bon a savoir;
Coditel minimise systématiquement les problèmes et les plaintes des clients ainsi que les demandes écrites , auxquelles la société ne répond souvent qu’après l’envoi de deux ou trois lettres supplémentaires, sans que les problèmes des clients soient résolus
Coditel facture des frais de sommation et des intérêts précoces en cas de factures impayées, sans tenir compte des réclamations des clients.
· Il arrive sans cesse que des clients se trouvent débranchés du réseau en raison de prétendus retards de paiement, bien qu’il s’agisse dans la majorité des cas d’un malentendu résultant du fait que les services de la société ne peuvent pas être joints. Coditel facture néanmoins et à tort une taxe de rétablissement du raccordement.
· Sur le papier, Coditel dispose d’une multitude d’offres innovantes, mais en pratique elle n’est même pas capable d’assurer le fonctionnement sans erreur de l’offre de base.
Depuis le début des services Internet, les plaintes s’accumulent . En voici quelques exemples :
Le client dénonce son raccordement Internet par écrit et pour une date donnée. Mais il continue à recevoir des factures et des rappels pour la période après la date de dénonciation.
Le raccordement Internet ne fonctionne pas, mais il est facturé. Le client se plaint et déduit un montant correspondant de la facture. Coditel ignore les protestations du client et débranche le raccordement.
Un décodeur Internet est facturé, mais il n’a jamais été livré. Les protestations du client n’y changent rien.
Les clients sont appelés par téléphone, sans qu’ils en aient exprimé le désir. Au cours de ces appels, les avantages de nouveaux produits numériques de la société sont vantés. On demande ensuite au client de procéder à un achat, ce qui est illégal.
Un client refuse de payer un raccordement Internet qu’il n’avait jamais commandé, mais qui lui est facturé à plusieurs reprises. En dépit de protestations par écrit, le raccordement pour la télé ( !) du client est débranché.
Voilà quelques exemples parmi des douzaines d’autres qui prouvent que chez Coditel l’on ne sait probablement plus où l’on en est. ...
encore ?
http://coditel-problemen.blogspot.com/
Bruxelles
Les autorités mécontentes du service proposé par Coditel
(Belga)
Mis en ligne le 09/05/2006
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Henri Simons demande une concertation au câblo-distributeur Coditel.
Le premier échevin de la Ville de Bruxelles Henri Simons (Ecolo) a
adressé un courrier au câblo-distributeur Coditel pour faire part à
celui-ci du mécontentement des autorités communales face aux
conditions dans lesquelles différentes modifications de son offre
télévisuelle ont été apportées.
D'une interpellation de Claude Michel (MR), au cours du conseil
communal de lundi, en fin de journée, il est ressorti que ce
mécontentement était largement partagé au sein du conseil, mais que
dans le même temps, les moyens de pression faisaient défaut en
raison de la fin du monopole du câblo-distributeur liée à l'arrivée
sur le marché de Belgacom-TV.
Des clients captifs
Aux yeux de Claude Michel, le Coditel a rendu ses clients captifs.
Dans sa réponse, M. Simons n'a pas caché que la Ville ne disposait
d'aucun moyen juridique pour influer directement sur le
fonctionnement de la société Coditel Brabant ou sur les services que
celle-ci délivre à sa clientèle.