Question - SAV et qualité Nurméricable

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Question - SAV et qualité Nurméricable

Message par amx » 28 Mars 2013 17:16

Bonjour à tous,

Je suis actuellement client chez Belgacom avec une connexion max (20/2), pas possible d'augmenter la vitesse d'après le call center.. Du coup j'aimerais passer chez numéricable pour leur offre de Triple play extra qui est plus intéressante en terme de vitesse et de prix. Cependant j'ai quelques doutes sur la fiabilité de Numéricable d'après les retours d'un ami qui était auparavant chez eux (connexion peu fiable, coupure fréquente, lenteur, mauvais sav, ..)

Mes questions se posent surtout la qualité de leur service et la stabilité de la connexion. Pourriez-vous me donner votre avis sur ses différents points ?

Je suis au centre de bruxelles 1000.

Merci :)
amx
Membre
Membre

Message(s) : 20

Message par thiph079 » 28 Mars 2013 19:06

Informe toi sur le site mesfournisseurs.be ça te donne une première impression

mauvais sav certainement helpline délocalisée au Maroc (sauf Officiel sur ce forum)

enfin la fiabilité dépend énormément de ton installation à la maison si les voisins sont contents avec eux -> pas de problèmes pour migrer, si tu constates de nombreuses paraboles dans ton quartier tu peux les oublier
thiph079
Habitué
Habitué

Message(s) : 299

Message par ACELIK » 28 Mars 2013 20:14

Si tu as des problèmes le SAV au Maroc est nul mais les collaborateurs NC en Belgique peuvent solutionner tes problèmes. Il faut juste savoir à qui s'adresser.

Le produit de NC lui est excellent et est incomparable avec Belgacom.
ACELIK
Habitué
Habitué

Message(s) : 319

Message par jimibxl1 » 28 Mars 2013 21:08

ACELIK a écrit :

encore un pro NC

faut etre un peu objectif svp, y'a encore pas mal de soucis et niveau prix ce n'est plus si interessant, faut pas oublier le bridage de ligne et les paliers niveau telechargement et televersement.

Niveau hotline si il y avait une note en dessous de zero NC serait le grand gagnant ( quand tu appelle la hotline tu tombes sur des gens qui te font passer pour le plus grands des cons, alors que c'est plutot eux qui sont cons car il ne récite que ce qu'ils lisent sur l'ecran de leur pc).

Les lignes internet ne sont pas super stable (tu peux surfer avec des vitesses genial pendant des semaines et puis t'as des vitesses exécrables pendant des semaines aussi).

La tv n'est pas très stable non plus, ni leurs décodeurs.

et niveaux prix il faut s'attendre à 1 voir meme 2 augmentations par an (je suis passé d'un abo à 39.90 à 54.90 en 2 ans)
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message(s) : 1463

Message par ACELIK » 28 Mars 2013 21:47

jimibxl1 a écrit :
ACELIK a écrit :

encore un pro NC

faut etre un peu objectif svp, y'a encore pas mal de soucis et niveau prix ce n'est plus si interessant, faut pas oublier le bridage de ligne et les paliers niveau telechargement et televersement.

Niveau hotline si il y avait une note en dessous de zero NC serait le grand gagnant ( quand tu appelle la hotline tu tombes sur des gens qui te font passer pour le plus grands des cons, alors que c'est plutot eux qui sont cons car il ne récite que ce qu'ils lisent sur l'ecran de leur pc).

Les lignes internet ne sont pas super stable (tu peux surfer avec des vitesses genial pendant des semaines et puis t'as des vitesses exécrables pendant des semaines aussi).

La tv n'est pas très stable non plus, ni leurs décodeurs.

et niveaux prix il faut s'attendre à 1 voir meme 2 augmentations par an (je suis passé d'un abo à 39.90 à 54.90 en 2 ans)

Et toi tu es un pro du ralage qui pleure pour 2 €, jamais content quand même. A mon avis tu ne seras d'ailleurs jamais satisfait, à moins d'avoir le beurre , l'argent du beurre et le sourire de la crémière.

jimibxl1 a écrit :ben oui 2 petits euro par ci 2 petits euro par là, si t'as de l'argent à jeter par la fenêtre tant mieux pour toi. Moi j'aime éteindre le décodeur quand je ne l'utilise pas et garder mon routeur allumer pour mon serveur. Si la box consomme autant que le fait le décodeur sagem en veille, ca fera plus que 2 euro par mois qu'on jette a la poubelle.

Et puis sans vouloir être méchant, je suis sur que lors du lancement officiel, la box aura encore plein de bugs

As tu déjà été chez Belgacom ? J'ai été chez Belgacom, Base et Happy Many.... Le bridage il existe là aussi quand c'est pas un supplément qu'il faut payer.

Les problèmes aussi: Belgacom est un jour venu raccorder le téléphone du voisin et a déconnecté toutes les autres lignes. Il a fallu 3 semaines pour que le technicien repasse et se voir raccorder à nouveau et le nombre d'appels qui vont avec, et même si Belgacom est disponible et un peu plus compétent ils savent aussi envoyer chier les gens.

