Page 1 sur 2
Comment désirez-vous être avertis lors de travaux ?

Publié :
08 Avr 2013 18:21
par Equinox
Bonsoir,
Officiel avait proposer de nous avertir à l'avance lorsque des travaux sur le réseaux cablé ont lieu.
Officiel, nous à proposé de choisir entre 3 mode de communication à savoir :
1) SMS
2) E-mail
3) Courrier.
A vous de choisir ,,,,,
PS: sondage valable 10 jours (le sondage se terminera le Jeudi 18/04 à minuit)
Re: Comment désirez-vous être avertis lors de travaux ?

Publié :
08 Avr 2013 18:29
par jimibxl1
Equinox a écrit :Bonsoir,
Officiel avait proposer de nous avertir à l'avance lorsque des travaux sur sont réseaux cablé auront lieu.
Officiel bous à proposé 3 mode de communication à savoir
1) SMS
2) E-mail
3) Courrier.
A vous de choisir ,,,,,
PS: sondage valable 10 jours (si je dois changer le nombre de jour , faites le moi savoir)
Bon sondage +1
pour moi le sms c'est le mieux

Publié :
08 Avr 2013 18:39
par psy4
Email pour moi.
Le sms est une mauvaise idée, car ca fera encore augmenter le prix de l'abonnement.

Publié :
08 Avr 2013 23:08
par dreamweaver
On ne paie pas les sms reçus


Publié :
08 Avr 2013 23:10
par dreamweaver
Ça fait peur ce genre de demande, moi je traduis beaucoup de travaux à prévoir (à tord surement...ou pas).

Publié :
09 Avr 2013 01:12
par psy4
dreamweaver a écrit :On ne paie pas les sms reçus

lol, mais il faut bien que quelqu'un l'envoi... et que quelqu'un le paie.... (le consommateur)
Bienvenue sur Terre l'ami !

Publié :
09 Avr 2013 14:00
par Benoche
psy4 a écrit :dreamweaver a écrit :On ne paie pas les sms reçus

lol, mais il faut bien que quelqu'un l'envoi... et que quelqu'un le paie.... (le consommateur)
Bienvenue sur Terre l'ami !
A ton avis, ca coute combien l'envoi de sms vers les client pour Numéricable?
Chez moi au boulot on achètes des packs de sms en bulk pour 1cent le sms...
Ce n'est pas ce genre de frais qui vont faire bouger les prix des abonnements

Publié :
09 Avr 2013 20:32
par phoenixun
bonsoir
on reçoit bien nos rappels de factures via sms.
Via mail, ce serait bien aussi, donc pour moi sms+mail

Publié :
09 Avr 2013 22:08
par ACELIK
Beaucoup de personnes ont voté pour le mail. Je me demande comment ils pourront lire un e-mail sans avoir accès au net.
Supposons qu'il y ait une panne, comment être certain que le net fonctionnera ?


Publié :
09 Avr 2013 22:28
par Equinox
ACELIK a écrit :Beaucoup de personnes ont voté pour le mail. Je me demande comment ils pourront lire un e-mail sans avoir accès au net.
Supposons qu'il y ait une panne, comment être certain que le net fonctionnera ?

Ca concerne uniquement les travaux planifié pas les pannes.

Publié :
09 Avr 2013 23:48
par ACELIK
Désolé je n'ai pas été clair, je précise.
S'il y a des travaux planifiés, encore faut-il lire ces mails régulièrement.
Si suite aux travaux, il n'y a plus de net, on ne saura pas nécessairement ce qu'il se passe surtout s'il y a pas de net. Lorsqu'il n'y a plus de net il n'y a plus de téléphone non plus.
On sera bien embêté si on n'avait pas lu le mail, on se demandera ce qu'il se passe et combien de temps ça va durer.
Les sms eux sont accessibles tout le temps et pas moyen d'y échapper, dès que ça arrive ça sonne , ça vibre et c'est visible directement sur l'écran. Et même par après s'il n'y a plus de net ou de tél c'est encore là (sauf si on l'a déà effacé).


