hello .
ce matin le reseau a été coupé de 6h jusqu'a ...je sais pas je suis rentré vers 13h et ca remarchait
depuis la led data de mon modem clignote en permanance, egalement la led wan de mon router . il y a donc du traffic .
neanmoins mon reseau n'est pas ralenti , il fonctionne comme d'habitude .
il suffit que je debranche l'ethernet pour que cela cesse . j'ai donc pensé que mon routeur claquait une pile . je me suis donc branché en direct avec le paycay , puis avec le mac . il suffit que je le branche pour que cela recommence .
je n'ai jamais vu ca , je me suis posé plusieurs questions paranoiaques du style , quelqu'un piraterait ma ligne , un virus renvoie des données ... etc..
mais a priori non car tous les ordis eteints (juse avec le router ) ca le fait aussi )
ca clignote nettement plus vite que lorsque l'on est desactivé . d'ailleurs je ne suis pas desactivé puisque je vous cause.
voila .
ha oui et accessoirement mon adresse ip (qui etait la meme depuis plus d'un an vient de changer de 83.217.xx.xx vers 85.xx.xx.xx.
je n'avais jamais eu de reaffectation d'ip meme apres une extinction du modem de plusieurs jours . j'obtenais toujours la meme adresse .
et la ca change... il se passe quelque chose que je ne comprends pas .
vous avez une idée ? ca fait la meme chose chez vous .?
bien a o vous