, encore acheter un router en plus...celui-ci a bien fonctionné jusqu'à il y a une ou deux semaines...je voulais juste savoir si les couleurs des LEDs sont normales ou pas. J'avoue que je n'ai jamais fait attention à ceci, étant donné que ça fonctionnait bien...
Merci tout de même, en tous cas.

Jacky
Avatar de l’utilisateur
jacky22
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 374
Inscription : 24 Oct 2009 12:36
Localisation : Anderlecht

Re: LED's Modem/Router Netgear CG3100L...

Message par jacky22 » 19 Nov 2013 00:16

Hello, plus personne n'a ce type de Modem/Router ? Les LEDs sont toujours dans le même état...je me demande ce que d'autres ont...
Avatar de l’utilisateur
jacky22
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 374
Inscription : 24 Oct 2009 12:36
Localisation : Anderlecht

Re: LED's Modem/Router Netgear CG3100L...

Message par mairco » 19 Nov 2013 15:15

Oui j'ai le même que toi et j'ai souscrit au 120 méga fiberboost avec ce modem,j'ai justement appeler le service technique pour des problème similaire,diminution du débit internet en câble et wifi aussi,après multiple reboot,j'ai failli allez chez eux pour le changer...il m'ont réinitialisé de chez eux et ça va mieux..on verra car j'ai eu beaucoup de soucis ces jours ci...
DIGI FIBER 10 GBPS
PS5
XBOX SERIE X
PC GAMER RTX5080
mairco
Membre
Membre
 
Message(s) : 234
Inscription : 10 Nov 2008 23:48

Re: LED's Modem/Router Netgear CG3100L...

Message par jacky22 » 19 Nov 2013 18:29

Merci mairco. C'est bizarre que ce soit "normal", qu'on ait des LED's clignotantes en orange..mais bon, je suis content de savoir que quelqu'un d'autre a la même chose.
Bonne chance pour le Fiberboost
Avatar de l’utilisateur
jacky22
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 374
Inscription : 24 Oct 2009 12:36
Localisation : Anderlecht

Re: LED's Modem/Router Netgear CG3100L...

Message par roylion15 » 20 Nov 2013 09:35

Hello ,
J'ai le CG3100 et ce ne doit pas être normal car chez moi elles sont toutes vertes mais je suis chez voo et non chez NC ... la couleur orange est parfois aussi une indication "message" qui peut venir de l'opérateur, je n'ai jamais ces leds là de couleur orange. pour les ports ethernet la couleur orange signifie que tu es en réseau 10/100 et la verte en réseau gigabit.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4007
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: LED's Modem/Router Netgear CG3100L...

Message par jacky22 » 20 Nov 2013 15:01

Eh bien, merci pour l'info roylion15. Selon moi, ce n'est pas normal non plus...du moins, chez Voo, ce n'est pas le cas...
Avatar de l’utilisateur
jacky22
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 374
Inscription : 24 Oct 2009 12:36
Localisation : Anderlecht

Re: LED's Modem/Router Netgear CG3100L...

Message par jacky22 » 02 Déc 2013 00:11

Bonsoir tous, voilà, ma connexion est à nouveau redevenue normale (j'avais dépassé le quota et on avait bridé ma vitesse). par contre, les LED's en questions sont toujours en orange et une clignotante.
Avatar de l’utilisateur
jacky22
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 374
Inscription : 24 Oct 2009 12:36
Localisation : Anderlecht


Retour vers Autre fournisseur Internet par câble

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron