la fin de la tv analogique ?

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

la fin de la tv analogique ?

Message par Cola-le-fou » 05 Mai 2007 14:23

hier une personne qui bosse chez coditel ma dis que des le mois avenir 10 chaines disparaitron de l'analogique
et au mois de juin il n'y aura que la 1 et la 2 sans le decodeur
donc si vous n'avez pas encor la tv numerique avec eux fau y aller des mtn pour eviter encor plus de monde pour fair ela queue

selon vous la personne qui bosse chez codi ma dis la verité ? ou c'est que pour me faire prendre le deco ce mois, ci m'aurai menti ????
Cola-le-fou

Message par Thibouille » 05 Mai 2007 14:46

C'est pas une nouvelle (dés)information en tout cas, c'est ce qu'ils ont toujours dit .
Thibouille
Acharné
Acharné

Message(s) : 1250

Message par espreux » 05 Mai 2007 20:50

bonsoir .. c'est les qu'elle qui vont enlevez en premiez ..pour la une et la deux j'en'ai entendue parlez d'onc sa par contre c'est vrai pour ce qui est de la fin de l'analogique sa au'quune idèe ...bonne soirèe a tous .
bouquet telesat.basic+..+location dècodeur enregistreur HD_MP201
est.net/result/7217103590.png[/IMG][/URL]
espreux
Acharné
Acharné

Message(s) : 2593

Re: la fin de la tv analogique ?

Message par tani » 05 Mai 2007 22:02

Cola-le-fou a écrit :hier une personne qui bosse chez coditel ma dis que des le mois avenir 10 chaines disparaitron de l'analogique
et au mois de juin il n'y aura que la 1 et la 2 sans le decodeur
donc si vous n'avez pas encor la tv numerique avec eux fau y aller des mtn pour eviter encor plus de monde pour fair ela queue

selon vous la personne qui bosse chez codi ma dis la verité ? ou c'est que pour me faire prendre le deco ce mois, ci m'aurai menti ????

on dit ca depuis l'année passée.... vous vous souvenez ...coditel allait supprimer l'analogique septembre l'année passsée :lol:

il ne faut pas croire tout ce qu'on dit..... souvent les employés ne sont eux même pas au courant de ce qu'il se passe :wink:
tani
Habitué
Habitué

Message(s) : 914

Message par Clandestino » 06 Mai 2007 09:56

Primo, je n'ai jamais reçu aucun avis de Coditel m'expliquant leur intention de supprimer l'accès aux chaînes analogiques. Secundo, je doute fort qu'ils aient toute latitude de prendre une telle décision unilatéralement -- ils perdraient un bon paquet de clients. Et tertio, il reste toujours le satellite comme alternative de qualité (surtout qu'ils ne permettent toujours pas l'accès aux bouquets BeTV, et je suppose que ce n'est pas près de changer).

Peut-être une réaction d'un "officiel" de Coditel ?
Clandestino
Habitué
Habitué

Message(s) : 966

Message par espreux » 06 Mai 2007 10:08

bonjour ... de toute façons ce n'est pas coditel qui dècide ou non de la fin de l'analogique c'est partout pareil bientot sa sera tout en numèrique que l'ons veuille ou pas ce n'est d'ailleurs pas nous non plus qui dècidont quart maintenant tout passe en numèrique d'onc ons aura pas trop le choix que l'ons sois d'accors ou pas ....bonne journèe a tous..
bouquet telesat.basic+..+location dècodeur enregistreur HD_MP201
est.net/result/7217103590.png[/IMG][/URL]
espreux
Acharné
Acharné

Message(s) : 2593

Message par Thibouille » 06 Mai 2007 11:05

Qu'ils donnent au moins des décodeurs bi-tuner.
Ne pas pouvoir enregistrer un truc et regarder un autre c'est vraiment ch**** !!
Thibouille
Acharné
Acharné

Message(s) : 1250

Message par Cola-le-fou » 06 Mai 2007 13:06

c'est le gars qui a installer le decodeur chez ma voisine qui me la dis, il m'avait demander si j'avais deja le decodeur, je lui est dis non, et le technicien ma dis, que je ferai mieu d'y penser la maintenant car ca va tout disparaitre en analogique, le mois qui vien 10 chaine (il ne me les a pas cité) et le mois d'apres tous sauf la 1 et la 2
ce qui est domage c'ets que c'ets un deco par tv
j'aimais bien l'ancien systeme j'avais 2 tv dessu de brancher, mtn si il le faus, je doi demander un autre deco pour 10€ suplementaire par mois
Cola-le-fou

Message par nico6909 » 06 Mai 2007 18:24

cette information est totalement érronée

[b]Ne pas en prendre compte SVP[/b]

Certe des chaines vont disparaitre au goute à goute dans les mois à venir pour ne plus être disponible qu'en numérique car Coditel à besoin de place sur certaines fréquences afin de proposer de nouveaux services.

*Création d'une nouvelle infrastructure pour les nouveaux décodeurs numériques.
*Des chaines comme sci-fi apparaitront dans les mois à venir.
*Nouveaux services interractifs
*VOD
etc
nico6909
Acharné
Acharné

Message(s) : 1106

+ be tv ça devient galère

Message par eric789654 » 09 Mai 2007 11:41

Bonjour
Je suis depuis peu installé sur Bxl, j'ai voulu prendre la tv analogique afin de faire marcher mon décodeur be tv et l'opérateur coditel m'a annoncer que la tv analogique n'existait plus et que je devais obligatoirement prendre le décodeur numérique.
La ou ça se corse c'est que j'utilise aussi un graveur dvd avec disque dur qui n'a qu'une entrée décodeur donc c'est soit be tv soit coditel, je croix que c'est tout vu... Je vais essayer avec un multi péritelle mais j'y croix pas de trop!!!
En wallonie quand vous prenez le décodeur pour avoir la tv numérique, on peut prendre betv en option se qui réduit le nombre d'appareil et donc le nombre de cable péritel et autre, pourquoi à Bxl c'est différent?
eric789654

Message par aurelie M » 09 Mai 2007 14:13

uniquement pour te vendre le deco a 99 € que coditel achete 15 €
benefice 84€ x 100000 prises = 8.400.000 € de benefices :)

j'ai moi aussi un multi péritelle (5€ pour 5 prises rue de brabant) et cela fonctionne parfaitement
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par nico6909 » 09 Mai 2007 20:43

Avec l'info de l'autre post, je commence à douter, donc en gros je ferais un compte rendu le 16 mai 2007 et répondrais à un maximum de question et ce [b]objectivement[/b].
Et tant que je n'aurais pas rencontré les dirigeants de Coditel, je ne divulguerais plus aucunes infos afin de ne pas dire de conneries.
nico6909
Acharné
Acharné

Message(s) : 1106

Message par cola-le-fou » 09 Mai 2007 21:29

y aura encor du retard peut'etre
cola-le-fou
Habitué
Habitué

Message(s) : 334

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble