Quel décodeur ?

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Quel décodeur ?

Message par Invoté » 05 Fév 2007 19:54

Bonjour a tous,

Pouvez-vous me dire quel décodeur télé-numérique installe coditel actuellement (fevrier 2007).

Merci
Invoté

Message par cedricgodart » 05 Fév 2007 21:57

Le Motorola. Le(s) nouveau(x) décodeur(s) n'arriveront, si j'ai bien compris, qu'au début du Q2 (Q pour quadrimestre).
--
Ced
cedricgodart
Membre
Membre

Message(s) : 193

Message par nico6909 » 05 Fév 2007 22:36

cedricgodart a écrit :Le Motorola. Le(s) nouveau(x) décodeur(s) n'arriveront, si j'ai bien compris, qu'au début du Q2 (Q pour quadrimestre).

oh, je m'avancerais pas si vite.
à mon avis ce sera fin du premier semestre, début du second au plus tard.
Il me semble qu'ils ne sont pas encore lancés en France et nous les auront un voir deux mois après eux.

Alors il y aura deux décodeurs disponibles et de meilleures qualitées pouvant tous les deux accuiellir des services interractifs (ayant un modem intégré).

un simple n'aura rien de +

un second + chère sera équipé d'un disque dur de 160GB et sera compatible HDTV
Nico6909 a quitté ce forum
nico6909
Acharné
Acharné

Message(s) : 1106

Message par Invité » 05 Fév 2007 23:25

Merci de vos réponse

car le technicien viens demain matin et je n'ai pas envie qu'il me fourge un vieux model.

Sinon la tele-numérique fonctionne bien sur anderlecht car pour ce qui est
de l'internet c'est pas le cas a molenbeek j'avais en débit de réception entre 17xxx et 19533 Kbit/s alors qu'ici c'est la catastrophe le max que j'ai eu c'est 9xxx, je precise que je viens d'emmenager debut fevrier.

http://www.userbase.be speed test results:
- Download speed : 1477 kbit/s or 185 kbyte/s
- Upload speed : 456 kbit/s or 57 kbyte/s
Mon Feb 5 2007 at 22:25:06 UTC+0100
Invité

Message par Invité » 06 Fév 2007 00:18

nico6909 a écrit :
cedricgodart a écrit :Le Motorola. Le(s) nouveau(x) décodeur(s) n'arriveront, si j'ai bien compris, qu'au début du Q2 (Q pour quadrimestre).

Il me semble qu'ils ne sont pas encore lancés en France et nous les auront un voir deux mois après eux.

Alors il y aura deux décodeurs disponibles et de meilleures qualitées pouvant tous les deux accuiellir des services interractifs (ayant un modem intégré).

donc si j'ai bien compris comme j'ai pris par précaution le décodeur en location, il sera toujours possible de l'échanger avec celui muni d'un disque dur.
Invité

Message par nico6909 » 06 Fév 2007 08:53

Invité a écrit :
nico6909 a écrit :

donc si j'ai bien compris comme j'ai pris par précaution le décodeur en location, il sera toujours possible de l'échanger avec celui muni d'un disque dur.

absolument pas, celui avec disque dur sera sans doute que achetable.
nico6909
Acharné
Acharné

Message par nico6909 » 06 Fév 2007 08:54

nico6909 a écrit :
Invité a écrit :
nico6909 a écrit :

tu pourras donc le rendre et arrêtez de payer la location, mais si tu as déjà internet, je ne sais pas si on te rendra la caution de 99€.
Tu as versé une garantie pour le modem internet aussi?
nico6909
Acharné
Acharné

Message par nico6909 » 06 Fév 2007 08:58

Invité a écrit :Merci de vos réponse

car le technicien viens demain matin et je n'ai pas envie qu'il me fourge un vieux model.

Sinon la tele-numérique fonctionne bien sur anderlecht car pour ce qui est
de l'internet c'est pas le cas a molenbeek j'avais en débit de réception entre 17xxx et 19533 Kbit/s alors qu'ici c'est la catastrophe le max que j'ai eu c'est 9xxx, je precise que je viens d'emmenager debut fevrier.

- Download speed : 1477 kbit/s or 185 kbyte/s
- Upload speed : 456 kbit/s or 57 kbyte/s
Mon Feb 5 2007 at 22:25:06 UTC+0100

dépend de l'endroit!

Pour ma part je constate beaucoup de coupures.
+ sur certaines chaines que sur d'autres.
ça reste pour ma part la plus grande déception la tv numérique.
Par contre je constate pas d'énorme problème avec internet, donc tu vois que ça dépend de l'endroit mais pour internet il parrait que c'est du au nombre de téléchargement dans ton secteur.
Si c'est de gros téléchargeurs, c'est normal d'après le directeur de Coditel que ton débit chute.
Maintenant, je pense que 9MB reste tout à fait convenable comparée à d'autres abonnés :wink:
nico6909
Acharné
Acharné

Message par nico6909 » 06 Fév 2007 09:00

mais 1,5MB c'est effectivement tout a fait insatisfaisant, j'avais pas vu, désolé.
nico6909
Acharné
Acharné

Message par Equinox » 06 Fév 2007 10:01

erreur
Dernière édition par Equinox le 06 Fév 2007 10:31, édité 2 fois.
Equinox
Habitué
Habitué

Message(s) : 442

Message par Equinox » 06 Fév 2007 10:02

nico6909 a écrit :
nico6909 a écrit :
Invité a écrit :
nico6909 a écrit :

tu pourras donc le rendre et arrêtez de payer la location, mais si tu as déjà internet, je ne sais pas si on te rendra la caution de 99€.
Tu as versé une garantie pour le modem internet aussi?

