Pétition Test Achat

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Pétition Test Achat

Message par Grayswandyr » 18 Fév 2013 23:59

C'est pour faire pression sur les opérateurs pour qu'enfin on puisse utiliser en Belgique une carte CI+ (carte qu'on demande à Numéricable depuis plus d'un an maintenant et qu'on en voit toujours pas venir...)

http://www.test-achats.be/hightech/tele ... ur-inutile

A défaut de pouvoir tester la Box ben moi je signe pour cette pétition.
Grayswandyr
Habitué
Habitué

Message(s) : 426

Message par Officiel Numericable » 19 Fév 2013 00:11

Bonjour, pourquoi ne pouvez pas tester la Box ?
Nous sommes à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter !

Guillaume
[email protected]

Image

Twitter = https://twitter.com/NumericableBe
Facebook = https://www.facebook.com/numericablebe
Officiel Numericable
Numericable
Numericable

Message(s) : 1613

Message par ACELIK » 19 Fév 2013 00:32

En effet, Carte CI = moins d'options que ce qu'offre un décodeur HD tel que LaBox. Y a pas photo. Je suis en train de le betatester, y a du potentiel.

Test Achats mentionne dans un tableau que la cart CI = 0 € alors que de l'autre coté ils disent qu'il faut l'acheter 100 €. C'est Test Achats qui va débourser les 100 € par foyer et offrir la carte CI à toute la population Belge ? Ou alors ils ont négocié un deal avec un fabricant de cartes peut être....
Ca me rappelle leur offre pour l'électricité où ils avaient négocié avec un distributeur d'électricité pour avoir des commissions sur le dos des consommateurs.
Mon décodeur HD m'avait aussi couté une centaine d'euros à l'achat et il était aussi très vite amorti.

ET puis depuis peu en souscrivant au pack Triple play extra, j'ai reçu deux décodeurs sans frais supplémentaires de location.

La carte CI je ne l'ai pas vue en FRance pourtant il s'agit aussi d'un pays voisin, non ? En France tous les opérateurs ont leur "box" personnel.
;-)
Dernière édition par ACELIK le 19 Fév 2013 00:36, édité 4 fois.
ACELIK
Habitué
Habitué

Message(s) : 319

Message par jimibxl1 » 19 Fév 2013 00:32

Bonne initiative, je signe
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message(s) : 1463

Message par ced64k » 19 Fév 2013 08:08

ACELIK a écrit :La carte CI je ne l'ai pas vue en FRance pourtant il s'agit aussi d'un pays voisin, non ? En France tous les opérateurs ont leur "box" personnel.
;-)

Il n'y a qu'un seul opérateur en France, c'est Numéricable, qui propose son module CI :
http://www.journaldugeek.com/2012/09/28 ... mericable/

Les boxes dont tu parles c'est par adsl (SFR, Free, etc), comme Belgacom et il n'y a pas d’alternative.
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par Equinox » 19 Fév 2013 09:15

jimibxl1 a écrit :Bonne initiative, je signe

Pareil !

@Grayswandyr +10
Telenet Whoppa
Equinox
Habitué
Habitué

Message(s) : 442

Re: Pétition Test Achat

Message par marcolino » 19 Fév 2013 11:39

Grayswandyr a écrit :C'est pour faire pression sur les opérateurs pour qu'enfin on puisse utiliser en Belgique une carte CI+ (carte qu'on demande à Numéricable depuis plus d'un an maintenant et qu'on en voit toujours pas venir...)

je suis d'accord avec la petition meme si je suis un beta testeur de la box :) Ca permetterait de pouvoir utiliser le cable dans toutes les autres chambres d'une maison sans devoir acheter/louer des decodeurs supplementaires.

Il faut pas oublier que l'analogique est obsolet et on pourrait, comme ca, deja passer toute l'offre au numerique, en utilisant les tuners des teles modernes. Le parc des televiseurs actuel est deja compatible avec la norme DVB-C utilisé par NC. En france , en plus, ils font une injection des chaines avec la norme DVB-T , pour avoir une compatibilité au 100%
marcolino
Acharné
Acharné

Message(s) : 1111

Message par Grayswandyr » 19 Fév 2013 11:47

Officiel Numericable a écrit :Bonjour, pourquoi ne pouvez pas tester la Box ?

Ben je vous pose la question justement, je me suis proposé par MP, je devais faire partie des premiers à le faire et à ce jour je n'ai toujours pas été contacté. Donc je ne fait qu'acter un fait...
Mais bon je ne suis pas du genre relancer une demande, je me dis que Numericable a ses raisons et je m'en tiens à ça.
Et soit dit en passant je suis bien plus intéressé par une carte CI+ que par la box, il est rare que je regarde la télé et je n'utilise jamais le téléphone que je paye pourtant.
Auriez vous une offre juste avec les chaines HD + Internet sans tout le reste, que je la prendrais tout de suite. De fait aucune de vos offres ne m'intéresse plus que ça mais bon à Bruxelles on n'a pas 36 solutions non plus.

Marcolino a écrit :Il faut pas oublier que l'analogique est obsolet et on pourrait, comme ca, deja passer toute l'offre au numerique, en utilisant les tuners des teles modernes. Le parc des televiseurs actuel est deja compatible avec la norme DVB-C utilisé par NC. En france , en plus, ils font une injection des chaines avec la norme DVB-T , pour avoir une compatibilité au 100%

En fait Numericable a changé l'encodage des chaines pour les rendre incompatible avec les tuners des TV actuelles, auparavant je parvenais à regarder les chaines HD sans devoir passer par le décodeur et je pouvais enregistrer les émissions sur un HDD externe.
Grayswandyr
Habitué
Habitué

Message par jac2904 » 19 Fév 2013 12:43

Grayswandyr a écrit :En fait Numericable a changé l'encodage des chaines pour les rendre incompatible avec les tuners des TV actuelles, auparavant je parvenais à regarder les chaines HD sans devoir passer par le décodeur et je pouvais enregistrer les émissions sur un HDD externe.

En fait, ils ont simplement crypter les chaine.
Et c'est sans doute demander par les chaines justement pour éviter le piratage ( qui se fait quand même de toute façon ).

Il faut aussi voir qu'économiquement parlant cela ne les intéresse sans doute moins vu que tu ne passe pas par leur décodeur et que donc tu ne saura pas acheter de leur contenu payant.

Ceci dit, si ils obligeaient les gens a avoir au moins un décodeur avant d'avoir des carte CI+, ce serait une solution aussi à ce niveau.
Avec La Box par exemple, le routeur/tel/décodeur, il rende ce premier décodeur indispensable, de fait aucun intérêt d'utiliser directement une carte CI+, le décodeur est quand même allumé. Bref peut-être une piste commerciale de ce coté la ...
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par thiph079 » 19 Fév 2013 15:53

Pourquoi faire une pétition pour un module CI quand une solution existe déjà : utilisez un Astoncam , Powercam Maxcam ou Unicam et le tour est joué
thiph079
Habitué
Habitué

Message(s) : 299

Message par back » 19 Fév 2013 16:01

thiph079 a écrit :Pourquoi faire une pétition pour un module CI quand une solution existe déjà : utilisez un Astoncam , Powercam Maxcam ou Unicam et le tour est joué

Et tu ne dois pas mettre de carte dans fes xyzCam ? :smurf:
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par marcolino » 19 Fév 2013 16:03

back a écrit :
thiph079 a écrit :Pourquoi faire une pétition pour un module CI quand une solution existe déjà : utilisez un Astoncam , Powercam Maxcam ou Unicam et le tour est joué

Et tu ne dois pas mettre de carte dans fes xyzCam ? :smurf:

surtout que il ne s'agitr pas de solutions legaux autorisé par le cable distributeur mais de solutions "compatibles", c'est completement different
marcolino
Acharné
Acharné

Re: Pétition Test Achat

Message par Fritor » 19 Fév 2013 16:32

Grayswandyr a écrit :C'est pour faire pression sur les opérateurs pour qu'enfin on puisse utiliser en Belgique une carte CI+ (carte qu'on demande à Numéricable depuis plus d'un an maintenant et qu'on en voit toujours pas venir...)

et pourtant telesat le fait depuis sont lancement.

il faut juste une tele compatible DVB-S2 et une parabole.

http://boutique.telesat.be/fr/smartcard ... -smartcard
PROXIMUS VDSL et Fixe / Scarlet GSM
TNT France, TNT RTBF, NETFLIX, Amazon Prime Video
Image,Image
Fritor
Acharné
Acharné

Message(s) : 1266

Message par thiph079 » 19 Fév 2013 17:45

NON ç'est à 100 % légal

l'Astoncam et le Powercam Pro possèdent des licences officielles pour le Seca (système de cryptage utilisé par Numércable), au Luxembourg ils ont dû modifier leurs conditions de vente il ne s'agit plus de : "tout abonnnement numérique nécessite l'acquisition d'un décodeur Numéricable", mais ils affichent sur leur site les spécificités requises voir ->http://www.numericable.lu/fr/support/tv-378/specificites-techniques-minimales.aspx

Certes je suis pas sûr que ce soit de même pour la Belgique, mais ici même Officiel ne peut plus m'interdire d'utiliser un module Cam non vendu par Numéricable

P.S. de toute façon si vous utilisez un Cam personne le ne saura :)
thiph079
Habitué
Habitué

Message(s) : 299

Message par marcolino » 19 Fév 2013 17:46

thiph079 a écrit :NON ç'est à 100 % légal

l'Astoncam et le Powercam Pro possèdent des licences officielles pour le Seca (système de cryptage utilisé par Numércable), au Luxembourg ils ont dû modifier leurs conditions de vente il ne s'agit plus de : "tout abonnnement numérique nécessite l'acquisition d'un décodeur Numéricable", mais ils affichent sur leur site les spécificités requises voir ->http://www.numericable.lu/fr/support/tv-378/specificites-techniques-minimales.aspx

Certes je suis pas sûr que ce soit de même pour la Belgique, mais ici même Officiel ne peut plus m'interdire d'utiliser un module Cam non vendu par Numéricable

P.S. de toute façon si vous utilisez un Cam personne le ne saura :)

oui mais le problème est que ils ne te donnent pas la smart card sans un decodeur associé :(
marcolino
Acharné
Acharné

Message par jac2904 » 19 Fév 2013 17:59

Intéressant.
Tu as une idée où l'on peut trouver ces cartes à pas trop cher ?
Car bon 100€ ça va, mais il faut quand même derrière avoir la carte qui va bien avec et donc un décodeur qui prend la poussière ( mais ne consomme pas entre temps ).

Ceci dit, ça me donne quelques idées d'intégration de tv qui seraient bien plus jolies sans avoir a se trainer le décodeur ...
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par ochen » 19 Fév 2013 18:18

le module cam m’intéresse aussi et sa fera de la place sur le meuble tv et une télécommande en moins à chercher
Image
ochen
Habitué
Habitué

Message(s) : 378

Message par Grayswandyr » 19 Fév 2013 19:14

L'intérêt de la CI c'est aussi qu'on ne devrait plus avoir à louer un décodeur, car c'est ça le problème pour ceux qui comme moi ne vont jamais sur leur boutique VOD le décodeur on s'en passerait volontiers ainsi que des frais qu'il engendre.
Idéalement Numericable devrait inclure la location du décodeur dans le prix des locations de leur boutique VOD.
Soyons clair je suis chez Numéricable pour internet principalement, je ne regarde quasi pas la télévision et uniquement sur les chaines HD et je ne téléphone jamais.
Et pourtant je suis quasi obligé de prendre un Triple Pack car les autres offres ont des prix de dingue pour ce qu'on en obtient.

Par exemple Internet 100 Mb par mois c'est déjà 49,90 euros avec un quota de seulement 100 Gb. Il y a une disproportion dans les offres mais on n'a pas le choix...
A quand une offre TV HD + Internet ? Pas un brol avec 132 chaines dont 125 ne m'intéresse en rien du tout...

Bon je sais que je disgresse vis à vis du sujet initial et je m'en excuse ^^
Grayswandyr
Habitué
Habitué

Message par cirgel » 19 Fév 2013 19:36

Grayswandyr a écrit :L'intérêt de la CI c'est aussi qu'on ne devrait plus avoir à louer un décodeur, car c'est ça le problème pour ceux qui comme moi ne vont jamais sur leur boutique VOD le décodeur on s'en passerait volontiers ainsi que des frais qu'il engendre.
Idéalement Numericable devrait inclure la location du décodeur dans le prix des locations de leur boutique VOD.
Soyons clair je suis chez Numéricable pour internet principalement, je ne regarde quasi pas la télévision et uniquement sur les chaines HD et je ne téléphone jamais.
Et pourtant je suis quasi obligé de prendre un Triple Pack car les autres offres ont des prix de dingue pour ce qu'on en obtient.

Par exemple Internet 100 Mb par mois c'est déjà 49,90 euros avec un quota de seulement 100 Gb. Il y a une disproportion dans les offres mais on n'a pas le choix...
A quand une offre TV HD + Internet ? Pas un brol avec 132 chaines dont 125 ne m'intéresse en rien du tout...

Bon je sais que je disgresse vis à vis du sujet initial et je m'en excuse ^^

Pas mieux..tout pareil, itou, la même chose... :wink:
cirgel
Habitué
Habitué

Message(s) : 341

Message par s_mercure » 19 Fév 2013 21:53

Voilà, pétition signée !

En espérant que ça bouge maintenant !
s_mercure
Membre
Membre