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2013 Ma visite annuelle a la boutique : Frais de conversion

Message Publié : 02 Avr 2013 21:12
par viperz
Bonjour a tous,

Ps : Pour ceux qui ne m'ont jamais lu, je suis inscrit ici depuis un bout de temps, j'ai pas publier grand chose et en général c'était plustot pour casser du sucre sur Coditel mais je ne suis pas un troll, je suis ouvert a la discussion; seulement l’objectivité, ça va dans les deux sens.


Aujourd'hui j'ai été obligé de passer en boutique (rue Wayez, Anderlecht) pour changer mon routeur (un Castlenet bloqué) pour la x ieme fois.

Apres 2h23 d'attente (on finis par s'y faire quand on s'y attends), je tombe sur un jeune plustot sympa.
J'en profite donc pour revoir un peu mon offre avec lui sachant que je suis tout de même pas mal intéressé par la nouvelle Box qui viens de sortir.

Actuellement je paye encore un vieux pack triple play power sur lequel j'ai une option pour un second décodeur HD.
En général je me retrouve avec une facture de 65 - 70€ (souvent un petit supplément de conso mais toujours moins cher que l'option illimitée a 10€).

En comparant avec le pack proposé aujourd'hui, le "triple play extra" a 55.90€, je me rends compte que toute l'offre est reprise avec en plus l'option trafic illimité et les appels nationaux mobile gratuit le soir et les week-end.

Bah merde alors je paye 10 a 15 euro par mois en plus vis-a-vis du pack actuel pour moins de service !

Je peux comprendre la stratégie marketing de ne pas faire évoluer ses clients vers les pseudo "nouveaux" pack qui ne sont que des pack actualisé et renommé, mais la ou on se marre, c'est que je dois payer 50€ de frais de conversion pour passer a ce pack !

Ce qui est drôle, c'est que si l'ont compare leur site web, c'est toujours le même layout pour les 3 packs, seuls les petits noms change (power -> extra).

Un peu déçu je décide tout de même d’effectuer la conversion, au final je rembourse les frais en 3 bon mois puis je serais gagnant en profitant de plus de service avec un quota illimité en payant moins cher.

Me viens alors cette question :

Q : Bon très bien, mais maintenant que j’effectue la conversion vers ce pack, il comprends tout de même "la box", ce nouveau modem/décodeur qui est compris de base sans frais de location ?

R : Ah oui mais non, il faut payer 70€ de conversion en plus et également nous fournir une caution de 70€.

Super ! encore 140€ a débourser pour un total de 190€ !

Pour moi s'en est trop, je décide de rester avec mon super décodeur HD qui au passage n'est même pas foutu d'envoyer quoi que ce soit au dessus du 576p via HDMI sur un écran DVI+HDCP de 1080P natif, sans oublier l'interface digne d'un film avant gardiste des années 90 ou on a le temps d'aller se faire un café en chargeant le guide.


Concernant mon changement de routeur, je lui ai gentillement mais directement et clairement prévenu que je n'accepterais plus de Castlenet, j'en ai marre des brick software, des factory reset a tout va, des problèmes constructeur non résolu (IRC par exemple) sans compter que le Netgear dispose d'un switch gigabyte.

Il me dit que ce ne sont que des boites blanches et qu'il ne sais pas a l'avance ce qu'elle contienne... après 2 minutes il reviens et ouvre avec moi la boite : on tombe sur un vieux Castlenet...
Je pense qu'il a vite compris mon niveau de déception puisqu'il est directement repartis dans les stock pour me dénicher un Netgear Wifi N, super sympa de sa part mais je me méfie :

J'ai déja eu affaire au vendeur "sympa" chez Numericable, sauf qu’apparemment il était un peu trop sympa et c'est fait virer 3 mois plus tard.
Résultat ? 70€ de frais apparu sur une facture 2 mois plus tard.
La raison ? Le vendeur vous a fait la conversion gratuitement, mais c'était payant (ah ouai cool, c'est maintenant que vous prévenez ? ).
Sans compter qu'entre temps, ma caution de 50€ datant du premier boitier a disparu de leur compta.. Merci Numericable :x

Donc voila, bonne affaire ou pas, je le saurais en inspectant mes factures ces prochaines mois.



Numericable, quand ça marche, c'est excellent, c'est pas cher avec une ligne internet géniale.
Le seul soucis ? des le moindre pépin, préparez vous des munitions de backup (ISDN, TNT, GSM, SATELLITE) pour une guerre longue et déjà perdue d'avance.
Lower your expectation, wait and see, wait and see, wait and see....

Merci d'avoir lu jusqu'ici



J'attends vos réactions, quel est votre point de vue vis a vis de l'évolutivité des pack, des frais de conversion (La Box!) mais surtout votre avis général sur la manière dont Numericable évolue depuis ces dernières années.

A bon entendeur :wink:

Message Publié : 02 Avr 2013 22:04
par jac2904
Quand il s'agit d'un gros changement comme le tient, le mieux est je pense de résilier par mail ou autre et de reprendre un autre abo au nom du conjoint par exemple.

Il faudrait faire le compte mais je suis persuadé que c'est bien moins cher surtout si tu commande via le net en profitant d'une promotion ou l'autre ...

Message Publié : 02 Avr 2013 23:49
par viperz
jac2904 a écrit :Quand il s'agit d'un gros changement comme le tient, le mieux est je pense de résilier par mail ou autre et de reprendre un autre abo au nom du conjoint par exemple.

Il faudrait faire le compte mais je suis persuadé que c'est bien moins cher surtout si tu commande via le net en profitant d'une promotion ou l'autre ...


Je dispose de 14 jours pour me rétracter, c'est vrai que ça pourrais être une solution, mais quid des frais d'activation et compagnie quand on s'inscrit par le net ?
Le shop en ligne est sous maintenance et je n'ai aucune idée des prix, quelqu'un sais il me renseigner ?

Merci :wink:

Message Publié : 03 Avr 2013 02:00
par aurelie M
je ne sais t aider je dispose que du simple motorola mais as tu deja pense te tourner vers le vdsl bien moins cher ?

contact

Message Publié : 04 Avr 2013 19:25
par Officiel Numericable
bonjour,
afin de vérifier vos problèmes d'internet à répétition, pouvez vous m'envoyer un mail avec votre numero de client afin que je regardes.

une fois le problème technique définitivement réglé, nous vous proposerons un geste pour un passage à la box à titre de dédommagement.

à votre disposition
[email protected]