Réunion du vendredi 2 février

Bonjour,
La réunion avec la Direction de Coditel va bientôt avoir lieu au sein du siège social de l'entreprise.
J’ai fait une petite note que je transmettrais à la Direction lors de cette réunion de débat mais aussi d’écoute.
Voici la note ci-dessous afin que tout le monde donne son avis qui sera j’en suis sur très entendu par la Direction de Coditel.
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TÉLÉPHONIE
S’IL Y A BIEN UN SERVICE AU SEIN DE LA SOCIÉTÉ CODITEL QUI N’EST PAS PLONGÉ DANS LES CRITIQUES SUR LES FORUMS ET AUPRÈS DES ABONNÉS C’EST LA TÉLÉPHONIE.
LORSQUE CELLE-CI EST UTILISÉE SANS L’ACCES INTERNET DE CODITEL.
EN EFFET JE CONSTATE QUE LORSQUE CERTAINS ABONNÉS CHOISISENT DE PRENDRE LA TÉLÉPHONIE ET INTERNET DANS UN PACK, ILS SONT VICTIMES DE PROBLÈMES (COUPURES…) CECI EST SOUVENT DU À UNE PROBLÉMATIQUE DU MODEM OU DU RACORDEMENT RÉALISÉ PAR LE TECHNICIEN ET EN MOINDRE MESURE D’UN MANQUE DE CONNAISSANCE DE L’INTERNET PAR LE CLIENT.
CHAQUE UTILISATEUR DU SERVICE TÉLÉPHONIE PEUT DISPOSER DU SERVICE RÉPONDEUR ET PEUT EN EXECUTANT UN NUMÉRO DE TÉLÉPHONE PRÉCIS « 8888 » ECOUTER SES MESSAGES OU ENCORE PERSONALISER SON RÉPONDEUR. JE CONSTATE QUE LES SERVICES SUPPLEMENTAIRES NE SONT PAS COMMUNIQUE AUX ABONNÉS LORS DE L’INSTALLATION SOIT PAR UNE BROCHURE OU D’AUTRES MOYENS DE COMMUNICATION. AFIN DE CONNAÎTRE CETTE POSSIBILITÉ OFFERTE AUX CLIENTS IL A FALLUT QUE JE CONTACTE LE SERVICE CLIENTÈLE AFIN QU’IL ME TRANSMETTE CE NUMERO SPÉCIAL.
SELON MOI IL EST CLAIR QUE LA TÉLÉPHONIE EST LE PRODUIT LE PLUS AU POINT ET ME SEMBLE UNE ALTERNATIVE SÉRIEUSE PAR RAPPORT À LA TÉLÉPHONIE CLASSIQUE (BELGACOM…) TANT AU NIVEAU DE LA QUALITÉ QUE DU PRIX CEPENDANT COUPLÉ AVEC INTERNET CE SERVICE EST APPAREMMENT MOINS BON.
INTERNET
LE SERVICE INTERNET EST FORTEMENT CRITIQUÉ PAR LES CLIENTS POUR PLUSIEURS RAISONS.
TOUT D’ABORD LES CLIENTS METTENT EN AVANT LE FAIT DE NE PAS RECEVOIR LA VITESSE PRÉVUE PAR LE CONTRAT ENTRE CODITEL ET CEUX-CI. CERTAINS CLIENTS METTENT EN AVANT QUE DISPOSANT THÉORIQUEMENT DE 20 MEGA (SPEEDCLICK) ILS ONT EN REALITE UNE VITESSE QUI TOURNE AUTOUR D’UN MEGA VÉRIFIÉ PAR UN SYSTEME DE MESURE VIA INTERNET.
J’AI MOI-MÊME PU LE CONSTATER LORS DE MA VISITE AUPRÈS DE PERSONNES DISPOSANT DE CE SERVICE ET LA VITESSE ME PARAISSAIT BIEN FAIBLE POUR UN 20 MÉGA.
BEAUCOUP SE DÉCLARENT MÉCONTENT DU MODEM THOMSOM ET ENCORE PLUS LORSQUE CELUI-CI EST EN SERVICE AVEC LA TÉLÉPHONIE. JE NE PEUX JUGER CELA CAR JE NE DISPOSE PAS DU SERVICE INTERNET AUPRÈS DE CODITEL.
CODITEL DEVRAIT À MON SENS PASSER SON LIGHTCLICK À DU 4 MEGA AU MINIMUM.
UNE VÉRIFICATION DE LA RÉALITÉ THÉORIQUE ET PRATIQUE DOIT ÊTRE RÉALISÉE PAR CODITEL.
TÉLÉVISION
LES PLUS GRANDES CRITIQUES DES CLIENTS VONT À L’ENCONTRE DE LA TÉLÉVISION. LES CLIENTS SONT UNANIMENT : LA TÉLÉVISION NUMÉRIQUE EST UN ECHEC DE LA PART DE CODITEL.
PIXELISATIONS DE L’IMAGE, COUPURES, PROBLÉMATIQUE AVEC LE DÉCODEUR MOTOROLA CRITIQUÉ POUR SA MÉDIOCRE QUALITÉ SONT LES REPROCHES FAITS À CODITEL.
IL EST CLAIR QUE LE DÉCODEUR MOTOROLA EST LA CAUSE DE PAS MAL DE PROBLÈMES, IL EST DONC ÉVIDENT QUE LA SORTIE PROBABLE D’UN NOUVEAU DECODEUR EST ATTENDUE AVEC IMPATIENCE PAR LES CLIENTS DE CODITEL.
SERVICE A LA CLIENTÈLE
1.SERVICE À LA CLIENTÈLE (PAR TÉLÉPHONE)
IL Y A EU UNE FORTE AMÉLIORATION DU SERVICE À LA CLIENTÈLE PAR TÉLÉPHONE. MANQUE DE PROFESSIONALISME, D’INFORMATIONS ET AUSSI DE COURTOISIE SONT LES DÉFAUTS QUE CODITEL MULTIPLIAIENT AVEC UNE DOSE DE SERVICE QUI NE RÉPONDAIT PAS À LA DEMANDE DU CLIENT AINSI QU’UNE LONGUEUR D’ATTENTE INNACCEPTABLE.
MALGRÉ UN CHANGEMENT VISIBLE IL Y A UN CONSTAT : PLUSIEURS EMPLOYÉS AUX SERVICES VENTE ET FACTURATION ONT UN PROBLÈME AVEC LA LANGUE FRANÇAISE ET LA COMPRÉHENSION DE CETTE LANGUE, CECI ENTRÂINE UNE IMCOMPRÉHENSION AVEC LE CLIENT ET SA DEMANDE.
2.SERVICE À LA CLIENTÈLE (A LA RUE DES DEUX EGLISES)
LE SERVICE A LA RUE DES DEUX EGLISES EST DÉPLORABLE !
LE CONSTAT SUR PLACE EST À MON SENS CATASTROPHIQUE.
PENSEZ-VOUS QU’UNE SOCIÉTÉ PEUT DONNER UNE BONNE IMAGE D’ELLE EN PRÉSENTANT DEUX GARDES À L’AFFUT DU MOINDRE DÉRAPAGE ET D’UNE SALLE D’ATTENTE DIGNE DE CELLE DE MON MÉDECIN DE QUARTIER ?
JE NE PENSE PAS. MÊME SI JE PEUX COMPRENDRE QU’IL Y A DES DÉRAPAGES FAIT PAR D’AUTRES CLIENTS MAIS JE SAIS AUSSI QUE D’AUTRES MÉTHODES EXISTENT.
La réunion avec la Direction de Coditel va bientôt avoir lieu au sein du siège social de l'entreprise.
J’ai fait une petite note que je transmettrais à la Direction lors de cette réunion de débat mais aussi d’écoute.
Voici la note ci-dessous afin que tout le monde donne son avis qui sera j’en suis sur très entendu par la Direction de Coditel.
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TÉLÉPHONIE
S’IL Y A BIEN UN SERVICE AU SEIN DE LA SOCIÉTÉ CODITEL QUI N’EST PAS PLONGÉ DANS LES CRITIQUES SUR LES FORUMS ET AUPRÈS DES ABONNÉS C’EST LA TÉLÉPHONIE.
LORSQUE CELLE-CI EST UTILISÉE SANS L’ACCES INTERNET DE CODITEL.
EN EFFET JE CONSTATE QUE LORSQUE CERTAINS ABONNÉS CHOISISENT DE PRENDRE LA TÉLÉPHONIE ET INTERNET DANS UN PACK, ILS SONT VICTIMES DE PROBLÈMES (COUPURES…) CECI EST SOUVENT DU À UNE PROBLÉMATIQUE DU MODEM OU DU RACORDEMENT RÉALISÉ PAR LE TECHNICIEN ET EN MOINDRE MESURE D’UN MANQUE DE CONNAISSANCE DE L’INTERNET PAR LE CLIENT.
CHAQUE UTILISATEUR DU SERVICE TÉLÉPHONIE PEUT DISPOSER DU SERVICE RÉPONDEUR ET PEUT EN EXECUTANT UN NUMÉRO DE TÉLÉPHONE PRÉCIS « 8888 » ECOUTER SES MESSAGES OU ENCORE PERSONALISER SON RÉPONDEUR. JE CONSTATE QUE LES SERVICES SUPPLEMENTAIRES NE SONT PAS COMMUNIQUE AUX ABONNÉS LORS DE L’INSTALLATION SOIT PAR UNE BROCHURE OU D’AUTRES MOYENS DE COMMUNICATION. AFIN DE CONNAÎTRE CETTE POSSIBILITÉ OFFERTE AUX CLIENTS IL A FALLUT QUE JE CONTACTE LE SERVICE CLIENTÈLE AFIN QU’IL ME TRANSMETTE CE NUMERO SPÉCIAL.
SELON MOI IL EST CLAIR QUE LA TÉLÉPHONIE EST LE PRODUIT LE PLUS AU POINT ET ME SEMBLE UNE ALTERNATIVE SÉRIEUSE PAR RAPPORT À LA TÉLÉPHONIE CLASSIQUE (BELGACOM…) TANT AU NIVEAU DE LA QUALITÉ QUE DU PRIX CEPENDANT COUPLÉ AVEC INTERNET CE SERVICE EST APPAREMMENT MOINS BON.
INTERNET
LE SERVICE INTERNET EST FORTEMENT CRITIQUÉ PAR LES CLIENTS POUR PLUSIEURS RAISONS.
TOUT D’ABORD LES CLIENTS METTENT EN AVANT LE FAIT DE NE PAS RECEVOIR LA VITESSE PRÉVUE PAR LE CONTRAT ENTRE CODITEL ET CEUX-CI. CERTAINS CLIENTS METTENT EN AVANT QUE DISPOSANT THÉORIQUEMENT DE 20 MEGA (SPEEDCLICK) ILS ONT EN REALITE UNE VITESSE QUI TOURNE AUTOUR D’UN MEGA VÉRIFIÉ PAR UN SYSTEME DE MESURE VIA INTERNET.
J’AI MOI-MÊME PU LE CONSTATER LORS DE MA VISITE AUPRÈS DE PERSONNES DISPOSANT DE CE SERVICE ET LA VITESSE ME PARAISSAIT BIEN FAIBLE POUR UN 20 MÉGA.
BEAUCOUP SE DÉCLARENT MÉCONTENT DU MODEM THOMSOM ET ENCORE PLUS LORSQUE CELUI-CI EST EN SERVICE AVEC LA TÉLÉPHONIE. JE NE PEUX JUGER CELA CAR JE NE DISPOSE PAS DU SERVICE INTERNET AUPRÈS DE CODITEL.
CODITEL DEVRAIT À MON SENS PASSER SON LIGHTCLICK À DU 4 MEGA AU MINIMUM.
UNE VÉRIFICATION DE LA RÉALITÉ THÉORIQUE ET PRATIQUE DOIT ÊTRE RÉALISÉE PAR CODITEL.
TÉLÉVISION
LES PLUS GRANDES CRITIQUES DES CLIENTS VONT À L’ENCONTRE DE LA TÉLÉVISION. LES CLIENTS SONT UNANIMENT : LA TÉLÉVISION NUMÉRIQUE EST UN ECHEC DE LA PART DE CODITEL.
PIXELISATIONS DE L’IMAGE, COUPURES, PROBLÉMATIQUE AVEC LE DÉCODEUR MOTOROLA CRITIQUÉ POUR SA MÉDIOCRE QUALITÉ SONT LES REPROCHES FAITS À CODITEL.
IL EST CLAIR QUE LE DÉCODEUR MOTOROLA EST LA CAUSE DE PAS MAL DE PROBLÈMES, IL EST DONC ÉVIDENT QUE LA SORTIE PROBABLE D’UN NOUVEAU DECODEUR EST ATTENDUE AVEC IMPATIENCE PAR LES CLIENTS DE CODITEL.
SERVICE A LA CLIENTÈLE
1.SERVICE À LA CLIENTÈLE (PAR TÉLÉPHONE)
IL Y A EU UNE FORTE AMÉLIORATION DU SERVICE À LA CLIENTÈLE PAR TÉLÉPHONE. MANQUE DE PROFESSIONALISME, D’INFORMATIONS ET AUSSI DE COURTOISIE SONT LES DÉFAUTS QUE CODITEL MULTIPLIAIENT AVEC UNE DOSE DE SERVICE QUI NE RÉPONDAIT PAS À LA DEMANDE DU CLIENT AINSI QU’UNE LONGUEUR D’ATTENTE INNACCEPTABLE.
MALGRÉ UN CHANGEMENT VISIBLE IL Y A UN CONSTAT : PLUSIEURS EMPLOYÉS AUX SERVICES VENTE ET FACTURATION ONT UN PROBLÈME AVEC LA LANGUE FRANÇAISE ET LA COMPRÉHENSION DE CETTE LANGUE, CECI ENTRÂINE UNE IMCOMPRÉHENSION AVEC LE CLIENT ET SA DEMANDE.
2.SERVICE À LA CLIENTÈLE (A LA RUE DES DEUX EGLISES)
LE SERVICE A LA RUE DES DEUX EGLISES EST DÉPLORABLE !
LE CONSTAT SUR PLACE EST À MON SENS CATASTROPHIQUE.
PENSEZ-VOUS QU’UNE SOCIÉTÉ PEUT DONNER UNE BONNE IMAGE D’ELLE EN PRÉSENTANT DEUX GARDES À L’AFFUT DU MOINDRE DÉRAPAGE ET D’UNE SALLE D’ATTENTE DIGNE DE CELLE DE MON MÉDECIN DE QUARTIER ?
JE NE PENSE PAS. MÊME SI JE PEUX COMPRENDRE QU’IL Y A DES DÉRAPAGES FAIT PAR D’AUTRES CLIENTS MAIS JE SAIS AUSSI QUE D’AUTRES MÉTHODES EXISTENT.