Parametres SIP Numéricable?

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Parametres SIP Numéricable?

Message par bestycame » 21 Mai 2013 13:42

Bonjour,
Je cherche les paramètres SIP pour configurer une ligne téléphonique (Triple Pay) sur un PABX. Malheureusement je ne les trouvent nulle part.

l'idée serait de configuer la VOIP de cette facon la:
Ligne Telephonique Numericable <----- cable coaxial -----> Routeur NetGear <----- cable rj45 -----> Serveur Asterisk <----- cable rj45 -----> Telephone SIP

plutôt que de faire cette configuration : (mais qui est la seule qui fonctionne pour le moment...)
Ligne Téléphonique Numericable <----- cable coaxial -----> Routeur Netgear - Sortie Tel. Analogique <----- cable rj11 -----> Carte FXO - Serveur Asterisk <----- cable rj45 -----> Telephone SIP

Quelqu'un les aurait-ils sous la main?
Merci Beaucoup!
bestycame
Membre
Membre

Message(s) : 173

Re: Parametres SIP Numéricable?

Message par jac2904 » 21 Mai 2013 13:49

Je ne pense pas que cela soit possible malheureusement.
Mais bon au sinon dans les paramètres de la box, on voit bien des adresses MTA mais la connexion au serveurs de coditel se fait sous la forme MACADRESS.voip.coditel.be
Tu peux toujours essayer sans la MACADRESS mais a mon avis ils protègent la fonction pour éviter les abus.
Ceci dit, c'est pas monsieur tout le monde qui se tape un serveur Asterisk pour son utilisation personnelle non plus ...

Et si oui, regarde plutôt les téléphones DETC avec ligne classique + VOIP qui font ça très bien avec réglage assez fin sur l'utilisation de la ligne classique ou voip.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par bestycame » 22 Mai 2013 09:37

Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide,
Etant en colocation, le but serait qu'on ait tous (4) un softphone sur son PC pour pouvoir utiliser la ligne que l'on paye deja. un Asterisk qui tourne sous une Rasberry Pi ne coute pour ainsi dire rien et prends 10 minutes a config, une fois que l'on a les paramètres!
Je viens de régarder dans la configuration de la Box, mais je suppose que tout est bridé dans la config du MTA, je n'ai qu'accès qu'a la page Status avec deux infos bidons: Start Up Procedure et MTA Line Status...
je n'arrive pas a config la ligne même avec mon adresse mac sous la forme MACADRESS.voip.coditel.be, il manquerait le mot de passe, et je n'arrive pas a pinguer voip.coditel.be
Le but est bien d'utiliser la ligne Numéricable directement, et non de passer par un autre fournisseur VOIP, les téléphones DECT ne résoudrait rien (et l'on veux justement éviter de payer X téléphones alors que il y a pas de réseau RJ11 la ou on est...)
si tu as une idée, n'hésite pas :).
bestycame
Membre
Membre

Message(s) : 173

Message par jac2904 » 22 Mai 2013 11:04

Une base DETC et 4 téléphone branché dessus.
OK, les 4 ne savent pas appeler en même temps, mais j'ai un gros doute que l'on puisse faire autrement même si on trouve la config.

Au sinon ton serveur asterisk et tu prends un abo voip quelque part.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble