Page 1 sur 1

Problème avec mon routeur Netgear (un seul éclair allumé)

Message Publié : 27 Déc 2012 19:27
par Ibud
Bonjour,

j'ai remarqué que je n'avais que le premier éclair (n°1) allumé à droite de mon routeur (ou en haut si vous le mettez à la vertical) hors il y en a encore le n°2 et le n°3 ! J'ai lu sur d'autres forums que pour avoir 100Mbps il faut que les 3 soient allumés.
Hors je paye pour 100Mbps (comme tout le monde ici je suppose) mais cela fait 6 mois (depuis le début de mon abonnement en faite) que je n'ai qu'un éclair allumé !

Est-ce normal ou est-ce encore un mauvais coup de Numéricable ?!

Pour information, je suis sur Saint-Josse et j'ai effectué de nombreux test de vitesse, à tout heure du jour (et de la nuit, ne me parlez pas d'encombrement de la boucle). Je ne dépasse pas les 20Mbps (plus souvent aux alentours de 12-15).

Je suppose que Numéricable me fera une belle réduction s'ils ne sont pas capable de m'offrir les 100Mbps ? Sinon ça s'apparente à de la publicité mensongère (c'est bien comme ça que ça s'appelle non ?).

Pensez-vous que je doive ouvrir un dossier auprès du médiateur télécom ? Parce que je commence vraiment à avoir l'impression d'être pris pour un pigeon depuis que je suis chez Numéricable !

Merci pour vos conseils

Message Publié : 27 Déc 2012 20:19
par jac2904
Je dirais :
- appel au support ( oui il est pourri mais bon il faut bien passer par quelque chose )
- si ils ne savent pas arranger ça à distance, faire venir un technicien qui si il ne sait pas réparer, pourra au moins constater que ça vient de chez eux.

Au sinon il reste officiel sur ce forum ...

Message Publié : 27 Déc 2012 22:30
par Officiel Numericable
Bonjour monsieur,

Pouvez-vous me donner votre numéro d'abonné pour que je puisse voir votre compte client et peut-être faire venir un technicien.

Je vous remercie et vous souhaite une très bonne soirée,

Message Publié : 28 Déc 2012 14:40
par Ibud
Bonjour Officiel Numéricable,

mon numéro client est le xxx.

Je vous remercie d'avance.

edit : envoyé par mp

Message Publié : 28 Déc 2012 15:20
par phoenixun
transmet le par mp a ON.
efface ton numero ici, ce sont des donnees personnelles.

Message Publié : 28 Déc 2012 16:58
par Ibud
ok merci