Page 1 sur 2

Les questions importantes en marge de la réunion du 30 aout

Message Publié : 22 Août 2012 08:02
par Non Officiel Numericable
J'ouvre cette nouvelle discussion afin que les présents et non présents à cette réunion puissent préparer et proposer leurs questions qui seront posées à la réunion.

Message Publié : 22 Août 2012 10:35
par Non Officiel Numericable
Bien entendu, comme annoncé par Pascal Dormal avant son départ en juillet, les offres Mobile sont prêtes à être lancées.
Donc, nous auront droit à l'éventail des offres en découlant et sans doute une offre Quadruple Play.

Il faudrait également demander où en est le dossier de la One Box après un succès assez mitigé en France et de nombreux problèmes techniques.

Au niveau Télévision, je suis certain que de nombreuses questions seront posées par nombreux d'entre Vous.

Quand on sait qu'il faut systématiquement supprimer des chaines pour en proposer d'autres, le réseau semble saturé et à quand, un autre système que le DVB-C pour envoyer les chaines vers les abonnés?

Surtout que BeTV améliore considérablement son offre Prémium après que VOO Foot se soit mutiplié cet été; avec Be Séries et Be Ciné qui passe en HD et Be Sport 3 qui devient une chaine en continue (totalement disparue des réseaux Numericable).
Les néerlandophones semblent systématiquement lésés chez Numericable, l'option Sporting Télénet est incomplète alors que l'option VOO Foot a été adaptée.

Les défis sont nombreux sur le plan technique à vous lire, les réseaux sont loin d'être semblables d'un quartier à l'autre.

N'oubliez pas des suggestions, j'ai lu celle d'un Internet a prix réduit; mais sachez que la politique de Numericable est de "diriger" les clients vers les Packs, c'est de bonne guerre...
Peut-être qu'avec le nouveau management, cette politique va changer.

Justement, au sujet de ce nouveau management, cette réunion sera sa rencontre; tout comme vous, j'en attends beaucoup.
L'occasion de voir aussi si je continuerais à suivre l'évolution de notre câblo avec la même passion, ou si je me limiterais à en être un simple abonné voir m'en irais ailleurs.

Message Publié : 22 Août 2012 11:03
par cypl
Moi j'aimerais un pack TV + Internet, sans téléphone

Message Publié : 22 Août 2012 11:46
par bdemidde
Moi j'aurais 2 suggestions à leur faire:

-1- Mise en place d'un système EFFICACE de remontée des perturbations via plusieurs canaux de communication (le canal Numerinews et leur site web par exemple). Il serait bien que dès qu'un problème touche quelques personnes que cette information soit remontée cela permettrait au moins d'indiquer aux utilisateurs que le problème est connu et en cours de traitement. Cela éviterait aussi de longs palabres avec des personnes qui s'expriment dans un français parfois approximatif et qui ne respectent pas toujours le client.

-2- Amélioration du support téléphonique: cela fait des années qu'on se coltine un support client déplorable. Améliorer ce point donnerait un bien meilleure image de NC. Comme déjà expliqué dans mes précédents commentaires, c'est dans les difficultés qu'on reconnait les bons fournisseurs et la communication du support première ligne est essentielle. A chaque nouvel appel vers le support, je suis de plus en plus énervé de me retrouver face à des interlocuteurs qui me prennent pour un débile profond alors que je leur communique un diagnostic clair (pour info je suis ingénieur info/telecom spécialisé dans la gestion d'infrastructures). D'un support de première ligne, on attend de l'amabilité, du professionnalisme et une communication claire. A ce jour aucun de ces 3 points n'est satisfaisant.

Je pense que ces 2 demandes ne sont pas nouvelles... Ont-elles un jour une chance d'aboutir?

Autre remarque, c'est bien de lancer une invitation pour avoir une remontée des abonnés mais je trouve pour le moins étrange que ceci se passe via un forum externe à NC d'une part et que d'autre part, je ne reçoive pas une invitation par courrier ou mail...

Si quelqu'un pouvait se faire le relai de ces questions et remarques je lui en serai gré. Et ce serait encore mieux si un compte rendu de la réunion pouvait nous être communiqué ;-)

Après, je suis quasiment décidé à quitter définitivement NC après de longues années de déboires (on m'installe une connexion internet Belgacom aujourd'hui même) mais bon on ne sait jamais... que la voie de la sagesse frappe subitement la direction de NC et que des décisions allant dans la bonne direction soient prises.

Quand y'a pas de chaîne, y'a pas de plaisir...

Message Publié : 22 Août 2012 20:54
par Shot
Voir ce qu'il est possible de faire pour avoir au moins une voire deux (je sais, j'abuse) de ces chaînes-là:

Tous les CINE + (premier, frisson :666: ...etc.) même en option.
Paris premiere
Rtl 9
Tf6
Serie club
Jimmy
Ab1
Ab2
W9
Tmc
Nt1
Direct star
M6
Be In Sport

Voilà, je ne demande pas l'impossible tout de même? Si? Ha bon...

:birthday: [/quote]

Message Publié : 22 Août 2012 23:16
par phoenixun
NC activera-t il un jour le fameux port usb?

Message Publié : 23 Août 2012 00:32
par dreamweaver
A l'heure actuelle, pouvoir voir ces chaines sur le pc ne serait pas un grand luxe, si l'offre est vraiment intéressante et efficiente un triple pack avec une offre gsm et sans téléphone serait également attractif.

Rêvons un peu, la possibilité d'utiliser nos télés avec dvb-c embarqué et son contrôle d'accès.

Message Publié : 23 Août 2012 01:16
par Ravke
y'aura t'il un nouveau modem dans un futur proche? quand la one box sortira, y'aura t'il une modernisation du matériel chez le client? (comme la dernière fois, sans frais additionnel)

Message Publié : 23 Août 2012 12:24
par cola-le-fou
une promotion pour les vieux clients serai pas mal au lieu d avantager que les nouveaux clients

Message Publié : 23 Août 2012 13:45
par nico231185
Un petit truc qui serait bien aussi de demander c'est de mettre un autre message sur les chaines Voo foot 2,3,4 et 5 car ceux comme moi qui sont rentrés de congé et qui voient le message comme quoi les chaînes ne font pas partie de l'abonnement alors que l'on est abonné ???
Alors on doit téléphoner au call center et là on dit qu'il n'y a des images que lors des matchs de foot.

Message Publié : 23 Août 2012 13:46
par ochen
J'aimerais savoir ou s'en est leur module pour capter les chaines sans leur décodeur.

Message Publié : 23 Août 2012 18:28
par Averelld
Client seulement pour la TV.

S'ils pouvaient déjà débugger leur décodeur (resets intempestifs, décalage d'une heure des enregistrements aux changements d'heures, problème d'avance/rembobinage rapide pour un enregistrement en HD, coupure de son lors de l'utilisation de la pause en cas de direct, .....)

Et surtout, avoir un guide qui fonctionne ... parce qu'en allumant la TV à 10H00 du matin, voir le guide de la veille n'est pas très utile !

J'arrête ici ou on va encore dire que je vois la mal partout.

Re: Quand y'a pas de chaîne, y'a pas de plaisir...

Message Publié : 23 Août 2012 20:54
par Non Officiel Numericable
Shot a écrit :Voir ce qu'il est possible de faire pour avoir au moins une voire deux (je sais, j'abuse) de ces chaînes-là:

Tous les CINE + (premier, frisson :666: ...etc.) même en option.
Paris premiere
Rtl 9
Tf6
Serie club
Jimmy
Ab1
Ab2
W9
Tmc
Nt1
Direct star
M6
Be In Sport

Voilà, je ne demande pas l'impossible tout de même? Si? Ha bon...

:birthday:
[/quote]

La plupart de ces chaines n'ont pas les droits pour la Belgique, surtout celles de RTL Group...

Message Publié : 23 Août 2012 21:30
par bobmax
Bonjour

pourquoi il ne rajoute pas planete justice qui diffuse de bon programmes !!!

support NC

Message Publié : 24 Août 2012 07:27
par soldat5
Auriez vous oublié???:
O.N a posté sur ce forum l'adresse email personnelle d'un membre de l'équipe NC Bruxelles, que vous devez contacté lors de vos problèmes.

shot

Message Publié : 24 Août 2012 07:31
par soldat5
pas les droits pour "tous les cinemas"
tu oublies.

Message Publié : 24 Août 2012 17:22
par jimibxl1
pourriez vous aussi discuter, lors de la réunion, des frais cachés : genre le 1euro qu'on doit payer si on téléphone à un autre nr qu'un fixe.

Merci

Message Publié : 27 Août 2012 13:43
par Ravke
quid des nouveaux packs/offres pour les clients actuels? est-ce qu'une upgrade est planifié?

et aussi, vers quel heure se tient la réunion et a quel endroit?

Message Publié : 27 Août 2012 13:49
par jac2904
c'était pas très loin dans la liste des sujets disponibles : http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=79676

Message Publié : 27 Août 2012 14:45
par Ravke
jac2904 a écrit :c'était pas très loin dans la liste des sujets disponibles : http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=79676


argh oui, j'y ai même répondu -_-