Micro coupures Coditel numérique

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Micro coupures Coditel numérique

Message par claude734 » 07 Juil 2006 12:07

Comment se fait-il qu'il y a tant de micro coupures sur le numérique de Coditel ?
claude734
Membre
Membre

Message(s) : 113

Re: Micro coupures Coditel numérique

Message par ive » 07 Juil 2006 16:58

claude734 a écrit :Comment se fait-il qu'il y a tant de micro coupures sur le numérique de Coditel ?

Parce que c'est de la merde. J'ai la même chôse.
Et coditel est venu, m’a vu et m’a vaincu. Très longue et douloureuse est mon agonie.

Coditel : Une société au service irréprochable et proche de ses clients. Mais seulement dans les rêves la nuit!!!
ive
Membre
Membre

Message(s) : 29

pfff

Message par c107 » 07 Juil 2006 17:33

tout cela manque un peu de nuance
installation cette semaine
micro coupures également
on appelle, ils planifient un rendez-vous et on amplifie le signal dans le bâtiment..

pourquoi systématique utiliser les termes "merde" ??

je trouve que - et je passe de belgacomtv à coditel numérique - la qualité du numérique est autrement meilleure, son compris !!!
c107

Message par aurelie M » 08 Juil 2006 01:49

ive a écrit :
claude734 a écrit :Comment se fait-il qu'il y a tant de micro coupures sur le numérique de Coditel ?

+1
Ca ne fonctionne pas le numerique de coditel
minimum une dizaine de microcoupures a l heure
c'est intolerable
quand l'analogique sera suprime on devra tous allez chez BGC tv :)
question : pourquoi le numerique de betv fonctionne bien alors et pas celui de coditel ?
surement que le produit de coditel n'est pas adapte a un usage residentiel
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par SUSSON » 08 Juil 2006 03:11

aurelie M a écrit :
ive a écrit :

+1
Ca ne fonctionne pas le numerique de coditel
minimum une dizaine de microcoupures a l heure
c'est intolerable
quand l'analogique sera suprime on devra tous allez chez BGC tv :)
question : pourquoi le numerique de betv fonctionne bien alors et pas celui de coditel ?
surement que le produit de coditel n'est pas adapte a un usage residentiel

A force d'utiliser les bornes d'internet avec une capacité d'abonnés superieure a la normale autorisé,je pense bien que ca coupe,un max de benef,ca doit etre leur slogan :lol:
:evil:
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
SUSSON
Acharné
Acharné

Message(s) : 1392

Re: pfff

Message par ive » 08 Juil 2006 19:29

c107 a écrit :tout cela manque un peu de nuance
installation cette semaine
micro coupures également
on appelle, ils planifient un rendez-vous et on amplifie le signal dans le bâtiment..

pourquoi systématique utiliser les termes "merde" ??

je trouve que - et je passe de belgacomtv à coditel numérique - la qualité du numérique est autrement meilleure, son compris !!!

Ben t'as eu beaucoup de chance. Car chez moi ils disent qu'ils savent rien faire que c'est à cause de la ralonge. Alors quand je leur demande pourquoi ils ont placé la prise de racordement dérrière la cheminée pas de réponse. Remarquez je peux être content. Vu que le cable rentre par les toilettes, ils auraint pu mettre leur prises la. Ah oui une autre question, leur cable est-il réèllement de qualité aussi exeptionnelle que si c'est le leur sa fonctionne? Moi je dis que non et je sais de quoi je parle, c'est mon métier !!!
Et coditel est venu, m’a vu et m’a vaincu. Très longue et douloureuse est mon agonie.

Coditel : Une société au service irréprochable et proche de ses clients. Mais seulement dans les rêves la nuit!!!
ive
Membre
Membre

Message par amnesiac » 09 Juil 2006 10:36

Il peut y a voir plusieurs raisons à cela, j'ai personnellement résolu le problème après 3 mois de micro-coupures.

J'avais un filtre (ayant 3 tv) pour augmenter le débit... Avec un décodeur c'est déconseillé. Tu peux aussi essayer d'inverser ta prise péritel.

Du moment que tu n'as pas de micro-coupures avec ta connexion net ou tél c'est que le problème ne touche pas le débit du cable. Du moins je pense...
amnesiac
Membre
Membre

Message(s) : 102

Message par Invité » 09 Juil 2006 12:59

bonjours, l'histoire des micro coupure est connu chez nous les client d'Estvideo (on a la meme plateforme) en tout cas les probleme de Freeze pour l'image ont été depuis un certain temps avec une mise a jour de firmwaire et pour les micro coupure de sont, un test a été concluant chez Estvideo, et apparament il reste plus cas motorola de finaliser le borbel, et de nous mettre a jour le decodeur motorola pour regler les derniere probleme, donc je pense que dans un avenir proche le probleme sera reglé
Invité

Message par MoTh » 10 Juil 2006 09:12

Etant client chez coditel depuis 6 mois maintenant, je n'ai des micro coupures que depuis ce vendredi 7 juillet.
J'ai appelé Coditel et ils m'ont dit qu'ils avaient des problèmes depuis ce vendredi dans certains quartiers.
Ayant voulus avoir plus d'information, ils m'ont dis que c'était du a des champs électro magnétique.
Personnellement je n'en ai rien a faire du pourquoi. Ce que je veux savoir c'est le "quand" ca va etre solutionné.
Après avoir eu droit à 6 mois de téléphone d'une qualité plus que médiocre (écho, coupure, etc...) maintenant je me rends compte que c'est la connexion internet qui ne fonctionne plus.
Quand on me dit que ce ne sont que des micros coupures et qu'il faut faire avec je dis non.
J'ai fais le test durant le weekend. Et je suis arrivé à des coupures de 1 à 5 secondes toutes les 1 min 30.
J'ai personnellement déposé une plainte auprès de coditel et une explication clair.
Si je ne recois pas de réponse et bien ca sera une rupture de contrat de leur part et un passage chez un concurant en adsl.
MoTh
Membre
Membre

Message(s) : 163

Message par amnesiac » 10 Juil 2006 11:01

Pour ta plainte tu dois l'adresser au service de médiation des télécom, un coup de tél +un fax. J'ai procédé de cette manière, depuis lors: service impeccable.
amnesiac
Membre
Membre

Message(s) : 102

Message par ive » 10 Juil 2006 11:23

amnesiac a écrit :Pour ta plainte tu dois l'adresser au service de médiation des télécom, un coup de tél +un fax. J'ai procédé de cette manière, depuis lors: service impeccable.

Oui ben moi sa fait 2 mois que j'ai écris au médiateur et toujours aucune nouvelle ni changement

ive
Membre
Membre

Message par aurelie M » 10 Juil 2006 15:42

:D
coditel fournisseur officiel de la fracture numerique en belgique :)

vous savez les cables de mon immeuble de 14 etages date de l'annee de sa construction (1973)
donc vouloir y faire passer en plus de la tv le numerique,le tel et le net c pas un peu bcq pour un simple petit cable meme pas blinde qui sort de mon mur ?
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par MoTh » 10 Juil 2006 17:37

Les cables blindés tu peux en parler.
Samedi on m'a dit au téléphone que les micro-coupures (enfin 4 secondes c'est plus très micro) étaient due à des ondes electro magnétique.
D'ici un mois on va nous dire que c'est du au méthane dégagé par les vaches en petant et que ceci bousille la couche d'ozone.
Sincèrement c'est pas notre problème si leur systeme n'est pas blindé.

Ils doivent avoir une liste de réponse bidon astronomique ( pas astrologique, c'est pas encore la faute a mars et aux hommes verts)
MoTh
Membre
Membre

Message par ive » 10 Juil 2006 19:18

MoTh a écrit :Les cables blindés tu peux en parler.
Samedi on m'a dit au téléphone que les micro-coupures (enfin 4 secondes c'est plus très micro) étaient due à des ondes electro magnétique.
D'ici un mois on va nous dire que c'est du au méthane dégagé par les vaches en petant et que ceci bousille la couche d'ozone.

Ils doivent avoir une liste de réponse bidon astronomique ( pas astrologique, c'est pas encore la faute a mars et aux hommes verts)

En effet ils ont une liste d'excuses bidon. Ils ont même éssayé de me convaincre que c'est à cause de mon cable péritel que sa coupe. Ils prennent vraiment les gens pour des cons. Et les coupures internet et téléphone c'est aussi a cause de la péritel de mon décodeur numérique peut-être. :evil:
Ils y connaissent rien !!

ive
Membre
Membre

Message par MoTh » 10 Juil 2006 19:39

ive a écrit :En effet ils ont une liste d'excuses bidon. Ils ont même éssayé de me convaincre que c'est à cause de mon cable péritel que sa coupe. Ils prennent vraiment les gens pour des cons. Et les coupures internet et téléphone c'est aussi a cause de la péritel de mon décodeur numérique peut-être. :evil:
Ils y connaissent rien !!

C'est ca en fait leur gros problème.
C'est le manque d'information auprès des clients. Tout le monde peux comprendre qu'il y ai des problèmes, c'est des choses qui arrivent.

Je travaille moi meme de temps en temps en maintenance (hotline, garde de nuit) logiciel. Mais un tel manque de professionalisme et d'informations, c'est horrible.

Personnellement, je sais très bien que si je téléphone à la hotline, je suis sur de tomber sur un abrutis (désolé mais a pas d'autre terme) qui va me sortir sa liste (témoins du modem, cable, routeur, carte réseau, etc...) et qui ensuite va simplement me dire de débranché le routeur et d'attendre 24 heures.

Je n'ai qu'une chose a dire à coditel... LA COMMUNICATION...

Pour l'instant ma connection tient la route. Je n'ai eu que 876 loss durant la journée...
MoTh
Membre
Membre

Message par ive » 10 Juil 2006 22:23

MoTh a écrit :Pour l'instant ma connection tient la route. Je n'ai eu que 876 loss durant la journée...

Ben moi les loss je les comptes même plus. J'ai même oublier comment on vérifiait. Sa énnerve plus qu'autres chôse et quand on leur dis il comprennent quand même rien.

ive
Membre
Membre

Message par MoTh » 10 Juil 2006 23:45

Eh bien j'ai parlé trop vite.
30 minutes de coupures complete. Plus d'adsl, plus de téléphone.
de 23h15 à 23h45.
C'est bien simple les lumières data ne s'allumaient plus du tout
MoTh
Membre
Membre

re micro coupures

Message par daviddgbxl » 11 Juil 2006 14:13

MoTh a écrit :Les cables blindés tu peux en parler.

Bonjour,
j'ai reçu le coditel numerique il y a 2 jours, et comme bon nombre de personne, des micro coupures sont bien présentes.
Y aura-t-il un moyen de supprimer ça un jour?(coupures, pas encore coditel ;-) )
Merci, et bonne journée à tous.
daviddgbxl

Message par MoTh » 11 Juil 2006 16:00

As tu recu le nouveau thomson ou encore le vieux terayon ?
MoTh
Membre
Membre

Message par nico6909 » 11 Juil 2006 21:48

comment recevoir le thomson?
Nico6909 a quitté ce forum
nico6909
Acharné
Acharné

Message(s) : 1106

Suivant