La bande passante: le jour ou Belgacom proposera du 100 mb on pourra comparer Belgacom et NC.

Pour la TV et le net je n'ai aucun problème. Tout fonctionne nickel.
Ce que j'entends de ceux qui sont chez Belgacom c'est que l'image n'est pas aussi nickel que chez NC.

;-)
ACELIK
Habitué
Habitué

Message par jimibxl1 » 28 Mars 2013 22:02

ben oui je rale car moi j'ai pas 2 euro a jeter tous les mois pour rien de plus et je te rappelle que les abo sont passé de 39.9 à 54.90€ en 2 ans donc ce n'est pâs juste 2 euro c'est 40% de plus.
si toi ca te derange pas de toujours payer plus par mois tant mieux .

J'ai deja ete chez belgacom et j'avais mois de soucis, pour l'instant j'y retourne pas car pas de vdsl2 chez moi.
Dernière édition par jimibxl1 le 28 Mars 2013 22:05, édité 1 fois.
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message par jimibxl1 » 28 Mars 2013 22:03

ACELIK a écrit :
Pour la TV et le net je n'ai aucun problème. Tout fonctionne nickel.
Ce que j'entends de ceux qui sont chez Belgacom c'est que l'image n'est pas aussi nickel que chez NC.

;-)

ben tiens tu oublies les saccades de décembre et février

concernant internet tu oublies aussi que t'as ete bridé.
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message par ACELIK » 28 Mars 2013 22:05

@jimibxl Les prix de Belgacom sont plus élevés pour moins de chaines et moins de bande passante. Il suffit de comparer.

Moi je n'ai pas de souci de payer plus pour avoir plus de qualité. Quoique même en payant plus ça reste moins cher ;-)
ACELIK
Habitué
Habitué

Message par jimibxl1 » 28 Mars 2013 22:10

ACELIK a écrit :
Moi je n'ai pas de souci de payer plus pour avoir plus de qualité. Quoique même en payant plus ça reste moins cher ;-)

tant mieux pour toi moi ca me fait chier de payer plus pour avoir moins (NC nous a encore enlevé 2 chaines)
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message par aurelie M » 28 Mars 2013 23:49

mtn nc propose le moins de chaines gratuite en francais de tout les operateurs
pas de 13eme rue ni de discovery channel ni de national geographic channel comme ailleurs offert gratuitement
mais le prix reste de 21,90€ /Mois +7€ deco donc le + eleve du marche
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par jimibxl1 » 28 Mars 2013 23:52

aurelie M a écrit :mtn nc propose le moins de chaines gratuite en francais de tout les operateurs
pas de 13eme rue ni de discovery channel ni de national geographic channel comme ailleurs offert gratuitement
mais le prix reste de 21,90€ /Mois +7€ deco donc le + eleve du marche

vas dire ca a ACELIK, lui ca lui derange pas d'etre pigeon :D
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message par Averelld » 29 Mars 2013 09:49

ACELIK a écrit :...

Les problèmes aussi: Belgacom est un jour venu raccorder le téléphone du voisin et a déconnecté toutes les autres lignes. Il a fallu 3 semaines pour que le technicien repasse et se voir raccorder à nouveau et le nombre d'appels qui vont avec, et même si Belgacom est disponible et un peu plus compétent ils savent aussi envoyer chier les gens.

A la difference de Numericable, Belgacom prend ta plainte chez eux (sans passer par le mediateur) très au sérieux et est plus que généreux quand il s'agit d'offrir un geste commercial ou de recevoir une note de crédit. Mais comme le dit le proverbe : "Qui ne demande rien, n'a rien"

Fin 2012, je suis resté 1,5 jours sans internet (problème Belgacom alors que mon abonnement WWW est chez Dommel), je me suis plaint de la lenteur de leur intervention (1,5 jour ça peut paraître peu, mais en cas de télétravail, c'est extrêmement gênant) et résultat : une note de crédit équivalent à 2 mois d'abonnement !

Et je me souvient qu'il y a quelques années, Belgacom m'avait facturé des appels erronés. J'ai eu un peu de mal à leur prouver que je n'avais pas passé ces appels, mais au final, j'ai eu ... 8 mois d'abonnement gratuit (et bien entendu, je n'ai pas dû payer ces appels).

Chez Numericable, tu as des freeze sur toutes les chaînes HD pendant une semaine et si tu te plains, on t'offre le premium .... que tu as déjà ! Les notes de crédits chez Numericable, ils ne connaissent pas ...
Averelld
Membre
Membre

Message(s) : 61

Message par amx » 29 Mars 2013 13:33

Merci pour vos réponses, je pense que je vais encore un peu attendre 2-3 mois avec belgacom. Si il n'y a pas de changement de leur côté, je considèrerai l'offre numéricable un peu plus sérieusement. Toujours ce problème de sav et de réactivité qui me bloque à switcher.

En tout cas, encore merci à tous pour vos réponses :)
amx
Membre
Membre

Message(s) : 20

Message par ACELIK » 29 Mars 2013 21:26

Averelld a écrit :
ACELIK a écrit :...

A la difference de Numericable, Belgacom prend ta plainte chez eux (sans passer par le mediateur) très au sérieux et est plus que généreux quand il s'agit d'offrir un geste commercial ou de recevoir une note de crédit. Mais comme le dit le proverbe : "Qui ne demande rien, n'a rien"

Fin 2012, je suis resté 1,5 jours sans internet (problème Belgacom alors que mon abonnement WWW est chez Dommel), je me suis plaint de la lenteur de leur intervention (1,5 jour ça peut paraître peu, mais en cas de télétravail, c'est extrêmement gênant) et résultat : une note de crédit équivalent à 2 mois d'abonnement !

Et je me souvient qu'il y a quelques années, Belgacom m'avait facturé des appels erronés. J'ai eu un peu de mal à leur prouver que je n'avais pas passé ces appels, mais au final, j'ai eu ... 8 mois d'abonnement gratuit (et bien entendu, je n'ai pas dû payer ces appels).

Chez Numericable, tu as des freeze sur toutes les chaînes HD pendant une semaine et si tu te plains, on t'offre le premium .... que tu as déjà ! Les notes de crédits chez Numericable, ils ne connaissent pas ...

On n'a pas eu la même expérience. C'est sûr. Et je ne pense pas que vous soyez un échantillon représentatif de la clientèle de NC.
NC c'est le top crois moi et demande à tes voisins, eux te le dirons ;-)

Tu sais bien comment sont les gens quand ils sont contents ils ne disent rien et par contre ils sont champion pour raler mais jamais pour manifester leur satisfaction. Ici tu ne verras que les raleurs-nés, Ceux qui sont content ils regardent tranquillement leur TV. NC a des dizaine de milliers de clients. Si NC était aussi nul ils seraient tous chez Belgacom et tu n'aurais pas 2 ou 3 personnes qui raleraient ici mais quelque milliers je pense. Et j'en connais plein des gens satisfaits mais eux ne passent pas leur temps sur des forums, ils ont des choses plus intéressantes à faire dans la vie que de pleurer sur un forum.

Ce qui est sûr aussi c'est que c'est pas chez Belgacom que tu auras un speedtest pareil.

Image

Crois moi y a pas photo. C'est vrai que le SAV au Maroc est nul mais les collaborateurs de NC en Belgique sont très rapides courtois et serviables. En cas de pépin ils seront directement là pour t'aider. Tu ne seras pas abandonné.
ACELIK
Habitué
Habitué

Message par dreamweaver » 29 Mars 2013 23:53

Personnellement ma ligne internet est stable et rapide, pour la tv pas de soucis non plus, quelques pannes mais ça se compte sur les doigts d'un main par an.

Pour ce qui est du service, j'ai été très déçu en boutique, ils étaient complètement dépassés, manque de personnelle. En se qui concerne la hotligne, je n'essaie même pas sachant quelle est délocalisée mais dans l'ensemble je suis satisfais.

Un conseil demande à tes voisins si tout fonctionne bien chez eux.
Orange (love) Internet et TV (sur le réseau de Telenet)

Internet Boost 400/40

Image
dreamweaver
Acharné
Acharné

Message(s) : 1044

Message par aurelie M » 07 Avr 2013 14:14

j ia lu ce matin un post
vivenouseteux - Belgique
06.04.13 | 08h51
65 votes favorables
Vous avez voté pour ce commentaire
Je suis chez NUMERICABLE et en 2 ans, ma facture mensuelle a augmenté de 15 euros sans options supplémentaires.

68 euros en 2011 et 83 euros en 2013

n ayant qu un abo tv qui a augmente de 7€ en peu de temps (22€ mtn) est il possible de payer si cher chez un cablo sachant que le triple play de qualite belgacom est a 52€ chez scarlet

merci pour vos reponses
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par Benoche » 07 Avr 2013 21:40

Je suis client chez Numéricable depuis exactement un an. Avant j'etait chez Telenet mais suite a un déménagement, Telenet n'etait pas disponible sur 1040 (Bxl et non Etterbeek).
Le peu de fois ou j'ai eu des souci c'etait résolu rapidement mais pour avoir un SAV d'excellente service il y a une petite mais simple astuce...
Tu choisis dans le menu le Néerlandais!
Comme au Maroc il n'y a pas de néerlandophones tu tombes sur un support en Belgique d'excellente qualité et très aimable.

Sinon, pour une connexion de qualité, j'ai toujours privilégié le cable a l'ADSL... La ou avec l'adsl le débit est "théorique", avec le cable c'est la réalité.
On me promet 100mbps et dans la pratique j'ai 98,5! Peux pas vraiment me plaindre. En upload j'ai meme un upload plus elevé que promis donc je suis content!
LaBox
NAS Synology DS413j
Triple Play Power
Ex-FAI: Planet Internet - Scarlet - Telenet
Benoche
Membre
Membre

Message(s) : 89

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble