Page 1 sur 1

Appel à témoin : Calcul de prorata.

Message Publié : 14 Déc 2012 15:51
par jac2904
Voila, je cherche à réunir le plus de monde possible afin de bien prouver que leur système a réellement un gros soucis.

Voici mon cas, mais je suis preneur du votre si vous avez également eu le problème.

Le soucis :
Courant décembre, je passe d'un TP à 44.90€ à un TPE à 55.90€
Je suis donc bien d'accord que je dois payer un prorata pour décembre vu que cette période avait déjà été facturée et que je passe à une offre plus cher.
Selon la date de modification de votre abonnement, le calcul est simple à faire :
En effet, il suffit de calculer le nombre de jour restant en décembre, le diviser par le total de jours ( 31 ) et le tout sur la différene entre les deux packs.
Ceci peut aussi vous permettre de calculer ce que l'on vous doit si vous êtes passé d'un TPP à un TPE.

Dans mon cas, j'ai changer le 6, il reste donc 25 jours.
Donc on doit me réclamer 25/31 * 1€ ==> 0.81€ et non les 1.71€ que l'on me réclame.
Il y a donc un gros soucis de 0.90€ sur ma facture.

Ceci multiplié par le nombre de client qui fait la modification ça peut vite devenir énorme.

Si vous ne voulez pas faire de gros calculs, vérifier juste que l'on ne vous demande pas plus que la différence de prix entre les deux packs ( dans mon cas 1€ ).

Merci pour vos témoignages.

Message Publié : 14 Déc 2012 17:00
par Ravke
pour moi:

Divers et location matériel prorata: €9

pour le materiel que j'ai rendu, certes en retard, mais rendu quand meme, et ils ont encore le culot de me facturer €148 pour ce matos, donc qu'au vu de cette facture, je n'ai pas rendu........

Re: Appel à témoin : Calcul de prorata.

Message Publié : 14 Déc 2012 17:08
par Averelld
jac2904 a écrit :...
Dans mon cas, j'ai changer le 6, il reste donc 25 jours.
...


Erreur fréquente : si tu as changé le 6, il reste 26 jours : compte (sur tes doigts) :
6 => 1
7 => 2
8 => 3
...
30 => 25
31 => 26

Tout dépend si tu as été activé le 6 ou le 7. Mais si on prend le 6 comme date de référence, cela fait 26 jours.

Ceci dit, cela n'explique pas l'erreur ...

Bon courage dans ton combat.

Message Publié : 14 Déc 2012 17:11
par jac2904
On est bien d'accord sur ce point. En tout cas, en aucun cas un prorata ne peut être plus grand que la différence entre les deux offres.
Et oui, je compte pas laisser passer de telles erreurs.
Pour moi c'est moins d'un euro mais pour d'autres sans doute plus.
Cela fois le nombre de fois ou ils font un prorata c'est du détournement de fond organisé

Re: Appel à témoin : Calcul de prorata.

Message Publié : 14 Déc 2012 18:00
par NuxPowa
jac2904 a écrit :Dans mon cas, j'ai changer le 6, il reste donc 25 jours.
Merci pour vos témoignages.


Que veut dire au juste: "j'ai changé le 6"? Est-ce le jour où tu l' a demandé ou est-ce le jour où eux l'ont changé?

That is the question :smurf:

Message Publié : 14 Déc 2012 18:04
par jac2904
C'est le jour ou je l'ai demande et le jour ou ils l'ont changer.

Message Publié : 14 Déc 2012 21:30
par Non Officiel Numericable
En tout cas l'histoire d'arrondis du système de facture avancé par Officiel me laisse de glace, aimerait-il qu'on arrondisse ce qu'on leur droit vers le bas comme eux arrondissent nos factures vers le haut ?

Message Publié : 14 Déc 2012 21:39
par jac2904
TPE, moi je pense couper la domiciliation et payer l'incontestablement du.
À la limite pour pas chipoter sur les arrondis : 55,90€ + 1€ comme ça c'est comme si j'avais eu le TPE tout le mois de décembre.
Je sais que l'on ne parle pas d'un gros montant mais quand même, juste c'est juste.

Et demain je regarde le détail pour mettre le doigt sur l'erreur qui me semble bien grosse, tout comme leur explication.
Si ça se trouve je vais trouver une explication correcte à leur calcul et pas un "c'est une histoire d'arrondi".

Message Publié : 14 Déc 2012 23:10
par Non Officiel Numericable
Moi, je laisserais la domiciliation mais si ça continue, Belgacom va m’accueillir les bras grands ouverts... La balle est dans leur camp, qu'il ne me demande pas un cent de plus que les 55,90€ au mois de janvier.

Message Publié : 15 Déc 2012 21:10
par aurelie M
comparatif triple play pour les indecis
http://www.scarlet.be/fr/packs/internet-tv-telephonie/

Message Publié : 15 Déc 2012 22:42
par Officiel Numericable
Bonsoir,

Je tiens à préciser que notre réponse sur les arrondis peuvent être aussi en notre défaveur, mais ça m'étonnerait beaucoup que certains viennent se plaindre sur le blog, car ils nous doivent de l'argent...

En tout cas, j'ai remontée l'info et nous sommes en train de regarder de plus près pour vous fournir une réponse plus précise avec un détail plus complet bien sûre.

Bonne soirée à tous et n'hésitez pas à me contacter pour tout autre question :)