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Droits et devoirs un tout indissociable...sauf chez NC

Message Publié : 28 Juin 2013 11:41
par zioui
Un contrat est un juste équilibre entre devoirs et droits, apparement pas chez numéricable où l'on n'hésite pas à vous "pomper", j'ai changé deux fois d'abonnement pour des clopinettes à chaque fois 50€ et reconduction pour 6 mois: OK
J'ai pris un décodeur HD avec disque dur, il faut une caution: OK

maintenant, je voudrais une box, il faut aussi une caution: OK, il n'ont qu'à prendre la caution du premier décodeur puisque je le rend, il parait qu'ils n'ont plus trace de cette caution: là, pas OK :angryfire:

Mon téléphone a été en panne durant plusieurs semaines me rendant injoignable, il a fallut les appeller à partir d'un gsm à chauque fois et selon leurs aveux, c'était dû aux changement d'installation, ils passaient par colt pour la fibre et maintenant ils ont leur propres installations, c'est super....pour eux!

Moi, je dois payer (cher) quand je veux quelque chose, mais eux n'ont aucun devoir envers moi lorsqu'ils se "plantent" et c'est là que je ne suis plus d'accord du tout! :angryfire: :angryfire:

J'ai donc envoyé un e-mail (il parait que c'est le seul moyen de faire une demande, le service commercial n'est là que pour piéger les nouveaux clients, les anciens doivent "suer" pour faire valoir leurs droits!


Ma lettre envoyée ce matin et qui j'espère apportera quelque chose:

"Bonjour



J'ai été privé de téléphone pendant près d'un mois, il été impossible de me joindre. Après plusieurs appels et réclamations lors desquelles j'avais systématiquement droit à un "nous prenons votre probleme en charge laissez nous 48h pour le résoudre", je crois qu'enfin mon problème est réglé. Je crois, car la derniere fois, un "expert" m'a appellé pour m'expliquer que la défaillance avait été réglé et que il s'agissait du transfert de la base de données de Colt vers vos nouvelles installations. Hélas, ma joie fut de courte durée et j'ai dû rappeller pour resignaler le même problème.



Au vu de cette situation, je vous demande une compensation financière et pour tous les (très longs) appels que j'ai dû effectué depuis mon gsm ainsi que pour la non fourniture de la prestation contractuelle qui aurait dûe m'être fournie.



J'ai appellé votre service pour faire un "downgrade" de mon abonnement, je devrais payer 50€ en plus de la reconduction de mon abonnement pour 6 mois. Puis-je croire en votre compréhension pour l'annulation de ces frais supplémentaires?



Sincères salutations"

Re: Droits et devoirs un tout indissociable...sauf chez NC

Message Publié : 28 Juin 2013 11:44
par solar10
zioui a écrit : il parait qu'ils n'ont plus trace de cette caution: là, pas OK :angryfire:

Tu devais toi aussi avoir une preuve, un reçu.

Re: Droits et devoirs un tout indissociable...sauf chez NC

Message Publié : 28 Juin 2013 15:21
par jac2904
Pour la caution, à 9 chances sur 10, si tu n'es pas dans les tout premiers utilisateurs, tu as payer des frais d'activation du disque dur et non une caution.
Pratique commerciale que j'ai trouver un peu spéciale voir borderline.

Une chance moi j'ai eu le décodeur à l'époque où c'était encore une caution.

Re: Droits et devoirs un tout indissociable...sauf chez NC

Message Publié : 29 Juin 2013 09:09
par Officiel Numericable
bonjour,

je suis désolé que vous n'avez pas eu de dédommagement pour la panne téléphonique pendant plusieurs semaines.

je vous ai contacté par mail pour vous proposer un geste commercial de 70 eur. vous pouvez imprimer cet email et aller chercher votre box dans nos boutiques.

est ce que les problèmes techniques sont complètement réglés? est ce que vous avez d'autres problèmes que nous devons régler?

à votre disposition
[email protected]

zioui a écrit :Un contrat est un juste équilibre entre devoirs et droits, apparement pas chez numéricable où l'on n'hésite pas à vous "pomper", j'ai changé deux fois d'abonnement pour des clopinettes à chaque fois 50€ et reconduction pour 6 mois: OK
J'ai pris un décodeur HD avec disque dur, il faut une caution: OK

maintenant, je voudrais une box, il faut aussi une caution: OK, il n'ont qu'à prendre la caution du premier décodeur puisque je le rend, il parait qu'ils n'ont plus trace de cette caution: là, pas OK :angryfire:

Mon téléphone a été en panne durant plusieurs semaines me rendant injoignable, il a fallut les appeller à partir d'un gsm à chauque fois et selon leurs aveux, c'était dû aux changement d'installation, ils passaient par colt pour la fibre et maintenant ils ont leur propres installations, c'est super....pour eux!

Moi, je dois payer (cher) quand je veux quelque chose, mais eux n'ont aucun devoir envers moi lorsqu'ils se "plantent" et c'est là que je ne suis plus d'accord du tout! :angryfire: :angryfire:

J'ai donc envoyé un e-mail (il parait que c'est le seul moyen de faire une demande, le service commercial n'est là que pour piéger les nouveaux clients, les anciens doivent "suer" pour faire valoir leurs droits!


Ma lettre envoyée ce matin et qui j'espère apportera quelque chose:

"Bonjour



J'ai été privé de téléphone pendant près d'un mois, il été impossible de me joindre. Après plusieurs appels et réclamations lors desquelles j'avais systématiquement droit à un "nous prenons votre probleme en charge laissez nous 48h pour le résoudre", je crois qu'enfin mon problème est réglé. Je crois, car la derniere fois, un "expert" m'a appellé pour m'expliquer que la défaillance avait été réglé et que il s'agissait du transfert de la base de données de Colt vers vos nouvelles installations. Hélas, ma joie fut de courte durée et j'ai dû rappeller pour resignaler le même problème.



Au vu de cette situation, je vous demande une compensation financière et pour tous les (très longs) appels que j'ai dû effectué depuis mon gsm ainsi que pour la non fourniture de la prestation contractuelle qui aurait dûe m'être fournie.



J'ai appellé votre service pour faire un "downgrade" de mon abonnement, je devrais payer 50€ en plus de la reconduction de mon abonnement pour 6 mois. Puis-je croire en votre compréhension pour l'annulation de ces frais supplémentaires?



Sincères salutations"