Information officielle

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Information officielle

Message par nico6909 » 07 Juin 2007 14:40

Les nouveaux décodeurs seront lancés dans 7 ou 14 jours très exactement.
Les nouvelles chaines apparaitront assez rapidement et d'autres arriveront en septembre.
La VOD sera disponible courant du mois de juillet.
Pour le reste, si question il y a, je me ferais un plaisir d'y répondre.

Les options sont reformatées:

Tout AB: Action, Mangas, Chasse&Pêche, XXL, Zik, CinePolar, CineFX --->10€/mois

Chaînes HD: National Geographic HD, Arte HD, Luxe.TV HD --->7€/mois

Fun: MTV Base, MTV Hits, MTV 2, VH1, VH1 Classic, TMF --->3€/mois

Disney TV Playhouse Disney, Toon Disney, Disney Channel, Disney Channel +1 --->7€/mois

Gay TV --->10€/mois

Adulte: XXL, Dorcel TV --->15€/mois

Hustler TV --->9€/mois

Pink TV --->10€/mois

Les nouvelles chaines:

National Geographic en français
Discovery Channel en français
Ushuaïa : grands reportages à la manière de Nicolas Hulot
Histoire : reportages et séries historiques
Tfou : pour les enfants
BBC 3 et BBC 4 : chaînes de la prestigieuse BBC orientées divertissement
Karaoké : pour les passionnés du chant
AstroCenter : la chaîne de l'astrologie
Mizik tropical : la meilleure musique des tropiques
Propeller (courts métrages), BeurTV, Téléplaisance, Dorcel TV (adultes) et GayTV (adultes)

Enfin et ceci en première, Coditel vous propose désormais 3 chaînes en Haute Définition : National Geographic, ARTE et LuxeTV, vous permettant enfin de rentabiliser pleinement votre téléviseur HD.
Nico6909 a quitté ce forum
nico6909
Acharné
Acharné

Message(s) : 1106

N'allez JAMAIS chez Coditel

Message par Chris1974 » 07 Juin 2007 14:54

N'allez jamais chez Coditel... Ils sont exécrables en matière de service technique... Vous êtes en panne, vous le signalez, on ne vous resonne que le lendemain et on vous pose la question "vous êtes toujours en panne ?"... Vous répondez que oui..."Alors un technicien va passer après-demain entre 8H et 12H30". Donc vous restez comme un con en panne pendant 4 jours minimum et le technicien vous dit quand il passe "je ne peux rien faire c'est un problème extérieur" et vous attendez encore 4 ou 5 jours avant que celui-ci ne passe...
Personnellement Coditel m'a laissé en panne durant plus de 20 jours (je peux le prouver) et aujourd'hui encore, tout est à nouveau en panne, Internet, Téléphone, et Télé... J'ai foncé chez Belgacom pour les supplier de me reprendre comme client... Je suis scandalisé par Coditel qui prend ses clients pour de la merde... J'ai fait une demande de remboursement pour les services que je n'ai pas eu (envoi recommandé), après plus d'une semaine, je n'ai pas encore reçu de réponse de leur part...
Chris1974

Message par Tropfort » 07 Juin 2007 15:07

Et tu essaies de te venger en polluant les forums...

Rends-toi compte que ton post n'a rien à voir avec le sujet et donc tu emmerdes tout le monde. Si tu veux te plaindre, fais au moins un sujet séparé!

Ton cas est dommage mais n'est pas généralisé. Depuis que je suis chez Coditel j'ai pas de problèmes! Avant chez Telenet (en Flandre), c'était pénible.

L'info de ce post est super intéressante car je ne savais pas encore quand la VOD allait être lancée. Et encore qq semaines à attendre pour la HD... le plasma chauffe déjà!
Tropfort
Membre
Membre

Message(s) : 174

Message par christophelu » 07 Juin 2007 16:40

j'ai hate de voir vos commentaire sur les nouveaux décodeurs et la qualité des chaines..

serait il possible de lire ici.. si les problemes de stabilité de l'image et du son sont résolu durablement... et si les problèmes internet se résolvent également avec le modem intégré au décodeur paut etre...

merci
christophelu
Membre
Membre

Message(s) : 227

Message par Dolu02 » 07 Juin 2007 17:15

Combien de temps faut-il pour recevoir (en location) un décodeur numérique?

Jusqu'ici j'en voulais pas, mais apparemment France 3, TV5 et Euronews vont disparaître de l'offre analogique, donc je vais avoir besoin d'un décodeur.

Peut-on louer 2 décodeurs si on a qu'un abonnement (2 TV)?
Dolu02
Membre
Membre

Message(s) : 67

Message par nico6909 » 07 Juin 2007 18:49

pour répondre aux questions:

christophelu

serait il possible de lire ici.. si les problemes de stabilité de l'image et du son sont résolu durablement

Qualité très correcte en test.

et si les problèmes internet se résolvent également avec le modem intégré
Aucune idée, pas de test encore effectué.

Dolu02

Bonne question, tout dépend de la demande et Coditel espère ne pas avoir les mêmes problèmes que lors du pic de demande avec les décodeurs motorola

Bien sûre...
Attention aux suppléments!
Seules les chaines de Coditel plus pourront-être reçues sur les deux.
nico6909
Acharné
Acharné

Message par Clandestino » 07 Juin 2007 21:08

Quelques questions pour nico, s'il veut bien y répondre :wink:

1) Le nouveau décodeur offre la possibilité d'enregistrer une émission tout en regardant une autre; parle-t'on de deux chaînes numériques, ou -- comme actuellement mentionné sur le site de coditel (ici : http://tinyurl.com/2g7fjn) -- d'une chaîne numérique et d'une chaîne analogique ?

2) Il est possible d'obtenir un second décodeur pour 5€ supplémentaires si on a le pack plus, ou 7€ supplémentaires si on a le pack premium ; quel est le type de décodeur fourni dans ce cas ? Le basique ou celui qui peut enregistrer ? Et pourquoi y-a-t'il une différence de 2€ entre les deux formules ? Le décodeur est le même quelque soit le pack, non ?

3) Sur le décodeur-enregistreur, est-il possible de modifier la numérotation des chaînes ?

4) Sur ce même décodeur-enregistreur, peut-on utiliser le port ethernet pour accéder aux enregistrements présents sur le disque dur ?

Un tout grand merci d'avance.
Clandestino
Habitué
Habitué

Message(s) : 966

Message par Tropfort » 07 Juin 2007 21:26

Clandestino a écrit :Quelques questions pour nico, s'il veut bien y répondre :wink:

1) Le nouveau décodeur offre la possibilité d'enregistrer une émission tout en regardant une autre; parle-t'on de deux chaînes numériques, ou -- comme actuellement mentionné sur le site de coditel (ici : http://tinyurl.com/2g7fjn) -- d'une chaîne numérique et d'une chaîne analogique ?

Il y a 2 nouveaux décodeurs:
- sur le simple, il y a 1 seul tuner, donc c'est comme maintenant
- sur le HD enregistreur, il y a 2 tuners donc 2 chaînes numériques c'est sans problèmes

2) Il est possible d'obtenir un second décodeur pour 5€ supplémentaires si on a le pack plus, ou 7€ supplémentaires si on a le pack premium ; quel est le type de décodeur fourni dans ce cas ? Le basique ou celui qui peut enregistrer ? Et pourquoi y-a-t'il une différence de 2€ entre les deux formules ? Le décodeur est le même quelque soit le pack, non ?

Je suis pas sûr de ça. Moi j'avais compris que c'est 5€ pour une deuxième connexion numérique avec Coditel Plus (10€ aujourd'hui) et 7€ si tu veux le Premium dessus. Le décodeur, tu dois l'acheter ou le louer (99€ ou 3€/mois)

3) Sur le décodeur-enregistreur, est-il possible de modifier la numérotation des chaînes ?
Je ne sais pas mais j'avais ça chez Telenet. Bien mais c'est la cata quand des chaînes s'ajoutent. Ces crétins de Telenet me viraient à chaque fois ma numérotation.

4) Sur ce même décodeur-enregistreur, peut-on utiliser le port ethernet pour accéder aux enregistrements présents sur le disque dur ?
Ca ça m'étonnerait car les enregistrements sont en numérique, donc qualité max et les studios US ne permettent pas les copies numériques

Un tout grand merci d'avance.
Tropfort
Membre
Membre

Message par Tropfort » 07 Juin 2007 21:27

J'ai répondu dans le texte, pas fait attention.
Tropfort
Membre
Membre

Message par christophelu » 07 Juin 2007 21:31

Merci Nico... je verrai sur le long terme ;-)
christophelu
Membre
Membre

Message par Tropfort » 07 Juin 2007 21:33

Eeuh...de rien mais je suis pas Nico hein. Sans rancune.
Tropfort
Membre
Membre

Message par christophelu » 07 Juin 2007 21:39

nico6909 a écrit :pour répondre aux questions:

christophelu

serait il possible de lire ici.. si les problemes de stabilité de l'image et du son sont résolu durablement

Qualité très correcte en test.

et si les problèmes internet se résolvent également avec le modem intégré
Aucune idée, pas de test encore effectué.

Dolu02

Bonne question, tout dépend de la demande et Coditel espère ne pas avoir les mêmes problèmes que lors du pic de demande avec les décodeurs motorola

Bien sûre...
Attention aux suppléments!
Seules les chaines de Coditel plus pourront-être reçues sur les deux.

Sorry je répondais a ceci.....
christophelu
Membre
Membre

Message par fritz2cat » 07 Juin 2007 21:49

Clandestino a écrit : Le nouveau décodeur offre la possibilité d'enregistrer une émission tout en regardant une autre; parle-t'on de deux chaînes numériques, ou -- comme actuellement mentionné sur le site de coditel (ici : http://tinyurl.com/2g7fjn) -- d'une chaîne numérique et d'une chaîne analogique ?

à voir la date (04/2006) inscrite dans la marge et le logo Motorola représenté sur la télécommande, je parierais que le site n'est pas encore mis à jour.

Frédéric
fritz2cat
Habitué
Habitué

Message(s) : 713

Message par nico6909 » 07 Juin 2007 22:03

Il sera à jour dans une ou deux semaines étant donné que les nouveaux produits ne sont pas encore sortis...

jeudi 14 ou 21...
nico6909
Acharné
Acharné

Message par Dolu02 » 08 Juin 2007 04:28

Si je comprends bien, si on veut avoir l'offre numérique sur 2 TV il faut avoir l'abonnment à Coditel plus + 5€ par mois pour le 2ème décodeur? et 2*3 euros pour les 2 décodeurs + 2*99 euros pour la caution?

abonnement : 13,81 + 5
location décodeur : 2*3
caution(s) : 2*99

Et en plus de ça on ne peut plus enregistrer en regardant autre chose? Et on ne change plus les chaines avec la commande de la TV mais celle du décodeur?

Tout ça coûte cher pour pas grand chose, y a même des inconvénients... :-?

Est ce qu'on peut acheter son propre décodeur? Ou il faut obligatoirement celui de coditel?
Dolu02
Membre
Membre

Message par Invité » 08 Juin 2007 08:27

Je crois que c'est correct pour les prix, mais la caution est récupérable, donc ce n'est pas un vrai coût. Sinon les décodeurs peuvent être achetés pour 99€.

Pour l'enregistrement cela ne change rien car la TV analogique reste disponible. Avec l'enregistreur HD, on peut même enregistrer 2 programmes numériques.

Et il y a quand même plus de 60 chaînes dans le pack de base. Et la VOD bientôt si j'ai bien lu.

Pour le décodeur, il faut l'acheter chez Coditel car chaque opérateur doit crypter les chaînes. De toutes façons, je ne connais pas de décodeur câble dispo pour 99€...
Invité

Message par nico6909 » 08 Juin 2007 11:39

effectivement parce que de toute façon la carte n'est quand à elle pas disponible seule. (oui car les deux décodeurs sont cette fois équiper d'un lecteur à carte et d'une carte comprise dans le pack)
Dernière édition par nico6909 le 08 Juin 2007 11:42, édité 1 fois.
nico6909
Acharné
Acharné

Message par nico6909 » 08 Juin 2007 11:42

Pour tout abonnement à Coditel Prémium, réduction immédiate de 20€ à l'achat du décodeur Thomson à 99€ donc celui-ci revient à 79€.
Quand au décodeur à hdd 160GB et HDTV, une réduction de 50€, il revient dès lors à 249€ au lieu de 299€.
nico6909
Acharné
Acharné

Décoder le décodeur

Message par Mr Galaxie » 08 Juin 2007 14:21

Le dernier courrier de Coditel m'annonce l'arrivée de mon décodeur vers le 30 juin 2006, nous sommes presque le 30 juin 2007 !

J'attends... :wink:
Mr Galaxie

Message par Dolu02 » 08 Juin 2007 15:03

Si on est obligé de s'équiper du décodeur Coditel, soit on l'achète à 99euros soit on le loue à 3e/mois.

Donc le passage au numérique génère de nouvelles dépenses... :-?

Et si on décide de quitter Coditel, on en fait quoi du décodeur? Poubelle? Si on l'a acheté, est ce que Coditel nous le rachète? Puisqu'apparemment il est conçu uniquement pour eux?
Dolu02
Membre
Membre

Suivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble