Page 1 sur 1

plainte groupée, mobilisons nous!!!

Message Publié : 23 Juin 2006 13:17
par marin
Bonjour a tous,

Il faudrait que l'on se rassemble une bonne fois pour toute en assiociation et déposer une plainte collective.

Je crois savoir que pour déposer une plainte au tribunal, il faut payer 70 euros, somme modique si on se met a plusieurs...

Je suis sur également que l'un d'entre vous connaisse un avocat qui serait pret a nous défendre pour pas cher ou gratuitement?

Bref, seriez vous intéressé par une telle chose? Faudrait qu'on se rencontre en vrai pour y reflechir!

Message Publié : 23 Juin 2006 13:37
par Damien
Une bonne idée sur le papier, par contre la réalité est tout autre :

1) Tu veux porter plainte, c'est bien. Mais as-tu déjà réfléchi aux raisons de ta plainte ? As-tu constaté des agissements clairement illégaux de Coditel ?
2) Il n'y a pas en Belgique de "class action" comme on l'appelle aux états-unis. Il y moyen comme tu le dis de faire une association qui se chargerait de porter plainte mais je ne sais pas si ça a déjà été fait
3) Bonne chance pour trouver un avocat à moindre coût. Les frais d'une procédure judiciaire sont dans la plupart des cas exorbitants, surtout quand une des partie est une société comme Coditel qui a des grands moyens financiers. Ils vont mettre tout ce qu'ils peuvent dans la bataille car, s'ils perdent, cela risque de leur couter très cher.

L'avocat en question devra travailler,... et ils te le facturera.

En résumé, cela coûterait peut-être moins cher de résilier ton abonnement et de prendre le satellite + ADSL
:D

le mieux reste encore de contacter le médiateur ou bien une association de consommateurs pour tenter de faire défendre tes intérêts.

Je suis d'accord

Message Publié : 24 Juin 2006 01:42
par dacosta
Je suis bien d'accord !
Des ilégalités de Coditel il en a boucoup. Je ne suis pas avocat mais a lire attentivement les "Conditions Generales" de Coditel je m'appercois que c'est a sens unique puisque seulement sont mentionnées les obligations du client e pas de Coditel. Par contre d'après ce memes "Conditions" Coditel seulement se permet de informer qu'elle peut changer ou retirer de chaines TV et modifier les caracteristiques Internet promis. Pour ceux, comme moi, qu'ont fait et signé un contrat Megaclik 20 Mbites a 49,90 euros. Como Coditel ne pouvez pas garantir cette vitesse a pris l'iniciative, sans demander mon avis, de me fournir le SpeerClick (jusqu'a 20 Mbites) a 39,90. Conclusion: Le Megaclick qui na jamais existé a seulement servi a coditel de arnaquer 5 euros de plus puisque le Megaclick est a 34,90. Les 5 Euros de suplement de non domiciliation je ne paye pas non plus. C'est ne pas ecris dans la lois mais c'est pas juste non plus.

Re: Je suis d'accord

Message Publié : 24 Juin 2006 07:24
par Damien
dacosta a écrit :Les 5 Euros de suplement de non domiciliation je ne paye pas non plus. C'est ne pas ecris dans la lois mais c'est pas juste non plus.


Qu'entends-tu par là ? J'espère que cela ne veut pas dire que tu ne payes pas une partie de ta facture ? Un conseil : quand vous n'êtes pas d'accord sur un point (autre qu'une erreur de facturation par exemple), payez et tentez ENSUITE de discuter. C'est comme les loyers, si vous avez un litige avec le propriétaire, vous n'avez pas le droit d'arrêter de payer, seule la justice peut le faire.

Pour ces 5 euros, ils vont te dire que ce n'est pas ceux qui ne sont pas domiciliés qui payent un supplément, mais ceux qui sont domiciliés qui ont une ristourne. Et, dans l état actuel de la législation, c'est parfaitement légal.

Message Publié : 25 Juin 2006 10:28
par marin
a propos des 5 euros ca va bientot devenir illégal....

En plus il présente dans la pub le prix avec la domiciliation inclus alors qu'en réalité c'est une promo... Fausse pub?

Autre fausse pub: les pubs sur les trams, qui disent les pack a 30 et quelque: internet jusqu'a 20 mega... Quand tu va sur leur site, le pack en question c internet 1 mega (lightclic) si c pas arnaquer les gens ca??

Message Publié : 02 Juil 2006 21:44
par aurelie M
voici un cas ou cela a fonctionne
La RAI a mis Coditel en demeure de la rediffuser

http://www.minorites.org/article.php?IDA=15516
Furibardes, la RAI et trois associations ont mis Coditel en demeure, dimanche, afin qu'il remette le programme en service avant 11 heures, ce lundi, sous peine d'être cité devant les tribunaux. Le texte de la mise en demeure précise que le service de la RAI est assuré depuis vingt ans en Belgique et qu'en l'interrompant de façon unilatérale, Coditel abuse de sa position dominante sur sa zone de couverture, où il jouit d'un monopole de fait. D'autant qu'il ne disposerait pas encore d'un accord pour une diffusion en numérique.

Message Publié : 02 Juil 2006 23:58
par ive
C'est bien beau tout sa mais a mon avis rien ne vaut une bonne prise de positions dans leur bureaux. Si on va tous en même temps réclamer chez eux, ils seront bien obligés de nous écouter. Et se serait quoi qu’il arrive une bonne action, nous sauverions tous ces pauvres nouveaux clients qui ne savent pas dans quoi ils se lancent. Mais sérieusement je ne crois pas que ce soit envisageable. Déjà combien d’entre-vous oserais vraiment participé a une action pareils? De toute façon, le mieux à faire c’est d’au moins écrire au médiateur.

http://www.mediateurtelecom.be/xml/index_fr.html

Et pourquoi pas envoyer une lettre a test achats expliquant tout le bordel dans lequel on est ? Y'a pas encore si longtemps coditel avait mis un lien vers le site de test achats ou ceux-ci ventait les mérites, la qualité et les prix de coditel. Comment cela est-il possible? Avait-il réèllement testé coditel? S'ils avaient demandé une installation chez eux rue de Hollande des services de coditel y'a fort à parier que tout les techniciens de coditel était garé dans la rue de test achats pour intervenir au moindre soucis.

Test-Achats
13, rue de Hollande
1060 Bruxelles
Belgique

Message Publié : 03 Juil 2006 02:55
par SUSSON
Personnelement j'ai envoyer une plainte au mediateur et j'attend .....deja 2mois sans réponse.......enfin c'est coditel qu'il ne leur répond pas.....scandaleux.....aucun respect .

Je vais en envoyer une a test achat par ton adresse :wink: ,je l'avait pas ca tombe bien,on verra la suite des choses......

Re: Je suis d'accord

Message Publié : 07 Juil 2006 14:25
par Invité
dacosta a écrit :Je suis bien d'accord !
Des ilégalités de Coditel il en a boucoup. Je ne suis pas avocat mais a lire attentivement les "Conditions Generales" de Coditel je m'appercois que c'est a sens unique puisque seulement sont mentionnées les obligations du client e pas de Coditel.


Il y a l'article 4.4 - la clause de réciprocité.

Message Publié : 07 Juil 2006 14:30
par marin
C'est vrai que c'est pas normal qu'un FAI ne parle que de nos obligations et pas des leurs... C'est la porte ouverte a n'importe quel abus non?

Message Publié : 08 Juil 2006 01:56
par aurelie M
je trouve aussi car le service que je leur paie n'est pas dutout d'une qualite satisfaisante et malheureusement a part demenager je n ai pas le choix d'aller ailleurs

Message Publié : 08 Juil 2006 06:40
par Damien
Je suis à fait d'accord avec ce qu'Aurelie dit. Pour le cable, si t'es pas content, tu ne peux guère que prendre ton mal en patience et espérer que cela s'améliore, puisque les intercommunales juissent encore d'un monopole sur un territoire.

A quand une libéralisation du marché des cablos ?

Message Publié : 10 Juil 2006 01:53
par SUSSON
Effectivement,on est prisonnier ,et personne ne veut nous entendre.
A quoi bon..... :evil: