je m'interroge : suis-je obligée de passer au numérique ?

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

je m'interroge : suis-je obligée de passer au numérique ?

Message par Invité » 23 Déc 2006 18:43

Je voulais savoir si ce qu'on m'a dit est vrai : abonnée (bien obligée !) à la télédistribution chez Coditel, suis-je réellement obligée d'abandonner l'analogique pour le numérique ?
J'ai eu la visite d'un démarcheur Coditel qui est venu me faire la réclame des programmes numériques, mais il m'a également donné les tarifs, ce qui m'a incroyablement refroidie. En plus je suis déjà abonnée depuis longtemps chez BeTv et je n'ai absolument aucune intention d'y renoncer. Les 2, ça revient cher ! Mais le démarcheur m'a dit que je n'avais pas le choix, je suis obligée de prendre le décodeur numérique, sinon très bientôt, je n'aurai plus accès aux chaines analogiques, sauf la RTBF et encore, donc plus de télévision !

Je me demande si cela est possible : que Coditel change de système, soit. Mais qu'il oblige ses abonnés à y souscrire sous forme de chantage (ou tu prends ou tu consacres tes soirées aux jeux de société !) et qu'en plus il augmente très méchamment ses tarifs, je trouve cela exagéré. C'est de l'abus de pouvoir.

Est-ce que tout cela est vrai ? Et si oui, est-ce que c'est légal ?
Invité

Message par Damien » 23 Déc 2006 19:09

Je ne sais pas si c'est vrai que cela se fera aussi vite que le démarcheur le prétend (probablement pas), mais il est vrai que, dans les prochaines années, on ne distribuera plus de signal analogique en Europe.

Il y a une directive européenne tout à fait officielle qui le prévoit , mais c'est aux pays de décider quand exactement ils veulent que l'analogique soit coupé.

Selon Wikipedia, c'est le 1er janvier 2007... mais l'information est fausse (si cela était vraiment le cas, je pense que les cablos l'afficheraient haut et fort).

De toute façon, même sans ce dispositif légal, rien n'empêche Coditel de ne plus offrir que du numérique.
Damien
Acharné
Acharné

Message(s) : 4499

Re: je m'interroge : suis-je obligée de passer au numérique

Message par on4hu » 23 Déc 2006 20:07

Anonymous a écrit :Je voulais savoir si ce qu'on m'a dit est vrai : abonnée (bien obligée !) à la télédistribution chez Coditel, suis-je réellement obligée d'abandonner l'analogique pour le numérique ?
J'ai eu la visite d'un démarcheur Coditel qui est venu me faire la réclame des programmes numériques, mais il m'a également donné les tarifs, ce qui m'a incroyablement refroidie. En plus je suis déjà abonnée depuis longtemps chez BeTv et je n'ai absolument aucune intention d'y renoncer. Les 2, ça revient cher ! Mais le démarcheur m'a dit que je n'avais pas le choix, je suis obligée de prendre le décodeur numérique, sinon très bientôt, je n'aurai plus accès aux chaines analogiques, sauf la RTBF et encore, donc plus de télévision !

Je me demande si cela est possible : que Coditel change de système, soit. Mais qu'il oblige ses abonnés à y souscrire sous forme de chantage (ou tu prends ou tu consacres tes soirées aux jeux de société !) et qu'en plus il augmente très méchamment ses tarifs, je trouve cela exagéré. C'est de l'abus de pouvoir.

Est-ce que tout cela est vrai ? Et si oui, est-ce que c'est légal ?

si tu habite en flandre il n'y aura plus d'analogique en 2008
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par Invité » 23 Déc 2006 20:37

non j'habite Bruxelles
a-t-on une idée sur la date de disparition de l'analogique dans la capitale ?
Invité

Message par on4hu » 23 Déc 2006 20:46

Anonymous a écrit :non j'habite Bruxelles
a-t-on une idée sur la date de disparition de l'analogique dans la capitale ?

je ne pourrais te le dire pour Bruxelles mais moi sitôt qu'une chaine est en numérique je supprime l'analogique ce cette dernière, l'image est de loin plus belle et plus nette. en Wallonie le prix est le même je suppose qu'a Bruxelles ausi!
sans compter que j'ai 18 chaines numériques en TNT
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par aurelie M » 23 Déc 2006 23:31

mr Invité
allez lire le forum coditel
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par nico6909 » 24 Déc 2006 17:23

non tu n'est pas obligé, maintenant, sache qu'il y a deux offres numériques chez Coditel.

une qui coute le même prix que l'analogique (64 chaines) et une qui coute 17.59€ (112 chaines) de plus que l'analogique.

donc je ne sais pas ou tu vois que c'est beaucoup plus chère, lorsque tu as le numérique tu ne payes plus que le numériques tout en conservant les chaines analogiques jusqu'à ce que ces dernières disparaissent et ça viendra bien un jour.

donc je ne comprends pas le raisonnement que tu as de dire que l'abonnement de base est plus chère avec le numérique que avec l'analogique alors que c'est vraiment le même prix.

en fait l'inconvénient, c'est que t'auras deux décodeurs, un pour le numérique de BeTV et un pour le numérique de Coditel mais bientôt, Coditel proposera betv directement via son décodeur
Nico6909 a quitté ce forum
nico6909
Acharné
Acharné

Message(s) : 1106

Message par wallbgctv » 24 Déc 2006 18:44

Ce que le vendeur de Codiel vous raconte est totalement illégal.
Demandez-lui de confirmer ses dires par écrit.
Si il accepte de signer ,c'est bingo...
Plainte auprès des affaires économiques et Coditel arrêtera rapidement ce type de pression.
Plus une copie pour Test-Achat.
L'analogique de Coditel ne peut être arrêté brutalement sans que les abonnés n'en soient dûment avisés préalablement.
wallbgctv
Acharné
Acharné

Message(s) : 1207

Message par boa1962 » 26 Déc 2006 21:12

nico6909 a écrit :non tu n'est pas obligé, maintenant, sache qu'il y a deux offres numériques chez Coditel.

une qui coute le même prix que l'analogique (64 chaines) et une qui coute 17.59€ (112 chaines) de plus que l'analogique.

donc je ne sais pas ou tu vois que c'est beaucoup plus chère, lorsque tu as le numérique tu ne payes plus que le numériques tout en conservant les chaines analogiques jusqu'à ce que ces dernières disparaissent et ça viendra bien un jour.

donc je ne comprends pas le raisonnement que tu as de dire que l'abonnement de base est plus chère avec le numérique que avec l'analogique alors que c'est vraiment le même prix.

en fait l'inconvénient, c'est que t'auras deux décodeurs, un pour le numérique de BeTV et un pour le numérique de Coditel mais bientôt, Coditel proposera betv directement via son décodeur

le souci c'est que le démarcheur qui est venu chez moi ne m'a pas absolument pas parlé de deux offres, il ne m'a parlé que de l'offre à 29,90 €/mois
+ achat du décodeur (plus rentable à long terme que la location)
comme il m'a dit que je n'avais pas le choix, et que la télé analogique allait disparaître prochainement, j'ai signé le contrat directement, ce qui je le reconnais était une bêtise
je n'ai pas pensé à aller par exemple voir sur le site de Coditel, où effectivement j'ai vu l'offre à 12,90 €
je pense que je suis encore trop naïve, je n'ai pas pensé que ce gars pouvait me mentir pour conclure le contrat
en plus au début, il voulait que je lie tout ça à une connection Internet, mais là j'ai résisté parce que cela entraînait trop de "bouleversements" : changements d'adresses E-mail, nouveau modem alors que le mien est tout neuf, mon abonnement à Belgacom est assez récent et me donne toute satisfaction, etc)
je dois aussi dire que, comme je n'y connais absolument rien en branchement télé-magnéto-DVD, etc) le démarcheur technicien s'est proposé pour me faire "gratuitement" tous les branchements, il se chargeait même de l'achat des câbles, prises péritel, etc dont il allait avoir besoin (que je devais lui payer ce qui est normal)
le jour dit (un dimanche !) il est arrivé et a fait une partie des branchements ; comme il avait oublié une prise péritel multiple, il m'a dit qu'il allait revenir et m'a demandé 30 €
je n'avais que 25 e que je lui ai donné
quand il est revenu, il a terminé son travail et m'a redemandé 20 €
comme je ne les avais pas, il m'a demandé ce que j'avais sur moi, j'ai été étonnée de sa réaction (un prix est un prix) et je lui ai répondu 5 €, il m'a dit : OK je les prends
tout ça me fait penser que ce bonhomme s'est sucré sur mon dos et sans doute sur celui de son employeur à quiu il a certainement piqué toutes les câbles et prises dont il avait besoin
boa1962
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

Message par nico6909 » 26 Déc 2006 21:51

t'as pas le nom de cet escrot...

et désolé de le dire mais c'est une véritable connerie ce que tu as fait là!
même moi qui n'ai à peine que 20ans, je sais que ce genre de chose est complètement illégal!
il t'a tout simplement volé.
Car Coditel facture si il le faut par la suite en envoyant la facture.
enfin voilà...maintenant, peut-être qu'il y a moyen de rectifié le tire en te rendant chez Coditel expliquer ton cas...

pour plus d'infos, passe par ici...c'est fiable! :wink:
nico6909
Acharné
Acharné

Message par aurelie M » 27 Déc 2006 01:44

va sur place et porte plainte car c absolument illegal
et profite en si tu le souhaite de changer ton abo de 29.9€ a celui de 13€
Installation d’un décodeur par le technicien coute 40€ et coditel ne travail jamais un dimanche

comme tu es deja chez belgacom pk ne pas avoir choisit de prendre 3 mois gratuit a bgtv et recevoir gratuitement un routeur phillips gratuit d'une valeur de 100€ (bien pratique par la suite si tu as plusieurs pc a la maison)
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message par MoTh » 27 Déc 2006 11:08

Pour autant que je sache toutes ventes par démarchage de la sorte peut etre annulé dans les 7 jours.
Le mieux que tu ai a faire, c'est d'aller chez coditel. De demandé le changement de l'abo de 29.9 à 13 euros.
S'ils ne veulent pas, tu demandes de déposer une plainte officielle chez eux.
Normalement, après tout celà, la situation devrait etre solutionnée. En dernier recours, expliquer le problème auprès du médiateur ou chez test-achat.
MoTh
Membre
Membre

Message(s) : 163

Message par nico6909 » 28 Déc 2006 11:04

aurelie M a écrit :va sur place et porte plainte car c absolument illegal
Installation d’un décodeur par le technicien coute 40€ et coditel ne travail jamais un dimanche

comme tu es deja chez belgacom pk ne pas avoir choisit de prendre 3 mois gratuit a bgtv et recevoir gratuitement un routeur phillips gratuit d'une valeur de 100€ (bien pratique par la suite si tu as plusieurs pc a la maison)

j'espère que pour 2007 tu prendras la bonne résolution d'arrêter de faire de la pub pour Belgacom TV parce que ça commence à bien faire là...Ici c'est coditel le dévat, Belgacom à son forum sur ce site même.

Merci :wink:
nico6909
Acharné
Acharné

Message par nico6909 » 28 Déc 2006 11:04

nico6909 a écrit :
aurelie M a écrit :va sur place et porte plainte car c absolument illegal

j'espère que pour 2007 tu prendras la bonne résolution d'arrêter de faire de la pub pour Belgacom TV parce que ça commence à bien faire là...Ici c'est coditel le débat, Belgacom à son forum sur ce site même.

Merci :wink:
nico6909
Acharné
Acharné

Message par aurelie M » 28 Déc 2006 15:42

je voie pas ou est la pub d'informer qq qu'il a le choix entre 2 sources de television par cable
le 1er nous prend pour des porte feuille sur patte et le second (comme elle a deja bgadsl) lui offre 3 mois gratuit sans aucun frais vu qu'elle peut rendre le brol sans payer 1 € de frais et lui donne en prime un routeur compatible tv adsl!(99€)

pubicite et information c'est pas la meme chose malgres que cela se resemble parfois
aurelie M
Acharné
Acharné

Message par nico6909 » 28 Déc 2006 17:14

lui donne???
nico6909
Acharné
Acharné

Message par Cath » 28 Déc 2006 17:41

Lui donne oui. Même si tu remballes le tout après trois mois tu as le droit de garder le routeur sans fil sans donner un balle
Cath
Acharné
Acharné

Message(s) : 1890

Message par nico6909 » 28 Déc 2006 17:43

Cath a écrit :Lui donne oui. Même si tu remballes le tout après trois mois tu as le droit de garder le routeur sans fil sans donner un balle

eh ben ils savent amené le client eux
nico6909
Acharné
Acharné

Message par Cath » 28 Déc 2006 17:50

C'est le but de toute entreprise je pense...
Cath
Acharné
Acharné

Message(s) : 1890

Message par aurelie M » 28 Déc 2006 23:48

nico6909 a écrit :
Cath a écrit :Lui donne oui. Même si tu remballes le tout après trois mois tu as le droit de garder le routeur sans fil sans donner un balle

eh ben ils savent amené le client eux

je pense pas que cela soit si facile de faire changer les habitudes au belge apres 30 ans de cablo dependance
a moins d'aimer le foot , etre deja abonner a l'adsl ou avoir besoin d'un routeur sans fil philips gratos
a oui il y a aussi 6 films À la demande gratos inclus
j'ai commande debut du mois pour que ma fille puisse aussi branche son pc a l'adsl avec le routeur offert :)en meme temps que moi je lui doit bien cela car c quand meme grace a elle que j ai l'abo student a 30€
aurelie M
Acharné
Acharné

Suivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble