Les chaines numériques sur Ideatel : ça fonctionne

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Les chaines numériques sur Ideatel : ça fonctionne

Message par Zorglub » 18 Juin 2006 22:05

J'ai testé ce week end sur Ideatel (région de Mons) avec un ancien décodeur C+ Belgique numérique et une ancienne carte originale C+/Le bouquet (Mediaguard 1) :

- Ca fonctionne parfaitement (quelques blocages au début le temps que le décodeur reçoive toutes les mises à jour)
- La plupart des chaines analogiques sont en numérique (toutes les francophones, quelques flamandes et la rai 1 ; les anglaises ne sont pas là)
- Des chaines supplémentaires disponibles : Tv Breizh, LCI, France 4, France O et quelques unes moins intérressantes.
- Le guide des programmes fonctionne.
- Les JT RTL et RTBF font basculer la télé 16/9 en plein écran : on obtient donc du vrai 16/9 comme sur les DVD.

Ca va faire du tort à vous savez qui.
Eviv Bulgroz !
Zorglub
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 412
Inscription : 27 Nov 2001 02:00

Message par Guizmo » 19 Juin 2006 00:00

arf donc avec un décodeur numerique qui ne vient pas de ton cablo' ca marche ? genre un décodeur TNT a une 50aine d'euros ?
Guizmo
Membre
Membre
 
Message(s) : 152
Inscription : 23 Déc 2004 04:55
Localisation : Liège, [Teledisnet]

Message par wallbgctv » 19 Juin 2006 01:34

Non.
wallbgctv
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1208
Inscription : 13 Nov 2005 22:28

Message par Invité » 19 Juin 2006 02:58

Ma question: est ce que les chaines sont en clair ? tu as utilisé une "vieille"(?) carte c+, était elle nécessaire ? on peut trouver des decodeur dvb-c pour moins cher que ce que proposent les rezo tele
Invité
 

Message par Zorglub » 19 Juin 2006 08:27

Anonymous a écrit :Ma question: est ce que les chaines sont en clair ? tu as utilisé une "vieille"(?) carte c+, était elle nécessaire ? on peut trouver des decodeur dvb-c pour moins cher que ce que proposent les rezo tele


J'imagine qu'il faut juste un décodeur cable, je n'ai pas encore essayé sans carte, je vous tiendrai au courant.
Mais bon, 100 EUR pour le décodeur, je trouve que ce n'est pas volé. Je trouve même qu'ils ont fait fort sur ce coups là.
Eviv Bulgroz !
Zorglub
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 412
Inscription : 27 Nov 2001 02:00

Re: Les chaines numériques sur Ideatel : ça fonctionne

Message par bugs24 » 19 Juin 2006 12:42

Zorglub a écrit :J'ai testé ce week end sur Ideatel (région de Mons) avec un ancien décodeur C+ Belgique numérique et une ancienne carte originale C+/Le bouquet (Mediaguard 1) :



Heu comment tu fais ? j'ai un abo c+ et un abo ideatel mais je n'ai pas réussi ...
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3657
Inscription : 26 Juin 2001 02:00
Localisation : Saint-Ghislain

Message par Zorglub » 19 Juin 2006 12:57

Tu dois aller dans le menu d'ajout de chaines et spécifier le provider :

Frequence : 386.00
Id réseau : 00193.01512

En fonction de ton réseau (voir tableau de walter : http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=28914)
Eviv Bulgroz !
Zorglub
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 412
Inscription : 27 Nov 2001 02:00

Message par bugs24 » 19 Juin 2006 17:23

Zorglub a écrit :Tu dois aller dans le menu d'ajout de chaines et spécifier le provider :

Frequence : 386.00
Id réseau : 00193.01512

En fonction de ton réseau (voir tableau de walter : http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=28914)


merci, j'ai rien compris mais ça va aller :) le temps de retrouver ma be-telecomande :)
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3657
Inscription : 26 Juin 2001 02:00
Localisation : Saint-Ghislain

Message par i@nY » 20 Juil 2006 23:33

Zorglub a écrit :
Anonymous a écrit :Ma question: est ce que les chaines sont en clair ? tu as utilisé une "vieille"(?) carte c+, était elle nécessaire ? on peut trouver des decodeur dvb-c pour moins cher que ce que proposent les rezo tele


J'imagine qu'il faut juste un décodeur cable, je n'ai pas encore essayé sans carte, je vous tiendrai au courant.
Mais bon, 100 EUR pour le décodeur, je trouve que ce n'est pas volé. Je trouve même qu'ils ont fait fort sur ce coups là.


As-tu tester le fonctionnement sans la carte ?
i@nY
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 457
Inscription : 03 Nov 2002 23:27
Localisation : Mons

Message par Zorglub » 21 Juil 2006 18:08

nancyboy a écrit :
Zorglub a écrit :
Anonymous a écrit :Ma question: est ce que les chaines sont en clair ? tu as utilisé une "vieille"(?) carte c+, était elle nécessaire ? on peut trouver des decodeur dvb-c pour moins cher que ce que proposent les rezo tele


J'imagine qu'il faut juste un décodeur cable, je n'ai pas encore essayé sans carte, je vous tiendrai au courant.
Mais bon, 100 EUR pour le décodeur, je trouve que ce n'est pas volé. Je trouve même qu'ils ont fait fort sur ce coups là.


As-tu tester le fonctionnement sans la carte ?


Ca ne fonctionne pas sans carte : le décodeur exige d'en avoir une. A mon avis il teste juste la présence d'une puce. Si ça se trouve ça fonctionne avec une carte téléphonique.
Eviv Bulgroz !
Zorglub
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 412
Inscription : 27 Nov 2001 02:00

Message par i@nY » 22 Juil 2006 10:59

Zorglub a écrit :
nancyboy a écrit :
Zorglub a écrit :
Anonymous a écrit :Ma question: est ce que les chaines sont en clair ? tu as utilisé une "vieille"(?) carte c+, était elle nécessaire ? on peut trouver des decodeur dvb-c pour moins cher que ce que proposent les rezo tele


J'imagine qu'il faut juste un décodeur cable, je n'ai pas encore essayé sans carte, je vous tiendrai au courant.
Mais bon, 100 EUR pour le décodeur, je trouve que ce n'est pas volé. Je trouve même qu'ils ont fait fort sur ce coups là.


As-tu tester le fonctionnement sans la carte ?


Ca ne fonctionne pas sans carte : le décodeur exige d'en avoir une. A mon avis il teste juste la présence d'une puce. Si ça se trouve ça fonctionne avec une carte téléphonique.


Et est-ce possible d'acheter un décodeur quelque part ?
i@nY
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 457
Inscription : 03 Nov 2002 23:27
Localisation : Mons

Message par Ben007 » 22 Juil 2006 11:21

oui chez les cablos ils vendent des decodeurs.

P.S.: il ne faut pas n'importe quel puce pour que ça fonctionne (j'ai essaye pour le fun avec ma carte sis qui est fort similaire et ça marche pas :D )
Avatar de l’utilisateur
Ben007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1295
Inscription : 28 Mars 2005 09:20
Localisation : Liège

Message par i@nY » 22 Juil 2006 11:27

Ben007 a écrit :oui chez les cablos ils vendent des decodeurs.

P.S.: il ne faut pas n'importe quel puce pour que ça fonctionne (j'ai essaye pour le fun avec ma carte sis qui est fort similaire et ça marche pas :D )


J'irai surement voir alors, mais comment trouver une bonne carte à puce
i@nY
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 457
Inscription : 03 Nov 2002 23:27
Localisation : Mons

Message par Guizmo » 22 Juil 2006 17:45

ils te le vendent avec la carte t'inket pas ^^ 99€
Guizmo
Membre
Membre
 
Message(s) : 152
Inscription : 23 Déc 2004 04:55
Localisation : Liège, [Teledisnet]

Message par Invité » 22 Oct 2006 14:17

Bonjour, ça fonctionne avec coditel ? Merci
Invité
 

Message par Damien » 22 Oct 2006 20:43

Anonymous a écrit :Bonjour, ça fonctionne avec coditel ? Merci


Coditel ne donne pas de carte à puce, simplement un décodeur qui permet de décoder le signal. D'après ce que les gens disent, il n'est pas possible d'utiliser un autre décodeur que le Motorola (et je ne compte pas dépenser 100€ en pure perte pour un décodeur DVB-C si je n'ai pas d'assurance que cela marche -- donc il faudra que je les croie sur parole...).
Damien
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4511
Inscription : 04 Août 2005 19:42

Message par Invité » 22 Oct 2006 23:23

Merci pour ta réponse.
Invité
 

Message par Invité » 22 Oct 2006 23:26

J'ai également entendu dire que certains qui sont chez Coditel utilisent le déco de Betv, dans ce cas il remplace le démo de coditel ou est-il complèmentaire ?Merci
Invité
 

Message par Grég123 » 06 Fév 2008 13:29

Cela marche très bien avec la Sony KDL-32S3000 avec DVB-C intégré. Toutes les chaines sont trouvées.

Je suis dans la région de LL sous IDEATEL.

EPG fonctionnel.

A+
Grég123
 


Retour vers Autre fournisseur Internet par câble

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit