Problème débit WIFI

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Problème débit WIFI

Message par VIPDU1210 » 02 Oct 2012 21:28

Salut, j'ai un problème avec ma connection wifi chez numéricable. Tout est normal sauf le débit descendant en WIFI. J'appelle le service technique, je tombre sur une dame qui me fait changer le canal du wifi, magie ça marche! Mais 2 jours plus tard, le problème réapparait.
J'appelle encore une fois, la je tombe sur un type qui visiblement y connais rien du tout et me sort en gros "Notre équipe d'occupera de ça, vous devez attendre".

Vu qu'il était pas du tout convainquant, je lui demande si je peux aller a la boutique changer le modem, il me dit " Vous pouvez toujours essayer mais ils ne vous donneront pas de nouveau modem, allez a la boutique d'anderlecht...". Je lui dit qu'il y a une boutique ici a Saint-Josse mais il me dit vous devez obligatoirement aller a celle d'Anderlecht.

Vu que je ne le crois toujours pas, je vais à la boutique de Saint-Josse, leur explique le problème et ils changent le modem sans discuter mais me disent que si le problème persiste c'est qu'il doit y voir un problème dans l'environnement du modem.

J'installe le nouveau modem, fait tout selon le papier dans la boite et le débit redevient enfin bon... pendant deux jours... et j'ai un nouveau problème, le téléphone fixe ne fonctionne pas...

Je rappelle le service technique, je tombe sur une femme qui me dit qu'elle va faire une mise a jour du modem, mais rien ne change. Je rappelle plus tard le service technique(encore...) et le mec après lui avoir expliqué le problème, me met en attente pendant un bon 1/4 d'heure(j'avais déjà attendu 20 minutes pour le joindre) puis me raccroche a la gueule...

Quelqu'un a-t-il déja eu le même problème? Merci!

Je met un screen des débits du wifi, par câble ça marche très bien, et le débit wifi a été testé avec mon smartphone, un pc fixe, un portable, a côté ou a distance normale du modem et c'est partout la même chose. Les 3 derniers tests montrent le problème, les précédents c'est quand tout marchait bien.

Image
VIPDU1210
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 02 Oct 2012 21:25

Message par Yamato » 02 Oct 2012 21:40

Bonjour,
Teste le débit en filaire. Lorsque tu as confirmation que le problème est lié au wifi, installe le logicielInssideret choisis un canal le plus éloigné des autres déjà utilisés.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par jac2904 » 03 Oct 2012 09:09

Et si tu as un nouveau routeur netgear Wifi N Gigabit, les débits ont toujours tendance à s'effondrer après quelques jours de fonctionnement ( le wifi sur réseau local mais aussi la connexion internet ).
Un petit reboot du routeur arrange toujours le problème dans mon cas.
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4456
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Message par ishou » 03 Oct 2012 23:53

Même problème ici, avec l'ancien modem 30 mbps. Je ne dépasse pas les 1 mbps en down.
ishou
Membre
Membre
 
Message(s) : 64
Inscription : 19 Juin 2010 12:48
Localisation : Laeken

Message par VIPDU1210 » 05 Oct 2012 21:30

Le problème du wifi a disparu depuis quelques jours, j'espère que ça durera.
Quelqu'un a une idée sur mon problème de fixe?
Il ne fonctionne pas. Quand j'essaie d'appeler, j'entends les numéros se composer mais ensuite il se passe rien. Le voyant est vert fixe sur le modem, et quand j'appelle il se met a clignoter.
VIPDU1210
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 02 Oct 2012 21:25

Message par bennybuche » 06 Oct 2012 08:56

Un petit reboot du modem ne donne rien?
Proximus Tuttimus S (+Entertainement FR+Netflix) depuis 06/2018 - Modem 3v+ - Décodeurs v6 & v5
Avatar de l’utilisateur
bennybuche
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 538
Inscription : 28 Oct 2008 13:55
Localisation : Anderlecht (Prince de Liège)

Message par VIPDU1210 » 06 Oct 2012 20:58

Non rien, j'ai déjà essayé plusieurs fois sans succès.
VIPDU1210
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 02 Oct 2012 21:25


Retour vers Autre fournisseur Internet par câble

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit