Page 1 sur 2

Numéricable comparé à des charlatans à Chimay (!)

Message Publié : 08 Août 2013 10:29
par aureh
Fracassante ! On ne peut mieux qualifier l’arrivée de Numericable dans la Botte du Hainaut. La révolution numérique tant attendue s’est transformée en révolte populaire. Mardi soir, l’Hôtel de Ville de Chimay était au moins deux fois trop petit pour accueillir les quelque deux cents mécontents venus s’expliquer avec les dirigeants de l’opérateur français de télécommunications.

http://www.sudinfo.be/781759/article/re ... charlatans

Re: Numéricable comparé à des charlatans à Chimay (!)

Message Publié : 08 Août 2013 11:10
par solar10
Il y en a du forum qui y était?

Re: Numéricable comparé à des charlatans à Chimay (!)

Message Publié : 08 Août 2013 11:41
par panthersunray
ca fais un % de combien de mecontants ?
et si Wim s'engage il va le faire

Re: Numéricable comparé à des charlatans à Chimay (!)

Message Publié : 08 Août 2013 12:04
par solar10
Bah en même temps, s'pas la faute à Numéricable si leur réseau est pourri, ils reprennent la maison et on dirait qu'il y a pas mal de boulot à faire. Tu peux pas tout refaire en 3 semaines non plus hein.

Re: Numéricable comparé à des charlatans à Chimay (!)

Message Publié : 08 Août 2013 14:02
par panthersunray
oui c'est sur que paris ne sais pas fais en un jour non plus et puis comme tu dis solar es que ses gens ont vu le forum quand je vois des gens de la botte content de ce qu'ils ont maintenant et ce qu'ils avaient avant il y a pas photo

Re: Numéricable comparé à des charlatans à Chimay (!)

Message Publié : 08 Août 2013 14:54
par Fritor
habitant la botte du hainaut, je peux vous dire que l'image analogique était excécrable du temps de l'aiesh, c'est la bonne raison qui m'a poussé vers le satellite ou la TNT et il y en a d'autres dans mon cas (jeffscarter,vinceone,...).

Le cable, personne n'en voulait. Seul numéricable, c'est intéressé à nous. Rien que pour cela, on peut leur dire merci.

Je pense que la grosse partie des gens qui sont mécontent , son ceux qui n'ont connu que l'analogique et il constate qu'ils ont des chaines en moins par avant ce que je peux comprendre. Concernant les coupures, ça c'est le réseau à remettre à niveau et quand on entends des rumeurs, je peux comprendre qu'il y a des gens qui hésitent à franchir le pas.

La rumeurs qui circulent en botte du hainaut : "j'ai rencontré un technicien qui tavailler sur le cable et il faudra bien attendre 1 an avant que tout soit au point"

Quand on va à la poste, c'est le guichetier qui dit " on a que des problèmes avec eux, tous les décodeurs reviennent ".

Or tous cela est FAUX ! Tous fonctionne chez moi et même chez d'autres.

Pour les décodeurs, pour certains, il suffit de demander l'activation de la carte

Re: Numéricable comparé à des charlatans à Chimay (!)

Message Publié : 08 Août 2013 14:58
par solar10
oui. L'article me parait en décalage par rapport à ce qu'on peut lire ici. Bon, on connait les journaleux aussi. Un mécontent pousse une gueulante pendant 30 sec. du coup, ça se résume à TOUTE la soirée des mécontents se sont plaints...

Re: Numéricable comparé à des charlatans à Chimay (!)

Message Publié : 08 Août 2013 15:02
par Fritor
Et tu as vu la photo, je suis curieux la moyenne d'age des mécontents, voilà pourquoi, je pensai à ceux qui se plaignent de l'analogique mais bon, je le répéte, je comprends les gens qui n'ont que la télé pour se divertir qu'il rale

Re: Numéricable comparé à des charlatans à Chimay (!)

Message Publié : 08 Août 2013 15:19
par solar10
On aurait dû éteindre l'analogique. Perso, au lendemain du rachat, j'aurais envoyé une lettre aux villageois en leur laissant 1 an pour se mettre à jour techniquement ou accepter les solutions STB fournis par Numéricable.
Un fois tout le monde en numérique, tout le monde parle de la même chose. Ici, tu as les pro-analogiques qui font face à ceux qui ont choisi le progrès du numérique (Quid de "Numéri"câble?). De toutes façons, s'ils ne sont pas contents de l'analogique, tous les autres choix, c'est du numérique.
Les vieux cons auraient certainement râlé mais ils se seraient vite tus voyant bien que le numérique offre un meilleur service et meilleure qualité. En gardant l'analogique, Numéricable donne le bâton pour se faire battre.
'fin, ce n'est que mon avis d'emmerdeur qui a sa parabole et le numérique depuis 1998.

Re: Numéricable comparé à des charlatans à Chimay (!)

Message Publié : 08 Août 2013 15:48
par Fritor
Le pire dans tous cela ,c'est que il n'aurait pas eu mieux avec VOO et en plus les bouquets numériques de VOO sont plus chère que Numericable. Pour la nouvelle génération, je pense qu'ils sont content que Numericable est arrivé ;-)

Re: Numéricable comparé à des charlatans à Chimay (!)

Message Publié : 08 Août 2013 16:51
par panthersunray
fritor quand on parlais au debut de numericable tu etais un peu esitant je crois que maintenant tu le regrette pas ;)

Re: Numéricable comparé à des charlatans à Chimay (!)

Message Publié : 08 Août 2013 20:51
par vinceone
Maintenant il ne faut pas nier que le réseau est dans un état lamentable sur Chimay et que les derniers orages n'ont pas aidé.. Je rejoints solar il faut ni plus ni moins supprimer l'analogique et se concentrer sur le numérique, en tout cas sur Erquelinnes numéricable travaille d'arrache pied j'y vois des techniciens tous les jours.. Dans mon cas je n'ai pas eu de réponse à ma question le triple play est t'il arrivé sur Beaumont, Barbençon, Solre Saint Gery, Leugnies et Thirimont ? Aux dernières nouvelles rien n'était fait au 15 juillet.. Je suis comme fritor je suis décidé mais je ne veux pas payer des 2 côtés à la fois j'attends donc une réponse claire pour mon village barbençon..
Concernant les plaintes sur Chimay la majorité ce sont des plaintes de facturation, connaissant les échevins de Chimay j'ai eu de bons échos sur Wim qui a fait ce qu'il a pu pour rassurer les gens et je pense que l'option décodeur gratuit est une bonne chose.. Maintenant il faut changer les mentalités l'analogique c'est terminé..
Quand je vois le débit internet de nuuméricable 20 à 30 fois plus rapide que Belgacom 3 à 10 fois plus rapide que voo y a pas photos.. Mais il faut continuer les investissements car les gens parlent beaucoup...En tout cas sur Erquelinnes bon nombre de gens sont maintenant satisfait.. Ca avance par contre sur Beaumont pas d'échos..
Comme fritor je dirais simplement merci à numéricable de nous sortir de notre brousse... :D

Re: Numéricable comparé à des charlatans à Chimay (!)

Message Publié : 08 Août 2013 22:01
par pit_888
Bonsoir,

Je vais vous faire part de mon expérience sur Beaumont qui est ouvert depuis la fin du mois de Juillet, j'avais contacté par mail Mr Wim de Naeyer mi juillet pour savoir quand internet et la box serait actif a Beaumont qui m'a répondu que ce serait fin du mois de juillet. Fin juillet, je le re contacte et prend un rdv pour le passage du technicien, le vendredi 2/8 le technicien vient installer la box et change le cable qui vient du poteau électrique vers ma maison et me dit que tout sera actif dans les 2h. Le samedi après midi toujours rien juste la tv et quelques chaînes en hd qui freeze et 2,3 qui ne fonctionnent pas (cela n'est pas encore trop grave) mais je n'ai toujours pas de téléphone ni internet (ce que j'attend le plus) je sonne donc au services techniques (en passant pas super efficace). Après avoir eu 5 personnes différentes et passé plus de 1h au téléphone aucune solution n'est trouvée sauf ramener la box au magasin de Bruxelles pour la vérifier ou envoyer un technicien qui me sera facturé si le problème vient de moi ou du cable qui est relié dans la maison (qui est neuf vu que le technicien la changé). Je décide donc de re contacter Mr de Naeyer qui me répond rapidement et demande des avis d'autre personne dans son service, pour que l'on me dise que ma box est offline (je men suis douté car le "s" vert clignote sans arrêt donc pas signal et de temps en temps un "s" rouge apparaît) qu'un technicien doit passer et que l'on va me contacter. j'attend donc que l'on me contact depuis lundi, j'ai sonné a Mr de Naeyer (qui a toujours répondu a mes mails et toujours aider et ma dit que ces frais de technicien ne me serait pas facturé) cette apres midi et je verrai demain si l'on me contact.

Je comprend que tout ne fonctionne pas correctement du 1er coup vu que c'est nouveau et ouvert depuis pas longtemps et de plus selon Mr de Naeyer nous sommes dans les 1er sur Beaumont. Mais bon 4 jours pour prendre un rdv je trouve cela un peu long. Je patiente en attendant d'avoir internet et une connection comparable au speed test que j'ai vu sur ce forum. Je ne rédige pas ce message pour faire de la mauvaise publicité car la qualité de l'image numérique et hd est incomparable avec l'analogique vraiment mauvaise avant. Et la rapidité de l'Internet (d'après vos speed test) incomparable au fournisseur adsl présent dans la botte du Hainaut.

Je patiente donc et vous teindrez au courant de l'avancement des choses.

Re: Numéricable comparé à des charlatans à Chimay (!)

Message Publié : 08 Août 2013 22:44
par solar10
pit_888 a écrit :aucune solution n'est trouvée sauf ramener la box au magasin de Bruxelles pour la vérifier

Il n'y a pas de boutique dans la région? :o

Re: Numéricable comparé à des charlatans à Chimay (!)

Message Publié : 08 Août 2013 22:44
par panthersunray
pour avoir de nombreuses fois contacté wim tu peu etre sur que quand il te promet une chose ca sera fait et si tu a un probleme il te fera meme un geste commerciale bien a toi

Re: Numéricable comparé à des charlatans à Chimay (!)

Message Publié : 09 Août 2013 09:58
par Fritor
tieux 114 :o . J'y suis pas encore.. :D

sinon voici le compte rendu de la réunion :

Ce PV est un compte-rendu informel de la réunion du 6 août où les citoyens étaient invités à poser leurs questions à Numéricable. Le nombre de questions posées et l’affluence très importante à cette réunion rendent la réalisation d’un PV parfaitement exhaustif presque impossible. La Ville de Chimay espère néanmoins que les informations reprises dans ce document pourront aider les abonnés à mieux s’y retrouver dans le fonctionnement et la communication parfois approximative de Numéricable.
—————————————————————————————-
20h : Accueil par Monsieur Tanguy DARDENNE, 1 er Echevin.
Cette rencontre est organisée afin d’essayer d’éclaircir les nombreuses questions que se posent les citoyens. Numéricable a répondu présent à l’invitation de la Ville de Chimay.
Cette rencontre va se passer en 2 temps :
– présentation par power point expliquant ce qu’est Numéricable et ce qu’il propose ; – questions/réponses entre les citoyens et la Direction présente.
—————————————————–
Le mécontentement du public est palpable et la première partie est très vite abandonnée pour passer aux questions/réponses.
Il s’avère que Numéricable pose énormément de problèmes, tant financiers que techniques.
Certaines personnes se plaignent du manque d’alternative à Numéricable. Le directeur commercial répond qu’ils ne sont pas responsables de l’absence de concurrence.
Monsieur Wim De Nayer, Directeur Général Adjoint explique qu’avec une bonne installation, Numéricable peut offrir jusqu’à 250 chaînes. Cette réflexion soulève la colère de certains qui préféreraient avoir 20 chaînes convenablement au lieu de 250 annoncées qu’il est impossible de visionner !
Depuis le basculement de l’AIESH vers Numéricable, 8 chaînes ont été supprimées. Ces chaînes peuvent être récupérées en demandant un décodeur SD 100% gratuit que certains citoyens possèdent déjà depuis plusieurs mois.
Le réseau repris par Numéricable à l’AIESH a plus de 30 ans et est beaucoup moins bon qu’annoncé. Numéricable travaille pour rafraîchir ce réseau et ce mauvais état a engendré un retard de 2/3 mois sur l’ensemble des services proposés aux citoyens malgré les 7.000.000 d’euros investis.
Un des points les plus soulevé est le problème du call center. Pour commencer, le numéro est payant et il serait bien de penser à proposer un numéro type « 0800″ gratuit ! Le Directeur dit qu’on peut demander à être remboursé de ses frais téléphoniques ! Mais ils n’envisagent pas dans un avenir proche de passer à un « 0800″ Question est posée de savoir où se trouvait le call center et …, celui-ci se trouve à Casablanca ! Pour tout problème signalé, le call center annonce qu’un rdv sera pris dans les 48h, chose que le Directeur a annoncé comme irréalisable. Ils sont conscients qu’il leur est impossible de répondre aux demandes dans les 48h et vont faire élargir le délai à annoncer aux clients insatisfaits.
Sont-ils sûrs de la fiabilité de leur call center car pour une même demande, de nombreuses réponses différentes sont souvent données et avec un call center basé à Casablanca, le contrôle semble difficile…
Le Directeur conseille d’avoir toujours sa facture à portée de main lors d’un appel vers la call center car il va leur être demandé d’insérer leur code client qui permettra de reconnaître directement le client à qui ils ont affaire. Ils sont conscients que le gros problème actuel est le service après vente.
Lors de la visite des techniciens, les interventions sont elles payantes ? Oui, si le problème se situe à l’intérieur de votre maison. Non, si le problème est extérieur et là, les frais sont à charge de Numéricable. On remarque que le centre des villages est plus ou moins épargné par les problèmes, ceux ci se situent plus loin
il faut nettoyer les lignes. Du temps, il faut du temps mais à moyen terme, ça marchera. Le Directeur l’affirme.
Numéricable compte 5 à 6 fois plus de personnel qui travaille pour eux que du temps de l’AIESH mais compte aussi 5 fois plus de problèmes ! Car les services proposés sont plus nombreux (internet et téléphone)
Le Directeur s’engage à tout créditer en cas de disfonctionnement ! Comment procéder ? – envoyer un émail ou courrier ou fax avec un descriptif le plus complet possible du problème. – avec ça Numéricable s’engage soit à rembourser, soit à imputer de la facture suivante (la 2 ème proposition est moins bien accueillie par le public) Idem pour la facturation, certains frais sont comptabilisés 2 fois (ex : 2 fois les frais de raccordement…) Faire courrier et expliquer le problème.
Remarque : si le SAV a du retard, le service facturation lui n’en a pas !!
Il est précisé par le public que du temps de l’AIESH, les problèmes étaient résolus dans les 6 heures !
Dès le 1 er septembre, Froidchapelle et Sivry-Rance vont basculer vers Numéricable et à partir de cette date, ils pourront s’investir beaucoup plus dans le SAV.
Attention, lors de la visite d’un technicien, bien lire ce qu’il nous fait signer, les différents frais annoncés, … car dès qu’on appose sa signature, on approuve le montant indiqué.
Le Directeur affirme que pour un montant similaire à celui demandé par l’AIESH, on reçoit un décodeur et on a un choix identique de chaînes proposées. Le public n’est pas d’accord et précise que la publicité faite par Numéricable est mensongère car sur leur folder les prix sont fixés jusqu’au 31/12/2013 et en réalité il n’en est rien.
Attention, les corrections de problèmes de facturation ne sont mises à jour qu’une fois par mois
il se peut que le problème ait été réglé mais qu’il n’apparaisse pas avant le mois suivant.
Monsieur De Naeyer est prêt à répondre lui-même aux questions. Pour le contacter :
[email protected]
On passe ensuite à une séance de questions/réponses individuelles.
Vu l’affluence et les très nombreuses demandes de la population, une nouvelle réunion sera organisée dans le courant du mois de septembre.
La date et le lieu seront communiqués sur le site internet de la Ville de Chimay et dans « Ma Commune m’informe ».

Re: Numéricable comparé à des charlatans à Chimay (!)

Message Publié : 10 Août 2013 18:22
par Levitra
Je suis personnellement Chimacien, relié à Numericable depuis 2-3 semaines, avec contrat NumeriPro + TV, et je me permets de faire un petit bilan personnel.

- les contacts par mail avec Mr De Naeyer et Guerroum ont toujours été agréables et professionnels. Il sont manifestement à coeur d'aider le client dans la mesure de leurs possibilités, et ils restent ouverts.

- L'installateur à domicile semble ignorer complètement que le numéro de téléphone attribué sur ses documents correspond uniquement à un numéro temporaire, octroyé en attendant le portage du numéro effectif. Ceci est source d'inquiétude et de doutes quant au sérieux de la prise en compte des souhaits du client.

- ce même installateur connaît imparfaitement les produits qu'il installe. En effet, c'est moi-même qui ai dû lui apprendre que la télécommande de LaBox fonctionne en FM et en IR. Ses réponses quant au fonctionnement du timeshift étaient évasives, ...

- comme mentionné lors d'un de mes précédents mails à propos de certaines de mes connaissances qui éprouvaient des difficultés avec Numéricable, les codes de reprogrammations ne sont pas laissés au client, ce qui leur laisse comme seule possibilité d'appeler un installateur (payant) dans le cas (vécu avec 2 d'entre eux) où une réinitialisation est nécessaire.

- Les notices d'emploi incluses avec LaBox et sa télécommande ne sont pas adaptées au marché belge (chaînes TV différentes), et mentionnent l'accès à Twitter et Facebook, ce qui est apparemment impossible jusqu'à présent.

- curieusement, alors que les émissions de rattrappage à j-7 sont possibles online sur http://www.arte.tv et d'autres chaînes, elles ne sont pas reprises dans les possibilités de Numericable. Frustrant.

- pendant une 10aine de jours, DailyMotion a figuré dans le liste des chaînes TV disponibles: un bel écran vert pomme demandant de patienter pdt un téléchargement ... infini. Il a depuis lors disparu. Qu'en penser ?

- les débits Internet en up et down sont loin d'être ceux promis. Il m'est arrivé de culminer à 85 Mbit/sec., mais je suis en ce moment à 11.87 et 1.88 Mbit/sec. Loin des 100-120 promis.

- le helpdesk semble être aux abonnés absents: les questions techniques posées à Mr Guerroum et répercutées au Helpdesk n'ont pas eu le bonheur de bénéficier d'une réponse. Je pensais naïvement que mon contrat Pro m'aurait valu cette attention, mais c'était à tord.

- l'URL qui m'a été attribuée pour mon espace web, http://users.numericable.be/CODxxxxxx , envoie vers une erreur.

- pas de soucis pour se connecter au webmail, mais impossible de se logger à myaccount, malgré l'aide du 02.226.53.53 qui me demande de patienter jusqu'à lundi, dans 2 jours (contrat Pro !).

- l'accès à myaccount (ID et mdp) est semble-t-il différent de mon webmail, profil et consommation Internet. Très dérangeant.

- aucun des liens sur my.numericable.be (Pack, TV, net, téléphone, client et pro) ne fonctionne.

- les forfaits sont clairement résumés en ligne, mais j'ai cherché en vain les coûts des communications sms et ai mis longtemps avant de trouver, finalement à la section 'Particuliers' ceux vers gsm hors forfait (0.17 € /min. ?!?).

- financièrement parlant, ma facture est la même qu'avant avec Bgc + AIESH-TV, ceci dit au prix de ma ligne privée virée en voip, mais avec une qualité son et image TV et radio bien supérieure, et un débit Internet plus important (mais fluctuant bcp).

Bilan mitigé donc, pour le moment.

Numéricable comparé à des charlatans à Chimay (!)

Message Publié : 11 Août 2013 07:26
par soldat5
Levitra: as tu demandé par mail de t"inscrire pour consulter tes factures en ligne?tu recevras après quelques jours un mot de passe
à ton contrat papier,que tu as reçu: tu as reçu ton un login: cod.....?

Re: Numéricable comparé à des charlatans à Chimay (!)

Message Publié : 11 Août 2013 11:49
par panthersunray
pour tout les problemes de code client pour le webmail et les logins il faus demander l'aide memoire client qui te parviens deux jours apres levitra
et on sais tous qu'ils y a des problemes de comprehension via le call center du maroc mais faus pas leur jeter la pierre peu etre que tu sera aussi incompetant en sachant ce qu'il gagne par mois pour les services qu'il font et les horaires voila et concernant le service technique VIP crois moi c'est autre chose certains t'aide meme apres leur heures de travail via leur domicile ils ont tout les outils sur leur pc comme a leur travail bien a toi levitra j'espere avoir un peu apaisé tes craintes et je ne travaille pas pour numericable mais je suis un passionné

Re: Numéricable comparé à des charlatans à Chimay (!)

Message Publié : 11 Août 2013 12:23
par Levitra
soldat5 a écrit :Levitra: as tu demandé par mail de t"inscrire pour consulter tes factures en ligne?tu recevras après quelques jours un mot de passe
à ton contrat papier,que tu as reçu: tu as reçu ton un login: cod.....?


Bonjour Soldat5,

J'ignorais qu'il fallait demander un sésame pour consulter mes factures en lignes ? Cela ne m'a en tout cas jamais été spécifié. Merci pour l'info.
Par contre, j'ai effectivement reçu un N° de client, un Nom D'utilisateur, et un mdp, mais cela ne m'a été d'aucune aide pour me logger sur myaccount ... :-?