Bonjour,
j'ai remarqué que je n'avais que le premier éclair (n°1) allumé à droite de mon routeur (ou en haut si vous le mettez à la vertical) hors il y en a encore le n°2 et le n°3 ! J'ai lu sur d'autres forums que pour avoir 100Mbps il faut que les 3 soient allumés.
Hors je paye pour 100Mbps (comme tout le monde ici je suppose) mais cela fait 6 mois (depuis le début de mon abonnement en faite) que je n'ai qu'un éclair allumé !
Est-ce normal ou est-ce encore un mauvais coup de Numéricable ?!
Pour information, je suis sur Saint-Josse et j'ai effectué de nombreux test de vitesse, à tout heure du jour (et de la nuit, ne me parlez pas d'encombrement de la boucle). Je ne dépasse pas les 20Mbps (plus souvent aux alentours de 12-15).
Je suppose que Numéricable me fera une belle réduction s'ils ne sont pas capable de m'offrir les 100Mbps ? Sinon ça s'apparente à de la publicité mensongère (c'est bien comme ça que ça s'appelle non ?).
Pensez-vous que je doive ouvrir un dossier auprès du médiateur télécom ? Parce que je commence vraiment à avoir l'impression d'être pris pour un pigeon depuis que je suis chez Numéricable !
Merci pour vos conseils