Déjà des problèmes avant de commencer, c'est TRISTE

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Déjà des problèmes avant de commencer, c'est TRISTE

Message par mandix007 » 06 Déc 2006 12:34

Bonjour tout le monde,

voila j'ai quitté belgacom adsl pour aller chez coditel... GROSSE ERREUR

Je fini tranquillement mon mois avec belgacom et je telephone a coditel pour un rendez vous pour une nouvelle connection avec installation. Jusque la tout va bien. En ligne on me dit que l'on va etre enregistré et la dame répète donc ma demande et je dois confirmer. Jusque la tout va bien. Monsieur, c pour une connection internet OUI MADAME, à tel Adresse, OUI MADAME, tel étage, NON MADAME cet etage, OK MONSIEUR, nouvelle connection monsieur, OUI MADAME,

OK MERCI POUR TOUT , donc rendez vous le 5/12/2006. J'ai du attendre 10 jours pour avoir un rendez vous. Jusqu'ici tout va encore bien.

Le 5/12 à 9h, ding dong, le technicien, bonjour monsieur, blablabla...

Dans ses documents il y est inscrit l'étage donc que j avais dit que c etait pas correcte et c etait juste activé , pas de nouvelle installation, jusque la ca va un peu moins bien, je demande au technicien donc de faire l'installation, ah non monsieur, il faut un nouveau rendez vous !!!

Je sonne à coditel, 20 min avant de capter, 10 min pour faire comprendre (ces gens sont des incompetants je vous assure). Bilan FINAL, un nouveau rendez vous dans 10 jours de nouveau !!!

Ce que j'ai fait, je les ai envoyé baladé et j'ai resonné Belgacom pour internet---> 3 mois ADSL aux choix gratos, Light / Go/ Pro + Belgacom TV 3 mois gratos et tout ça sans obligations de continuer après les 3 mois.

DONC PHRASE FINAL: NE FAITES PAS L ERREUR DE PASSER CHEZ CODITEL, VOUS LE REGRETEREZ A VIE
mandix007
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

Message par Invité » 06 Déc 2006 14:14

Je trouve ce vote sans intérêt, une erreur de ce genre peu arriver chez n’importe quel opérateur. J’ai plutôt l’impression que tu n’avais pas vraiment envie de quitter belgacom. Dans l’avenir ne fait pas semblant de changer d’opérateur, reste tout simplement chez Belgacom (à moins que tu veuilles avoir des promo pour ton retour chez eux?)
Invité

Message par aurelie M » 06 Déc 2006 14:51

mandix007
si tu avais lu le forum rubrique coditel AVANT
tu n'aurais pas migre sachant tout les problemes et surtout fausse economie que cela procure
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par Deus ex-machina » 12 Déc 2006 01:00

Ah bon? Moi je vois sur ce forum une série de personnes super contentes (dont moi) de Coditel (surtout l'Internet à 20M) et qq personnes qui envoyent des mails à tout bout de champ pour casser les discussions et critiquer bêtement sans arguments et parfois avec vulgarité. Laisser SVP le débat se dérouler normalement.
Deus ex-machina

Message par nico6909 » 12 Déc 2006 09:04

t de chez Codi toi ou quoi...

non je demande parce que là c'est un peu gros...
ici si tu ne l'as pas encore compris, on essaye de s'entraider.
perso je ne me plains plus mais c'est pas pour ça que je ne cherche pas à aider les autres!
puis je ne sais pas ou tu fais avancé le débat toi, tu viens ici pourquoi, pour nous dire à quel point tu es content de ta connection?
on est ravi pour toi, non non franchement mais bon...
ici la plupart on Coditel depuis plusieurs mois, toi ça fait combien de temps?
les problèmes se résolvent petit à petit, mais je constate que beaucoup se désabonne hélas pour non satisfaction du produit.
pourtant je ne les pense pas mythomane pour autant donc STP...

je ne t'agresse pas, je te dis les choses c'est tout. :wink:
Nico6909 a quitté ce forum
nico6909
Acharné
Acharné

Message(s) : 1106

Message par fabrice1888 » 12 Déc 2006 16:55

Le 24 novembre, j'étais content, redv rapide pour la connexion de l'internet et de la télé.

Ma joie fut de très courte durée.

:evil:

Mon accès internet ne fonctionne toujours pas après une dizaine d'appels à l'helpdesk.

Ils ont resynchronisé le modem, m'ont fait éteindre le modem pendant 2 heures, réinstaller Windows.

Maintenant ils me disent que le modem n'est pas compatible avec XP SP2 ???!!!

Quelqu'un pourrait-il m'aider vu que le "service client " de Coditel ne semble pouvoir rien y faire à part proposer à chaque fois de faire qqch de différent et de vite raccrocher en promettant que tout fonctionnera ...

Merci

Fabrice
fabrice1888
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par nico6909 » 12 Déc 2006 17:01

il t-on demander de désinstaller une des mises à jour de windows, le pack 2 si je comprends bien...
en fait je ne sais pas vraiment t'aider, il y en à déjà eu un qui a eu le même problème ici voir lien
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php? ... df278cb47b
mais je ne sais pas te dire si son problèmme a été résolu
nico6909
Acharné
Acharné

Message par fabrice1888 » 12 Déc 2006 17:05

Oui Nico,

C'est bien ça.

Je vais essayer ce soir mais je commence à avoir de sérieux doutes sur la compétence du "helpdesk" de Coditel ... :-/

Merci tout de même...

Fab
fabrice1888
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par nico6909 » 12 Déc 2006 17:06

fabrice1888 a écrit :Oui Nico,

C'est bien ça.

Je vais essayer ce soir mais je commence à avoir de sérieux doutes sur la compétence du "helpdesk" de Coditel ... :-/

Merci tout de même...

Fab

il y a pas de prob...
bon courage avec le helpdesk car il en faut... :wink:
nico6909
Acharné
Acharné

Message par aurelie M » 15 Déc 2006 03:06

bon a savoir;

Coditel minimise systématiquement les problèmes et les plaintes des clients ainsi que les demandes écrites , auxquelles la société ne répond souvent qu’après l’envoi de deux ou trois lettres supplémentaires, sans que les problèmes des clients soient résolus

Coditel facture des frais de sommation et des intérêts précoces en cas de factures impayées, sans tenir compte des réclamations des clients.

· Il arrive sans cesse que des clients se trouvent débranchés du réseau en raison de prétendus retards de paiement, bien qu’il s’agisse dans la majorité des cas d’un malentendu résultant du fait que les services de la société ne peuvent pas être joints. Coditel facture néanmoins et à tort une taxe de rétablissement du raccordement.

· Sur le papier, Coditel dispose d’une multitude d’offres innovantes, mais en pratique elle n’est même pas capable d’assurer le fonctionnement sans erreur de l’offre de base.

Depuis le début des services Internet, les plaintes s’accumulent . En voici quelques exemples :

Le client dénonce son raccordement Internet par écrit et pour une date donnée. Mais il continue à recevoir des factures et des rappels pour la période après la date de dénonciation.

Le raccordement Internet ne fonctionne pas, mais il est facturé. Le client se plaint et déduit un montant correspondant de la facture. Coditel ignore les protestations du client et débranche le raccordement.

Un décodeur Internet est facturé, mais il n’a jamais été livré. Les protestations du client n’y changent rien.

Les clients sont appelés par téléphone, sans qu’ils en aient exprimé le désir. Au cours de ces appels, les avantages de nouveaux produits numériques de la société sont vantés. On demande ensuite au client de procéder à un achat, ce qui est illégal.

Un client refuse de payer un raccordement Internet qu’il n’avait jamais commandé, mais qui lui est facturé à plusieurs reprises. En dépit de protestations par écrit, le raccordement pour la télé ( !) du client est débranché.

Voilà quelques exemples parmi des douzaines d’autres qui prouvent que chez Coditel l’on ne sait probablement plus où l’on en est. ...

encore ? http://coditel-problemen.blogspot.com/

Bruxelles
Les autorités mécontentes du service proposé par Coditel
(Belga)
Mis en ligne le 09/05/2006
- - - - - - - - - - -

Henri Simons demande une concertation au câblo-distributeur Coditel.
Le premier échevin de la Ville de Bruxelles Henri Simons (Ecolo) a
adressé un courrier au câblo-distributeur Coditel pour faire part à
celui-ci du mécontentement des autorités communales face aux
conditions dans lesquelles différentes modifications de son offre
télévisuelle ont été apportées.
D'une interpellation de Claude Michel (MR), au cours du conseil
communal de lundi, en fin de journée, il est ressorti que ce
mécontentement était largement partagé au sein du conseil, mais que
dans le même temps, les moyens de pression faisaient défaut en
raison de la fin du monopole du câblo-distributeur liée à l'arrivée
sur le marché de Belgacom-TV.
Des clients captifs
Aux yeux de Claude Michel, le Coditel a rendu ses clients captifs.
Dans sa réponse, M. Simons n'a pas caché que la Ville ne disposait
d'aucun moyen juridique pour influer directement sur le
fonctionnement de la société Coditel Brabant ou sur les services que
celle-ci délivre à sa clientèle.
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par Bon à savoir » 16 Déc 2006 15:01

aurelie M a écrit :bon a savoir;

Coditel minimise systématiquement les problèmes et les plaintes des clients ainsi que les demandes écrites , auxquelles la société ne répond souvent qu’après l’envoi de deux ou trois lettres supplémentaires, sans que les problèmes des clients soient résolus

Coditel facture des frais de sommation et des intérêts précoces en cas de factures impayées, sans tenir compte des réclamations des clients.

· Il arrive sans cesse que des clients se trouvent débranchés du réseau en raison de prétendus retards de paiement, bien qu’il s’agisse dans la majorité des cas d’un malentendu résultant du fait que les services de la société ne peuvent pas être joints. Coditel facture néanmoins et à tort une taxe de rétablissement du raccordement.

· Sur le papier, Coditel dispose d’une multitude d’offres innovantes, mais en pratique elle n’est même pas capable d’assurer le fonctionnement sans erreur de l’offre de base.

Depuis le début des services Internet, les plaintes s’accumulent . En voici quelques exemples :

Le client dénonce son raccordement Internet par écrit et pour une date donnée. Mais il continue à recevoir des factures et des rappels pour la période après la date de dénonciation.

Le raccordement Internet ne fonctionne pas, mais il est facturé. Le client se plaint et déduit un montant correspondant de la facture. Coditel ignore les protestations du client et débranche le raccordement.

Un décodeur Internet est facturé, mais il n’a jamais été livré. Les protestations du client n’y changent rien.

Les clients sont appelés par téléphone, sans qu’ils en aient exprimé le désir. Au cours de ces appels, les avantages de nouveaux produits numériques de la société sont vantés. On demande ensuite au client de procéder à un achat, ce qui est illégal.

Un client refuse de payer un raccordement Internet qu’il n’avait jamais commandé, mais qui lui est facturé à plusieurs reprises. En dépit de protestations par écrit, le raccordement pour la télé ( !) du client est débranché.

Voilà quelques exemples parmi des douzaines d’autres qui prouvent que chez Coditel l’on ne sait probablement plus où l’on en est. ...

encore ? http://coditel-problemen.blogspot.com/

Bruxelles
Les autorités mécontentes du service proposé par Coditel
(Belga)
Mis en ligne le 09/05/2006
- - - - - - - - - - -

Henri Simons demande une concertation au câblo-distributeur Coditel.
Le premier échevin de la Ville de Bruxelles Henri Simons (Ecolo) a
adressé un courrier au câblo-distributeur Coditel pour faire part à
celui-ci du mécontentement des autorités communales face aux
conditions dans lesquelles différentes modifications de son offre
télévisuelle ont été apportées.
D'une interpellation de Claude Michel (MR), au cours du conseil
communal de lundi, en fin de journée, il est ressorti que ce
mécontentement était largement partagé au sein du conseil, mais que
dans le même temps, les moyens de pression faisaient défaut en
raison de la fin du monopole du câblo-distributeur liée à l'arrivée
sur le marché de Belgacom-TV.
Des clients captifs
Aux yeux de Claude Michel, le Coditel a rendu ses clients captifs.
Dans sa réponse, M. Simons n'a pas caché que la Ville ne disposait
d'aucun moyen juridique pour influer directement sur le
fonctionnement de la société Coditel Brabant ou sur les services que
celle-ci délivre à sa clientèle.

Attention je ne cherche pas à proteger Coditel mais sur le marché :

Coditel facture 6 pour les clients qui ne paye pas leur facures à temps.

Belgacom facture 7€ puis 9€ en 2ème rappel.

Autre exemple : Elecratbel facture 13€ si je ne me trompes pas.

Solution simple : Payer sa facture à temps comme tout le monde...

; - )
Bon à savoir

Message par nico6909 » 16 Déc 2006 15:55

euhh non tu n'y as rien compris...

Coditel facture 6€ la facture en cas de non facturation, c'est différent...

si tu reçois une version papier de la facture à ton domicile, tu sais que tu auras le supplément de 6€ dedans.

la seule alternative est internet dans le cas d'une non domiciliation, Coditel envoit la facture par voie électronique.

donc pour ceux qui n'ont pas internet, la domiciliation est obligatoire car si il reçoive une version papier de la facture, ils auront les frais de rappel dedans comme ils appellent ça un rappel.

il a fallu le temps pour que je comprenne car en fait, Coditel attribue une boite mail à chaque abonné...
le jour ou j'ai été dessus, toutes mes factures y étaient donc maintenant, j'ai dévié cette boite mail vers la mienne.

voilà
nico6909
Acharné
Acharné

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble