Chaines analogiques supprimées ajourd'hui...

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Chaines analogiques supprimées ajourd'hui...

Message par nico6909 » 18 Juin 2007 14:48

France 3
TV5 Monde
EuroNews
Nederlands 3
MCM
MTV/Nickelodeon

Ces chaînes seront retirées de l'analogique le 18 juin.
Elles seront dorénavant diffusées uniquement en numérique mais resteront accessibles sans augmentation de l'abonnement dans l'offre Coditel Plus.

France 2 se mettra automatiquement à la place de France 3
AB3 se mettra automatiquement à la place de TV5 Monde

La seule chaîne que vous devez régler sera donc NED1 en 161,25 MHz aussi appelée canal M9, S9, CH88 ou C09 selon votre téléviseur. Les numéros utilisés par les chaînes Euronews, MTV, MCM, France2, AB3 et Ned3 seront désormais utilisés par des chaînes numériques et ne pourront plus être reçus par votre TV en qualité analogique. De ce fait, nous les avons déplacés de fréquence ou retirés du service analogique. Il est donc possible que vous ayez un écran noir ou neigeux sur ces chaînes. Rassurez-vous : ceci est tout à fait normal.

POUR LES COMMUNES DE WEMMEL ET DROGENBOS

France 2 se mettra automatiquement à la place de France 3
AB3 se mettra automatiquement à la place de TV5 Monde
Vitaya se mettra automatiquement à la place d'une mire
Nederland Een se mettra automatiquement à la place de Vitaya
La seule chaîne que vous devez régler sera donc NED1 en 161,25 MHz aussi appelée canal M9, S9, CH88 ou C09 selon votre téléviseur. Cependant si vous n'aviez pas gardé la mire dans vos présélections vous devrez aussi régler Vitaya en 147,25 MHz aussi appelée canal M7, S7, CH86 ou C07 selon votre téléviseur.
Nico6909 a quitté ce forum
nico6909
Acharné
Acharné

Message(s) : 1106

Cocoditel !

Message par Mr Galaxie » 18 Juin 2007 18:01

Sympa, voilà un an, soit depuis le 30 juin 2006 que j'attend mon décodeur...

Heureux de voir ces chaînes disparaître. Je viens de joindre Coditel, selon eux, tout est normal...

Z'ont peut être pas tort, la TV énerve, m'en vais prendre l'air! :-?
Mr Galaxie

Message par Ktulu » 18 Juin 2007 20:36

Et ben je me demandais ce qui se passait, je sais maintenant... :o Je suis toujours content d'apprendre ça par le forum plutôt qu'en recevant un mail de Coditel, ce serait tellement difficile...

Et bien je suis bien content de me barrer d'ici un mois, ras le bol de ces fournisseurs arnaqueurs... vivement Free et le dégroupage total...

3,5 bonnes années en Belgique mais point de vue internet, c'est vraiment la grosse arnaque...

Allez ciao, et bonne chance surtout ! :wink:
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit
Ktulu
Membre
Membre

Message(s) : 73

Message par nico6909 » 18 Juin 2007 22:15

Normalement une lettre devait te parvenir, sinon infos disponibles sur le canal info, sur la mosaique, sur le site internet...
Je vois mal le directeur appelé personnellement l'ensemble de ses abonnés :o
nico6909
Acharné
Acharné

Message par kalhimeo » 18 Juin 2007 22:38

bonjour,

Petite question, peut-on souscrire à d'autres cablo-opérateurs que coditel à Bruxelles ou est ce qu'on est limité par un monopole au niveau de sa commune ? J'habite laeken, et ce passage quasi "forcé" au numérique m'exaspère...

Un opérateur téléphonique de chez coditel m'a également dit qu'a partir de la fin de l'année les programmes ne seraient plus du tout diffusés en analogique et que je devrais de toute façon passer au numérique tôt ou tard (d'après lui suite à une décision européenne...).

Enfin, un petit peu hors sujet mais, quelqu'un a t il des infos sur l'avenir de la TNT en Belgique ? J'ai pu lire que les chaines de la RTBF étaient déjà disponible et qu'on parle de la participation de belgacom avec la diffusion de RTLTVI, Club, AB3, AB4, etc.

D'avance merci.

Laurent
kalhimeo
Membre
Membre

Message(s) : 86

Message par aurelie M » 18 Juin 2007 22:57

kalhimeo serais tu contre la modernite ?
coditel oeuvre dans ce sens pour le bien de ses abonnes hyper motive d'avoir enfin de la HD sur l' ecran plasma derniere generation fraichement achete pour l'occasion (fait le laron).
chez coditel chaque tv doit imperativement avoir son decodeur numerique si cela ne plait pas a une minorite d'adepte de l'obscurantiste alors passez votre chemin et laissez nous profiter du progres.
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par kalhimeo » 18 Juin 2007 23:14

bonsoir aurélie,

kalhimeo serais tu contre la modernite ?

je ne suis absolument pas contre le progrès et la modernité (j'en suis moi même extrêmement friand)

coditel oeuvre dans ce sens pour le bien de ses abonnes hyper motive d'avoir enfin de la HD sur l' ecran plasma derniere generation fraichement achete pour l'occasion (fait le laron).

Je ne fais malheureusement pas partie de ces abonnés hyper motivé d'avoir la TV en HD, personnellement je n'ai pas la chance d'avoir un écran plasma et je regarde principalement la TV pour l'information et les reportages (souvent diffusés sur des chaines comme TV5 ou France 3) et je me fiche complètement de regarder "Les experts Miami" ou autre en HD / 5.1.
De plus, ajouter la possibilité de souscrire à des offres HD/numérique est tout à fait respectable, mais l'imposer en retirant ses offres analogiques (en commençant par quelques chaines) l'est moins.

chez coditel chaque tv doit imperativement avoir son decodeur numerique

C'est justement la le problème !! J'ai ici 3 abonnements à la TV analogiques (le ménage comporte 5 télévisions), imagines un petit peu le cout pour acheter 5 décodeurs...

si cela ne plait pas a une minorite d'adepte de l'obscurantiste alors passez votre chemin et laissez nous profiter du progres.

Permets moi de trouver ton jugement un peu attif... De plus si tu lisais mon message un peu plus attentivement tu verrais justement que, si cela est possible, j'aimerais "passer mon chemin" et me tourner vers d'autres solutions (autre cablo-opérateur ou TNT).
Ton message ne m'a pas beaucoup aider dans cette voie mais je ne désespère pas.

Laurent
kalhimeo
Membre
Membre

Message par nico6909 » 18 Juin 2007 23:18

En même temps tu ne peux pas changer de cablos et la tnt en Belgique n'a aucun avenir...

Je ne vois pas de solution pour toi.
nico6909
Acharné
Acharné

Message par aurelie M » 18 Juin 2007 23:44

kalhimeo a écrit :bonjour,

Enfin, un petit peu hors sujet mais, quelqu'un a t il des infos sur l'avenir de la TNT en Belgique ?

Laurent

tant que l'etat sera partenaire de bgc il n'y aura pas de chaines prive sur la tnt
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message par mastos » 19 Juin 2007 00:04

C'est vrai qu'on est coincés...

Rester dans la légalité ne paie pas.

En somme, de part cette situation (et je ne vise pas plus particulièrement Coditel qu'un autre), on encourage à la débrouille (j'aillais dire à la magouille): parabole avec cartes pirates.

C'est triste parce qu'avec ça, personne ne se sucre au passage: ni TVA, ni droit d'auteur, et en plus c'est hideux sur les façades...

Je pense que le message d'Aurelie estait en mode [ironie]...
mastos
Habitué
Habitué

Message(s) : 428

Message par kalhimeo » 19 Juin 2007 00:36

En effet c'est vraiment dommage.

Comme je l'écrivais plus haut le gros problème est le manque d'alternatives. Il est normal qu'une offre analogique ne convienne pas à tout le monde, mais le minimum aurait été de garder une "compatibilité descendante" des produits tant qu'une seule société à le monopole.

je mets tous mes espoirs dans ces 2 domaines en cours de développement :

- la TNT
- la TV en P2P (Joost, Zattoo)

En ce qui concerne la TNT, certains parlent de 2008 (après le dernier report de septembre 2006).
Nico6909, personnellement je pense au contraire que le jour ou on aura une TNT en Belgique, son avenir sera extrêmement prometteur. Il ne s'agit que de mon avis, mais je ne pense pas que la majorité des abonnés au cable soit équipés de TV HD et encore moins intéressés par de la VOD (je pense par exemple aux personnes agées qui ne s'intéressent pas à ce genre de chose). Surtout si il existe un système gratuit à côté.
Aurélie, as tu des sources pour la non disponibilité des chaines privés via belgacom ou est ce que c'est plutôt des rumeurs ?

Pour la TV P2P, j'ai testé Joost mais la fluidité n'est pas au rendez-vous (trop peu de bande passante, tiens j'ai l'impression d'être dans un cercle vicieu là :p).
Je vais tester Zattoo dès que possible, ils proposent pas mal de chaines françaises ainsi qu'euronews qui me sont justement retirées aujourd'hui.

Merci pour les réponses constructives

PS: désolé aurélie je n'avais en effet pas saisi le sens "ironique" de ta réponse, merci pour le PM ;)
kalhimeo
Membre
Membre

Message par Invité » 19 Juin 2007 00:51

Z'êtes marrants! Le satellite, la TNT, etc. il faut aussi un décodeur par TV! Plus ou moins grand selon les cas. Sur Coditel il y a encore les plus grandes chaînes en analogique...contre 0 là-bas.
Invité

Message par kalhimeo » 19 Juin 2007 01:03

Anonymous a écrit :Z'êtes marrants! Le satellite, la TNT, etc. il faut aussi un décodeur par TV! Plus ou moins grand selon les cas. Sur Coditel il y a encore les plus grandes chaînes en analogique...contre 0 là-bas.

On trouve des décodeurs TNT à partir de 50 euros et sans aucun abonnement à payer ensuite. Imagines dans mon cas (cité plus haut) il y a une grosse différence entre 5*50 = 250€ tout compris contre (5*99) + (14*3) = 500€ + 42€ par mois.
Je ne parles pas des décodeurs satellite, cela ne m'intéresse pas non plus.

En ce qui concerne Coditel, on a en effet toujours pas mal de chaînes analogiques mais il semblerait (d'après un opérateur téléphonique de chez Coditel) qu'elles vont toutes être supprimées d'ici la fin de l'année (est ce que quelqu'un a également reçu des informations à ce sujet ?).
kalhimeo
Membre
Membre

Message par mastos » 19 Juin 2007 01:06

Anonymous a écrit :Sur Coditel il y a encore les plus grandes chaînes en analogique...contre 0 là-bas.
Pour le francophone, il s'agit de TF1, France 2 et RTL (la RTBF 1 et 2 étant captables avec n'importe quelle antenne). Ce fait plus grand chose et c'est en cours d'extinction...
mastos
Habitué
Habitué

Message par aurelie M » 19 Juin 2007 01:10

il n'y a aucun plan de frequences de prevu et le peu qu'il y aura de frequences la rtbf a envie de faire du hd qui prend bcq de place.

la vod chaque mois chez bg j'ai droit a 10€ gratos + 1 film par mois recent (- 1an) pour tout le monde
he bien j'ai pas trouve le temps (envie ?) d'en voir un mais c vrai que je prefere le cine club au cinema outrancierment commercial d'aujourd'hui

je pense pas que rtl va se prive du budget offert par les cablo et BG pour ne pas emettre "on air" ou alors dans un petit bouquet payant ... maintenat le sat (canal+) propose de petite antenne rectangle de 30 cm a placer sur son appui fenetre tres discrete
pourquoi se prive mais bon un constat le numerique ca va couter bonbon vu le nombre de tv que possede un menage
aurelie M
Acharné
Acharné

Message par FreddyOne » 19 Juin 2007 02:52

aurelie M a écrit :kalhimeo serais tu contre la modernite ?
chez coditel chaque tv doit imperativement avoir son decodeur numerique si cela ne plait pas a une minorite d'adepte de l'obscurantiste alors passez votre chemin et laissez nous profiter du progres.

coditel oeuvre surtout pour le bien de son porte monnaie :roll:

il est temps que les fabriquant de télévision, d'enregistreur dvd et de carte tuner tv pour pc aie les droits et les protocole de décodage et de décryptage pour les chaines numériques tel que le propose coditel, telenet, belgacom ou BE tv...

ici le consomateur est encore une fois pris en otage, il est obligé de passer au numérique si il veux encore regarder la télé... je comprend pas que l'europe tolère ça...
Image
FreddyOne
Membre
Membre

Message(s) : 57

Message par mastos » 19 Juin 2007 07:35

L'Europe est surement partie d'un bon sentiment. D'ailleurs en France l'entrée dans l'ère numérique via la TNT est un progrès.

Mais parfois il peut arriver que poussée dans le dos par de puissants lobbys, l'Europe adopote des directives pas très adroites au bout du compte (on a aussi pu s'en rendre compte avec les graisses végétales pour remplacer le cacao dans le chocolat ou plus récemment la possibilité d'intruduire un certain pourcentage d'OGM dans les produits bio sans devoir le mentionner).
mastos
Habitué
Habitué

Message par Jon » 19 Juin 2007 08:17

kalhimeo a écrit :
Anonymous a écrit :Z'êtes marrants! Le satellite, la TNT, etc. il faut aussi un décodeur par TV! Plus ou moins grand selon les cas. Sur Coditel il y a encore les plus grandes chaînes en analogique...contre 0 là-bas.

On trouve des décodeurs TNT à partir de 50 euros et sans aucun abonnement à payer ensuite. Imagines dans mon cas (cité plus haut) il y a une grosse différence entre 5*50 = 250€ tout compris contre (5*99) + (14*3) = 500€ + 42€ par mois.
Je ne parles pas des décodeurs satellite, cela ne m'intéresse pas non plus.

En ce qui concerne Coditel, on a en effet toujours pas mal de chaînes analogiques mais il semblerait (d'après un opérateur téléphonique de chez Coditel) qu'elles vont toutes être supprimées d'ici la fin de l'année (est ce que quelqu'un a également reçu des informations à ce sujet ?).

Ton calcul ne me semble pas juste : si tu veux avoir 3 abonnements numériques, cela devrait te coûter un abonnement +/-14€ + 5€ par décodeur supplémentaire, donc pour 3 : +/-24€
De plus, ce n'est peut être même pas nécessaire : car avec un transmetteur vidéo (que l'on peut trouver vers 30€), tu peux partager un décodeur avec un deuxième téléviseur. Dans ce cas, tu ne pourras bien sûr pas regarder deux programmes différents en même temps avec un seul décodeur.
Cela dit, dans un ménage, je ne pense pas que l'on regarde plus de deux programmes différents en même temps. Deux décodeurs sont donc suffisant dans la plupart des cas, les autres tv peuvent être relier d'un récepteur vidéo.
C’est une solution comme une autre, mais ce système semble assez bien marcher d’après des messages que j’ai lu sur d’autres topic.
Jon
Habitué
Habitué

Message(s) : 397

Message par tani » 19 Juin 2007 10:20

nico6909 a écrit :Normalement une lettre devait te parvenir, sinon infos disponibles sur le canal info, sur la mosaique, sur le site internet...
Je vois mal le directeur appelé personnellement l'ensemble de ses abonnés :o

Pour une fois il a raison..... une lettre de Coditel a été envoyé à l'ensemble des ses clients, pour annoncer la supression des certaines chaines et aussi le lancemenet de HD et des deux nouveaux decodeurs.

Dieu sait pourquoi tout le monde ne l'a pas recu, maintenant tu as des ceux qui lorsqu'ils ont vu l'enveloppe de Coditel l'ont foutu tout de suite à la poubelle :lol: :lol: :lol:
tani
Habitué
Habitué

Message(s) : 914

Message par aurelie M » 19 Juin 2007 10:23

la seul solution est que bientot les tv venduent ici soient fourni avec un deco numerique compatible cable
aurelie M
Acharné
Acharné

Suivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble