Modérateur: Barbapapa
Anonymous a écrit :Je voulais savoir si ce qu'on m'a dit est vrai : abonnée (bien obligée !) à la télédistribution chez Coditel, suis-je réellement obligée d'abandonner l'analogique pour le numérique ?
J'ai eu la visite d'un démarcheur Coditel qui est venu me faire la réclame des programmes numériques, mais il m'a également donné les tarifs, ce qui m'a incroyablement refroidie. En plus je suis déjà abonnée depuis longtemps chez BeTv et je n'ai absolument aucune intention d'y renoncer. Les 2, ça revient cher ! Mais le démarcheur m'a dit que je n'avais pas le choix, je suis obligée de prendre le décodeur numérique, sinon très bientôt, je n'aurai plus accès aux chaines analogiques, sauf la RTBF et encore, donc plus de télévision !
Je me demande si cela est possible : que Coditel change de système, soit. Mais qu'il oblige ses abonnés à y souscrire sous forme de chantage (ou tu prends ou tu consacres tes soirées aux jeux de société !) et qu'en plus il augmente très méchamment ses tarifs, je trouve cela exagéré. C'est de l'abus de pouvoir.
Est-ce que tout cela est vrai ? Et si oui, est-ce que c'est légal ?
Anonymous a écrit :non j'habite Bruxelles
a-t-on une idée sur la date de disparition de l'analogique dans la capitale ?
nico6909 a écrit :non tu n'est pas obligé, maintenant, sache qu'il y a deux offres numériques chez Coditel.
une qui coute le même prix que l'analogique (64 chaines) et une qui coute 17.59€ (112 chaines) de plus que l'analogique.
donc je ne sais pas ou tu vois que c'est beaucoup plus chère, lorsque tu as le numérique tu ne payes plus que le numériques tout en conservant les chaines analogiques jusqu'à ce que ces dernières disparaissent et ça viendra bien un jour.
donc je ne comprends pas le raisonnement que tu as de dire que l'abonnement de base est plus chère avec le numérique que avec l'analogique alors que c'est vraiment le même prix.
en fait l'inconvénient, c'est que t'auras deux décodeurs, un pour le numérique de BeTV et un pour le numérique de Coditel mais bientôt, Coditel proposera betv directement via son décodeur
aurelie M a écrit :va sur place et porte plainte car c absolument illegal
et profite en si tu le souhaite de changer ton abo de 29.9€ a celui de 13€
Installation d’un décodeur par le technicien coute 40€ et coditel ne travail jamais un dimanche
comme tu es deja chez belgacom pk ne pas avoir choisit de prendre 3 mois gratuit a bgtv et recevoir gratuitement un routeur phillips gratuit d'une valeur de 100€ (bien pratique par la suite si tu as plusieurs pc a la maison)
nico6909 a écrit :aurelie M a écrit :va sur place et porte plainte car c absolument illegal
et profite en si tu le souhaite de changer ton abo de 29.9€ a celui de 13€
Installation d’un décodeur par le technicien coute 40€ et coditel ne travail jamais un dimanche
comme tu es deja chez belgacom pk ne pas avoir choisit de prendre 3 mois gratuit a bgtv et recevoir gratuitement un routeur phillips gratuit d'une valeur de 100€ (bien pratique par la suite si tu as plusieurs pc a la maison)
nico6909 a écrit :Cath a écrit :Lui donne oui. Même si tu remballes le tout après trois mois tu as le droit de garder le routeur sans fil sans donner un balle
eh ben ils savent amené le client eux
Retour vers Autre fournisseur Internet par câble
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit