Page 1 sur 1

Augmentation de la facture

Message Publié : 20 Jan 2007 17:16
par JM
Et voilà une nouvelle de plus : les tarifs de Coditel augmentent (environ 1 EUR par mois) ! Belle surprise sur ma facture reçue hier !!
Non seulement on m'oblige à passer à un service que je ne demande pas (la TV numérique), mais en plus on profite pour augmenter les tarifs. Je trouve cela un peu fort, d'autant que le service a baissé de qualité (en analogique, je n'avais pas les coupures de son ni d'image, le zapping était rapide, je n'avais pas de temps en temps des gros pixels)

Je crois que c'est ce qui va me faire changer de fournisseur !

La seule raison pour laquelle je ne l'ai pas encore fait, c'est qu'il est vraisemblable que je doive changer d'adresse mail : en effet, si je passe à Belgacom TV, je suppose que je dois prendre l'ADSL Skynet, ...

Je sais qu'à un moment, ils parlaient chez Belgacom TV de mettre en place un système qui désynchroniserait les deux, quelqu'un sait si c'est mis en place ? Si le sujet est abandonné ?

Merci, et bon courage à tous ceux qui comme moi sont chez Coditel (NB : je suis client depuis 4 ans, mais mécontent que depuis une bonne année!)

JM

Re: Augmentation de la facture

Message Publié : 20 Jan 2007 18:59
par nico6909
JM a écrit :Et voilà une nouvelle de plus : les tarifs de Coditel augmentent (environ 1 EUR par mois) ! Belle surprise sur ma facture reçue hier !!
Non seulement on m'oblige à passer à un service que je ne demande pas (la TV numérique), mais en plus on profite pour augmenter les tarifs. Je trouve cela un peu fort, d'autant que le service a baissé de qualité (en analogique, je n'avais pas les coupures de son ni d'image, le zapping était rapide, je n'avais pas de temps en temps des gros pixels)

Je crois que c'est ce qui va me faire changer de fournisseur !

La seule raison pour laquelle je ne l'ai pas encore fait, c'est qu'il est vraisemblable que je doive changer d'adresse mail : en effet, si je passe à Belgacom TV, je suppose que je dois prendre l'ADSL Skynet, ...

Je sais qu'à un moment, ils parlaient chez Belgacom TV de mettre en place un système qui désynchroniserait les deux, quelqu'un sait si c'est mis en place ? Si le sujet est abandonné ?

Merci, et bon courage à tous ceux qui comme moi sont chez Coditel (NB : je suis client depuis 4 ans, mais mécontent que depuis une bonne année!)

JM


les nouveaux prix sont en vigueurs depuis le 1er janvier 2007
http://www.coditel.be/index.php?mpage=0612-tarifs

LE MINISTRE DE L’ECONOMIE,
Marc VERWILGHEN. ayant donné lui-même son autorisation.

sinon je te signale que tu as toujours accès à l'analogique si tu le veux donc, si ton numérique est de moins bonne qualité que ton analogique, tu relies un cable coaxial de ton décodeur vers ta tv (pas dure quand-même).
Le numérique de base (Coditel plus) est toujours au prix de l'analogique.

et sinon, tu as une solution mais il ne faut pas toujours croire que l'herbe est plus verte ailleurs :wink:

Message Publié : 22 Jan 2007 23:08
par aurelie M
perso je n'ai aucun probleme de facturation avec coditel je paie avec domiciliation chaque mois l'abonnement pour le Coditel Plus et rien de plus

pour te soulager sache que tu
n es pas le seul a te plaindre a lire le forum de test achat du 19/01/2007
http://www.test-achats.be/public/fr/for ... src=400502

Message Publié : 23 Jan 2007 00:44
par nico6909
aurelie M a écrit :perso je n'ai aucun probleme de facturation avec coditel je paie avec domiciliation chaque mois l'abonnement pour le Coditel Plus et rien de plus

pour te soulager sache que tu
n es pas le seul a te plaindre a lire le forum de test achat du 19/01/2007
http://www.test-achats.be/public/fr/for ... src=400502


Je suis d'accord pour dire qu'il y a des abus de la part de Coditel :roll:
Mais bon, d'après eux, je dis bien d'après eux, test achat est plutôt content de l'évolution de la société. C'est les dire du "Sales & Customer Service Director ".
Sinon, il est vrai qu'ils ont eu des problèmes avec taxipost, ils en assument la responssabilité.
Mais l'exemple là que ça traine depuis près de 9 mois, c'est vraiment loin d'être normal...il y a une anomalie quelque part, ce n'est pas possible autrement!
Ce n'est pas dans le but de Coditel de faire trainer la chose comme cela.

Re: Augmentation de la facture

Message Publié : 29 Jan 2007 13:23
par MoTh
nico6909 a écrit :et sinon, tu as une solution mais il ne faut pas toujours croire que l'herbe est plus verte ailleurs :wink:


Mais d'un autre côté, elle ne peux pas etre plus pourrie non plus :P
Faudrait voir le nombre de personne qui ont souscrits un abonnement numérique pour un prix suppérieur à l'analogique et qui utilise l'analogique car il fonctionne mieux.
C'est un peu la merde qui se fout du pot

Re: Augmentation de la facture

Message Publié : 01 Fév 2007 16:49
par nico6909
MoTh a écrit :
nico6909 a écrit :et sinon, tu as une solution mais il ne faut pas toujours croire que l'herbe est plus verte ailleurs :wink:


Mais d'un autre côté, elle ne peux pas etre plus pourrie non plus :P
Faudrait voir le nombre de personne qui ont souscrits un abonnement numérique pour un prix suppérieur à l'analogique et qui utilise l'analogique car il fonctionne mieux.
C'est un peu la merde qui se fout du pot


le numérique est au même pris que l'analogique!

les seules couts en plus sont:

location du décodeur 3€/mois
Tous les autres sont liés à un abonnement en + des chaines de base.

La prochaine, renseigne toi mieux...

Perso, j'ai appris que pour ce genre de détails, je préfère m'informer moi-même

http://www.coditel.be/index.php?page=tv&pack=plus