Les nouveaux abonnés ne peuvent pas s'abonnés à l'analogique!

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Les nouveaux abonnés ne peuvent pas s'abonnés à l'analogique

Message par nico6909 » 13 Fév 2007 17:06

En effet, l'analogique est toujours en fonction, mais les nouveaux abonnés doivent souscrire à Coditel plus (offre numérique de base coutant le même prix que l'analogique) et acheter le décodeur (99€) ou le loué (caution de 99€ restituable lors du retours de l'appareil en bon état + 3€/mois) selon le choix du nouvel abonné.
Néanmoins, tant que les chaines analogiques seront disponibles, les nouveaux abonnés au numérique y auront droits comme les anciens en reliant un cable coaxial du décodeur (prise du bas) vers votre tv ou votre magnétoscope

voici un schéma explicatif, visitez le lien: http://www.coditel.be/index.php?page=faq&s=tv

et sinon, voilà la réponse du responssable client pour les abonnés au sujet de cette interruption:

Sachant que :

- le tarif est identique au numérique
- Pour cette même tarification, le nombre de chaines est plus important sur le numérique
- Les chaines vont être "switchées" petit à petit de l'analogique vers le numérique
- Des ajouts de nouvelles chaines vont être effectués sur le numérique

Coditel souhaite être en conformité avec la demande de la Commission Européenne. C'est pourquoi nous favorisons clairement le numérique ,

en offrons dès aujourd'hui la télévision de demain.
Nico6909 a quitté ce forum
nico6909
Acharné
Acharné

Message(s) : 1106

Message par Equinox » 13 Fév 2007 18:11

+1 pour tous les details
Dernière édition par Equinox le 13 Fév 2007 18:12, édité 1 fois.
Equinox
Habitué
Habitué

Message(s) : 442

Message par Equinox » 13 Fév 2007 18:12

LOL doublon DSL
Equinox
Habitué
Habitué

Message(s) : 442

Message par Invité » 13 Fév 2007 18:49

Favoriser le numérique en offrant plus au même prix que l'analogique, c'est correct; supprimer l'abonnement à l'analogique seul n'est pas ce que demande la Commission, faut pas charier.

A partir du moment où le client est averti que le nombre de chaînes ira en diminuant, il est assez grand pour faire son choix; je ne vois pas de raiosn de lui imposer l'achat ou la location d'un décodeur qu'il n'utilisera pas puisque l'analogique lui suffit. Pas impossible que cela puisse être défini comme de la vente forcée!
Invité

et oui, je sais...

Message par nico6909 » 13 Fév 2007 19:06

Anonymous a écrit :Favoriser le numérique en offrant plus au même prix que l'analogique, c'est correct; supprimer l'abonnement à l'analogique seul n'est pas ce que demande la Commission, faut pas charier.

A partir du moment où le client est averti que le nombre de chaînes ira en diminuant, il est assez grand pour faire son choix; je ne vois pas de raiosn de lui imposer l'achat ou la location d'un décodeur qu'il n'utilisera pas puisque l'analogique lui suffit. Pas impossible que cela puisse être défini comme de la vente forcée!

Franchement, je ne m'avancerais pas là-dessus, j'expose juste la réalité de l'offre de Coditel.
Si des personnes s'en plaignent tant que ça, qu'elles se fassent entendre.

PS: Chez Coditel, ils sont relativement contents sachant que 45% de leurs abonnés sont abonnés au numérique. (tous les nouveaux désormais aussi...)
nico6909
Acharné
Acharné

Message par SUSSON » 13 Fév 2007 20:54

Lorsque je me suis inscrit au numerique ,c'est juste parce que le numérique etait gratuit et livrable gratuitement aussi,car payer la location par mois d'un numerique ou bien sont achat ca fait cher payer avec le temps.....
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
SUSSON
Acharné
Acharné

Message(s) : 1392

Re: et oui, je sais...

Message par nicoliii » 13 Fév 2007 21:48

nico6909 a écrit :
Anonymous a écrit :Si des personnes s'en plaignent tant que ça, qu'elles se fassent entendre.

C'est pas que je m'en plains forcémment mais ils ont perdu un client. Je déménage dans une zone Coditel, je voulais de l'analogique, ils ne proposent que du numérique. Et quitte à prendre du numérique, je prends Belgacom TV...
nicoliii
Membre
Membre

Message(s) : 239

Message par nico6909 » 13 Fév 2007 21:49

nicoliii a écrit :
nico6909 a écrit :
Anonymous a écrit :Si des personnes s'en plaignent tant que ça, qu'elles se fassent entendre.

C'est pas que je m'en plains forcémment mais ils ont perdu un client. Je déménage dans une zone Coditel, je voulais de l'analogique, ils ne proposent que du numérique. Et quitte à prendre du numérique, je prends Belgacom TV...

avec le numérique tu as aussi l'analogique!
mais il te demanderont 3€/mois pour le déco.
nico6909
Acharné
Acharné

Message par aurelie M » 14 Fév 2007 02:04

nico6909 a écrit :
nicoliii a écrit :
nico6909 a écrit :

+ 99€ de caution
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par nico6909 » 14 Fév 2007 14:02

aurelie M a écrit :
nico6909 a écrit :
nicoliii a écrit :
nico6909 a écrit :

+ 99€ de caution

entièrement d'accord mais comme ils sont restituables... :wink:
nico6909
Acharné
Acharné

peut-on réellement mettre 50% de ses clients volontairement

Message par YvesR » 17 Fév 2007 17:43

TU veux des clients mécontents?

En voilà un.

Je suis résolument pour le numérique et le progrès technique, mais quand un fournisseur (Coditel), monopole de fait sur son support, attend 3 and après tout le monde pour amorcer sa conversion (oui la direction a changé, et alors) puis nous prend de haut, comme si on était des réacionnaires... je me pose des questions.

Histoire:
il y a deux ans, après avoir fait un tour du marché sur les offres numériques, je décide de rester lanalogique et de m'offrir un media center (double tuner analogique, 250GB), EPG parfaitement efficace (on peut toujors faire mieux), voilà, le bonheur...
pendant ces deux ans, j'ai répondu facilement 3 ou 4 fois à une televendeuse que je serai prêt à changer au numérique quand Coditel me garantirait l'intégration parfaite du service sur mon media center, et au même prix... surprise, ils ne m'ont jamais rappelé
et voilà qu'il y a dix jours, Coditel m'appelle pour me demander de fiwer RDV pour passer au digital: vous n'avez pas le choix, on arrête le service numérique... dites-moi que je rêve... je l'ai envoyéau diable

Alors selon la source, Coditel a 55 ou 60% de clients analogiques. Si je décompte les 10% qui vont obtenpérer face à l'approche militaire, ça nous laisse 50% ou juste moins, qui vont s'accrocher ou passer à la concurrence.

Est-ce Coditel est prêt à se passer de 50% de ses clients, sous prétexte que la bande passante libérée offrira un meilleur service aux autres 50%?

C'est ridicule, et c'est un suicide commercial.

A suivre!
YvesR

Message par nico6909 » 18 Fév 2007 10:26

l'analogique ne sera pas supprimer avant 2009, donc restons zen...

Dans l'état actuel des choses, Coditel n'oblige en rien les nouveaux abonnés à passer au numérique. Seuls les nouveaux y sont obligés.

De toute façon le service numérique n'est pas au point et ils en sont conscients!

Donc ce qu'ils font, c'est uniquement faire migrer ceux qui le veulent de l'analogique vers le numérique (néanmoins en concervant l'analogique tout de même).

Avant c'était gratuit avec une simple caution de 50€, maintenant, c'est 99€ de caution ou en achat du décodeur + 3€/mois pour ceux qui ont versé les 99€ sous forme de caution.

Pour résumé, tu n'as aucunes obligations actuellement!

Simplement, Coditel va éttoffer son offre numérique pour donner envie à l'abonné de franchir le pas, et ceux qui ne franchiront pas le pas verront leurs chaines analogiques disparaitre petit à petit.

Voilà, c'est tout...

Et pour ceux qui voudraient me rentrer dedans, je ne prends aucunes positions sur le sujet --> simple narration des évènements.

Pour le moment, je conseille aux personnes qui aiment la qualité de ne pas prendre le numérique, attendez encore quelques mois et la sortie des nouveaux décodeurs.
nico6909
Acharné
Acharné

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble