Page 1 sur 46
Test de La Box by Numericable

Publié :
11 Fév 2013 14:18
par Non Officiel Numericable
J'ai reçu La Box ce matin, installée entre 10h30 et 12h00.
Pour le moment, peu de services sont disponibles et elle m'a été livrée sans Disque dur et sans lecteur Blu-Ray ce qui réduit les tests au strict minimum.
La télécommande est sympa mais pas forcément intuitive, la France a d'ailleurs déjà lancée une nouvelle version.
http://www.generationcable.net/MyNews.php?id=3790
L'installation se fait en 2 étapes, la première assez lente.
Le modem de Ma Box n'est pas encore actif non plus.
Le guide n'est pas encore disponible
La VOD, tout ne l'est pas en je dois encore me familiariser
L'image dans l'image est intéressant, comme le fait la RTBF lors de compétitions sportives, facile pour changer pendant les pubs et revenir dès sa fin.
C'est parti pour les tests, je mettrais mes retours ici et sur mon Blog.

Publié :
11 Fév 2013 15:40
par marcolino
chez moi elle a été installée aussi pendant ma pause de midi (ici j'ai du revenir au bureau donc pas grande possibilité de test).
Avec la premiere installation La Box avait telechargé le logiciel personnalisé pour la France, et après un deuxieme re-demarrage elle a bien telechargé la version belge personnalisée pour Numericable.
Par contre les techniciens avaient dit que j'aurai pas eu internet car le modem de l'autre client (peut etre ils parlaient de toi?

) ne s'etait pas activé, par contre le mien après 3 minutes dans le menu parametres -> diagnostique -> internet, a bien recu un adresse IP et nous avons pu tester internet. Speedtest : 96 mbps et 5 mbps en upload
Ce soir après 20h30 je vais bien faire des tests.
PS: maintenant j'ai 2 fois internet, une fois sur mon modem Netgear et via la Box aussi

Publié :
11 Fév 2013 16:16
par Non Officiel Numericable
Après avoir parcouru les différents menus et fonctionnalités pendant une bonne heure, voici quelques retours :
Incomparable avec le PVR que nous connaissons, elle est réactive!
La convivialité est présente, le Guide une fois actif et abouti ne peut qu'être génial et complet au vue de certain résumé que j'ai pu voir sur certaines chaines. Numericable Belgique travaille dessus.
VOD fluide et sans à coup.
Ports USB actifs, ils le sont uniquement pour la lecture. (Logiquement, les détenteurs de cette Box ont une TV qui permet la même fonctionnalité).

Publié :
11 Fév 2013 16:30
par Non Officiel Numericable
Oui, j'étais bien le client dont les techniciens ont parlé.
Entre temps, le modem s'est activé et j'ai 90 en Down mais que 1,6 en Up.
Ils m'ont installé un Split coté câble Internet pour relier La Box.
Avec mon modem, je suis en Up à 3.6.

Publié :
11 Fév 2013 16:32
par marcolino
Non Officiel Numericable a écrit :Oui, j'étais bien le client dont les techniciens ont parlé.
Entre temps, le modem s'est activé et j'ai 90 en Down mais que 1,6 en Up.
Ils m'ont installé un Split coté câble Internet pour relier La Box.
Avec mon modem, je suis en Up à 3.6.
t'as essayé aussi le test en éteignant l'ancien modem et en laissant seulement la Box allumée?

Publié :
11 Fév 2013 23:40
par Non Officiel Numericable
Oui.
Assez spécial, sans doute dû au split.

Publié :
11 Fév 2013 23:42
par marcolino
Non Officiel Numericable a écrit :Oui.
Assez spécial, sans doute dû au split.
moi j'ai enlevé entierement le modem Netgear


Publié :
12 Fév 2013 09:16
par Non Officiel Numericable
Ce matin, après une nuit débranchée, La box installe une mise à jour équivalente à celle chargée hier pour l'installation.
A noter que pendant celle-ci, Internet via La box fonctionnait parfaitement.
Alors j'ai retiré le split pour voir si le débit en Up était meilleur via le modem présent dans la Box, la réponse est oui mais pas comparable au Up reçu par mon modem.
Rappel, avec le split, 1.6/1.7 après 2.5 alors que le modem en Up tourne autours des 3.7.
Actuellement, le téléphone n'étant pas activé sur La Box, je dois continuer à utiliser le modem pour ce dernier.

Publié :
12 Fév 2013 19:22
par jac2904
Merci pour ces premiers retours.
Dommage que la box soit sans disque dur ( et lecteur BR ), tout de suite c'est pas pratique quand on est habitué au timeshift.
Mais bon vu les premiers retours sur la réactivité, j'espère que de ce coté là aussi il y aura du mieux.
Vivement que l'on me contacte pour les prochains tests et au moins avec le disque dur j'espère.

Publié :
12 Fév 2013 20:46
par Spici
jac2904 a écrit :Merci pour ces premiers retours.
Dommage que la box soit sans disque dur ( et lecteur BR ), tout de suite c'est pas pratique quand on est habitué au timeshift.
Mais bon vu les premiers retours sur la réactivité, j'espère que de ce coté là aussi il y aura du mieux.
Vivement que l'on me contacte pour les prochains tests et au moins avec le disque dur j'espère.
Si tu as un décodeur pvr, ils te donneront un dd à insérer dans ta box.
Ne t'inquiète donc pas pour le disque dur.
N'oublie juste pas de le demander si eux-même n'y pensent pas.
Sinon, c'est bizarre ces disparités niveau connect entre ta box et ton modem non officiel numéricable.
Perso, j'ai une aussi bonne voire meilleure co avec labox
http://speedtest.net/result/2503833230.png
Comme quoi...


Publié :
12 Fév 2013 21:45
par metromaj
Alors quelques tests realisés de mon coté:
Effectivement La BOX a une interface prometteuse par sa fluidité. Je suis assez pressé de voir tout les services en action et la gestion du disque dur.
De plus j'ai l'impression d'un gain de vitesse en DL mais il y'a effectivement une perte consequente en upload.
Au sujet de la puissance du wifi elle me parait moindre qu'avec le netgear.
J'ai pu tester le serveur media, et il accepte toutes sortes de disques et de format. Meme les Mkv. Gros Bémol, l'impossibilité de gerer ce meme disque via un pc en reseau alors que c'est possible sur les habituelles passerelle media genre WD TV et co.
Voila pour le moment c'est tout.
Juste dommage que l'on ne puisse pas avoir le telephone via la BOX mais on attendra

Publié :
12 Fév 2013 21:51
par Spici
A part ça je trouve le timeshift vraiment impressionnant. Ça change des anciens décodeurs pvr peu réactifs.
C'est un plaisir de revenir en arrière là ! Il en est même trop réactif
Idem pour les enregistrements qui sont maintenant un bonheur à gérer. Il est possible d'enregistrer 2 programmes à la fois (ça fonctionne bien), et même chose que le timeshit pour le retour arrière/avance rapide lors des enregistrements: un vrai petit bonheur
Enfin, je trouve aussi qu'il y a un gain significatif en qualité d'image. Il y a néanmoins des saccades vraiment perceptibles sur Club RTL HD en ce moment (pendant le match de ligue des champions).
Rien à ajouter par rapport aux postes précédents a part ca .
Je suis comblé pour le moment donc.

Publié :
13 Fév 2013 08:18
par Non Officiel Numericable
Pour ma part, j'attends ce disque dur car, sinon, niveau test, je suis limité; beaucoup de bug provenant généralement de là.
J'en ai fait la demande, j'attends leur réponse.

Publié :
13 Fév 2013 09:13
par Non Officiel Numericable
Pour faire une petite vidéo de démo sur La box, je voudrais enregistrer via la sortie péritel sur un disque dur externe multimédia.
Seul hic, je ne parviens pas à avoir une quelconque image via cette sortie (Et ce avec ou sans hdmi connecté à La Box).
êtes-vous dans le même cas, avez-vous essayer la sortie péritel ?
Edit : Après essai, la prise péritel fonctionne mais est protégée.

Publié :
13 Fév 2013 12:52
par Ben40
Bonjour
Alors moi l'installation c'est bien passée. Ils sont venu, lundi, vers 14h50, et repartis un peu moins d'1h00 plus tard)
Installation en 3 étapes( même si LaBox n'en affiche que 2)
En gros c'est comme pour tout le monde si ce n'est que chez moi dans mes paramètres/Diagnostic/ internet de LaBox, rien n'est encore activé........en branchant un câble réseau j'ai bien internet à une vitesse de dingue( ça c'est nouveau pour moi

)
Je n'avais JAMAIS eu de vitesse pareil avant LaBox, je tournais à entre 30 et 60 mb avant ..
Chez moi pas moyen d'activé le réseau Wifi.
Même en allant sur
http://192.168.0.1 je n'arrive pas à configurer le modem,
Pas de disques dur de fournis pour l'instant, donc faut jongler avec l'ancien.
Téléphone toujours pas activé sur laBox.
Toujours pas de guide tv
Un autre point noir, à l'heure actuel rien n'a été prévu pour pouvoir faire nos Feedback....si ce n'est ici .
A+
BEN


Publié :
13 Fév 2013 13:35
par hdcinefan
Question : que faut-il faire pour avoir cette petite merveille et combien cela coûte-t-il ?
Merci

Publié :
13 Fév 2013 13:44
par marcolino
hdcinefan a écrit :Question : que faut-il faire pour avoir cette petite merveille et combien cela coûte-t-il ?
Merci
elle coute rien, nous avons été choisi comme beta testeurs car nous avons envoyé la demande il y a qq jours

t'as raté le message precedent de Officiel NC ?


Publié :
13 Fév 2013 22:12
par cypl
Ils sont venu installer La Box hier, je consoliderai aussi mes feedback.
Par contre un souci bizzare, pour la VOD, je n'ai aucun son. J'ai testé en avec les replay des JT de RTL et aucuns n’émet de son.
A ceux qui on La Box, vous avez aussi ce souci?

Publié :
13 Fév 2013 22:31
par ACELIK
J'avais raté l'appel du lundi... Heureusement, on vient installer le mien ce vendredi.. Merci à Officiel. Je donnerai également du feedback ici. Ca me rappelle la pub "vous avez de la chance d'avoir NC"
Officiel Numericable a écrit :
Malheureusement cela reste bloqué dans notre tête de réseau à 100M. En théorie on peut ouvrir jusqu’à 400M maintenant, mais c’est uniquement en théorie.
Dans la pratique cela va saturer notre réseau, c’est pour cette raison qu’aujourd’hui la limite est toujours 100M
Bon amusement avec la box.
Merci
@officiel Pour l'offre 200 MB je suppose qu'elle est quand même prévue pour bientot car je l'ai vue sur le bon de commande de mon abonnement NC. Le bon de commande mentionne services souscrits: "NEt30", "Fiber100", "Fiber200"
C'est vous les plus forts.

Publié :
13 Fév 2013 22:49
par jac2904
Décidément j'ai pas de chance moi, on ne m'a toujours pas contacté :-/
Pas de chance car je suis justement chez moi cette semaine :-/