Réponse des cablos à bgctv....

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Réponse des cablos à bgctv....

Message par wallbgctv » 15 Juin 2006 13:36

Le 15 juin 2006 restera une belle date dans l'histoire des cablos et dans la guerre qui les opposent à bgctv.
Depuis ce matin , une grande partie des cablos a basculé dans le numérique.
Les cablos proposent une offre basique qui se situe entre 35 et 50 chaines généralistes + les 65 chaines de be.tv soit un total de +de 100 chaines entièrement numériques.
Outre cette offre très importante ,les cablos estiment que leur meilleur atout est la possibilité de visionner ou d'enregistrer toutes ces chaines également sur d'autres téléviseurs en même temps(mais en analogique).
wallbgctv
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1208
Inscription : 13 Nov 2005 22:28

Re: Réponse des cablos à bgctv....

Message par Stef007 » 15 Juin 2006 13:40

wallbgctv a écrit :les cablos estiment que leur meilleur atout est la possibilité de visionner ou d'enregistrer toutes ces chaines également sur d'autres téléviseurs en même temps(mais en analogique).


ce qui veut dire que toutes les chaines sont dupliquées en analogique ? j'ai un doute quand même
Stef007
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 837
Inscription : 20 Août 2003 19:04

Re: Réponse des cablos à bgctv....

Message par walter » 15 Juin 2006 13:44

Stef007 a écrit :
wallbgctv a écrit :les cablos estiment que leur meilleur atout est la possibilité de visionner ou d'enregistrer toutes ces chaines également sur d'autres téléviseurs en même temps(mais en analogique).


ce qui veut dire que toutes les chaines sont dupliquées en analogique ? j'ai un doute quand même


les chaines sont toujours là comme avant en qualité analogique --> disponibles partout dans la maison là où il y a captation du signal, et donc sur plusieurs TV... le numérique est accessible par l'intermédiaire du décodeur BeTV soit obtenu car abonné BeTV, soit "achetable" d'ici peu auprès des cablos pour 99 eur... :wink: :leffe:
walter
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1390
Inscription : 14 Déc 2005 09:44
Localisation : Polleur Theux

Message par jim » 15 Juin 2006 14:01

je me permet d'ajouter que ces images numérique donc de grande qualité, ne perturbe en rien le fonctionnement d'une connexion internet par le cable, il n'y a pas de "partage" de la bande passante comme c'est le cas pour BGC TV et l'adsl...
2 applicaions séparées, 2 bandes passantes séparées
jim
Membre
Membre
 
Message(s) : 141
Inscription : 22 Fév 2006 13:39
Localisation : seraing

Message par supp'england » 15 Juin 2006 14:11

Sauf que toutes les régions ne sont pas couvertes par ce nouveau système donc je ne vois pas trop l'utilité pour l'instant.
supp'england
Compte désactivé
Compte désactivé
 
Message(s) : 360
Inscription : 10 Juin 2006 16:11

Message par walter » 15 Juin 2006 14:48

supp'england a écrit :Sauf que toutes les régions ne sont pas couvertes par ce nouveau système donc je ne vois pas trop l'utilité pour l'instant.


tous les cablos offrent le numérique... les "purs" dès aujourd'hui, les "mixtes" dèe début juillet normalement...

il existe certainement qques endroits un peu retirés où des modifications de réseau doivent intervenir... mais ces endroits sont certainement moins répandus et moins pénalisés que les "exclus" BGCTV... :wink:
walter
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1390
Inscription : 14 Déc 2005 09:44
Localisation : Polleur Theux

Message par supp'england » 15 Juin 2006 14:53

Inatel n'offre pas ce que tu dis alors
supp'england
Compte désactivé
Compte désactivé
 
Message(s) : 360
Inscription : 10 Juin 2006 16:11

Message par Laurent Redondo » 15 Juin 2006 15:02

Le client peut acheter plusieurs décodeurs pour regarder la télévision numérique sur plusieurs téléviseurs. HD et disque dur seront disponibles à la rentrée.
Laurent Redondo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1322
Inscription : 12 Août 2004 21:05
Localisation : 4000 Liège - Avroy

Message par walter » 15 Juin 2006 15:02

supp'england a écrit :Inatel n'offre pas ce que tu dis alors


si si... tu peux suivre toute l'évolution de la situation en "temps réel" sur ce forum, ici

http://forum.betv2.be/index.php?sid=aff ... 9288361555

tu vas dans "l'offre numérique en clair" et tu peux y poser toutes les questions que tu veux :lol:

il y a aussi un nouvel ID a encoder dans son déco Be TV

Tu verras sur cette image que Inatel est bien repris...


Image
walter
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1390
Inscription : 14 Déc 2005 09:44
Localisation : Polleur Theux

Message par Kira Yamato » 15 Juin 2006 15:05

Bizarre, rien n'est indiqué sur le site de Brutele par exemple :wink:
Kira Yamato
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1145
Inscription : 06 Nov 2005 10:37

Message par walter » 15 Juin 2006 15:20

Kira Yamato a écrit :Bizarre, rien n'est indiqué sur le site de Brutele par exemple :wink:


Brutele n'en parle pas maintenant car ils n'ont pas de décos en stock... ce sera accessible officiellement à partir de septembre 2006... en attendant, ce sont uniquement les abos à beTV qui peuvent l'avoir maintenant... certains cablos proposent cependant déjà des décos à la vente dès ce 19/06... mais je ne sais plus lequel, mais j'en ai vu un en lisant sur le forum que je renseigne ci-dessus :lol:

donc Brutele n'a pas envie d'être assailli de demandes maintenant alors qu'ils ne sauraient pas fournir les décos... les abonnés à beTV ont reçu (ou vont recevoir) une lettre de leur cablo leur expliquant la chose :wink:
walter
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1390
Inscription : 14 Déc 2005 09:44
Localisation : Polleur Theux

Message par poussin » 15 Juin 2006 20:51

je me demande si je vais pas m'abonner à un bouquet à 15€, comme ça je dois pas acheter de décodeur (la différence entre 99€ + 35€ de frais d'accès et 10*15€ (promo été) + 50€ n'est pas si élevée)
comme ça je suis pas lié au décodeur et je peux donc évoluer vers le HD
poussin
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1534
Inscription : 25 Jan 2005 11:33
Localisation : Leuze-en-Hainaut

Message par jceric » 15 Juin 2006 21:06

Kira Yamato a écrit :Bizarre, rien n'est indiqué sur le site de Brutele par exemple :wink:



heu depuis environ 17h :

http://www.brutele.be/index.php?action=gen_page&idx=263
Avatar de l’utilisateur
jceric
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1518
Inscription : 04 Août 2005 11:41
Localisation : 1150 Bruxelles Woluwe Saint-Pierre

Message par boyscout81 » 16 Juin 2006 10:33

Voilà je suis abonné Betv donc j'ai accès au numérique de puis le 15/06.

Les +
Nouveauté : nouvelles chaines, toujours agréable

Qualiter : impeccable. Hier j'ai regardé le foot sur LA 2 et c'etais bluffant.

Aucun pixel, image fluide,.... 8)

Epg extra sur l'ensemble des châines

Vrai 16/9

Internet va toujours aussi vite, tv allumée ou non :D

Les autres TV fontionne toujours via le signal analogique. Si plusieurs decodeur numérique c'est ok partout.

Mon graveur HDD est relié à l'analogique et ma tv au numérique donc j'enregistre en même temps que je regarde une autre chaîne...

Aucun frais dans mon cas etant abonné à BETV, soit toujours 12€ par mois pour la teledistribution


Les -

Dans mon cas aucun car j'ai une TV LCD 16/9, pour les 4/3 ce n'est pas génial apparemment.
Internet va toujours aussi vite, tv allumée ou non.
Les autres TV fontionne toujours via le signal analogique. Si plusieurs decodeur numérique c'est ok partout.


Question

Que reste t'il comme avantage à BGCTV mis à part la location de film à la demande?

le prix est supérieur et vraiment pas encourageant etant donné le nombre d'abo nécessaire (tel + ADSL + TV) chez le même opérateur !

Les offres tv over ADSL à l'étrangé sont viable car pour une modique somme ont a le triple pay, donc ok, mais ici :-?

A voir
boyscout81
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 450
Inscription : 26 Nov 2004 18:00

Message par Guizmo » 16 Juin 2006 22:28

faudra que je pense a aller me chercher un décodeur chez teledis pour tester ca ^^

au fait, une question: avec le deco numerique, ya des nouvelles chaines meme avec l'abonement normal teledis ?
Guizmo
Membre
Membre
 
Message(s) : 152
Inscription : 23 Déc 2004 04:55
Localisation : Liège, [Teledisnet]

Message par Laurent Redondo » 17 Juin 2006 15:56

Laurent Redondo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1322
Inscription : 12 Août 2004 21:05
Localisation : 4000 Liège - Avroy

Message par karateced » 31 Juil 2006 17:52

Quelqu'un peu peu un peu m'éclairer? parce que bon!!! Je viens d'abandonner le satellite,parce que trop de cables et de chipotages et j'ai donc entendu parler de tout ça. C'est en vente et dispo partout ou faut il attendre? parce que j'ai un des gaillards qui vient m'installer la teledis la semaine prochaine et donc j'ai pas envie de payer pour rien si ça est dispo partout.
Je suis de Bois-de-villers,dans le namurois...

merci!
karateced
Membre
Membre
 
Message(s) : 28
Inscription : 08 Juin 2005 09:48

Message par Savonnoir » 31 Juil 2006 18:21

Bois de Villers est désservi par Inatel.

Le service sera disponible pour tous dès le 1er septembre prochain. En fait, les clients BeTv y ont déjà accès.

Plus d'infos ici: http://www.tvcablenet.be/tvcnr/tvcnr01.html
FAI adsl ou câble : Wanadoo (7/2002), Tiscali (2/2003), Academic Broadband (12/2004), Fulladsl (8/2005), La Tribu (10/2006), EDPnet (5/2007), Tele2 (11/2007), Mobistar (6/2009), Voo (2012) et bientôt Orange.
Avatar de l’utilisateur
Savonnoir
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2432
Inscription : 15 Août 2002 11:09
Localisation : Basse-Sambre, Département de Sambre-et-Meuse

Message par karateced » 31 Juil 2006 20:01

Savonnoir a écrit :Bois de Villers est désservi par Inatel.

Le service sera disponible pour tous dès le 1er septembre prochain. En fait, les clients BeTv y ont déjà accès.

Plus d'infos ici: http://www.tvcablenet.be/tvcnr/tvcnr01.html


Je trouve ça encore un peu flou et y'a peu de chaines. Moi qui vient du sat,c'est un peu frustrant, peut-être que au 1er septembre, plus de chaines apparaitront. En tout cas ça reste une solution interessante, mais il y'a aussi la Tnt qui arrive.
karateced
Membre
Membre
 
Message(s) : 28
Inscription : 08 Juin 2005 09:48

Message par tyrell » 23 Oct 2006 12:16

La TNT, je n'y crois pas trop, car notre pays est très bien câblé et avec l'arrivée des chaînes numériques par câble (ou adsl) l'offre va s'étoffer ... Je ne vois qu'un seul avantage à la TNT, c'est la gratuité ... En plus il faut être que la maison soit bien dégagée et qu'il y ait un émetteur pas trop loin. C'est un peu du retour en arrière je trouve, même si on passe en numérique ^^

Tyrell
tyrell
Membre
Membre
 
Message(s) : 69
Inscription : 18 Sep 2006 10:06
Localisation : quelque part

Suivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit