BeTV & TVHD pour le mondial

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

BeTV & TVHD pour le mondial

Message par Eric » 11 Juin 2006 20:46

Wall annonçait que BeTV allait distribuer la coupe du monde en HD , cela est-il le cas ?

(j'ai pas BeTV donc je sais pas tester)
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4863
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Message par Jonathan » 11 Juin 2006 20:54

Moi je l'ai si on me dit comment procéder si il y a qque chose à faire... Ou si il y a un abo à prendre ? :?:

ps : c'est peut être pas le bon forum pour poster ce sujet mais bon... Les modos c'est fait pour ca :)
Teledisnet (2002-2006) - Mobistar ADSL (2006) - Belgacom ADSL Go (2006-2007) - Dommel Netconnect (2007 - 2008)
VOO Internet Passionnément (2011) - Orange 125Mbps/7Mbps (2016 - 2017)

-
Proximus Internet Maxi + TV (2008 - ?) 100Mbps + OVH Ligne VOIP
Proximus Familus (2020 - ?) 18Mbps + OVH Ligne VOIP
Jonathan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1657
Inscription : 18 Nov 2005 17:48
Localisation : Belgique, Liege

Message par wallbgctv » 11 Juin 2006 20:58

Eric,

je crois avoir précisé...il y a près de 2 mois :wink: , que les fabricants de décodeurs avaient un problème de défectuosité avec un des composants.
Même Deusch Kabel ou BSB ont vu leurs livraisons reportées .
La HD démarrera donc sur le câble wallon dès que les décos-cables seront livrés.
Les cablos ont déjà les canaux disponibles pour la HD et Be.tv émet en boucle en HD depuis 3 mois.
Il paraît que la grille des programmes HD est également prête.
Reste à attendre les décodeurs..... :wink:
wallbgctv
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1208
Inscription : 13 Nov 2005 22:28

Message par cvdw » 12 Juin 2006 12:38

La rumeur a circulé vu les mouvements en France, mais chez nous la seule solution pour la Coupe du monde en HD c'est par le sat. si je ne me trompe : euro1080 HD2 ... ils ont négocié les droits à la dernière minute vu que plus personnes ne les prenaient...
http://www.euro1080.tv/pdf/newsflash.pdf

ou BBC HD gratos

Comme le départ commercial de la HD prévu pour le CdM a foiré, les constructeurs et diffuseurs visent maintenant Noel en Europe... Toshiba a annoncé récemment que le lecteur de hd-dvd sortira en Europe pour les fêtes de fin d'année. En Belgique, Telenet et les câblos se préparent apparemment...

Cédric
cvdw
Membre
Membre
 
Message(s) : 167
Inscription : 08 Fév 2005 16:01

Message par Eric » 12 Juin 2006 15:44

TF1 HD et M6 HD diffusent les matchs du mondial en HD.
(idem certain films)
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4863
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Message par cvdw » 12 Juin 2006 16:06

Oui par TPS sat si je ne me trompe.. A combien revient l'abonnement et le déco ? L'offre en France reste assez cher pour des contenus limités il me semble... la BBC HD c'est gratuit apparemment :P

Cédric
cvdw
Membre
Membre
 
Message(s) : 167
Inscription : 08 Fév 2005 16:01

Message par Invité » 12 Juin 2006 21:21

cvdw a écrit :La rumeur a circulé vu les mouvements en France, mais chez nous la seule solution pour la Coupe du monde en HD c'est par le sat. si je ne me trompe : euro1080 HD2 ... ils ont négocié les droits à la dernière minute vu que plus personnes ne les prenaient...
http://www.euro1080.tv/pdf/newsflash.pdf

ou BBC HD gratos

Comme le départ commercial de la HD prévu pour le CdM a foiré, les constructeurs et diffuseurs visent maintenant Noel en Europe... Toshiba a annoncé récemment que le lecteur de hd-dvd sortira en Europe pour les fêtes de fin d'année. En Belgique, Telenet et les câblos se préparent apparemment...

Cédric


Le problème ne vient pas des diffuserus mais bien des constructeurs qui ont des problèmes avec certaines puces et qui, de ce fait, ne sont pas capables de fournir des décodeurs en quantité suffisante, il suffit de voir le temps d'attente chez Free en France qui se chiffre souvent en plusieurs semaines pour avoir un déco HD
Invité
 

Message par Anthony » 13 Juin 2006 09:34

Ce que wall dit est vrai: les fabricants ont des problèmes avec les livraisons des décos. La chaîne flamande VTM a donné la même raison pour le fait qu'ils ne transmettent pas la Coupe du Monde en HD.
Image
Anthony
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 739
Inscription : 31 Jan 2006 17:06

Message par cvdw » 13 Juin 2006 11:17

Oui bien sur on peut viser les retards des constructeurs, mais c'est lié au choix du mpeg4 pour la HD... ils auraient très bien pu rester en mpeg2, le débit est plus important (donc BP plus chère) mais c'était faisable plus rapidement (c'est que le cas d'euro1080)!

Après, les fournisseurs de puces mpeg4, il reste les assembleurs qui ont eu des difficultés pour monter des déco sans bugs dans des délais très court (cfr les déco de tps et canalsat)...

BBC HD : pour les matchs de foot en HD avec le son en DD et une meilleure qualité que TPS
Astra 2 (10846 V 22000 5/6 PID V2318 A 2319 P 2318 SID 6940 ONID 2)

Cédric
cvdw
Membre
Membre
 
Message(s) : 167
Inscription : 08 Fév 2005 16:01

Message par Eric » 13 Juin 2006 11:40

Voici le post original de Wall

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php? ... light=betv

j'avais signalé à Wall dans un sujet que cela m'étonnerait que BeTV arrive à livrer car les composants ont été livré en primeur à Première (RFA) et que les autres opérateurs n'avaient eu que des miettes.

c'est ce qui explique les lenteurs du démarrage de TPS & Canal+ qui ne livre qu'au compte goute.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4863
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Message par Invité » 13 Juin 2006 14:20

cvdw a écrit :Oui bien sur on peut viser les retards des constructeurs, mais c'est lié au choix du mpeg4 pour la HD... ils auraient très bien pu rester en mpeg2, le débit est plus important (donc BP plus chère) mais c'était faisable plus rapidement (c'est que le cas d'euro1080)!

Après, les fournisseurs de puces mpeg4, il reste les assembleurs qui ont eu des difficultés pour monter des déco sans bugs dans des délais très court (cfr les déco de tps et canalsat)...

BBC HD : pour les matchs de foot en HD avec le son en DD et une meilleure qualité que TPS
Astra 2 (10846 V 22000 5/6 PID V2318 A 2319 P 2318 SID 6940 ONID 2)

Cédric


Bonne idée d'investir dans des déco HD MPG2 pour réinvestir 6 mois plus tard dans des déco MPG4 !
Invité
 

Message par kouf » 14 Juin 2006 10:07

cvdw a écrit :Oui par TPS sat si je ne me trompe.. A combien revient l'abonnement et le déco ? L'offre en France reste assez cher pour des contenus limités il me semble... la BBC HD c'est gratuit apparemment :P

Cédric


Le problème, c'est que, m'étant renseigné, la hd sur tps n'est disponible que sur les décodeurs officiels tps loué en France, or en Belgique, pas possible des les loués, ou alors d'une facon que je ne connais pas encore...
Avatar de l’utilisateur
kouf
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 446
Inscription : 30 Mai 2002 02:00
Localisation : Saive

Message par Eric » 14 Juin 2006 11:02

Pour t'abonner, il te faut juste un amis de confiance en France (il prend l'abo sur son nom et tu payes)
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4863
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Message par cvdw » 15 Juin 2006 11:56

Anonymous a écrit :[...]
Bonne idée d'investir dans des déco HD MPG2 pour réinvestir 6 mois plus tard dans des déco MPG4 !


Tout à fait d'accord :D , Je disais ça pour les fans de foort et de HD :wink: . Cela dit, le choix européen du mpeg4 est légéremment contestable pour le lancement de la HD... aux US la HD est en mpeg2 de bonne qualité depuis longtemps. Le mpeg4 est encore loin d'être optimalisé, même si le codec de Miscrosoft (vc1) semble déjà sacrément performant ... sans compter les problèmes de décodages et la puissance nécessaire

J'ai lu sur HCFR que tu peux avoir tps hd et csat HD sans déco propriétaire (humax hdci 2000, pace 810xe):
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29824200
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29821175
mais ca à l'air aléatoire...

Cédric
cvdw
Membre
Membre
 
Message(s) : 167
Inscription : 08 Fév 2005 16:01


Retour vers Autre fournisseur Internet par câble

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit