Vitesse limitée (bridée volontairement ?) à 10% de la capacité

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Vitesse limitée (bridée volontairement ?) à 10% de la capac

Message par ACELIK » 13 Jan 2013 16:46

Bonjour,

Je viens pour la deuxième fois d'avoir une mauvaise surprise alors que ça ne fait que 3 mois que je suis abonné.

Début décembre que ne fut pas mon étonnement de voir que la vitesse avait subitement diminué: download en dessous des 10 Mb/S, upload en dessous des 500 kb/s. alors que ma vitesse théorique est de 100 Mb/s en down et 5Mb/s en up. Après plusieurs jours j'ai contacté le service technique qui selon leurs dires m'ont mis à jour le software du modem et tout était redevenu normal.

Depuis quelques jours c'est de nouveau reparti (moins de 10 Mb/s en down et en dessous de 0.5Mb/s en up sur speedtest). J'ai de nouveau appellé le service technique mais on ne savait pas m'aider directement. Problème transmis à la seconde ligne, m'ont-ils dit.

C'est le genre d'expérience qui vous dégoute de ne pas avoir plus de choix en matière de cablo-opérateur.

Quelqun d'autre rencontre-til le même genre de soucis ?

En attendant d'avoir une reponse de NC, je me demande si la bande passante n'est pas bridée volontairement au dessus d'un certain volume de téléchargement.
(J'ai un pack triple play avec volume d'échange "illimité").

Merci
ACELIK
Habitué
Habitué

Message(s) : 319

Message par Yamato » 13 Jan 2013 17:11

Bonjour,
Concernant le bridage de la vitesse, tu trouveras une explicationici.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par ACELIK » 13 Jan 2013 19:22

Merci Yamato.

Numericable ce sont vraiment des menteurs qui profitent d'un monopole qui je crois ne va pas durer très longtemps.

Même pour le GSM et le soi-disant forfait illimité, il y a aurait de l'arnaque. Le représentant de Test Achats est passé y a peu de temps sur la RTBF pour pointer du doigt leurs pratiques (parler d'illimité alors qu'il n'y a pas d'illimité)... L'internet sur smartphone serait fourni avec un bon débit jusqu'à un volume de 2GB après quoi la vitesse serait également fortement ralentie.
Dernière édition par ACELIK le 13 Jan 2013 20:13, édité 1 fois.
ACELIK
Habitué
Habitué

Message par jac2904 » 13 Jan 2013 20:06

Pour le GSM, le bridage est écrit noir sur blanc.
Donc on s'engage en connaissance de cause.
Par contre pour le bridage internet la rien n'est écrit dans les conditions générales et on retrouve juste les valeurs dans le forum.
Et la c'est proprement scandaleux ...
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par ACELIK » 13 Jan 2013 20:11

C'est écrit noir sur blanc mais pas sur les pubs.... Tout le monde ne prend pas le temps de lire les conditions générales ou particulières de vente.
ACELIK
Habitué
Habitué

Message par jac2904 » 13 Jan 2013 20:35

Et c'est bien malheureux ...
Mais bon avant de signer une offre c'est le minimum je trouve.

Maintenant pour la connexion internet on parle de bon père de famille ou de moyenne des consommateurs mais rien de clair et c'est bien ça le problème.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble