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Internet Numéricable = Le plus mauvais selon Test-Achats

Message Publié : 28 Sep 2009 13:52
par salevilainponey
Page 42 du Test-Achats du mois d'octobre, un comparatif des différents fournisseurs d'accès internet et des taux de satisfaction de la clientèle.
Numéricable est bon dernier !!
La satisfaction globale par rapport au produit : 36% quand Edpnet obtient 73%.
Les vitesses réelles de dowload et upload sont inférieures à la moyenne avec un taux de satisfaction d'à peine 50%.
Le support à la clientèle et le support technique sont de très loin les plus mauvais. Résultat, taux de satisfaction désastreux. 17% pour le support à la clientèle, 28% pour le support technique.

Message Publié : 28 Sep 2009 16:39
par BKS
T'as un scan stp ? Car la vitesse inférieure à la moyenne, c'est un peu contradictoire avec le classement Speedtest.net....

Message Publié : 28 Sep 2009 17:15
par Zouz

Message Publié : 28 Sep 2009 18:00
par jimibxl1



un grand merci

Message Publié : 28 Sep 2009 18:41
par Jared
Y-a-t-il encore des parrainages/promos/réductions chez edpnet si ont s'abonne à test achat ou via test achat ?

Je me réponds tout seul :

http://www.test-achats.be/communication ... 407413.htm

Pour moi c'est clair :P

Message Publié : 28 Sep 2009 18:52
par Orban
Marrant, Edpnet j'ai des amis chez eux qui ne demandent qu'une chose : une porte pour fuir. Vite.

Message Publié : 28 Sep 2009 19:13
par squalleon
Test achat ? l'association de consommateurs qui négocie des contrats avec des entreprises pour au final donner des test et conseils totalement mensongés ? La même association dont le site/forum est aussi vide qu'un portefeuille d'ouvrier en pleine crise ?

Venant de france (avec les aprioris de raleurs qui nous caractérisent) j'ai bien ri en voyant le peu de neutralité de test-achat. Apres avoir passé 1 mois dans un callcenter a qq metres du centre d'appel de cette même association en les regardant rire apres chaque appels a se foutre de la gueule du client, j'ai confirmé la vision que j'avais de cette bande de touristes.

Ca reste mon avis, mais pour se forger une idée sur un produit autant lire qq forums avec des avis utilisateurs + ou - précis ou encore mieux, en parler a qqn qui bosse ds la boite.

Message Publié : 28 Sep 2009 19:25
par Osaka
Test-achats : hum hum

Ce n'est pas eux qui te harcèlent de pub (je ne sais d'ailleurs pas comment ils ont eu mon adresse... bref) et de contrats "tout fait, plus qu'à signer ?"....

Message Publié : 28 Sep 2009 19:27
par Juvyns
effectivement, cela fait longtemps que test achat a perdu toute crédibilité à mes yeux: parti pris, test incomplet,...
Y a qu'à lire leur publicité pour des abonnements avec un cadeau "faramineux" à la clé ...qui s'avère être un simple gadget bon marché. Gadget pour lequel on vous demande une "participation aux frais administratifs" si, finalement, vous ne prenez pas l'abonnement. Frais qui sont supérieurs au pris de revient du dit gadget...
Faites ce que je dit, pas ce que je fait :-?

Message Publié : 28 Sep 2009 19:34
par Officiel Numericable
Bonjour,

Cette étude nous a beaucoup étonné et déçu aussi car nous pensons avoir fait de gros efforts sur nos produits, l'Internet en particulier. Les témoignages sur ce forum ne correspondent d'ailleurs pas aux résultats de l'étude.

Certains éléments semblent en effet assez étranges, comme vous le remarquez justement:
- le positionnement d'EDPnet, partenaire commercial de Test-Achats, loin au-dessus des autres
- le faible échantillon repris qui crée une marge d'erreur énorme pour un petit opérateur comme Numericable (3 ou 4 clients suffiraient à nous faire passer de mauvais à très bon dans cette étude). Aucune marge d'erreur n'est publiée ce qui n'est pas normal non plus.
- évaluation étrange sur des facteurs objectifs tels que le prix ou la vitesse, ce qui nous fait aussi penser que Test-Achats a étudié des produits séparés et pas des packs (l'étude datant d'ailleurs de 2008)

Ceci étant dit, même si l'étude nous semble incorrecte, nous prenons ceci comme un défi pour aller encore plus loin. Nous allons notamment
- fortement investir dans notre service client (nouveaux call centers pour problèmes spécifiques comme l'accueil nouveau client, les problèmes techniques pointus, etc.)
- ouvrir de nouvelles boutiques prévues pour le service de proximité
- déployer presque partout le 100M dans les mois à venir (un corollaire de ce déploiement est le triplement des fréquences utilisées pour l'Internet et donc de la capacité disponible)
- clarification des documents envoyés (voir les nouvelles factures récemment fournies)
- élimination des files d'attente: même en période de facturation, nous n'avons eu aucun souci de service au client ce mois-ci

Nous restons à l'écoûte de toutes vos remontées, qu'elles proviennent de Test-Achats, de ce forum ou de nos services directement. Nous ne pouvons pas toujours tout résoudre mais nous avons une ligne claire que nous voulons suivre. Le taux de satisfaction de Numericable (Groupe) a augmenté de 12% en 6 mois comme annoncé lors de notre conférence de presse du 23 Septembre. Nous n'en resterons pas là.

Message Publié : 28 Sep 2009 19:39
par nicky_larson9
oui mais edpnet va vaut un prix 1€ du nuit :( + 29 = pas plus 30 à 35 € mais c trop quand même que j'explique

Message Publié : 28 Sep 2009 20:37
par jimibxl1
Officiel Numericable a écrit :Bonjour,

Cette étude nous a beaucoup étonné et déçu aussi car nous pensons avoir fait de gros efforts sur nos produits, l'Internet en particulier. Les témoignages sur ce forum ne correspondent d'ailleurs pas aux résultats de l'étude.

Certains éléments semblent en effet assez étranges, comme vous le remarquez justement:
- le positionnement d'EDPnet, partenaire commercial de Test-Achats, loin au-dessus des autres
- le faible échantillon repris qui crée une marge d'erreur énorme pour un petit opérateur comme Numericable (3 ou 4 clients suffiraient à nous faire passer de mauvais à très bon dans cette étude). Aucune marge d'erreur n'est publiée ce qui n'est pas normal non plus.
- évaluation étrange sur des facteurs objectifs tels que le prix ou la vitesse, ce qui nous fait aussi penser que Test-Achats a étudié des produits séparés et pas des packs (l'étude datant d'ailleurs de 2008)

Ceci étant dit, même si l'étude nous semble incorrecte, nous prenons ceci comme un défi pour aller encore plus loin. Nous allons notamment
- fortement investir dans notre service client (nouveaux call centers pour problèmes spécifiques comme l'accueil nouveau client, les problèmes techniques pointus, etc.)
- ouvrir de nouvelles boutiques prévues pour le service de proximité
- déployer presque partout le 100M dans les mois à venir (un corollaire de ce déploiement est le triplement des fréquences utilisées pour l'Internet et donc de la capacité disponible)
- clarification des documents envoyés (voir les nouvelles factures récemment fournies)
- élimination des files d'attente: même en période de facturation, nous n'avons eu aucun souci de service au client ce mois-ci

Nous restons à l'écoûte de toutes vos remontées, qu'elles proviennent de Test-Achats, de ce forum ou de nos services directement. Nous ne pouvons pas toujours tout résoudre mais nous avons une ligne claire que nous voulons suivre. Le taux de satisfaction de Numericable (Groupe) a augmenté de 12% en 6 mois comme annoncé lors de notre conférence de presse du 23 Septembre. Nous n'en resterons pas là.


je ne dit pas que test achats est 100 % crédible mais bon vous n'etes pas blanc comme neige non plus. D'ailleurs suffit de voir ce qu'il se passe ces derniers jours (bridage du réseaux internet) et aucunes reponses correctes et honnete n'a été données par NC

Message Publié : 28 Sep 2009 22:50
par Zloupy
Aucunes réponses aux demandes de reponses des clients, ils ne demandent meme pas que ça changent, ils veulent JUSTE l information...

Par contre, si on OSE attaquer numéricable dans un magasine, là ça vaut une tartine...

En gros, éviter une mauvaise pub dans la presse ça vaut une réponse, les clients, ça n'en vaut pas la peine, ils sont DEJA clients...

Message Publié : 28 Sep 2009 23:14
par Officiel Numericable
Bonjour,

Nous essayons de répondre sur tous les sujets où nous pouvons apporter une contribution à l'information. Par contre nous ne sommes pas là pour débattre, ce n'est pas notre rôle.

Concernant l'accès Internet, nous avons posté un statut il y a 10 jours déjà. http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php? ... sc&start=0. Le déploiement des nouveaux routeurs 100 mega avance comme prévu.

Message Publié : 29 Sep 2009 00:16
par aurelie M
je suis d'accord avec Officiel Numericable pendant 2 ans j'etais avec des cables qui datait de 1973 et ce fut la cata dans tout l'immeuble depuis que les nouveaux cable furent place tout est devenu nickel donc laisser le temps au temps pour moderniser ce reseau et tout roulera nickel

Message Publié : 29 Sep 2009 08:22
par Orban
aurelie M a écrit :je suis d'accord avec Officiel Numericable pendant 2 ans j'etais avec des cables qui datait de 1973 et ce fut la cata dans tout l'immeuble depuis que les nouveaux cable furent place tout est devenu nickel donc laisser le temps au temps pour moderniser ce reseau et tout roulera nickel


Sauf que tout allait plus ou moins bien pour des tas de gens jusqu'à présent et puis PAF un bridage des familles bien gros. Je veux bien laisser le temps au temps mais la c'est un signe très clair de dégradation d'un produit dont je n'avais auparavant peu à me plaindre (saleté de modem sans réel mode bridge héhé)

Message Publié : 29 Sep 2009 08:40
par Funny
lol le test avec EDPNET devant tout concurrent ! bien devant belgacom & telnet !

Scarlet devant Belgacom
VOO devant Belgacom. il aurait pu prendre des gens + informer a ce sujet pour monter un article bidon de la sorte..

Message Publié : 29 Sep 2009 10:04
par BKS
Funny a écrit :lol le test avec EDPNET devant tout concurrent ! bien devant belgacom & telnet !

Scarlet devant Belgacom
VOO devant Belgacom. il aurait pu prendre des gens + informer a ce sujet pour monter un article bidon de la sorte..


C'est trop leur demander pour des gens "experts en tout" qui confondent dès le chapeau web et internet.

Message Publié : 29 Sep 2009 16:46
par Osaka
Officiel Numericable a écrit :Bonjour,

Nous essayons de répondre sur tous les sujets où nous pouvons apporter une contribution à l'information. Par contre nous ne sommes pas là pour débattre, ce n'est pas notre rôle.

Concernant l'accès Internet, nous avons posté un statut il y a 10 jours déjà. http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php? ... sc&start=0. Le déploiement des nouveaux routeurs 100 mega avance comme prévu.


Je suis d'accord avec vous Officiel mais le déploiement du 100M à Anderlecht ne peux certainement pas provoquer un bridage tel que celui que nous subissons depuis plusieurs jours et ce, dans quasiment toutes les communes désservies par NC....

Aucune info ou communiqué à ce sujet ... une explication ?
Merci

BRIDAGE BRIDAGE QUAND NOUS TIENT

Message Publié : 29 Sep 2009 17:47
par soldat5
J'ai depuis longtemps seulement mlaximum 10 mb et upload moins d'un mb, plutôt du 0.30 mb
de qui se moque t on alors???