Compteur et trafic réseau local

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Compteur et trafic réseau local

Message par bennybuche » 01 Déc 2012 17:21

Je viens de m'acheter un disque réseau pour sauvegarder mes données de manière centralisée sur mon réseau local. J'ai donc commencé à transférer toutes mes données en branchant sur mon modem Netgear 3100L d'une part le NAS et d'autre part le pc d'origine des données. A la fin de la nuit de sauvegarde, j'ai constaté que le compteur Internet avait augmenté de 70Go! Les données qui avaient transité (j'ai la faiblesse de le croire) uniquement sur mon réseau interne ont été comptabilisées comme trafic Internet :-/

J'ai rajouté un petit routeur 8 ports à côté du modem et j'ai branché les câbles du pc et du NAS sur ce routeur; cela semble solutionner le problème. D'après vous que peut être la cause de ceci?
Proximus Tuttimus S (+Entertainement FR+Netflix) depuis 06/2018 - Modem 3v+ - Décodeurs v6 & v5
Avatar de l’utilisateur
bennybuche
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 538
Inscription : 28 Oct 2008 13:55
Localisation : Anderlecht (Prince de Liège)

Message par jac2904 » 01 Déc 2012 18:38

Je te rassure tout de suite, ce n'est pas un comportement normal.
Moi même je transfère quelques centaines de giga par mois sans que le compteur ne bouge.

Par contre tout peut venir de la manière dont tu te connecte à ton NAS pour faire le transfert.
Dans mon cas par exemple, je peux atteindre mon nas de 4 manières :
- l'adresse ip local : \\192.168.0.x
- le nom sur le réseau : \\MonNas
- Mon adresse ip externe : 85.28.x.x
- Mon nom de domaine : x.x.com

Si tu utilise bien une référence interne, le trafic ne devrait pas être comptabilisé, si tu utilise une référence externe, il est possible que le trafic soit comptabilisé même si il ne part pas vraiment sur internet mais fait simplement un loopback sur ton routeur.
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4456
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Message par Yamato » 01 Déc 2012 20:27

Bonjour,
Ce problème est aussi présent avec le Netgear CG3100 utilisé par les clients Voo(info).
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par bennybuche » 02 Déc 2012 21:27

Merci pour vos réponses...
Proximus Tuttimus S (+Entertainement FR+Netflix) depuis 06/2018 - Modem 3v+ - Décodeurs v6 & v5
Avatar de l’utilisateur
bennybuche
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 538
Inscription : 28 Oct 2008 13:55
Localisation : Anderlecht (Prince de Liège)

Message par jac2904 » 01 Fév 2013 10:07

Hello bennybuche, tu as toujours le problème ?
Pour ma part j'ai bien l'impression que sur le mois de janvier j'ai du trafic local qui est calculé.
En effet, les jours où les enfants regardent des films sur mon réseau, j'ai bien l'impression que mon compteur bouge.
Et comme ce sont toujours des 1080p, et bien ça semble bouger pas mal ...
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4456
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht


Retour vers Autre fournisseur Internet par câble

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit