Coditel ... ou pas !

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Coditel ... ou pas !

Message par reevhal » 14 Fév 2007 15:25

Bonjour tout le monde,

D'ici peu, je vais emmenager sur Molenbeek (1080), et je vais donc devoir choisir un distributeur internet et télévision.

Les offres de Coditel, me semble plus que bien, je pense opter pour un abo Speed Click 20MB et le bouquet Coditel Plus (64 chaines).

Seulement voilà, je vois beaucoup de poste sur ce forum et même de collègue de boulot qui sont pas du tout content que se sois au niveau télévision que de l'internet...

Et vous qu'en pensez-vous ? Est-ce vraiment le bordel chez Coditel ?

Je me pose cette question, car si je ne prends pas Coditel je devrais obligatoirement passer chez Belgacom ce qui augmente pas mal le cout par mois...

Merci d'avance pour vos réponses.

A+

[/u][/b]
reevhal

Alors là, c'est la grande question...

Message par nico6909 » 14 Fév 2007 16:49

Je ne connais pas la qualité Belgacom...

Chez Coditel, on a de gros problèmes internet entre 18 et 23h :roll:
La TV numérique connait sur certaines chaines des coupures fréquentes et sur d'autres moins mais les coupures existent bel et bien...

Voilà, maintenant à toi de décider...
Nico6909 a quitté ce forum
nico6909
Acharné
Acharné

Message(s) : 1106

Message par aurelie M » 14 Fév 2007 16:55

demenage tu frequement ?
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par nico6909 » 14 Fév 2007 16:57

aurelie M a écrit :demenage tu frequement ?

Spece ton allusion là, pourquoi cette question?
nico6909
Acharné
Acharné

Message par reevhal » 14 Fév 2007 17:26

non j'ai acheté un appartement a Molenbeek donc je compte minimum rester 5 ans là bas.

Je ne sais vraiment pas quoi faire, étant donné qu'a partir du moment ou je signe chez coditel, c'est pour minimum 1 ans...
Pour le moment je suis toujours chez telenet et je dois dire, que la connection est nickel aucun problème en presque 7 ans chez eux, sachant que je joue beaucoup a des jeux online et donc surtout entre 19h - 00h je sais vraiment plus quoi :/
reevhal
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 6

Message par SUSSON » 14 Fév 2007 17:44

reevhal a écrit :

donc surtout entre 19h - 00h je sais vraiment plus quoi :/

C'est effectivement une heure ou tu aura une connection de +-3 mega et ca peut descendre subitement,je joue habituellement apres 00h car c'est le seul moment ou je peut avoir ma pleine puissance et pouvoir cree des parties de plusieurs joueur,.....sinon ta vraie connection apparaitra le soir jusqu'a 7h du mat.
C'est vraiment les heures ou tout le monde DORT et qu'il ne sont plus connecté sur internet que tu aura ta connexion de 20 mega helas.
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
SUSSON
Acharné
Acharné

Message(s) : 1392

Message par Equinox » 14 Fév 2007 19:51

Au contraire, lorsque j'habitai a Molenbeek je n'ai jamais rencontrer de chute de débit comme ici a Anderlecht en faite le débit etait là-bas entre 17Mbit/s et 19533Kbit/s et ce quelque soit l'heure par contre ici a Anderlecht c'est vrai qu'entre 20h30 et 23h00 le débit chute trés trés bas ce qui n'était pas le cas a Molenbeek puisque a ces heures la le débit ne chutait jamais en dessous de 17-18Mbit/s
Equinox
Habitué
Habitué

Message(s) : 442

Message par reevhal » 14 Fév 2007 19:58

yop, je suis content de voir qu'il y a qd meme un avis positif, du moin sur la commune de molenbeek :)

et sinon niveau télévision tu peu me dire comment c'était ?
reevhal
Nouveau
Nouveau

Message par Equinox » 14 Fév 2007 20:20

je n'etais pas abonné au numérique à Molenbeek ni au téléphone donc
mon avis se résume à internet ou depuis mi-2005 jusqu'a janvier 2007 je n'ai plus rencontré de coupure ni de chutte de débit comme c'etait le cas en 2004. j'ai d'ailleurs poster il y a un peu moins d'un an des resultat de test de bande passante que j'avais effectuer durant un jour entier ===> y a 2 postes ========>

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php? ... c&start=20
Equinox
Habitué
Habitué

Message par Equinox » 14 Fév 2007 21:12

Une chose de plus reevhal si tu t'abonne a coditel demande d'avoir le modem Thomson est pas le Terayon.
Equinox
Habitué
Habitué

Message par SUSSON » 14 Fév 2007 22:17

Equinox a écrit :Au contraire, lorsque j'habitai a Molenbeek je n'ai jamais rencontrer de chute de débit comme ici a Anderlecht en faite le débit etait là-bas entre 17Mbit/s et 19533Kbit/s et ce quelque soit l'heure par contre ici a Anderlecht c'est vrai qu'entre 20h30 et 23h00 le débit chute trés trés bas ce qui n'était pas le cas a Molenbeek puisque a ces heures la le débit ne chutait jamais en dessous de 17-18Mbit/s

Je suis pourtant a molenbeek ,j'ai l'impression que meme sur une meme commune ya encore des differences,j'y comprend plus rien, je suis vraiment du coté poisseux de molenbeek :cry:

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
SUSSON
Acharné
Acharné

Message par aurelie M » 14 Fév 2007 23:10

nico6909 a écrit :

pk si il demenage dans 6 mois pour une autre commune il perdra les Frais d'installation de 99€
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Beurk Coditel

Message par MrGalaxie » 15 Fév 2007 08:56

J'étais un de leur client sur Anderlecht, vraiment en dessous de tout et à tout les niveaux.

J'e les emié, je suis passé chez Belgacom, ce qui ne les empêche pasde m'expédier encore des factures.

Une société à éviter!
MrGalaxie

Message par nico6909 » 15 Fév 2007 15:19

aurelie M a écrit :
nico6909 a écrit :

pk si il demenage dans 6 mois pour une autre commune il perdra les Frais d'installation de 99€

non, juste pour savoir :wink:
nico6909
Acharné
Acharné

Re: Beurk Coditel

Message par nico6909 » 15 Fév 2007 15:21

MrGalaxie a écrit :J'étais un de leur client sur Anderlecht, vraiment en dessous de tout et à tout les niveaux.

J'e les emié, je suis passé chez Belgacom, ce qui ne les empêche pasde m'expédier encore des factures.

Une société à éviter!

parfois oui, parfois non, mais ton avis compte :wink:
maintenant, ce qui est bien dans ta situation, c'est que tu nous explique ce que t'as fait pour que ça aille, les personnes que t'as eu au téléphone, etc...
nico6909
Acharné
Acharné

Message par Mr_Galaxie » 15 Fév 2007 15:27

nico6909 a écrit :parfois oui, parfois non, mais ton avis compte :wink:
maintenant, ce qui est bien dans ta situation, c'est que tu nous explique ce que t'as fait pour que ça aille, les personnes que t'as eu au téléphone, etc...

Ce que j'ai fait pour que ma connexion fonctionne, je te l'ai expliqué, et d'autres avant moi, avant d'avoir eu à faire au téléphone (payant à l'époque) à la bande d'incapable de Borditel, j'ai opté pour un autre fournisseur, depuis, tout baigne! :D Si ce n'est que Coditel persiste à m'expédier des facture. J'ai mis l'affaire chez le médiateur et viens de prévenir cette société d'arnaqueurs, que faute d'une régularisation rapide de mon dossier, je le transmettrais à mon avocat.
Mr_Galaxie

Message par nico6909 » 15 Fév 2007 15:53

Mr_Galaxie a écrit :
nico6909 a écrit :parfois oui, parfois non, mais ton avis compte :wink:

Ce que j'ai fait pour que ma connexion fonctionne, je te l'ai expliqué, et d'autres avant moi, avant d'avoir eu à faire au téléphone (payant à l'époque) à la bande d'incapable de Borditel, j'ai opté pour un autre fournisseur, depuis, tout baigne! :D Si ce n'est que Coditel persiste à m'expédier des facture. J'ai mis l'affaire chez le médiateur et viens de prévenir cette société d'arnaqueurs, que faute d'une régularisation rapide de mon dossier, je le transmettrais à mon avocat.

mais le médiateur, ça ne marche pas, tout le monde le sait, passe direct par ton avocat... :lol:
nico6909
Acharné
Acharné

Message par reevhal » 15 Fév 2007 19:21

Salut tout le monde,

Donc voilà, je pense que pour finir je vais m'aboner chez coditel pour l'internet ainsi que pour la télévision en espérant que tout se passe bien :)

Concernant le décodeur, c'est mieux de l'acheter ou de le louer ?
reevhal
Nouveau
Nouveau

Message par SUSSON » 15 Fév 2007 22:26

reevhal a écrit :Salut tout le monde,

Donc voilà, je pense que pour finir je vais m'aboner chez coditel pour l'internet ainsi que pour la télévision en espérant que tout se passe bien :)

A toi de voir si tu reste assez lontemps,l'achat est interessant ou bien si tu voit que le service donné n'est pas ce que tu pensait,la location est mieux comme ca tu peut résilié apres 1 an et t'a pas perdu tous cet argent sur l'achat.

SUSSON
Acharné
Acharné

Message par aurelie M » 15 Fév 2007 22:37

reevhal a écrit :Salut tout le monde,

va y fonce ainsi on aura l'occasion de se parler plus souvent sur ce forum
coditel nous rapproche un peu plus chaque jour :lol:

loue d'abord et attend d'acheter celui avec DD
aurelie M
Acharné
Acharné

Suivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble