Des voleurs, tout simplement. Et ils ont l'impunité.

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Des voleurs, tout simplement. Et ils ont l'impunité.

Message par Pigeon arnaqué » 21 Juin 2006 14:49

Bonjour,

Je vous fais profiter de mon expérience malheureuse en ce qui concerne Coditel... Profitez-en bien, ne vous abonnez pas !

Voici le dossier de plainte que j'ai été obligé de déposer (en pure perte, d'ailleurs). Il contient une chronologie qui vaut tous les discours.

Réclamation

Coditel
Service Plaintes
Rue des deux églises 26
1000 Bruxelles

Madame, Monsieur,

J’ai demandé le 14 février 2005 l’installation des services Internet et télévision à mon domicile au <...>, Bruxelles et ai reçu le numéro d’abonné <...>.

En 1 mois calendaire, et malgré environ 30 appels tant au service d’installation que de support technique, cette prestation ne fonctionnait toujours pas le 14 mars 2005. J’ai donc dénoncé et résilié cet abonnement le 14 mars 2005 devant l’incapacité de Coditel à faire face à ses engagements de service, par lettre recommandée avec accusé de réception.

Vous n’avez jamais donné suite à cette résiliation et continuez à m’envoyer des factures pour un service dont je n’ai jamais profité. De plus, suite à la remise à vos bureaux du modem internet, j’attends toujours le remboursement des 50 euros que je vous ai confiés.

Je vous réitère ici ma demande :

 d’annuler purement et simplement le contrat que vous n’avez jamais honoré, en vertu du paragraphe 2.2, section 2 du document « Conditions générales d’abonnement aux services du câble » de votre Société ;
 de cesser de me réclamer des frais qui ne vous sont pas dus, étant donné que je n’ai jamais profité d’aucun de vos services puisque mon appartement n’a jamais été raccordé ;
 de me rembourser au plus vite la somme de 50 euros sur le compte bancaire <...>, correspondant à la restitution de la caution du modem.

Vous trouverez ci-joint le dossier complet de mes demandes répétées et des réponses évasives, voire totalement hors sujet de vos Services. Je vous signale par ailleurs à toutes fins utiles que ma bonne foi est facile à prouver, puisqu’il vous suffit de demander à vos services techniques s’ils ont trace de connexions émanant de mon appartement : ce serait surprenant, puisqu’il n’a jamais été raccordé.

Je vous remercie de votre diligence.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

<signature>

Chronologie

02/02/2005
J’appelle le service de vente de Coditel : premier contact, demande d’installation de la télévision et du forfait Internet.

04/02/2005
J’appelle le service de vente de Coditel, qui doit me rappeler pour me donner une date d’installation ; il me dit que l’immeuble n’est pas dans la base de données et qu’ils ne savent pas raccorder l’appartement.

07/02/2005
J’interroge la propriétaire de l’appartement, qui appelle Coditel ; on lui dit qu’il n’y a aucun problème, qu’il faut juste que je précise que c’est un nouvel immeuble et une première installation, et qu’ensuite « il savent ce qu’ils doivent emporter ».

07/02/2005
Je rappelle le service de vente de Coditel : l’installation est maintenant possible, et la date retenue est le 14 février 2005.

14/02/2005
Installation du modem dans l’appartement. Un jeune sous-traitant très professionnel arrive à 9h30 mais part à 10h45 en me signalant que rien ne fonctionne, et qu’il pense que ce n’est pas un problème dans l’appartement mais « ailleurs ». Il me demande les 50 euros que j’ai le tort de lui confier, en liquide bien sûr. Il me dit qu’il va transmettre l’information aux techniciens télécom, et qu’ils viendront terminer le travail le lendemain à 9h.

15/02/2005
Le même technicien revient et m’informe que les techniciens télécom ne peuvent pas venir. Il apporte du matériel qui lui permet de tester les câbles de bout en bout, et il me dit que tout le câblage de l’immeuble est parfait, et que le problème est que l’immeuble ne reçoit aucun signal de la rue. Il me dit qu’il va déléguer des techniciens d’ici « 48h environ ».

16/02/2005
Je rappelle le service de vente de Coditel qui me dit qu’il ne peut pas traiter les problèmes d’installation, et qu’il faut appeler le 0900. J’appelle le 0900 pour m’entendre dire que mon dossier n’existe pas, qu’ils n’ont pas trace d’une demande d’intervention des techniciens télécom. Après 10 minutes d’attente, on me dit qu’on me rappellera, d’un ton peu aimable.

16/02/2005
Le service 0900 de Coditel n’a jamais rappelé, et ma connexion ne fonctionne toujours pas. Je décide de tester le professionnalisme de cette société, et d’attendre. Après tout, les appels au numéro 0900 coûtent cher et il est scandaleux d’avoir à payer pour supplier une entreprise de faire son travail.

09/03/2005
Je n’ai toujours aucun signal dans l’appartement, ni internet ni télévision. Je rappelle le service de vente, je demande qu’on me rappelle. On me rappelle pendant la pause de midi, mais en ne me laissant aucun autre message que « Rappelez-nous ». Je rappelle, mais la personne est injoignable, et je ne parviens pas à l’avoir.

10/03/2005
J’appelle le service de vente de Coditel le matin, et on me dit qu’on va me rappeller. On ne me rappelle pas ; je rappelle le service l’après-midi et on me dit une nouvelle fois qu’on va me rappeller. On ne me rappelle pas plus que le matin ! À chaque fois, je dois recommencer toute mon histoire car on dirait que personne ne prend jamais de notes dans les dossiers des clients !

15/03/2005
Un mois vient de s’écouler, au terme duquel Coditel n’a pas honoré son engagement de raccorder mon appartement. Je poste la lettre recommandée avec accusé de réception dénonçant le contrat.

16/03/2005
Je reçois une facture de Coditel. C’est un comble, pour un service qui n’existe pas. Il n’y a apparemment aucune coordination entre l’équipe facturation, l’équipe raccordement et l’équipe supervision réseau/télévision.

19/04/2005
Je reçois une facture de Coditel.

25/04/2005
Mes divers contacts téléphoniques n’ayant jamais eu l’effet escompté, j’envoie un message de plainte à partir du site internet de Coditel.

03/05/2005
Je reçois une réponse du service facturation, qui me dit que mon dossier est en cours de traitement, et que si je dépose le modem Coditel pourra me rembourser ma caution.

04/05/2005
Je dépose moi-même le modem en main propre directement au bureau Coditel. La personne qui m’a reçu a été incapable de trouver ma demande de résiliation dans le système informatique, et n’est pas au courant que « mon dossier est en cours de traitement ». Il m’avoue être obligé de saisir n’importe quoi dans le système pour pouvoir accepter le modem en retour. Il refuse de me rembourser la caution sur place, et me dit d’écrire en donnant mon numéro de compte.

04/05/2005
Le même jour, j’envoie mon numéro de compte au service facturation en demandant le remboursement de la caution, comme conseillé par l’agent du bureau de Coditel qui a accepté le modem. J’avertis également le service facturation que l’agent m’a dit avoir saisi n’importe quoi dans le système informatique.

12/05/2005
Je reçois un message du service facturation, qui me dit que « tout sera mentionné sur la prochaine facture ».

24/05/2005
Je reçois une facture de Coditel : on me réclame toujours de payer pour un service qui n’a jamais été installé !!! Et au lieu de me verser la caution, on la déduit de ces frais erronés.

25/05/2005
J’écris de nouveau au service facturation en expliquant longuement que la facture contient n’importe quoi, et en demandant la correction : s’il doit y avoir facture, elle doit être d’un montant de -50 EUR (car Coditel me doit en réalité 50 EUR).

02/06/2005
Je n’ai toujours reçu aucune réponse à mon dernier email au service facturation.

15/06/2005
Je reçois une facture de Coditel : mes réclamations sont totalement ignorées.

29/06/2005
J’écris de nouveau au service facturation en réexpliquant tout depuis le début.

30/06/2005
Après 5 échanges avec le service facturation dans la journée, dus au fait que les diverses personnes qui me répondent ne semblent jamais comprendre que je n’ai jamais profité du service puisque Coditel n’a jamais réussi à l’installer, on m’écrit finalement qu’il faut que j’écrive un courrier non-électronique au service plaintes.

01/07/2005
Constitution de ce dossier et envoi par courrier recommandé avec accusé de réception.

21/06/2006
Nous sommes presque un an après... aucun retour, naturellement. Coditel me doit toujours 50 EUR.

Conclusion : tenez-vous loin, très loin de cette société qui méprise ses clients.
Pigeon arnaqué

Message par mastos » 21 Juin 2006 22:37

Joli piège à cons hein l'internet chez Coditel!

Après ils osent faire de la pub pour que les gens prennent une installation "all in" chez eux (TV, internet, téléphone).

Mieux vaut payer 10-20 EUR de plus chez Belgacom et avoir un service de qualité 99 fois sur 100.

En ce qui conernet le câble, y'a malheureusement pas d'alternative et tout le monde ne peut pas installer de parabole mais pour ce qui est du téléphone ou de l'internet faut être fou pour tomber dans le piège.
mastos
Habitué
Habitué

Message(s) : 428

Message par Stini » 21 Juin 2006 23:11

Waouh quelle histoire!!! Pas de chance l'ami et vive coditel. Tu es donc resté 1 an complet sans phone ni net ou t'a prit un autre opérateur? Sinon félicitation pour ton calme, je crois qu'a ta place j'aurais tuer quelque personne :wink: .
Bonne chance pour la suite.
Stini
Membre
Membre

Message(s) : 15

Message par Savonnoir » 21 Juin 2006 23:16

Le médiateur des télécoms peut sans doute t'aider: www.mediateurtelecom.be
FAI adsl ou câble : Wanadoo (7/2002), Tiscali (2/2003), Academic Broadband (12/2004), Fulladsl (8/2005), La Tribu (10/2006), EDPnet (5/2007), Tele2 (11/2007), Mobistar (6/2009), Voo (2012) et bientôt Orange.
Savonnoir
Acharné
Acharné

Message(s) : 2313

Message par mastos » 22 Juin 2006 00:35

Encore qu'à ce point de mauvaise foi, la médiation c'est trop tard et inutile, c'est carrément une plainte pour abus de confiance et escroquerie qu'il faut déposer.

Pour récupérer les 50 EUR, envois-leur un huissier, ça leur fera les pieds...
mastos
Habitué
Habitué

Message(s) : 428

Message par aurelie M » 22 Juin 2006 03:06

Mieux vaut payer 10-20 EUR de plus chez Belgacom et avoir un service de qualité 99.99 fois sur 100

+1

Il y a que les nouveaux habitant qui se font ainsi royalement pigeoner car ceux qui ont deja eu affaire a cette societe savent bien de quoi elle est capable et surtout incapable :)

de ma vie c la pire avec laquelle j ai eu a traiter.
fuyez toutes les communes deservie par coditel c le meilleur choses que vous pouvez faire pour votre sante.
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Globix addict

Message par David_Client_BelgacomTv » 23 Juin 2006 00:20

Patience : Forme de désespoir déguisée en vertu.
En tous cas, merci, Globix addict, tu m'as convaincu de ne pas signer leur offre.
David_Client_BelgacomTv

Message par SUSSON » 26 Juin 2006 02:26

Oups :o ca prouve dans quel bordel leur service compta est aussi pourri que leur service technique.
En fait leur connexion ne tien sur rien ,a part de la pub mensongere quoi....
Qu'il tombe sur un jugement qui les calmera une fois pour toute. :evil:
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
SUSSON
Acharné
Acharné

Message(s) : 1392

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble