interrogation naïve

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

interrogation naïve

Message par cirgel » 19 Fév 2013 16:06

Petite question naîve...avec tous ces problèmes, notamment de saccades, de manque de fluidité au passage des chaînes, et d'autres que chacun ici connait, pourquoi restons-nous chez numéricable ?

Depuis quelques mois, je suis tenté de partir vers les cieux Belgacom (puisque sur anderlecht pas de telenet ou autres providers disponibles), d'une part en espérant bénéficier d'un service et d'un qualité auxquels je suis en droit d'attendre, mais également pour pouvoir souscrire éventuellement à des services tels que télé secours ou de surveillance d'alarme qui ne sont accessibles que via une ligne téléphonique traditionnelle...
Et pourquoi pas ...égoïstement...LOL...un pack duo, net + tv... :lol:

Mais lorsque j'aborde ce sujet, on me rétorque invariablement que la tv via adsl ce n'est pas top....
Alors ? info ou intox ? et vous..pourquoi restez-vous accrocs à Numéricable...enfin..jusqu'à présent..... Même si j'ai souvent lu des soupçons de menaces de quitter le bateau mais aucune tentative concrétisée...à ma connaissance.... :( avec pour conséquence que madame numéricable doit s'en tamponner la coquillette..... :lol:
cirgel
Habitué
Habitué

Message(s) : 341

Message par jimibxl1 » 19 Fév 2013 16:33

pour moi pas d'alternative ou alors je dois prendre belgacom et malheureusement je n'ai que l'adsl2 dans mon quartier, donc si je regarde la tv je n'aurais plus de bande passante pour surfer, j'attends le vdsl2 et là j'aurais plus de choix (scarlet, billi, snow)
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message(s) : 1463

Message par jac2904 » 19 Fév 2013 16:39

Je pense que pour chaque personne la situation est différente.
Malgré tout chacun trouve un certain intérêt à numericable :
- Belle vitesse internet ( enfin théorique pour l'upload )
- Qualité d'image ?
- Téléphone gratuit en journée
- Port tcp/ip ouverts ( cf le blocage telenet par exemple / mais pas le 25 :-/ )
- Prix ( encore ? )
- ....

Bref il y en a certainement pour tout les goûts, mais il est vrai que leur support est des plus mauvais que je n'ai jamais rencontré.
Une chance nous avons ce forum pour s’entraider et au besoin Officiel en ultime recourt.

Sans ça je pense que je serais déjà reparti pour des solutions plus exotique mais économique comme celles que j'utilisais avant de passer chez eux.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par absyntho » 19 Fév 2013 16:48

N'ayant pas de ligne téléphonique dans mon appartement ( et impossible d'en tirer une ) et ayant entendu que du mal de clearwire je suis piégé dans l'enfer NC :evil:

Tiens petite question au passage : je crois que j'ai un vieux routeur SAGEM HD ICADD84. NC a t il évolué à ce niveau ? Est ce gratuit si je veux l'échanger ? Car bon le reboot tous les soirs parce que ma vitesse de DL descend à 3mbits/sec c'est un peu lourd :lol:
absyntho
Membre
Membre

Message(s) : 203

Re: interrogation naïve

Message par MAJDA81 » 19 Fév 2013 16:56

Moi ça sera SNOW :lol:
cirgel a écrit :Petite question naîve...avec tous ces problèmes, notamment de saccades, de manque de fluidité au passage des chaînes, et d'autres que chacun ici connait, pourquoi restons-nous chez numéricable ?

Depuis quelques mois, je suis tenté de partir vers les cieux Belgacom (puisque sur anderlecht pas de telenet ou autres providers disponibles), d'une part en espérant bénéficier d'un service et d'un qualité auxquels je suis en droit d'attendre, mais également pour pouvoir souscrire éventuellement à des services tels que télé secours ou de surveillance d'alarme qui ne sont accessibles que via une ligne téléphonique traditionnelle...
Et pourquoi pas ...égoïstement...LOL...un pack duo, net + tv... :lol:

Mais lorsque j'aborde ce sujet, on me rétorque invariablement que la tv via adsl ce n'est pas top....
Alors ? info ou intox ? et vous..pourquoi restez-vous accrocs à Numéricable...enfin..jusqu'à présent..... Même si j'ai souvent lu des soupçons de menaces de quitter le bateau mais aucune tentative concrétisée...à ma connaissance.... :( avec pour conséquence que madame numéricable doit s'en tamponner la coquillette..... :lol:
MAJDA81
Habitué
Habitué

Message(s) : 712

Message par jimibxl1 » 19 Fév 2013 17:19

absyntho a écrit :
Tiens petite question au passage : je crois que j'ai un vieux routeur SAGEM HD ICADD84. NC a t il évolué à ce niveau ? Est ce gratuit si je veux l'échanger ? Car bon le reboot tous les soirs parce que ma vitesse de DL descend à 3mbits/sec c'est un peu lourd :lol:

je ne connais pas ce modem, mais si tu vas en boutique et tu dis qu'il est en panne (tu expliques la perte de vitesse), on devrait te l'echanger sans problème.
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message(s) : 1463

Message par cirgel » 19 Fév 2013 17:57

Merci à vous pour ces premiers retours.
Ce n'est donc pas une vue de l'esprit, la qualité d'image est moins performante en adsl.
A la lecture de ces premiers commentaires, on peut presque en déduire que les améliorations sont possibles, réalisables sans grosses difficultés et que partant de là, c'est encore plus désespérant et consternant de ne pas assister à un effort significatif de la part des responsables de numéricable.

Je crains qu'ils ne soient confortablement installés dans leur tour d'ivoire de quasi monopole et qu'ils ne se rendent pas encore compte que les choses peuvent évoluer très rapidement dans ce domaine.
Electrabel aussi se croyait à l'abri et pourtant leur "modeste" diminution de tarifs est AMHA significative d'une prise de conscience tardive que nul n'est plus à l'abri des conséquences du mécontentement des consommateurs qui quittent le navire....
Mais je me fais peut-être beaucoup d'illusions....LOL
cirgel
Habitué
Habitué

Message(s) : 341

Message par ACELIK » 19 Fév 2013 22:21

J'ai été chez Belgacom, Happy Many et Base.

Aucun n'offre
- les prix de NC
- la quantité de chaines de NC
- les appels vers Turquie et Maroc gratuitement + appels vers les mobiles pendant les heures creuses
- et surtout la bande passante de NC
- et bientot une box multimedia, multifonctionnelle

Voilà pourquoi je reste chez NC.
PS: chez Telenet il faut quasi payer le double pour avoir un produit équivalent. Tant que NC ne bride pas la bande passante, ils sont au top. Le helpdesk au Maroc à l'air de s'améliorer aussi entretemps.
ACELIK
Habitué
Habitué

Message(s) : 319

Message par Averelld » 20 Fév 2013 09:42

Pour moi c'est très simple.

J'habite Laeken => c'est Numericable ou Belgacom pour la TV (Telenet n'est pas présent).
Comme je suis ravi de ma connexion internet chez Dommel (payée par mon employeur) et limitée à ... 500 Go, je ne me vois pas aller chez Belgacom, où je perdrais ma connexion chez Dommel.

Certes, ma vitesse plafonne à du 10 Mb en download et (horreur pour certains de ce forum) mon upload ne dépasse pas 640 kb, mais ça me suffit largement pour ce que je fais. Et si j'ai besoin d'un truc rapidement, je le downloade du bureau.

De plus, je confirme, la qualité des chaînes (surtout HD) est supérieure chez NC. Mais tout le reste (guide, numérotation des chaînes, enregistrement, dédommagement en cas de problème, ...) est mieux chez Belgacom.

Donc, je reste chez NC juste pour la TV tant qu'il n'y a pas de solution me permettant de garder ma connexion internet actuelle.
Averelld
Membre
Membre

Message(s) : 61

Message par aurelie M » 20 Fév 2013 19:34

ma tv ne dispose pas de decodeur tnt mais avec ma prochaine tv nc pourra dire adieu a mes 22€ par mois car je passerais au sat
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Averelld

Message par soldat5 » 20 Fév 2013 22:45

Averelld a écrit :Pour moi c'est très simple.

J'habite Laeken => c'est Numericable ou Belgacom pour la TV (Telenet n'est pas présent).
Comme je suis ravi de ma connexion internet chez Dommel (payée par mon employeur) et limitée à ... 500 Go, je ne me vois pas aller chez Belgacom, où je perdrais ma connexion chez Dommel.

Certes, ma vitesse plafonne à du 10 Mb en download et (horreur pour certains de ce forum) mon upload ne dépasse pas 640 kb, mais ça me suffit largement pour ce que je fais. Et si j'ai besoin d'un truc rapidement, je le downloade du bureau.

De plus, je confirme, la qualité des chaînes (surtout HD) est supérieure chez NC. Mais tout le reste (guide, numérotation des chaînes, enregistrement, dédommagement en cas de problème, ...) est mieux chez Belgacom.

Donc, je reste chez NC juste pour la TV tant qu'il n'y a pas de solution me permettant de garder ma connexion internet actuelle.

tu n'as que seulement du 10 mb avec ton abonnement souscrit chez NC??
soldat5
Acharné
Acharné

Message(s) : 1695

Message par Non Officiel Numericable » 21 Fév 2013 07:27

Il est chez Dommel pour Internet.

Sais-tu lire entre les lignes parfois ?
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné

Message(s) : 4645

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble