voilà plus de 2 semaines que ma connexion a été bridé et ce sans en être averti (et je ne suis pas le seul dans le cas). J'ai contacté la stupide hotline de NC qui bien sur ne comprenait rien de rien, n'ayant d'autres choix j'ai aussi contacté Officiel auquel j'ai dit par MP que je désirais quitter NC si ma connexion n’était pas rétablie avant le délais de rétraction de 14 jours que j'avais suite à mon changement d'abonnement, celui-ci ma répondu (voir page 4 de http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php? ... c&start=60
Officiel Numericable a écrit :Monsieur jimibxl,
Votre cas n'est en rien un cas de ralentissement de ligne. Ceci est un problème technique. Je ne sais pas si l'un de mes collaborateurs vous as contacté, mais un technicien ne saurait tarder.
Merci de la patience dont vous faites part et très bonne soirée
2 jours plus tard (le dernier jour de la période de rétractation de 14 jours) un technicien m'a enfin téléphoné et me dit qu'il passera le lendemain chez moi pour arranger le problème. Le lendemain matin alors que j'attendais le technicien (et donc que la période de rétractation était finie) je reçois un coup de fils d'un responsable qui me dit que le technicien ne passera pas vu qu'il s'agit bien d'un bridage de ligne à cause de ma consommation excessive.
Je lui explique qu'en regardant, sur le site de NC, dans la section Suivi de conso internet, je n'ai jamais dépassé le maximum (qui est de 1000 go), le pire c'est qu'il n'avait pas l'air de savoir que la limite était de 1000 go (d'ailleurs avant il n'y avait aucune limite).
Donc, NC m'a bien berné, ensuite NC est de mauvaise foi en indiquant sur son site que les packs sont en illimité alors qu'il y a une limite, et pour terminer ils sont malhonnêtes en imposant des restrictions quand ca leurs arrange et sous le prétexte d'une utilisation en bon père de famille (n'ayant jamais dépassé la limite je crois que j'ai utilisé ma connexion en bon père de famille).
Je compte donc porté plainte auprès du médiateur telecom et aussi comme me le permet la loi, contester ma facture et donc ne pas payer vu que l'on ne fournit pas les services pour lesquelles je paye (extrait de http://www.ombudsmantelecom.be/fr/nos-m ... tml?IDC=19

Heureusement, comme dit le diction, les paroles s'envolent, les écrits reste (cf les mensonges de officiel).
Je propose donc, a ceux qui le désire, de m'envoyer un email ou un MP, avec leur nom, adresse, nr client NC, un speedtest montrant la limitation, ainsi qu'un print screen de leur conso internet, et je joindrai le tout avec ma plainte pour le médiateur début janvier 2013.
Merci