Publié :
10 Avr 2013 03:25
par cypl
Le courier est le moyen de communication qui touche le plus grand nombre, y compris les "séniors" mais pas le plus rapide ou le moins cher.
L'email est rapide et efficace mais pas accessible à tous (séniors)
Le SMS est rapide mais peut-être considéré comme trop "intrusif" et pas accessible à tous (séniors)
Par élimination, je choisirais l'émail informatif + page web listant les interventions planifiées ou en cours + annonce sur la ligne du helpdesk lors des interventions avec interruption (planifiées ou non)
h

Publié :
13 Avr 2013 05:23
par Equinox
ACELIK a écrit :Désolé je n'ai pas été clair, je précise.
S'il y a des travaux planifiés, encore faut-il lire ces mails régulièrement.
Si suite aux travaux, il n'y a plus de net, on ne saura pas nécessairement ce qu'il se passe surtout s'il y a pas de net. Lorsqu'il n'y a plus de net il n'y a plus de téléphone non plus.
On sera bien embêté si on n'avait pas lu le mail, on se demandera ce qu'il se passe et combien de temps ça va durer.
Les sms eux sont accessibles tout le temps et pas moyen d'y échapper, dès que ça arrive ça sonne , ça vibre et c'est visible directement sur l'écran. Et même par après s'il n'y a plus de net ou de tél c'est encore là (sauf si on l'a déà effacé).

Les travaux se passent la nuit, les 2 premiers phase on déjà été effectué à ma connaissance ???? (enfin pour cette année-ci )
L'e-mail est le bon choix car on sera prévenu à l'avance quand la connection internet/telephone sera coupé .
dès que le sondage sera terminé, je demanderai à officiel de clarifier tous cela dans le poste suivant.

Publié :
21 Avr 2013 01:09
par Equinox
Bonsoir, Bonjour,
Je suis désolé les amis qu'Officiel n'a pas répondu , j'ai envoyé un mp mais sans réponse.
C'est du faite que l'Officiel Numéricâble actuel n'est pas au courant étant donné que pour l'instant c'est Mr. Wim De Naeyer qui assure le poste d'Officiel.
Et c'était la personne précédente qui était en poste d'Officiel Numéricâble qui avait proposé cette solution.
Cher Officiel,
Pouvez-vous voir avec la personne précédente qui avait suggéré de nous informé lors des prochains travaux que nous avons fait un sondage pour
les choix qu'elle nous avait proposé.
Bien à vous,
Re: Comment désirez-vous être avertis lors de travaux ?

Publié :
21 Juil 2013 15:14
par Equinox
Bonjour Officiel,
Il était prévu de nous contacter à l'avance par e-mail lors de coupure prolongé
ou lors de travaux.
En effet Numéricable à coupé le signal internet et téléphone du vendredi 19/07 au soir jusqu'au dimanche 21/07 midi pour sécurisé et colmater les brèches
des serveurs Numéricable dû au Piratage survenu le 18/07.
Cordialement,
NB: Mettez-nous au courant la prochaine fois, merci.
Re: Comment désirez-vous être avertis lors de travaux ?

Publié :
21 Juil 2013 18:52
par panthersunray
il serais interessant d'etre prevenu par un bandeau sur la télé ou via les reseaux sociaux aussi mais je suis pour le sms aussi bonne initiative
Equinox il serais interessant d'ouvrir un groupe des abonnés numericable sur facebook par exemple pour que ont puissent parler des problemes etc bien a toi
Re: Comment désirez-vous être avertis lors de travaux ?

Publié :
22 Juil 2013 00:05
par mairco
Je me disait bien que j'arrive plus a me connecter,c'etait donc ces travaux,je le savait meme pas,je suis devenu fou a rebouter une trentaine de fois cet box pour rien en final....
Manque les infos a transmettre ca c'est sur

Re: Comment désirez-vous être avertis lors de travaux ?

Publié :
22 Juil 2013 01:24
par Equinox
@panthersunray (s ?),
Ton commentaire est trés pertinant il faudra qu"on se penche la dessus, effectivement le SMS serait des plus efficient.
@mairco j'ai pas arrêté de joué au commutateur de la box au on et off non-stop avec modération croyant que ma box avait déféctueuse
On va quand même attendre les commentaires des autres membre et celle de Mr Deneyer afin d'y trouver une soluce.
Re: Comment désirez-vous être avertis lors de travaux ?

Publié :
22 Juil 2013 12:11
par pkmnlio
Equinox a écrit :En effet Numéricable à coupé le signal internet et téléphone du vendredi 19/07 au soir jusqu'au dimanche 21/07 midi pour sécurisé et colmater les brèches
des serveurs Numéricable dû au Piratage survenu le 18/07.
Ah ? Pourtant j'ai été connecté tout le WK et je n'ai eu aucune coupure.
Re: Comment désirez-vous être avertis lors de travaux ?

Publié :
22 Juil 2013 15:14
par Equinox
pkmnlio a écrit :Equinox a écrit :En effet Numéricable à coupé le signal internet et téléphone du vendredi 19/07 au soir jusqu'au dimanche 21/07 midi pour sécurisé et colmater les brèches
des serveurs Numéricable dû au Piratage survenu le 18/07.
Ah ? Pourtant j'ai été connecté tout le WK et je n'ai eu aucune coupure.
Bonjour,
C'est bizzare car on en a même parlé au JT de la coupure.