"Invité c'est moi (j'avais oublié mon mot de passe) donc Equinox"
oui j'ai en faite déjà payer la caution du modem internet en 2004 (50€) et pour ce qui est du décodeur (99€) ca se fera automatiquement avec la domiciliation.

Mais la commercial m'a dit que je pourrais à n'importe quand l'acheter, ce qui m'a fait prendre consience que vaut mieux le prendre en location et ensuite le rendre et acheter celui a disque dur mais d'apres vos commantaire j'en doute, à moins que je vais la-bas pour faire un scandale lorsque celui avec HD sort, d'ailleur c'est ce que j'avais fait pour obtenir le thomson.
Dernière édition par Equinox le 06 Fév 2007 10:30, édité 1 fois.
Equinox
Habitué
Habitué

Message par Equinox » 06 Fév 2007 10:17

nico6909 a écrit :mais 1,5MB c'est effectivement tout a fait insatisfaisant, j'avais pas vu, désolé.

np , mais apparement le matin c'est un peu mieux, je n'avais essayer que l'apres-midi et le soir

- Download speed : 13442 kbit/s or 1680 kbyte/s
- Upload speed : 604 kbit/s or 76 kbyte/s
Tue Feb 6 2007 at 09:14:17 UTC+0100

Mais c'est lamentable par rapport à molenbeek, là-bas j'avais 19533Kbit/s le matin et le soir, cependant l'apres-midi c'etait variable entre 17xxx et 19533Kbit/s, c'est un peu dommage car c'est le soir que je l'utilise le plus.

j'avais poster quelque resultat il y a 1 ans lorsque j'ai échanger le Terayon contre le Thomson et cela n'as jamais changé au contraire ca c'est amélioré, j'ai oublier de précisé que coditel avait installé des amplis dans le quartier.

voila le lien avec 2 post, on peu voir que ca ne descand jamais quelque soit le l'heure en dessous des 16000Kbit/s

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php? ... c&start=20

Mais et vous au niveau du débit à Anderlecht c pareil ???
Equinox
Habitué
Habitué

Message par nico6909 » 06 Fév 2007 16:00

Equinox a écrit :
nico6909 a écrit :mais 1,5MB c'est effectivement tout a fait insatisfaisant, j'avais pas vu, désolé.

np , mais apparement le matin c'est un peu mieux, je n'avais essayer que l'apres-midi et le soir

- Download speed : 13442 kbit/s or 1680 kbyte/s
- Upload speed : 604 kbit/s or 76 kbyte/s
Tue Feb 6 2007 at 09:14:17 UTC+0100

Mais c'est lamentable par rapport à molenbeek, là-bas j'avais 19533Kbit/s le matin et le soir, cependant l'apres-midi c'etait variable entre 17xxx et 19533Kbit/s, c'est un peu dommage car c'est le soir que je l'utilise le plus.

j'avais poster quelque resultat il y a 1 ans lorsque j'ai échanger le Terayon contre le Thomson et cela n'as jamais changé au contraire ca c'est amélioré, j'ai oublier de précisé que coditel avait installé des amplis dans le quartier.

voila le lien avec 2 post, on peu voir que ca ne descand jamais quelque soit le l'heure en dessous des 16000Kbit/s

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php? ... c&start=20

Mais et vous au niveau du débit à Anderlecht c pareil ???

Dépend des jours mais je suis déjà descendu fort bas!
C'est une sciences inexacte.

tu sais, je pense que comparer à d'autres, tu as une très bonne connection.
il faut pas se fier aux chiffres, tant que ça ne t'handicape pas, c'est le principal :wink:

oublie pas que ce n'est pas 20 mégas garantie mais jusqu'à 20 mégas.
nico6909
Acharné
Acharné

Message par Equinox » 06 Fév 2007 17:52

Merci bcp nico, non en general ca ne m'handicape pas mais il m'arrive de regarder de longue sequence video sur DailyMotion.com ou il faut avoir un debit de minimum 300-350Ko/s car en dessus de 300 il faut attendre toute les 20-30 secondes que la mémoire tampon soit charger pour pouvoir voir pendant 30 secondes puis de nouveau attendre ainsi de suite ce que je n'avait pas avant, alors maintenant j'attend que cela soit bien charger (environ la moitié de la sequence) pour regarder et definitivement ca ne m'embete pas car je fais autre chose entre temps, sinon pour le reste c parfait.
Equinox
Habitué
Habitué

Message par Equinox » 06 Fév 2007 17:55

Autre chose le technicien qui est venu installé le décodeur c un Motorola DVi1000

1) est-il bien ?
2) Combien de temps avez-vous attendu pour l'activation des chaines numérique ?

Merci d'avance
Equinox
Habitué
Habitué

Message par nico6909 » 06 Fév 2007 17:56

Equinox a écrit :Merci bcp nico, non en general ca ne m'handicape pas mais il m'arrive de regarder de longue sequence video sur DailyMotion.com ou il faut avoir un debit de minimum 300-350Ko/s car en dessus de 300 il faut attendre toute les 20-30 secondes que la mémoire tampon soit charger pour pouvoir voir pendant 30 secondes puis de nouveau attendre ainsi de suite ce que je n'avait pas avant, alors maintenant j'attend que cela soit bien charger (environ la moitié de la sequence) pour regarder et definitivement ca ne m'embete pas car je fais autre chose entre temps, sinon pour le reste c parfait.

ok, mais je comprends le problème tout de même.

Bon bientôt il y aura le 100MB, là ce sera autre chose mais ce n'est encore qu'en fase de test :wink:

non non, ce sera plus rapide que ça...

tu sais un tit truc, suit l'actu de noos-numéricable en France et tu verras que nous aurons les même services avec un décalages de quelques mois
Dernière édition par nico6909 le 06 Fév 2007 18:12, édité 2 fois.
nico6909
Acharné
Acharné

Message par Equinox » 06 Fév 2007 18:01

nico6909 a écrit :
ok, mais je comprends le problème tout de même.

Bon bientôt il y aura le 100MB, là ce sera autre chose mais ce n'est encore qu'en fase de test :wink:

:) Super bonne nouvelle, dans 2 ans peut-etre, comme le passage de 4-6 a 20Mbits
Equinox
Habitué
Habitué

Message par nico6909 » 06 Fév 2007 18:04

Equinox a écrit :Autre chose le technicien qui est venu installé le décodeur c un Motorola DVi1000

1) est-il bien ?
2) Combien de temps avez-vous attendu pour l'activation des chaines numérique ?

Merci d'avance

Personnellement sache que mon premier décodeur, j'ai du l'installer tout seul comme un grand, c'était en décembre 2004.
Oui j'ai le numérique depuis son lancement mais à l'époque c'était pour recevoir les chaines thématiques, c'est seulement fin mars 2006, donc près d'un an et demi après que le tout numérique à pointer le bout de son nez.
et j'ai pas eu de mal à l'installer.
j'ai eu droit à quatre techniciens, un lorsque j'ai installé le net, deux lors de problèmes techniques liés au décodeur numérique et enfin un dernier il y a peu pour mon second décodeur.
Tous les quatre ont été impeccables avec moi mais certains clients s'en plaignent.
et sinon les deux fois ou j'ai du activer le numérique, ça s'est fait rapidement!
la première fois c'était dans l'heure et lorsque le technicien est venu pour mon second, il était activé directement.
Seul hic, c'est que le premium était activé mais pas mon option et c'est la qu'il y a eu un problème!
donc ils ont fait une fausses manip qui ma tout désactivé, et seulement une semaine après ça c'est résolu (après 7 appels a la hotline).
Enfin parfois des problèmes qui nous semble simple ne le sont pas dans la réalités.
nico6909
Acharné
Acharné

Message par coucou_c_nous » 07 Fév 2007 13:34

Salut,

Moi ce sera la semaine prochaine qu'il passera pour mettre le net 20mega pro et la tv chez moi a anderlecht... donc je peux d hors et deja m attendre a un debit merdique ou une tv atteinte d alsheimer ? Si le technicien essaye de me remplacer la boite murale... j accepte ou pas ? a vue comme ca elle n a rien d anormal mais s il dit qu il faut ? je paye moi ? cash ? facture ? je m achete moi meme une boite murale ?

Bref si qqn pouvait me dire tout les pieges a cons que les techniciens ont l habitude de faire a l installation.

merci !
coucou_c_nous

Message par nico6909 » 07 Fév 2007 14:02

coucou_c_nous a écrit :Salut,

Moi ce sera la semaine prochaine qu'il passera pour mettre le net 20mega pro et la tv chez moi a anderlecht... donc je peux d hors et deja m attendre a un debit merdique ou une tv atteinte d alsheimer ? Si le technicien essaye de me remplacer la boite murale... j accepte ou pas ? a vue comme ca elle n a rien d anormal mais s il dit qu il faut ? je paye moi ? cash ? facture ? je m achete moi meme une boite murale ?

Bref si qqn pouvait me dire tout les pieges a cons que les techniciens ont l habitude de faire a l installation.

merci !

Tu dois rien payer pour l'instalation je pense!

pour le débit, le soir entre 18h et 22h ça risque d'être fort bas et la tv numérique, tu verras bien mais pour le moment c'est loin d'être le top.

Voilà...
nico6909
Acharné
Acharné

Suivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble