bridage internet

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

bridage internet

Message par jimibxl1 » 26 Déc 2012 18:59

Bonjour à tout le monde

voilà plus de 2 semaines que ma connexion a été bridé et ce sans en être averti (et je ne suis pas le seul dans le cas). J'ai contacté la stupide hotline de NC qui bien sur ne comprenait rien de rien, n'ayant d'autres choix j'ai aussi contacté Officiel auquel j'ai dit par MP que je désirais quitter NC si ma connexion n’était pas rétablie avant le délais de rétraction de 14 jours que j'avais suite à mon changement d'abonnement, celui-ci ma répondu (voir page 4 de http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php? ... c&start=60

Officiel Numericable a écrit :Monsieur jimibxl,

Votre cas n'est en rien un cas de ralentissement de ligne. Ceci est un problème technique. Je ne sais pas si l'un de mes collaborateurs vous as contacté, mais un technicien ne saurait tarder.

Merci de la patience dont vous faites part et très bonne soirée

2 jours plus tard (le dernier jour de la période de rétractation de 14 jours) un technicien m'a enfin téléphoné et me dit qu'il passera le lendemain chez moi pour arranger le problème. Le lendemain matin alors que j'attendais le technicien (et donc que la période de rétractation était finie) je reçois un coup de fils d'un responsable qui me dit que le technicien ne passera pas vu qu'il s'agit bien d'un bridage de ligne à cause de ma consommation excessive.

Je lui explique qu'en regardant, sur le site de NC, dans la section Suivi de conso internet, je n'ai jamais dépassé le maximum (qui est de 1000 go), le pire c'est qu'il n'avait pas l'air de savoir que la limite était de 1000 go (d'ailleurs avant il n'y avait aucune limite).

Donc, NC m'a bien berné, ensuite NC est de mauvaise foi en indiquant sur son site que les packs sont en illimité alors qu'il y a une limite, et pour terminer ils sont malhonnêtes en imposant des restrictions quand ca leurs arrange et sous le prétexte d'une utilisation en bon père de famille (n'ayant jamais dépassé la limite je crois que j'ai utilisé ma connexion en bon père de famille).

Je compte donc porté plainte auprès du médiateur telecom et aussi comme me le permet la loi, contester ma facture et donc ne pas payer vu que l'on ne fournit pas les services pour lesquelles je paye (extrait de http://www.ombudsmantelecom.be/fr/nos-m ... tml?IDC=19 :Pour toute plainte déclarée recevable, la procédure de perception est suspendue par l'opérateur télécoms pour une période maximale de quatre mois à partir du jour de l'introduction de la plainte ou jusqu'à ce que le service de médiation formule une recommandation ou jusqu'à ce qu'il y ait accord sur un règlement transactionnel.). Une lettre recommandé sera aussi envoyé chez NC.

Heureusement, comme dit le diction, les paroles s'envolent, les écrits reste (cf les mensonges de officiel).

Je propose donc, a ceux qui le désire, de m'envoyer un email ou un MP, avec leur nom, adresse, nr client NC, un speedtest montrant la limitation, ainsi qu'un print screen de leur conso internet, et je joindrai le tout avec ma plainte pour le médiateur début janvier 2013.

Merci
Dernière édition par jimibxl1 le 26 Déc 2012 19:52, édité 1 fois.
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message(s) : 1463

Message par solar10 » 26 Déc 2012 19:31

Si c'est une limitation due à une conso excessive, en principe, le compteur est remis à zéro début du mois, non ?

En tous cas, faut y aller pour descendre 10TB en 15j... :smurf:
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par SUSSON » 26 Déc 2012 19:36

A je comprend mieux maintenant ma lenteur.... :o
Après plusieurs appel a l'incompétence line ,il me dise que c'est règlé,mais toujours rien,encore une arnaque écrit en tout petit ou pas du tout sur leur contrat....
Quel bande d'arnaqueur .... :evil:
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
SUSSON
Acharné
Acharné

Message(s) : 1392

Message par jimibxl1 » 26 Déc 2012 19:44

solar10 a écrit :Si c'est une limitation due à une conso excessive, en principe, le compteur est remis à zéro début du mois, non ?

ce n'est pas 10 tb déjà, en plus si ils font de l'illimité et ils limitent après ca ne s'appelle plus de l'illimité.

si c'est pour ce genre de réflexion abstient toi (SURTOUT QUE T'ES PAS CLIENT NC)et relis mon post merci.

Et NC ne débride pas automatiquement, il faut les harceler pour ca
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message par revilreck » 26 Déc 2012 20:09

ben sa fais maintenant 2 semaines que j'ai constamment 140 de ping quand je joue a mes jeux-vidéo en ligne sur des serveurs héberger en France avant j'avais un ping "normal" 20-30 max fin bref même prob ils comprennent rien c'est injouable depuis 2 semaines c'est venu comme sa part magie mais bon au moins je sais que le problème viens aps de chez moi j'ai été bootcamp chez un pote qui habite sur bruxelles et qui ets aussi chez NC et même problème constamment + de 100 ms vers les serveurs francais. peace

Par contre un autre truc bizarre c’est qu'on a + de 100 de ping sur des serveurs FR et 30-40 sur des serveurs allemand chercher l'erreur ...
revilreck
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 9

Message par solar10 » 26 Déc 2012 20:36

jimibxl1 a écrit :
solar10 a écrit :Si c'est une limitation due à une conso excessive, en principe, le compteur est remis à zéro début du mois, non ?

ce n'est pas 10 tb déjà, en plus si ils font de l'illimité et ils limitent après ca ne s'appelle plus de l'illimité.

si c'est pour ce genre de réflexion abstient toi (SURTOUT QUE T'ES PAS CLIENT NC)et relis mon post merci.

Et NC ne débride pas automatiquement, il faut les harceler pour ca

Prends un Temesta, ça ira mieux après.

J'ai bien relu et ... "Dernière édition par jimibxl1 le 26 Déc 2012 18:52; édité 1 fois"
De mauvaise fois et sans humour.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par jimibxl1 » 26 Déc 2012 20:44

oui je me suis trompé sur un des 2 j'avais mis 10000 giga, mais bon fallait aussi lire que je n'ai jamais dépassé le quota.

Mais bon si tu étais client NC tu l'aurais compris
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 26 Déc 2012 21:31

jimibxl1 a écrit :oui je me suis trompé sur un des 2 j'avais mis 10000 giga, mais bon fallait aussi lire que je n'ai jamais dépassé le quota.

Mais bon si tu étais client NC tu l'aurais compris

J'avais très bien compris, tkt. Le :smurf: y était pour la faute de frappe.
Ce que tu dénonces est de mise chez beaucoup d'ISP "Illimité" avec en petits caractères "usage raisonnable" sans officiellement donner de chiffres.
En fait, techniquement tu es toujours illimité... mais moins vite.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par jac2904 » 27 Déc 2012 10:20

Le truc c'est que ce bridage est selon moi une réponse à leur incapacité à tenir leurs promesses et enfin augmenter les porteuses pour l'Internet ( de 4 a 8 en down et de 1 a 2 en upload pour enfin récupérer nos 5mbits ).

En en parlant, ça fait bien trop longtemps que notre upload est bridé à 3.5Mbit/s ...

Enfin tout ceci est bien navran surtout qu'ils se basent sur un compteur foireu pour faire ce bridage.
Bref a côté de ces quelques personnes bridées pour avoir dépasser 10G par jour en moyenne, il y en a qui se font sans doute bien plus sans aucun bridage.
C'est un peu comme notre gouvernement et on tape sur les petits plutôt que viser les gros poissons.

Enfin ce sont mes deux cents sur cette affaire.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par jimibxl1 » 27 Déc 2012 12:57

Et bien sur comme par hasard, je recois un message pour me dire que tout doit etre en ordre aujourd'hui et en effet dans la config de mon modem je suis a nouveau en 102 /5 mb

Quelle tristesse de devoir en arriver a des menaces pour etre ecouté.
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 27 Déc 2012 13:11

Je ne te le fais pas dire ! :D
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par jimibxl1 » 27 Déc 2012 16:20

n'empeche que je ne vais pas abandonner cette plainte, ras le bol des pratiques de NC, en 2 an on est passé de 40€ a 56€ par mois, et pourquoi?

NC se permet beaucoup trop de choses vu son monopole, ce sera quoi la prochaine fois?
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message par ACELIK » 13 Jan 2013 20:23

jimibxl1 a écrit :Et bien sur comme par hasard, je recois un message pour me dire que tout doit etre en ordre aujourd'hui et en effet dans la config de mon modem je suis a nouveau en 102 /5 mb

Quelle tristesse de devoir en arriver a des menaces pour etre ecouté.

Où vois tu l'up et down dans ton modem (102/ 5 mb) ?
Moi je ne le vois pas (j'ai le modem CN (modem normal de NC)
Edit: j'ai le modem avec wifi G

Je crois que je suis dans le même cas que toi. J'ai appelé l'incompétente helpdesk NC ce w/e qui n'a pas su m'aider. Je viens de lire ce soir tous les mails par rapport au bridage (ça m'a foutu en rogne).

Autant te dire que le médiateur des telecoms j'y avais pas pensé mais je suis aussi pour si ça ne s'arrange pas. J'ai d'ailleurs plusieurs speedtest de ma connection d'il y a un mois et de ce week end toutes indiquant des vitesses lentes. Je suis passé du TP au TPE en résiliant mon TP et c'est là que j'ai découvert la mauvaise blague. Ce bridage n'existait pas avec le TP.
Dernière édition par ACELIK le 13 Jan 2013 20:52, édité 2 fois.
ACELIK
Habitué
Habitué

Message(s) : 319

Message par jac2904 » 13 Jan 2013 20:38

Sur le routeur wifi N c'est affiché clairement dans les menus.
Dans l'ancien je ne sais plus mais si tu ne trouves pas essaye de trouver le fichier de configuration envoyé et au sinon il reste les menus avancés sur les anciens routeurs mais je n'ai plus en tête comment y accéder.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par ACELIK » 16 Jan 2013 22:21

Je viens de constater qu'en cas de souci, cela ne sert à rien d'appeler le helpdesk "non belge" via le téléphone.... Je pense vu l'accent des personnes qu'il s'agit d'une sous traitance dans un pays d'Afrique du Nord et que ces gens ne comprennent rien à rien et nuisent plus qu'ils ne contribuent à l'image de NC ...

Il vaut mieux envoyer un e-mail et là on tombe sur des collaborateurs "belges" de NC mille fois plus compétents et professionnels. Donc en cas de souci envoyez un e-mail et il y a beaucoup de chance que vous soyez pris en charge de manière très professionnelle.
ACELIK
Habitué
Habitué

Message(s) : 319

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble